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Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

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jmcucu a écrit :
Merci Manu pour les précisions...

Donc, dans le 2eme cas, sur la carte grise, la marque de la voiture est le nom de préparateur (par exemple 'Gemballa') ...

Je me vois bien a la pref en France : Heu monsieur, je ne trouve pas la marque 'Gemballa' dans la liste des marques disponibles :D
Ce problème ne se pose même pas, car le simple fait d'avoir une homologation dans un pays européen suffit, à condition de présenter le "certificat de conformité" qui décrit l'auto, ce qui sert de base pour créer la fiche dans la base de données du pays de destination. Enfin, je crois que ça marche comme ça.

Encore une fois, c'est exactement le même problème avec le kit car de marque GBS qui sont montés en France, ou ailleurs, et qui retournent en UK pour être homologués, puis qui sont importés en France (après 6 mois pour éviter la taxe "véhicule neuf")

Au final, je me demande s'il ne serait pas plus simple de l'homologuer en Allemagne, si le TUV a fourni un certificat de conformité au moment des motifs ou si Gemballa a fourni une description qui prouve l'application des textes du TUV, ça devrait être possible.
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jmcucu a écrit :
Sinon, y'a une autre solution si elle est expertisée et assurée ....

[size=x-small]un ravin[/size] :D
ouh que c'est moche:o :o :D

mais meme si ou voulait poursuivre ta logique, affreuse , :mad:au demeurant, l'assurance partira sur une base de 997 Cab et pas une prépararation a 100ke...
donc il vaut mieux trouver une solution legale et propre
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Message Envoyé
Pas forcément, si la valorisation de l'auto a été acceptée dans le contrat de garantie, sur base d'une expertise.

Patrick, tu me reprends si je me trompe.
Membre cotisant n°151
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Message Envoyé
Je ne connais pas son contrat mais ça me semble improbable pour ce genre de véhicule
La RTI me semble également vraiment compliquée
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patrick123 a écrit :
La RTI me semble également vraiment compliquée
Oui, c'est sûr, mais théoriquement pas impossible après une reprog "de conformité", et encore, du moment que la pollution et le bruit passent.

Le reste de l'auto est assez "standard" même si elle n'est pas
composée des éléments des modèles d'origine.
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Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
jmcucu a écrit :
Merci Manu pour les précisions...

Donc, dans le 2eme cas, sur la carte grise, la marque de la voiture est le nom de préparateur (par exemple 'Gemballa') ...

Je me vois bien a la pref en France : Heu monsieur, je ne trouve pas la marque 'Gemballa' dans la liste des marques disponibles :D
Ce problème ne se pose même pas, car le simple fait d'avoir une homologation dans un pays européen suffit, à condition de présenter le "certificat de conformité" qui décrit l'auto, ce qui sert de base pour créer la fiche dans la base de données du pays de destination. Enfin, je crois que ça marche comme ça.

Encore une fois, c'est exactement le même problème avec le kit car de marque GBS qui sont montés en France, ou ailleurs, et qui retournent en UK pour être homologués, puis qui sont importés en France (après 6 mois pour éviter la taxe "véhicule neuf")

Au final, je me demande s'il ne serait pas plus simple de l'homologuer en Allemagne, si le TUV a fourni un certificat de conformité au moment des motifs ou si Gemballa a fourni une description qui prouve l'application des textes du TUV, ça devrait être possible.
Même pas en rêve.
Quand tu vois qu'avec une Porsche immatriculée en Allemagne et sans COC, t'es obligé de te taper la demande de COC chez Porsche France et très souvent la Dréal ensuite.
J'imagine l'immat avec les documents du TUV :D :D :D
A ca Gemballa ne te fournira pas de COC et comme écrit plus haut Gemballa n'existe pas comme constructeur en France et n'à pas d'importateur officel non plus. Donc à la préfecture ca risque d'étre un grand moment.;)
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jmcucu a écrit :
Bienvenu voisin Haut Savoyard,

Ce n'est pas facile tous les jours de rouler dans une voiture 'différente' des autres ! :)
Mais effectivement, elle ne semble pas très homologuée.... mais comme l'ont dis certains, pas plus qu'une Bitza ou qu'une voiture ancienne dont on a changé le moteur (il y a des nombreuses Renault 8 avec des moteurs R5 Alpine) !

Maintenant, tu es au courant de la situation.... et tu connais les risques

Par contre, j'ai plusieurs questions :
- Comment Gemballa, qui a réalisé un certain nombres de voitures, fait pour homologuer ses voitures ?
- Il n'y en aurait aucune en France d'homologué ?
- Il ne travaillait qu'à l'étranger ou c'est plus facile de faire homologuer les modifications ?
- Il fait ses prépas sur des Turbo et fait juste une reprogrammation ?

Bon courage a toi !
Salut voisin Annemassien , je ne pourrais pas répondre a ttes tes questions ..
Je vais essayer d etre aussi clair que possible concernant l"historique de cette voiture , commander chez Gemballa par un PDG retraité Belge, il l'aurais garder 2 ans, elle s'est retrouvée a Stuttgart , puis au Luxembourg avant d'arriver en France chez RC Prestige Paris mise en vente a 99000 euros ... j'ignore si elle était en règle a ses périodes dans chacun de ses pays respectifs ..
Apres, non ce n est pas une reprogramation, ce serait trop simple , il n y aurait pas méme débat !!

