https://www.club911.net/viewtopic.php?t=179645
Scuba a écrit :Le problème de l'électrique aujourd'hui c'est les batteries. Et en même temps tu colles une batterie de téléphone moderne dans un Nokia d'il y a 15 ans, il doit pouvoir fonctionner pendant 2 mois. Qui sait de quoi seront capables ces éléments dans 15 ans ?Atomic69 a écrit :Un peu comme l’a été le Diesel...rodolfo dillavar a écrit : L'auto électrique n'est qu'un pis aller avant une solution plus pérenne..
rodolfo dillavar a écrit :
La batterie de mon Nokia 3410 tient 10/12 jours sans recharge...
La batterie du SmartPhone de ma femme, qui ne fait pas la chasse au data et qui n'est pas accroc aux longs discours téléphonique tient 1 journée..
"Le parallèle" : ma Peugeot 106 rallye consomme 40 % de plus que mon Boxster 981 ....
Dans les deux cas les performances n'ont rien à voir et pourtant c'est la machine thermique qui a fait le plus de progrès en terme purement énergétique bien sûr...
Comparaison n'est pas raison, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres...
RD
Atomic69 a écrit : Je sais que l’Opel Ampera n’a pas été un succès commercial mais pourquoi ne produit-on pas des voitures (plus jolies) similaires?
Tom13RS a écrit : L’industrie pétrolière sait déjà comment fabriquer du pétrole, une histoire d’algues et de CO2
Mais bon pour le moment moins rentable que l’exploration et encore en essai au niveau industriel. Exxon et Repsol sont sur le coup.
Atomic69 a écrit :Un peu comme l’a été le Diesel...rodolfo dillavar a écrit : L'auto électrique n'est qu'un pis aller avant une solution plus pérenne..
gil83 a écrit :+ 1,Atomic69 a écrit :Un peu comme l’a été le Diesel...rodolfo dillavar a écrit : L'auto électrique n'est qu'un pis aller avant une solution plus pérenne..
Il y a une bonne fenêtre d’incitation fiscale pour celui :
Qui fait des trajets correspondant à autonomie de la voiture électrique choisie ,
Qui a sa société ou prof libéral : pas de TVS, plafond d’amortissement élevé...
Grosse économie sur le carburant
Plaisir de conduire...j’ai une i3, propulsion, 1tonne3 , juste géniale à vivre...
Bref, la comparaison diesel est juste ( sauf pour le type de trajet)
Dans 20 ans, l’électriqUe sera aussi abandonné petit à petit..
Personne ne collectionne de diesel, personne ne collectionnera une électrique...
Mais bon en attendant, bonne fenêtre, je profite...
Scuba a écrit :Si tu veux mais...rodolfo dillavar a écrit :
On peut bien sûr entendre certains de tes arguments.
Je note cependant que pour la plupart des modèles, le poids des batteries est plutôt une tare plus qu'un avantage.
L'effet "stabilisant" des batteries est peu être un cas d'espèce pour ce modèle. On devrait peut être demander à Smart de lester avec une dalle de béton ses modèles thermiques....
Tu es en milieu urbain visiblement (ou en région parisienne).
En zone rurale, l'autonomie est plus qu'un souci vu ce que tu annonces comme range (tu parles de 60 Km).
Tout le monde n'a pas la possibilité de squatter les prises de courant de son employeur comme ton épouse en dispose gracieusement.
Faire ses course en Smart...tu parles d'aller acheter un nouveau SmartPhone peut être...Pour être sérieux, si tu as une famille avec enfants, tout ne rentrera pas...
Les stations de charge...jusqu'ici tout va bien...il y a peu de monde équipé pour l'instant..Quid, quand on sera 5 à attendre dans la file..??
L’autonomie est de 120km avec moi au volant, 160 avec ma femme. Nous faisons le gros ravitaillement pour 4 pour un mois avec cette voiture, elle est pleine comme un oeuf mais ça le fait. C’est notre 3e smart aussi, après 2 thermiques, on commence à avoir l’habitude
L’autonomie sur route est plus importante, avec tous les arrêts-relances en ville tu consommes forcément plus...
Quant au poids il n’y a pas le moteur thermique ni le réservoir ni l’huile, le différentiel n’est pas énorme...
Bref nous ne vivons pas au quotidien les contraintes que vous décrivez
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Atomic69 a écrit : On est combien à avoir précommandé le Taycan ?
rodolfo dillavar a écrit :Environ 30 000 pré commandes selon la presse.Atomic69 a écrit : On est combien à avoir précommandé le Taycan ?
Ils estimait à 20 000 la production annuelle selon le même article.
RD