Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Bon, en attendant le frigo, fauteuils, sauna, hammam, jacuzzi ...estampillés Gulf, Castrol, Motul, Plofiltex, draggés Fucca....on va se concentrer sur l'essentiel.
Les machines outils, avec, l'arrivée d'une belle presse hydraulique 20T Kraftwerk.
165kgs, donc je peins le sol avant de l'installer, je ne pense pas la bouger par la suite :-)

Pour info, la chèvre est de marque KS Tools, bonne marque mais rien à voir avec la qualité Kraftwerk qui est vraiment supérieure.
Les machines outils, avec, l'arrivée d'une belle presse hydraulique 20T Kraftwerk.
165kgs, donc je peins le sol avant de l'installer, je ne pense pas la bouger par la suite :-)
Pour info, la chèvre est de marque KS Tools, bonne marque mais rien à voir avec la qualité Kraftwerk qui est vraiment supérieure.
Membre

pfiou, ça va devenir incontournable ton truc !!

Sinon, questions piège :
- Supposons qu'on commence à démonter un truc, mais qu'il manque une pièce pour pouvoir remonter, peut-on tanker l'auto sur site le temps de recevoir ou d'approvisionner la pièce ?
- Même question : quid si le temps estimé pour l'intervention dépasse la disponibilité du jour 1 et qu'il faille reprendre un jour suivant (lendemain ou qque jours après) ?

Sinon, questions piège :
- Supposons qu'on commence à démonter un truc, mais qu'il manque une pièce pour pouvoir remonter, peut-on tanker l'auto sur site le temps de recevoir ou d'approvisionner la pièce ?
- Même question : quid si le temps estimé pour l'intervention dépasse la disponibilité du jour 1 et qu'il faille reprendre un jour suivant (lendemain ou qque jours après) ?

Excellente question Manu, je te remercie de l'avoir posé (G. Marchais).
L'overnight est gratuit pour les membres cotisants du club911.net
Si la réalisation de tes travaux débordent de ce que tu avais planifié, tu re-réserves un créneau.
Vue l'amplitude horaire, 9h/21h en deux jours tu peux vraiment faire pas mal de boulot sur une auto.
Sur cette page du website http://www.atelier-m8.com/conditions-contractuelles
je conseille de bien preparer sa venue, notamment de ne pas prévoir trop juste en temps ainsi que de
s'assurer d'avoir les pièces en temps et en heure.
Restent les impondérables, on gère dans la grâce et l'élégance :-)
L'overnight est gratuit pour les membres cotisants du club911.net
Si la réalisation de tes travaux débordent de ce que tu avais planifié, tu re-réserves un créneau.
Vue l'amplitude horaire, 9h/21h en deux jours tu peux vraiment faire pas mal de boulot sur une auto.
Sur cette page du website http://www.atelier-m8.com/conditions-contractuelles
je conseille de bien preparer sa venue, notamment de ne pas prévoir trop juste en temps ainsi que de
s'assurer d'avoir les pièces en temps et en heure.
Restent les impondérables, on gère dans la grâce et l'élégance :-)
Membre cotisant
n°238

Membre cotisant
n°369

socrate993 a écrit :tu parleS...Cheers a écrit :Oups, je corrige dès ce soir.Julien a écrit : Super ! Je te souhaite plein de réussite, je rêve d'un garage comme celui-ci !
Juste pour info, dans la description "forfait atelier 3" tu parles de "graisse standart" avec un "t", c'est un truc spécial ?![]()
et pas d'accent à "éléments" dans le forfait atelier 2.
Merci pour le signalement![]()
et s'il n'y a "pas d'accent", pas besoin de S...![]()

Et merci de m'avoir corrigé

Membre

Julien a écrit :Je pensais mettre "je suis une buse en orthographe et grammaire mais j'ai quand même vu ça"socrate993 a écrit :tu parleS...Cheers a écrit : Oups, je corrige dès ce soir.
Merci pour le signalement![]()
et s'il n'y a "pas d'accent", pas besoin de S...![]()
c'était juste pour aider
Et merci de m'avoir corrigé![]()

Membre

Bravo pour la réalisation du projet 
J'ai eu l'occasion d'utiliser les services du garage "self service" à côté de chez moi, c'est super pratique
Le tiens à l'air super sympa :)
Juste une remarque, est-ce qu'il y aura la possibilité de réserver uniquement pour 1h ou 2 avec les outils ou le minimum c'est 3h ? Ça serait dommage car on peut avoir des interventions à faire qui ne nécessitent pas forcément 3h
Longue vie en tout cas à ton garage

J'ai eu l'occasion d'utiliser les services du garage "self service" à côté de chez moi, c'est super pratique

Juste une remarque, est-ce qu'il y aura la possibilité de réserver uniquement pour 1h ou 2 avec les outils ou le minimum c'est 3h ? Ça serait dommage car on peut avoir des interventions à faire qui ne nécessitent pas forcément 3h

Longue vie en tout cas à ton garage

Membre

Super projet !
C'est sur que c'est le genre de lieu qui peut rendre de grands services aux proprios de youngtimers.
Petite suggestion : tu pourrais peut être prévoir d'avoir une petite réserve de consommables à vendre pour dépanner tes clients car on se retrouve vite en galère pour une connerie : Quelques huiles moteur et boite, liquide de frein, agrafes, joints, rondelles, fusibles, nettoyant freins.....
Bonne route à ton projet !
C'est sur que c'est le genre de lieu qui peut rendre de grands services aux proprios de youngtimers.
Petite suggestion : tu pourrais peut être prévoir d'avoir une petite réserve de consommables à vendre pour dépanner tes clients car on se retrouve vite en galère pour une connerie : Quelques huiles moteur et boite, liquide de frein, agrafes, joints, rondelles, fusibles, nettoyant freins.....
Bonne route à ton projet !

