Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
matmatlr a écrit :Salut JeanJean92 a écrit :Pareil pour nous, la demande de chomage partiel a été accepté lundi ; c'est long mais les choses se mettent en place. Malgré tout, c'est compliqué à gérer et on se pose pas mal de questions avec mes associés, notamment sur le taux de chaque salarié !caronvin a écrit : Merci:thumbup:
C'est plus long qu'annoncé mais à la vue du bordel que cela doit être pour eux, cela aurait pu être pire;)
C'est maintenant sur les rails et cela devrait être réglé avant la prochaine échéance.
Concernant le PGE, les banquiers jouent quand même pas mal le jeu:thumbup: Evidemment ce sont des banquiers il faut les faire bouger un peu, mais ils n'ont en gros rien à gagner avec ce dispositif et un peu à perdre ( 10% des sommes prêtées ).
Il faut par contre montrer patte blanche comme d'habitude et il ne faut pas rêver, ils ne prêteront pas aux boites pour lesquelles ils doutent des facultés de remboursement et ça craint.
Je ne vais pas pleurer pour les banquiers mais je leur laisse leur place:D
Merci au CIC dans notre cas de nous faire confiance:thumbup:
Pour que ce soit bien cadré, il faut individualiser (et préciser par mail) les heures de travail pour chacun d'entre eux ! C'est compliqué notamment dans les métiers de services.
Comment faites-vous ?
Compliqué en terme de pilotage...
Comme le dit 901, il est plus que préférable de faire poser dans un 1er temps quelques CP & RTT pour valider le besoin de chômage partiel par la suite.
Ca renforcera ta demande en cas de contrôle à posteriori.
Tu valides en amont un nombre d'heures global et ensuite en fin de mois, tu ajustes au réél pour chaque employé.
Le plus compliqué est pour les collaborateurs qui vont être en part-time car tu dois t'assurer que les heures/jours soient bien respectés et communiquer dessus en amont.
Pour faire simple, pas de tel, pas de mails et absolument pas de boulot sur les jours déclarés en chômage partiel... et attention aux contrôles...
De notre côté, on a un outil de suivi de feuilles de temps à l'heure ce qui facilite les choses et on a créé un guide bonnes pratiques pour que chaque manager puisse bien communiquer à chaque consultant son planning et ses jours déclarés en chômage partiel
MP si besoin![]()

Effectivement c'est très chiant à mettre en place ! On va faire un mail individuel à chaque collaborateur pour définir les heures auxquelles on souhaite que chacun bosse. Mais comment peut-on les empêcher de répondre au tél quand un client ou candidat les rappelle en dehors des heures pré-définies ?
C'est un vrai casse-tête ce truc ; et ça prend la tête des dirigeants alors qu'on devrait mettre toute notre énergie et consacrer tout notre temps au maintien de l'activité et au développement du business !
JPM987 a écrit :yann914 a écrit : Pour info nous avons déjà reçu le remboursement du chômage partiel de mars.
Efficace![]()
Bonjour,
Ta demande fut faites il y a combien de temps?
Et pour combien de salariés ?
Merci
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Notification de descision le 27mars
Demande d'indemnisation le 02 avril
Reglement de l'indemnisation le 08 avril
J'ai 13 salariés temps plein et 1 temps partiel
Jean92 a écrit :Merci Mathieumatmatlr a écrit :Salut JeanJean92 a écrit : Pareil pour nous, la demande de chomage partiel a été accepté lundi ; c'est long mais les choses se mettent en place. Malgré tout, c'est compliqué à gérer et on se pose pas mal de questions avec mes associés, notamment sur le taux de chaque salarié !
Pour que ce soit bien cadré, il faut individualiser (et préciser par mail) les heures de travail pour chacun d'entre eux ! C'est compliqué notamment dans les métiers de services.
Comment faites-vous ?
Compliqué en terme de pilotage...
Comme le dit 901, il est plus que préférable de faire poser dans un 1er temps quelques CP & RTT pour valider le besoin de chômage partiel par la suite.
Ca renforcera ta demande en cas de contrôle à posteriori.
Tu valides en amont un nombre d'heures global et ensuite en fin de mois, tu ajustes au réél pour chaque employé.
Le plus compliqué est pour les collaborateurs qui vont être en part-time car tu dois t'assurer que les heures/jours soient bien respectés et communiquer dessus en amont.
Pour faire simple, pas de tel, pas de mails et absolument pas de boulot sur les jours déclarés en chômage partiel... et attention aux contrôles...
De notre côté, on a un outil de suivi de feuilles de temps à l'heure ce qui facilite les choses et on a créé un guide bonnes pratiques pour que chaque manager puisse bien communiquer à chaque consultant son planning et ses jours déclarés en chômage partiel
MP si besoin![]()
Effectivement c'est très chiant à mettre en place ! On va faire un mail individuel à chaque collaborateur pour définir les heures auxquelles on souhaite que chacun bosse. Mais comment peut-on les empêcher de répondre au tél quand un client ou candidat les rappelle en dehors des heures pré-définies ?
C'est un vrai casse-tête ce truc ; et ça prend la tête des dirigeants alors qu'on devrait mettre toute notre énergie et consacrer tout notre temps au maintien de l'activité et au développement du business !
Tu définis des règles précises en tant qu'employeur, tu es couvert
Après, surtout dans cette période difficile, on ne va pas reprocher à un salarié de "filer un coup de main" en répondant à un appel. Il faut quand même de la solidarité.
Evite juste qu'il envoie un mail hors des heures de boulot;)
Je cherche un texte officiel fixant les règles entre chômage partiel et les arrêts de travail dérogatoires (que ce soit l’arrêt pour garde d’enfants ou en tant que personne vulnérable).
Dans mon cas, la société est fermée pour cause de chômage partiel, j'imagine donc que le salarié n’ayant plus lieu de se rendre à son travail, son congé pour garde d’enfants ou en tant que personne vulnérable n’a donc plus de raison d’être.
Ca me parait être du bon sens mais je ne trouve pas de texte officiel ...
Dans mon cas, la société est fermée pour cause de chômage partiel, j'imagine donc que le salarié n’ayant plus lieu de se rendre à son travail, son congé pour garde d’enfants ou en tant que personne vulnérable n’a donc plus de raison d’être.
Membre

