Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - La vie de ma red 997.2 GT3 ...

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=176004

Page 6 sur 10
- par Beef
Posté : 27 févr. 2019, 11:43
Si c'est un vrai club sport ou idem un club sport, c'est un gros boulot de le fixer. il faut souder des plaques, percer la moquette et trés bien le faire. Un conseil : peindre l'arceau en noir avant comme dans la monte d'origine ;)
- par rpaddicted
Posté : 27 févr. 2019, 16:17
Sur la photo ce n'est pas un arceau Porsche ;)
- par Black_Karma
Posté : 27 févr. 2019, 16:28
Oui, du fait de la complexité du montage en seconde monte d'un arceau origine, j'en ai jamais passé le cap.

Par contre, si celui-ci, le "Heigo" de chez FVD, est plus simple se vissant directement sur les points d'ancrages des ceintures, et surtout qu'il est réversible sans aucune difficulté, là, ça me branche plus. Après, j'ai quand même l'impression qu'il faut faire des petits trous dans la moquette et ça me gênerait...
- par OR_07
Posté : 27 févr. 2019, 17:31
Fab996tt a écrit :
Il n'y a pas que le Ring dans la vie d'une GT3......

On s'est fait une petite sortie de 2 jours dans les Alpes, 930 km de lacets, 10 cols en tout, avec comme but de faire le Col du Stelvio, que je n'avais jamais fait :

1. Col du Nufenen
2. Col du San Bernardino, c'est le Ring en petit :P
3. Splügen Pass
4. Maloja Pass
5. Bernina Pass
6 Passo della Forcola
7. Pass dal Fuorn
8. Umbrail Pass
9. Passo del Stelvio
10. Col du Nufenen, et la boucle est bouclée......
hello, tout ces cols mi juin sont ouverts ?
- par EVOIXRED68
Posté : 27 févr. 2019, 17:39
Beau travail par contre je l aurai peint en noir aussi..
- par Black_Karma
Posté : 27 févr. 2019, 18:39
A priori, il est disponible en 3 couleurs (rouge, noir et gris) sur FVD ; enfin, je vois trois photos et trois couleurs différentes :D .
- par Fab996tt
Posté : 01 mars 2019, 10:52
Black_Karma a écrit :
Oui, du fait de la complexité du montage en seconde monte d'un arceau origine, j'en ai jamais passé le cap.

Par contre, si celui-ci, le "Heigo" de chez FVD, est plus simple se vissant directement sur les points d'ancrages des ceintures, et surtout qu'il est réversible sans aucune difficulté, là, ça me branche plus. Après, j'ai quand même l'impression qu'il faut faire des petits trous dans la moquette et ça me gênerait...
Exact, et il faut quand même faire des petits trous dans la moquette, mais rien de dramatique et surtout, je ne compte pas le démonter de si tôt :cool:
- par Fab996tt
Posté : 01 mars 2019, 10:55
EVOIXRED68 a écrit :
Beau travail par contre je l aurai peint en noir aussi..
J'ai hésité longtemps pour la couleur, qui est une affaire de goût.

Noir, bof, trop sombre et c'est une voiture racing :thumbdown:

Rouge, ben ça fait trop de rouge finalement :thumbdown:

Et je suis resté sur le gris, car j'avais vue plusieurs GT3 RS avec arceau gris au Nürburgring et ça donnait super bien. De plus, c'est un rappel gris des jantes et stickers :thumbup:

Et surtout, ça me plaît à moi :P :P :P :P
- par Fab996tt
Posté : 01 mars 2019, 10:56
OR_07 a écrit :
Fab996tt a écrit :
Il n'y a pas que le Ring dans la vie d'une GT3......