Golinu a écrit : Bravo pour la réalisation du projet
Longue vie en tout cas à ton garage![]()
2 fois 1h à 25 soit 50 euros.
Je n'ai pas ouvert cette possibilité à tous.
Cela évoluera peut être avec le temps.
Membre cotisant
n°1621

Salut
Belle idée qui avance bien, joli garage pour y être passé, et il était déjà bien équipé à l'époque.
J'ai une question pratique:
Pour un projet lourd, type rénov, à savoir tout démonter et arriver à une caisse dépouillée.
, avec tous les équipements démontés dans des cartons, bacs, boîtes,...
Tu penses qu'il faut un forfait de combien? Voire abonnement
Je précise, il ne s'agirait que de démonter de gros sous ensembles, d'aller relativement vite pour ne pas immobiliser d'installation ou ne pas encombrer avec un tas de pièces détachées.
Limite, peut-on trouver un box à côté et ne venir qu'au coup par coup.
Belle idée qui avance bien, joli garage pour y être passé, et il était déjà bien équipé à l'époque.
J'ai une question pratique:
Pour un projet lourd, type rénov, à savoir tout démonter et arriver à une caisse dépouillée.
, avec tous les équipements démontés dans des cartons, bacs, boîtes,...
Tu penses qu'il faut un forfait de combien? Voire abonnement

Je précise, il ne s'agirait que de démonter de gros sous ensembles, d'aller relativement vite pour ne pas immobiliser d'installation ou ne pas encombrer avec un tas de pièces détachées.
Limite, peut-on trouver un box à côté et ne venir qu'au coup par coup.
Salut Seb, pour l'avoir fait sur ma Sépia que j'ai voulu garder sur ses trains roulants le plus longtemps possible, il m'a fallu une journée et demi pour tomber toute la partie mécanique une fois chez le carrossier.
J'avais juste grâce au pont et à la table élévatrice tombé le groupe motopropulseur à l'atelier (il faut 90mns) avant le transport de la 911.
Si tu as un projet "lourd" le mieux reste d'en discuter et s'accorder sur les conditions.
(Quand tu es venu, je ne me souviens pas si le bac de dégraissage de 120 litres ainsi que la microbilleuse de 1000 litres (un cadre de vélo tient dedans) etaient déjà installés)
J'avais juste grâce au pont et à la table élévatrice tombé le groupe motopropulseur à l'atelier (il faut 90mns) avant le transport de la 911.
Si tu as un projet "lourd" le mieux reste d'en discuter et s'accorder sur les conditions.
(Quand tu es venu, je ne me souviens pas si le bac de dégraissage de 120 litres ainsi que la microbilleuse de 1000 litres (un cadre de vélo tient dedans) etaient déjà installés)
Dave_60 a écrit : Super projet !
Bonne route à ton projet !![]()
Le statut est en : Prestation de service, donc, je ne suis pas certain d'être habilité à faire de la vente en tant que telle.
Néanmoins, dans le forfait atelier 3 tu as du dégrippant, du nettoyant frein, de la graisse, des gants nitrile....qui sont fournis afin de t'éviter de transporter tous tes consommables. :)
Membre cotisant
n°1621

Cheers a écrit : Salut Seb, pour l'avoir fait sur ma Sépia que j'ai voulu garder sur ses trains roulants le plus longtemps possible, il m'a fallu une journée et demi pour tomber toute la partie mécanique une fois chez le carrossier.
La microbilleuse, je ne sais pas.
Mon projet, c'est retirer moteur, ouvrants, vitrages, ailes, liaisons au sol.
Tout mettre sur un plateau, direction carrossier pour la caisse, les ouvrants et les ailes et direction mon box pour le reste, en attente de les reconditionner avant le retour de la caisse

Afin de gagner du temps, demonte déjà tout ce qui n'est pas indispensable pour rouler notamment l'intérieur, gardes juste le siège conducteur.
Le vitrage, cela va assez vite au démontage puisque tu coupes les joints (pare brise et lunette)
Le plus long peut être tout ce qui est durites de frein si elles resistent aux clés à tuyauter.
Concernant les trains roulants, l'avant c'est 12 boulons ou vis, clé à choc préférable pour certains.
Les silent bloc de tirants arrières peuvent résister également...enfin je suppose que tu connais.
Bien organisé et avec un pote qui t'aide, j'imagine que 2 journée et demi sont suffisantes.
Je serai ravi que tu fasses le projet chez M8, MP, tel ou email si tu veux que l'on en discute.
Le vitrage, cela va assez vite au démontage puisque tu coupes les joints (pare brise et lunette)
Le plus long peut être tout ce qui est durites de frein si elles resistent aux clés à tuyauter.
Concernant les trains roulants, l'avant c'est 12 boulons ou vis, clé à choc préférable pour certains.
Les silent bloc de tirants arrières peuvent résister également...enfin je suppose que tu connais.
Bien organisé et avec un pote qui t'aide, j'imagine que 2 journée et demi sont suffisantes.
Je serai ravi que tu fasses le projet chez M8, MP, tel ou email si tu veux que l'on en discute.
Membre cotisant
n°1621

Cheers a écrit : Afin de gagner du temps, demonte déjà tout ce qui n'est pas indispensable pour rouler notamment l'intérieur, gardes juste le siège conducteur...

Prochaine étape: circuit d'aération dans le bloc avant, condenseur de clim, qques éléments de garniture, vitres de portière et lunette arr.
Avant cela, je fais encore 1 sortie en mode superleggera :O