Kasi tout a ete retoucher par l’équipe Gemballa Moteur renforcer + un bi turbo, frein ceramique GT2 , Boite GT2 , aileron bien specifique pour le refroidissement, amortisseurs Gemballa , caisse rabaissée, echappement sport adapter .. ect ... j'en oublie
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Message Envoyé
coincoin44 a écrit :
jmcucu a écrit :
Sinon, y'a une autre solution si elle est expertisée et assurée ....

[size=x-small]un ravin[/size] :D
ouh que c'est moche:o :o :D

mais meme si ou voulait poursuivre ta logique, affreuse , :mad:au demeurant, l'assurance partira sur une base de 997 Cab et pas une prépararation a 100ke...
donc il vaut mieux trouver une solution legale et propre
Elle est assurée sous l appellation Porsche Gemballa 500 cv ,j y ai joint une expertise d un équivalent de 85 000 euros valable 3 ans pour cette assurance
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Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
jmcucu a écrit :
Merci Manu pour les précisions...

Donc, dans le 2eme cas, sur la carte grise, la marque de la voiture est le nom de préparateur (par exemple 'Gemballa') ...

Je me vois bien a la pref en France : Heu monsieur, je ne trouve pas la marque 'Gemballa' dans la liste des marques disponibles :D
Ce problème ne se pose même pas, car le simple fait d'avoir une homologation dans un pays européen suffit, à condition de présenter le "certificat de conformité" qui décrit l'auto, ce qui sert de base pour créer la fiche dans la base de données du pays de destination. Enfin, je crois que ça marche comme ça.

Encore une fois, c'est exactement le même problème avec le kit car de marque GBS qui sont montés en France, ou ailleurs, et qui retournent en UK pour être homologués, puis qui sont importés en France (après 6 mois pour éviter la taxe "véhicule neuf")

Au final, je me demande s'il ne serait pas plus simple de l'homologuer en Allemagne, si le TUV a fourni un certificat de conformité au moment des motifs ou si Gemballa a fourni une description qui prouve l'application des textes du TUV, ça devrait être possible.
J'ai le TUV si jamais ..
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Ca te sera aussi utile que de l'eau bénite......
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Arioch a écrit :
Je vais essayer d etre aussi clair que possible concernant l"historique de cette voiture , commander chez Gemballa par un PDG retraité Belge, il l'aurais garder 2 ans, elle s'est retrouvée a Stuttgart , puis au Luxembourg avant d'arriver en France chez RC Prestige Paris mise en vente a 99000 euros ... j'ignore si elle était en règle a ses périodes dans chacun de ses pays respectifs ..
Belgique, Allemagne, Luxembourg, France ... ça sent vraiment la patate chaude que se sont refilés les différents propriétaires successifs :(
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J'ai eu un ami avec une histoire un peu identique.
Ruf BTR commandée neuve en Belgique revendue en Allemagne et finalement achetée par lui pour la France.
Avec l'aide de Ruf + des attestations de Porsche et un passage à l'UTAC (ou il s'est fait refouler car trop bruyant de 1 dB avec l'échappement Porsche d'origine ).
Il a réussi à avoir le droit de l'immatriculer.
Un bon 8/10 mois s'étaient écoulés....
Sauf que Ruf n'existe pas dans le fichier constructeur des préfectures et que pour la carte grise ca à encore été un grand moment.
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Message Envoyé
ririturbo a écrit :
Manu75010 a écrit :
jmcucu a écrit :
Merci Manu pour les précisions...

Donc, dans le 2eme cas, sur la carte grise, la marque de la voiture est le nom de préparateur (par exemple 'Gemballa') ...

Je me vois bien a la pref en France : Heu monsieur, je ne trouve pas la marque 'Gemballa' dans la liste des marques disponibles :D
Ce problème ne se pose même pas, car le simple fait d'avoir une homologation dans un pays européen suffit, à condition de présenter le "certificat de conformité" qui décrit l'auto, ce qui sert de base pour créer la fiche dans la base de données du pays de destination. Enfin, je crois que ça marche comme ça.

Encore une fois, c'est exactement le même problème avec le kit car de marque GBS qui sont montés en France, ou ailleurs, et qui retournent en UK pour être homologués, puis qui sont importés en France (après 6 mois pour éviter la taxe "véhicule neuf")

Au final, je me demande s'il ne serait pas plus simple de l'homologuer en Allemagne, si le TUV a fourni un certificat de conformité au moment des motifs ou si Gemballa a fourni une description qui prouve l'application des textes du TUV, ça devrait être possible.
Même pas en rêve.
Quand tu vois qu'avec une Porsche immatriculée en Allemagne et sans COC, t'es obligé de te taper la demande de COC chez Porsche France et très souvent la Dréal ensuite.
J'imagine l'immat avec les documents du TUV :D :D :D
A ca Gemballa ne te fournira pas de COC et comme écrit plus haut Gemballa n'existe pas comme constructeur en France et n'à pas d'importateur officel non plus. Donc à la préfecture ca risque d'étre un grand moment.;)
Tout est une question d'attitude :
- soit on considère le pire en se disant que c'est infaisable, et on ne fait rien.
- soit on regarde ce qu'il en est effectivement, pour chaque alternative évoquée ci-dessus, et on voit le côté positif des choses : théoriquement c'est possible.