Dans ma boite, ils sont treeeeees joueur....
Chomage partiel à 70% alors que tous les cadres bossent plus qu en période normale.. plus 10j fin mars ou nous étions soit disant en chomage partiel total...
Groupe de 2200 salariés avec chomage partiel complet à 90%....
Chomage partiel à 70% alors que tous les cadres bossent plus qu en période normale.. plus 10j fin mars ou nous étions soit disant en chomage partiel total...

yann914 a écrit : Je cherche un texte officiel fixant les règles entre chômage partiel et les arrêts de travail dérogatoires (que ce soit l’arrêt pour garde d’enfants ou en tant que personne vulnérable).
Tu n'es pas au travail au moment de la fermeture puisque tu es en arrêt, donc aucun changement jusqu'à la fin de ton arrêt.
C'est une hypothèse, ce n'est pas une certitude;)
EVOIXRED68 a écrit : Dans ma boite, ils sont treeeeees joueur....

901 a écrit :Au contraire, je ne pense pas que tu puisses revenir sur une situation précédente qui a été déclarée.yann914 a écrit : Je cherche un texte officiel fixant les règles entre chômage partiel et les arrêts de travail dérogatoires (que ce soit l’arrêt pour garde d’enfants ou en tant que personne vulnérable).
Tu n'es pas au travail au moment de la fermeture puisque tu es en arrêt, donc aucun changement jusqu'à la fin de ton arrêt.
Ce qui est régulièrement dans l'intérêt du collaborateur puisqu'il y a maintien de salaire total dans la plupart des cas (en fonction de l' ancienneté et de la convention collective)
Ton statut ne change pas tant tu restes en arrêt "maladie". A la fin de cet arrêt, si ton site est toujours fermé, ton employeur devra te déclarer en chomage partiel

EVOIXRED68 a écrit : Dans ma boite, ils sont treeeeees joueur....

C'est à cause de genre de boites que ceux qui en ont vraiment besoin se retrouveront avec les robinets coupés du fait des abus des autres.

matmatlr a écrit :C'est effectivement le cas901 a écrit :Au contraire, je ne pense pas que tu puisses revenir sur une situation précédente qui a été déclarée.yann914 a écrit : Je cherche un texte officiel fixant les règles entre chômage partiel et les arrêts de travail dérogatoires (que ce soit l’arrêt pour garde d’enfants ou en tant que personne vulnérable).
Ce qui est régulièrement dans l'intérêt du collaborateur puisqu'il y a maintien de salaire total dans la plupart des cas (en fonction de l' ancienneté et de la convention collective)
Ton statut ne change pas tant tu restes en arrêt "maladie". A la fin de cet arrêt, si ton site est toujours fermé, ton employeur devra te déclarer en chomage partiel![]()
En fait le salarié souhaite bénéficier des mesures de garde d'enfant après que j'ai mis l'ensemble de la société en chômage partiel.
lalex a écrit :J'appelle pas ça être "joueur".EVOIXRED68 a écrit : Dans ma boite, ils sont treeeeees joueur....
Groupe de 2200 salariés avec chomage partiel complet à 90%....![]()
C'est à cause de genre de boites que ceux qui en ont vraiment besoin se retrouveront avec les robinets coupés du fait des abus des autres.![]()

Et il faudra bien le financer à un moment via nouveaux impôts, taxes et autres donc certains se retrouveront à contribuer pour ceux qui se sont gavés sur la bête...

