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Titre du sujet - Snoopy, youpi ! C'est parti ! 2.4T Targa Sepia from ze USA !!!

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- par $ebastien1973
Posté : 19 févr. 2018, 09:19
Technocrates, c'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée.

Voilà, c'est ça :exclamation: ;) :D :D :D
- par MichSOmuch
Posté : 19 févr. 2018, 10:19
@Viny

Le plateau-sonde n’a pas de piège, juste qu’il faut faire gaffe à ne pas le faire tomber ou le tordre etc..
En fait c’est juste un système qui adapte le débit de carburant en fonction du débit d’air..

C’est foutu comme ça.
Image

Et ça fonctionne comme ça..

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- par MichSOmuch
Posté : 19 févr. 2018, 10:26
La pompe à essence (3) aspire le carburant du réservoir et pousse via un filtre (4) et un CAR (5) dans le kjet.
Quand tu accélères, le papillon (au dessus du 9) s’ouvre, et crée une dépression au dessus du plateau-sonde. Le plateau se lève, le levier fait monter le tiroir qui envoie le carburant vers l’injecteur (7).
Plus tu accélères plus tu admets de carburant, et au ralenti le surplus est renvoyé au réservoir.

Voilà pour une explication basique de base! ;)
- par Viny
Posté : 19 févr. 2018, 10:39
Merci Mich :):thumbup:
En fait, ce qui m’intéresse d’avantage, c’est le fonctionnement de la pièce 1 (2ème dessin) qui distribue l’essence aux injecteurs...
Ils appellent ça diviseur d’ecoulement, fuel distributor...

Je me demande si elle n’a pas des joints cuits à l’intérieur car elle est restée vide assez longtemps et lors de la remise en route, le débit d’essence vers les injecteurs était continu... :(
C’est donc cette petite pièce précisément que je souhaite ouvrir...

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(photos récupérées sur le Net, j’ai pas encore commencé, l’opération :D )

En même temps, d’après la photo, y’a pas grand chose là-dedans :o
- par Doume11
Posté : 19 févr. 2018, 10:47
Salut Mich,

Si je comprend bien, l'excès d'essence dans les cylindres peut venir :
1 - d'un tiroir bloqué,
2- d'injecteur(s) fuyard(s)

As-tu un schéma détaillé de ce distributeur d'essence ?

Merci :thumbup:
- par Viny
Posté : 19 févr. 2018, 10:53
MichSOmuch a écrit :

Et ça fonctionne comme ça..

Image
Deux questions :
C’est quoi, le 9 ? (oui, je sais... :D )
Où est le tiroir dont vous parlez ? (oui, je sais... :D )
- par J-R
Posté : 19 févr. 2018, 11:04
Bonjour,

Le 9 est l'injecteur de départ à froid. Pas le problème principal en général.

Si le plateau sonde monte et descend sans effort en le manipulant très gentiment, pas la peine d'ouvrir le doseur distributeur, le nom du bloc en photo.

Si le piston est bloqué ou coulisse difficilement, le plateau restera bloqué en position haute.
Dans ce cas, il faut s'en tenir dans un premier temps au démontage du bloc doseur et avec un aimant retiré le piston pour le nettoyer.

Ne pas tenter d'ouvrir le bloc doseur, il y a une feuille de clinquant (tôle très fine) pièce importante qu'il ne faut pas abimer et qui risque de laisser fuir l'essence au remontage. Son remplacement reste possible mais en dernier recours.

Les injecteurs grippés sont une autre piste sérieuse. A nettoyer dans un bac à ultrasons et à vérifier niveau tarage comme envisagé. (Ou à remplacer par des neufs directement suivant le coût)

Un K-jet bien réglé, c'est fiable et efficace :)
- par Doume11
Posté : 19 févr. 2018, 11:14
Merci pour les infos :thumbup:

En manipulant le plateau sonde hier, j'ai trouvé qu'il était très libre. Vraiment aucun effort pour le faire bouger.
De ce que vous dites (Mich & J-R), il faudrait plutôt tester les injecteurs avant d'aller plus loin ;)
- par MichSOmuch
Posté : 19 févr. 2018, 13:12
Le plateau-sonde bouge sans aucun effort c’est normal!! :thumbup:

Je pense que tu peux commencer par faire contrôler les injecteurs, y compris celui de départ à froid qui est commandé par la sonde de température (14) et une électrovanne qui pourraient être testées également!