On s'est fait une petite sortie de 2 jours dans les Alpes, 930 km de lacets, 10 cols en tout, avec comme but de faire le Col du Stelvio, que je n'avais jamais fait :

1. Col du Nufenen
2. Col du San Bernardino, c'est le Ring en petit :P
3. Splügen Pass
4. Maloja Pass
5. Bernina Pass
6 Passo della Forcola
7. Pass dal Fuorn
8. Umbrail Pass
9. Passo del Stelvio
10. Col du Nufenen, et la boucle est bouclée......
hello, tout ces cols mi juin sont ouverts ?
Ils devraient être ouverts, mais bien se renseigner avant.;)
- par OR_07
Posté : 01 mars 2019, 13:26
vais reporter çà en juillet pour être sur...

un hôtel a conseiller sur la boucle que tu décris ?
- par Fab996tt
Posté : 01 mars 2019, 13:34
J'avais dormi à Livigno, bon rapport qualité/prix, avec le shopping +ou- détaxé en sus, mais nous, on n'a pas fait de shopping :o :P , mais tu as du choix sur tout le trajet et à tous les prix.
- par Black_Karma
Posté : 01 mars 2019, 15:01
Merci pour ta réponse :thumbup: .
- par Fab996tt
Posté : 10 mars 2019, 13:55
La saison circuit 2019 a débuté avec une première fois au Castellet. Journée magnifique avec un pote et mon fils.

Comme c'était une journée Club Porsche, que de belles mécaniques avec un groupe Porsche Cup à l'entrainement.

Mes pneus Cup2 arrivent au bout maintenant avec plus de 8500 km.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Ecrino
Posté : 11 mars 2019, 15:15
belles photos entre chien et loup !:thumbup:
- par Fab996tt
Posté : 12 juin 2019, 08:34
Alors après être rentré du Castellet, un petit service chez Porsche pour vidange moteur, boîte, purger les freins et resserrer les biellettes de barres stab, une sortie au Ring a été organisée sur le pouce, avec un baptême pour ma chérie, que j'ai réussi à faire crier 8 minutes sans la toucher :o :

Image

Avec mon fils et sa Sub GT99 :

Image

Et semaine passée, nouvelle sortie au Castellet, avec un nouveau convoi, histoire de prendre des outils crics, pneus de rechange (pas utilisés :o). Et on a bien fait, car mes mauvaises impressions ressenties lors de la sortie du Ring se sont avérées exactes, je ne ressentais pas bien ma GT3, l'avant ne crochait pas et l'arrière était très sensible.

Image

Réglage de la barres Stab avant sur 2/4 (avant 3/4). Et ensuite on a modifié l'arrière en passant à 3/3 (avant 2/3).

Image

Image

Image

On est enfin arrivé au bout des pneus CUP2 :

Image

Pour la suite, je vais monter des CUP2 neufs, et ensuite lui faire une géo plus axée circuit :P

Petite vidéo de glisse au Castellet, car on a beaucoup glissé :P :P :

- par Fab996tt
Posté : 12 juin 2019, 13:23
Passage de la chicane Nord :P

- par Fab996tt
Posté : 18 juil. 2019, 09:13
Tiens, j'ai changé de monture pour cette sortie Drift au circuit du Bourbonnais :P :P :P

Une première pour mois avec cette Nissan que l'on a préparé avec mon fils, et qui se comporte déjà très bien pour le drift, même si des améliorations doivent encore être effectuée, comme le grand angle par exemple.

Une autre approche du circuit, mais complémentaire à la recherche du chrono et de la bonne ligne ;)

Image

Image

Image
- par Fab996tt
Posté : 15 août 2019, 10:55
Demain, rendez-vous chez Manthey à 10:00 :P :P :P :P :P
- par Buell_it
Posté : 15 août 2019, 11:23
Fab996tt a écrit :
Demain, rendez-vous chez Manthey à 10:00 :P :P :P :P :P
La,c’est sur, ça ne peux que bien se passer: :cool:
Et ensuite test in situ sur le Ring:D
- par Fab996tt
Posté : 15 août 2019, 11:25
Buell_it a écrit :
Fab996tt a écrit :
Demain, rendez-vous chez Manthey à 10:00 :P :P :P :P :P
La,c’est sur, ça ne peux que bien se passer: :cool:
Et ensuite test in situ sur le Ring:D
Yes, géométrie avec montage de pneus neufs sur place, et ensuite test :P :P :P :P
Heures au format UTC+02:00
Page 6 sur 10
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com