Chacun son approche !
:D

Une chose est absolument certaine : Appolo ne se serait pas posé sur la lune si la Nasa avait appliqué une des deux attitudes décrites ci-dessus...
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Manu75010 a écrit :
ririturbo a écrit :
Manu75010 a écrit :
Ce problème ne se pose même pas, car le simple fait d'avoir une homologation dans un pays européen suffit, à condition de présenter le "certificat de conformité" qui décrit l'auto, ce qui sert de base pour créer la fiche dans la base de données du pays de destination. Enfin, je crois que ça marche comme ça.

Encore une fois, c'est exactement le même problème avec le kit car de marque GBS qui sont montés en France, ou ailleurs, et qui retournent en UK pour être homologués, puis qui sont importés en France (après 6 mois pour éviter la taxe "véhicule neuf")

Au final, je me demande s'il ne serait pas plus simple de l'homologuer en Allemagne, si le TUV a fourni un certificat de conformité au moment des motifs ou si Gemballa a fourni une description qui prouve l'application des textes du TUV, ça devrait être possible.
Même pas en rêve.
Quand tu vois qu'avec une Porsche immatriculée en Allemagne et sans COC, t'es obligé de te taper la demande de COC chez Porsche France et très souvent la Dréal ensuite.
J'imagine l'immat avec les documents du TUV :D :D :D
A ca Gemballa ne te fournira pas de COC et comme écrit plus haut Gemballa n'existe pas comme constructeur en France et n'à pas d'importateur officel non plus. Donc à la préfecture ca risque d'étre un grand moment.;)
Tout est une question d'attitude :
- soit on considère le pire en se disant que c'est infaisable, et on ne fait rien.
- soit on regarde ce qu'il en est effectivement, pour chaque alternative évoquée ci-dessus, et on voit le côté positif des choses : théoriquement c'est possible.

Chacun son approche !
:D

Une chose est absolument certaine : Appolo ne se serait pas posé sur la lune si la Nasa avait appliqué une des deux attitudes décrites ci-dessus...
Ils n'avaient pas les bon papiers de la fusée ?
:o :o :o
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Message Envoyé
ririturbo a écrit :
J'ai eu un ami avec une histoire un peu identique.
Ruf BTR commandée neuve en Belgique revendue en Allemagne et finalement achetée par lui pour la France.
Avec l'aide de Ruf + des attestations de Porsche et un passage à l'UTAC (ou il s'est fait refouler car trop bruyant de 1 dB avec l'échappement Porsche d'origine ).
Il a réussi à avoir le droit de l'immatriculer.
Un bon 8/10 mois s'étaient écoulés....
Sauf que Ruf n'existe pas dans le fichier constructeur des préfectures et que pour la carte grise ca à encore été un grand moment.
Et finalement il a réussi ?

Si oui, CQFD (voir mon post ci-dessus)
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Manu75010 a écrit :
Une chose est absolument certaine : Appolo ne se serait pas posé sur la lune si la Nasa avait appliqué une des deux attitudes décrites ci-dessus...
Ils n'avaient pas les bon papiers de la fusée ?
:o :o :o
Parait qu'ils étaient même pas assurés, t'imagines ??!?

ça me rappelle un copain qui bossait chez un assureur anglais pour garantir aux commanditaires de satellites que Ariane allait effectivement les poser sur orbite. J'adorais l'entendre raconter ses anecdotes : inénarrables !
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patrick123 a écrit :

Ils n'avaient pas les bon papiers de la fusée ?
:o :o :o
Chuuuttttt malheureux...leur assureur est pas au courant....:o :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Message Envoyé
Il a réussi. Mais il ne faut pas compter le temps passé et les frais engagés.....
On habite pas non plus tous à coté de l'UTAC.....
Il avait l'aide de Ruf et d'une concession.
Mais pour le fin mot de l'histoire, quand tout était OK (compter 1 an) la boite à lâchée :(

Dans un autre registre j'ai eu une 993rs avec 4 places sur la carte grise allemande (avec sièges et ceintures). Je n'ai jamais réussi à avoir autre chose que 2 places sur la carte grise française.
La Drire dont je dépendais (ca aussi c'est un parametre à prendre en compte) m'avait demandé le certificat du crash test d'une 993rs 4 places....:(
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Message Envoyé
On sait qu'effectivement certaines DRIRE font ièch, raison pour laquelle je me demandais si l'homologation en Allemagne (voire en UK) ne serait pas plus simple, si Gemballa a fournit à l'époque une description de l'auto après travaux.
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Message Envoyé
L'homologation allemande tu peux oublier. C'est l'Europe mais pas trop quand même :D
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