Enfin, si tu veux ouvrir le distributeur, là oui, faut faire gaffe des tas de joints et de ressorts dedans..
Plus d’infos là, un tuto sur un kjet 4 cyl mais c’est pareil pour toi! ;)
http://www.lerelaismercedesporsche.com/ ... oel-looool
- par MichSOmuch
Posté : 19 févr. 2018, 13:32
Ce qui peut être bien, c’est de savoir quel(s) injecteur(s) débite trop. Une fois identifié(s) il faut intervertir les injecteurs et re-contrôler. Ceci permettra de savoir si ça vient de l’injecteur ou d’un distributeur.. ;)
- par nicosaurus
Posté : 19 févr. 2018, 13:46
Doume11 a écrit :
Salut Mich,

Si je comprend bien, l'excès d'essence dans les cylindres peut venir :
1 - d'un tiroir bloqué,
2- d'injecteur(s) fuyard(s)

As-tu un schéma détaillé de ce distributeur d'essence ?

Merci :thumbup:
Un exces d'essence peut aussi vouloir dire: Pas d'allumage dans ces cylindres
- par nicosaurus
Posté : 19 févr. 2018, 13:50
Bien qu'un controle des injecteurs soit tout a fait utile, je te suggererais quand meme de reviser tout ton circuit d'allumage: rupteurs, condensateur, fils et connectique basse tension, bobines, fils et connectique HT. Demande a @MichSOmuch de te ramener de la DC4 du boulot, et avec tu graisses toutes les connections apres avoir enleve toute trace de corrosion

@+
- par MichSOmuch
Posté : 19 févr. 2018, 13:52
Quoi!!????? :o

Tu veux que j’appauvrisse mon employeur dans le besoin??
:D :D
- par Viny
Posté : 19 févr. 2018, 13:53
Merci les gars, z’êtes top :thumbup:
Je n’ouvre donc pas le doseur distributeur. L’idée n’est pas de tout démonter à l’aveugle ;)

Question pour être sûr de bien comprendre :
@J-R , la feuille de clinquant dont tu parles se situe bien sur le trait jaune ?
Et si je démonte (mais sans ouvrir) le doseur, je le désolidarise du plateau au niveau du trait rouge, pour accéder au piston afin de vérifier son bon coulissement ?

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Quoiqu’il en soit, les injecteurs vont être checkés :)

Merci encore :thumbup:
- par Viny
Posté : 19 févr. 2018, 13:57
nicosaurus a écrit :
Bien qu'un controle des injecteurs soit tout a fait utile, je te suggererais quand meme de reviser tout ton circuit d'allumage: rupteurs, condensateur, fils et connectique basse tension, bobines, fils et connectique HT. Demande a @MichSOmuch de te ramener de la DC4 du boulot, et avec tu graisses toutes les connections apres avoir enleve toute trace de corrosion

@+
Merci Nico :)
Je ne sais pas situer tout ce dont tu parles :D mais je vais m’y employer, j’ai toute la doc nécessaire grâce à mon chef d’atelier Doumè :cool: :thumbup:

La DC4, c’est comme un DC10 mais en plus petit ?... :o :D :D
- par nicosaurus
Posté : 19 févr. 2018, 14:00
Vraiment tout petit, et il n'y a que le fuselage, cf photo:

Image
- par MichSOmuch
Posté : 19 févr. 2018, 14:02
Pour déposer le distributeur, il faut enlever les 3 vis près du centre (une sous le raccord à 90 qu’il faut virer) et faire levier avec une lame fine sur ton trait rouge.

Le trait jaune c’est pas vraiment un clinquant mais un diaphragme! ;)

Comme dit Nico, sois sûr de ton allumage aussi!
- par MichSOmuch
Posté : 19 févr. 2018, 14:06
C’est ça un DC-4...

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- par Viny
Posté : 19 févr. 2018, 14:34
:o
Ça rentrera jamais dans Snoopy ! :o :o
:D
- par Doume11
Posté : 19 févr. 2018, 14:38
Vous me prenez pour une tanche :o



:D :D :D

Rasssurez vous, on a bien regardé l'allumage :exclamation:

Mais le remplissage des cylindres c'est produit dés le contact mis et avant le moindre démarrage :(
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