yann914 a écrit :Je me suis mal exprimé.matmatlr a écrit :C'est effectivement le cas901 a écrit : Au contraire, je ne pense pas que tu puisses revenir sur une situation précédente qui a été déclarée.
Ton statut ne change pas tant tu restes en arrêt "maladie". A la fin de cet arrêt, si ton site est toujours fermé, ton employeur devra te déclarer en chomage partiel![]()
En fait le salarié souhaite bénéficier des mesures de garde d'enfant après que j'ai mis l'ensemble de la société en chômage partiel.
Pour le coup, c'est trop tard pour lui, il fallait qu'il se déclare avant

matmatlr a écrit :Ah oui c'est différentyann914 a écrit :Je me suis mal exprimé.matmatlr a écrit : C'est effectivement le cas
Pour le coup, c'est trop tard pour lui, il fallait qu'il se déclare avant![]()
Il voulait pas s'occuper des gosses avant mais quand il a compris que son salaire était maintenu à 100% en garde d'enfant (pour la majorité des conventions collectives, c'est le cas) et pas en chômage partiel, il s'est découvert une vocation d'assistante maternelle:D
Faut pas déconner:mad:
Petit Rex d'un petit commerçant .
Magasin fermé . TNS et je travail avec ma chérie :)
Donc, je devrais avoir le droit à mes 1500 € . Ma chérie qui est associée et qui a la signature sur les comptes ( je suis dingue
) ne peut normalement pas avoir droit au chômage en temps normal .
Elle a comme fait une demande .....on attend le résultat .
On a pu décaler nos emprunts et remboursement pour mon bolide de fonction
On va négocier notre loyer ( bld Raspail, ça coûte un bras ). Un ami commerçant est arrivé à une baisse de 50 % jusqu'à Septembre .
Mais pour tenir, il nous fallait à tout prix pouvoir emprunter le max autorisé et garanti par la BPI .
Avec le dernier bilan bien pourri et en négatif grâce à nos amis les gilets jaune
on flippait un peu . D'autant que l'on a emprunté un peu pognon pour faire des travaux à la rentrée
On a commencé les démarches il y a 10 jours, eu le numéro de dossier de la BPI et ce matin la confirmation de notre banque que notre demande était acceptée à 100 %
:)
On est bien soulagé et on va être plus détendu pour profiter du beau soleil Normand

Ps: pour info je suis à la BNP
Donc, je devrais avoir le droit à mes 1500 € . Ma chérie qui est associée et qui a la signature sur les comptes ( je suis dingue

On va négocier notre loyer ( bld Raspail, ça coûte un bras ). Un ami commerçant est arrivé à une baisse de 50 % jusqu'à Septembre .
Mais pour tenir, il nous fallait à tout prix pouvoir emprunter le max autorisé et garanti par la BPI .
Avec le dernier bilan bien pourri et en négatif grâce à nos amis les gilets jaune

On a commencé les démarches il y a 10 jours, eu le numéro de dossier de la BPI et ce matin la confirmation de notre banque que notre demande était acceptée à 100 %

On est bien soulagé et on va être plus détendu pour profiter du beau soleil Normand

Daumas a écrit : Petit Rex d'un petit commerçant .
Donc, je devrais avoir le droit à mes 1500 € . Ma chérie qui est associée et qui a la signature sur les comptes ( je suis dingue![]()
Avec le dernier bilan bien pourri et en négatif grâce à nos amis les gilets jauneon flippait un peu . D'autant que l'on a emprunté un peu pognon pour faire des travaux à la rentrée
![]()
On a commencé les démarches il y a 10 jours, eu le numéro de dossier de la BPI et ce matin la confirmation de notre banque que notre demande était acceptée à 100 %:)
On est bien soulagé et on va être plus détendu pour profiter du beau soleil Normand![]()
REX suite d'un autre petit commerçant qui n'a pas les moyens du bld Raspail:o

demandes d'indemnisations du fonds de solidarité TPE faites Vendredi dernier,
argent reçu ce jour;)

PS: j'imagine que les personnes concernées sont au courant mais au cas où, les demandes pour ce fonds se font via votre impots.gouv particulier et non professionnel. Etrange mais c'est ainsi.
Daumas a écrit : Petit Rex d'un petit commerçant .
Donc, je devrais avoir le droit à mes 1500 € . Ma chérie qui est associée et qui a la signature sur les comptes ( je suis dingue![]()
Avec le dernier bilan bien pourri et en négatif grâce à nos amis les gilets jauneon flippait un peu . D'autant que l'on a emprunté un peu pognon pour faire des travaux à la rentrée
![]()
On a commencé les démarches il y a 10 jours, eu le numéro de dossier de la BPI et ce matin la confirmation de notre banque que notre demande était acceptée à 100 %:)
On est bien soulagé et on va être plus détendu pour profiter du beau soleil Normand![]()
caronvin a écrit :Contents pour vous, c'est cool:thumbup:Daumas a écrit : Petit Rex d'un petit commerçant .
![]()
REX suite d'un autre petit commerçant qui n'a pas les moyens du bld Raspail:o:
demandes d'indemnisations du fonds de solidarité TPE faites Vendredi dernier,
argent reçu ce jour;)
PS: j'imagine que les personnes concernées sont au courant mais au cas où, les demandes pour ce fonds se font via votre impots.gouv particulier et non professionnel. Etrange mais c'est ainsi.

Bon moi je rentre dans rien je vais changé de métier