Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
rodolfo dillavar a écrit : Pour revenir sur le post des CP.
Peu de gens le savent mais les CP exclusifs n'ont pas toujours existé.
C'est un concept "relativement" récent qui date du début des années 90.
Le premier CP au monde est Belge. Il a été ouvert en 1987 sur l'idée d'un entrepreneur Belge.
Ce CP exclusif a pu s'appeler Carrera Motor ( ouvert à la périphérie de la ville de Gand)..il a bénéficié de la mansuétude de PORSCHE pour porter ce nom mythique de Carrera...
Il a été adoubé par Ferry PORSCHE lui même qui est venu assister à l'inauguration...incroyable aujourd'hui..
Ce CP a servi de "laboratoire" car la marque ne croyait pas trop au concept..
J'ai connu les enseignes PORSCHE dans diverses officines VW, Audi, NSU voire Mitsubishi en France sous l'égide de SONAUTO..
J'accompagnais mon beau père qui avait une VW Polo à l'entretien rien que pour y voir les PORSCHE qui séjournaient pêle mêle avec des voitures plus populaires...
J'ai encore l'autocollant du garage avec l'intitulé des différentes marques qui étaient représentées par ce garage..
Pas sûr que les PORSCHE étaient moins bien soignées que dans les CP exclusifs d'aujourd'hui...Je ne sais pas si les tarifs horaires étaient différents pour chaque marque...
unenmaths a écrit : J'ai fait il y a 15 jours le grand entretien de ma 996 Targa en CP.
C'était celui de Montpellier.
1245 euros, j'ai trouvé ça correct comme tarif et toute l'équipe est pro est très sympa.
Après c'est vrai que je fais parti d'un club Porsche et que nous avons 10% de remise sur la MO et 30% sur les pièces... ou l'inverse!:D
Je roule beaucoup avec la mienne, plus de 35 000 kilomètres par an.
Je fais tout le reste ailleurs chez un copain garagiste, mais les petits et grands entretiens c'est en CP.
Elle a combien de km. ?
Membre

Bonjour, il y a et il y aura toujours des mécontents avec des anecdotes parfois surréalistes suite à un entretien dans un CP et je fais malheureusement parti de ceux là en ce moment.
Pour faire court sans vouloir pour l'instant donner le nom du CP , mon Pb fait suite à un rappel constructeur sur mon Cayman 981 GT4.
Chantier normalement prévu pour environ un gros 10h de travail ,la voiture est déjà restée immobilisée 10 jours ,OUI normal quand on ne vérifie pas la bonne réception des pièces et qu'on se retrouve avec une voiture démontée sans pouvoir finaliser le chantier.
Bref, le jour de la récupération arrive , on me fait part que le bouchon du vase d'expansion du liquide de refroidissement est complètement matraqué à la pince ,je tombe des nues .... je connais ma voiture sur le bout des écrous et le bouchon que l'on me présente a soit été matraqué lors de l'intervention ou n'est tout simplement pas mon bouchon !!!!! La pression monte (pas celle du vase d'expansion).
Re Bref, prêt à quitter le CP avec, pourtant fluide a T°, mon chauffage ne fonctionne pas ????? Mr Chef d'atelier me prend bien sur pour un Ane qui ne laisse pas chauffer sa voiture, s'en va rouler un peu puis retour ,branchement à la valise (le grand show,quoi !! ).le chaud revient puis me voilà parti.......
Aujourd'hui je me retrouve avec une voiture immobilisée dans mon garage (grosse fuite de liquide de refroidissement au sol) ,dossier d'assistance ouvert et dans les mains de Porsche France.
J'ai juste emmené un Véhicule en très bon état de marche et je récupère une voiture en panne, en tout cas, incompétence ,manque de professionnalisme,je vous laisse juger
Bonne route à tous
Pour faire court sans vouloir pour l'instant donner le nom du CP , mon Pb fait suite à un rappel constructeur sur mon Cayman 981 GT4.
Chantier normalement prévu pour environ un gros 10h de travail ,la voiture est déjà restée immobilisée 10 jours ,OUI normal quand on ne vérifie pas la bonne réception des pièces et qu'on se retrouve avec une voiture démontée sans pouvoir finaliser le chantier.
Bref, le jour de la récupération arrive , on me fait part que le bouchon du vase d'expansion du liquide de refroidissement est complètement matraqué à la pince ,je tombe des nues .... je connais ma voiture sur le bout des écrous et le bouchon que l'on me présente a soit été matraqué lors de l'intervention ou n'est tout simplement pas mon bouchon !!!!! La pression monte (pas celle du vase d'expansion).
Re Bref, prêt à quitter le CP avec, pourtant fluide a T°, mon chauffage ne fonctionne pas ????? Mr Chef d'atelier me prend bien sur pour un Ane qui ne laisse pas chauffer sa voiture, s'en va rouler un peu puis retour ,branchement à la valise (le grand show,quoi !! ).le chaud revient puis me voilà parti.......
Aujourd'hui je me retrouve avec une voiture immobilisée dans mon garage (grosse fuite de liquide de refroidissement au sol) ,dossier d'assistance ouvert et dans les mains de Porsche France.
J'ai juste emmené un Véhicule en très bon état de marche et je récupère une voiture en panne, en tout cas, incompétence ,manque de professionnalisme,je vous laisse juger
Bonne route à tous
Membre

enbaseX51 a écrit :ça ne s'arrange pas
Bon courage
Membre

Membre

Délégué Sud/Corse
n°4820

unenmaths a écrit : Dieu merci mon CP celui de Montpellier a toujours été top à chaque visite. D'ailleurs sortie circuit à Alès ce mercredi organisée par ce CP!
Moi mauvaise expérience CP du jour.
J'étais obligé d'y aller pour y faire ma révision des 2 ans (en avance) mais également pour faire le rappel qui concerne les problème d'appels fréquent auprès de l'assistance alors que tout fonctionne bien.
Bilan obligé de le faire en France puisque le véhicule est Français.
J'y suis donc allé, j'ai demandé des précisions concernant la facture. On a ajusté un point (purge de circuit de freinage facturée mais non réalisée à ma demande car datant d'il y a un mois).
On a m'a dit que pour le reste à savoir la recherche de bruit parasite, cela n'était pas pris en charge dans le cadre de la garantie constructeur. Ok...pourquoi pas même si c'est quand même étonnant je trouve mais soit.
Bilan 1h de balade avec mon véhicule pour un bruit qu'ils n'ont jamais entendu mais qu'ils n'ont pas oublié de me facturer malgré tout.
La classe...
Je monte dans le véhicule il me reste 9km d'autonomie.
Juste un mail ou un appel pour me prévenir aurait été courtois aussi..
A la sortie, je dis juste que la réputation du CP est désastreuse et que franchement ca n'est pas avec moi que cela va forcément changer.
Réponse de la personne : vous êtes gentil mais la sale réputation ca fait 10ans qu'on l'a et on est toujours la et ouvert nous...

Inadmissible et misérable.
Je vais me fendre d'un beau courrier au service client Porsche France.
Moi je balance le CP car l'histoire est vraie et qu'ils vont dans tous les cas prendre un courrier.
CP Villeneuve d'ascq dans le 59
Une belle "brochette" de gars suffisants qui nuisent gravement à l'image de la marque et qui n'hésitent pas à les mépriser.

J'étais obligé d'y aller pour y faire ma révision des 2 ans (en avance) mais également pour faire le rappel qui concerne les problème d'appels fréquent auprès de l'assistance alors que tout fonctionne bien.
Bilan obligé de le faire en France puisque le véhicule est Français.
J'y suis donc allé, j'ai demandé des précisions concernant la facture. On a ajusté un point (purge de circuit de freinage facturée mais non réalisée à ma demande car datant d'il y a un mois).
On a m'a dit que pour le reste à savoir la recherche de bruit parasite, cela n'était pas pris en charge dans le cadre de la garantie constructeur. Ok...pourquoi pas même si c'est quand même étonnant je trouve mais soit.
Bilan 1h de balade avec mon véhicule pour un bruit qu'ils n'ont jamais entendu mais qu'ils n'ont pas oublié de me facturer malgré tout.
La classe...
Je monte dans le véhicule il me reste 9km d'autonomie.
Juste un mail ou un appel pour me prévenir aurait été courtois aussi..
A la sortie, je dis juste que la réputation du CP est désastreuse et que franchement ca n'est pas avec moi que cela va forcément changer.
Réponse de la personne : vous êtes gentil mais la sale réputation ca fait 10ans qu'on l'a et on est toujours la et ouvert nous...

Inadmissible et misérable.
Je vais me fendre d'un beau courrier au service client Porsche France.
Moi je balance le CP car l'histoire est vraie et qu'ils vont dans tous les cas prendre un courrier.
CP Villeneuve d'ascq dans le 59
Une belle "brochette" de gars suffisants qui nuisent gravement à l'image de la marque et qui n'hésitent pas à les mépriser.