Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
2361 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 119
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bon, en attendant le frigo, fauteuils, sauna, hammam, jacuzzi ...estampillés Gulf, Castrol, Motul, Plofiltex, draggés Fucca....on va se concentrer sur l'essentiel.
Les machines outils, avec, l'arrivée d'une belle presse hydraulique 20T Kraftwerk.

165kgs, donc je peins le sol avant de l'installer, je ne pense pas la bouger par la suite :-)
Image

Image

Image

Pour info, la chèvre est de marque KS Tools, bonne marque mais rien à voir avec la qualité Kraftwerk qui est vraiment supérieure.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pfiou, ça va devenir incontournable ton truc !!
:thumbup:

Sinon, questions piège :
- Supposons qu'on commence à démonter un truc, mais qu'il manque une pièce pour pouvoir remonter, peut-on tanker l'auto sur site le temps de recevoir ou d'approvisionner la pièce ?
- Même question : quid si le temps estimé pour l'intervention dépasse la disponibilité du jour 1 et qu'il faille reprendre un jour suivant (lendemain ou qque jours après) ?

:D
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Excellente question Manu, je te remercie de l'avoir posé (G. Marchais).

L'overnight est gratuit pour les membres cotisants du club911.net

Si la réalisation de tes travaux débordent de ce que tu avais planifié, tu re-réserves un créneau.
Vue l'amplitude horaire, 9h/21h en deux jours tu peux vraiment faire pas mal de boulot sur une auto.

Sur cette page du website http://www.atelier-m8.com/conditions-contractuelles
je conseille de bien preparer sa venue, notamment de ne pas prévoir trop juste en temps ainsi que de
s'assurer d'avoir les pièces en temps et en heure.

Restent les impondérables, on gère dans la grâce et l'élégance :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
top !
:thumbup:
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Avec tout ce qu'on a fait comme mécanique le week-end dernier, tu devrais avoir des clients :D
Je ne vois pas de quoi tu parles :D
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Je vais être très clair David,

Dalida, Juvet et Mylène la Fermière sont réservés aux moustachus de la Virada. :D

(sauf Roland bien sur)
Patrick demande Nana Mouskouri et Pierre aimerait bien Demis Roussos :-).
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
socrate993 a écrit :
Cheers a écrit :
Julien a écrit :
Super ! Je te souhaite plein de réussite, je rêve d'un garage comme celui-ci !

Juste pour info, dans la description "forfait atelier 3" tu parles de "graisse standart" avec un "t", c'est un truc spécial ? ;) :D et pas d'accent à "éléments" dans le forfait atelier 2.
Oups, je corrige dès ce soir.
Merci pour le signalement :thumbup:
tu parleS... ;)
et s'il n'y a "pas d'accent", pas besoin de S... ;)
Je pensais mettre "je suis une buse en orthographe et grammaire mais j'ai quand même vu ça" :( c'était juste pour aider :(

Et merci de m'avoir corrigé :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Julien a écrit :
socrate993 a écrit :
Cheers a écrit :
Oups, je corrige dès ce soir.
Merci pour le signalement :thumbup:
tu parleS... ;)
et s'il n'y a "pas d'accent", pas besoin de S... ;)
Je pensais mettre "je suis une buse en orthographe et grammaire mais j'ai quand même vu ça" :( c'était juste pour aider :(

Et merci de m'avoir corrigé :P
Y'a pas de quoi ! ;) déformation professionnelle... :D :D :D
Membre cotisant n°2035
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sympa ce concept de self auto care.
Bravo pour cette initiative originale.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo pour la réalisation du projet :thumbup:
J'ai eu l'occasion d'utiliser les services du garage "self service" à côté de chez moi, c'est super pratique :thumbup:
Le tiens à l'air super sympa :)
Juste une remarque, est-ce qu'il y aura la possibilité de réserver uniquement pour 1h ou 2 avec les outils ou le minimum c'est 3h ? Ça serait dommage car on peut avoir des interventions à faire qui ne nécessitent pas forcément 3h ;)

Longue vie en tout cas à ton garage :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super projet !

C'est sur que c'est le genre de lieu qui peut rendre de grands services aux proprios de youngtimers.

Petite suggestion : tu pourrais peut être prévoir d'avoir une petite réserve de consommables à vendre pour dépanner tes clients car on se retrouve vite en galère pour une connerie : Quelques huiles moteur et boite, liquide de frein, agrafes, joints, rondelles, fusibles, nettoyant freins.....

Bonne route à ton projet ! :thumbup:
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Golinu a écrit :
Bravo pour la réalisation du projet :thumbup:
J'ai eu l'occasion d'utiliser les services du garage "self service" à côté de chez moi, c'est super pratique :thumbup:
Le tiens à l'air super sympa :)
Juste une remarque, est-ce qu'il y aura la possibilité de réserver uniquement pour 1h ou 2 avec les outils ou le minimum c'est 3h ? Ça serait dommage car on peut avoir des interventions à faire qui ne nécessitent pas forcément 3h ;)

Longue vie en tout cas à ton garage :exclamation:
Dans le descriptif de l'activité en debut de post, j'explique que j'offre aux membres club911.net la possibilité de ne réserver que 2h d'atelier.
2 fois 1h à 25 soit 50 euros.

Je n'ai pas ouvert cette possibilité à tous.
Cela évoluera peut être avec le temps.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, et la barre de pole dance, c'est pour quand?
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut

Belle idée qui avance bien, joli garage pour y être passé, et il était déjà bien équipé à l'époque.

J'ai une question pratique:
Pour un projet lourd, type rénov, à savoir tout démonter et arriver à une caisse dépouillée.
, avec tous les équipements démontés dans des cartons, bacs, boîtes,...
Tu penses qu'il faut un forfait de combien? Voire abonnement :D

Je précise, il ne s'agirait que de démonter de gros sous ensembles, d'aller relativement vite pour ne pas immobiliser d'installation ou ne pas encombrer avec un tas de pièces détachées.
Limite, peut-on trouver un box à côté et ne venir qu'au coup par coup.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Salut Seb, pour l'avoir fait sur ma Sépia que j'ai voulu garder sur ses trains roulants le plus longtemps possible, il m'a fallu une journée et demi pour tomber toute la partie mécanique une fois chez le carrossier.
J'avais juste grâce au pont et à la table élévatrice tombé le groupe motopropulseur à l'atelier (il faut 90mns) avant le transport de la 911.

Si tu as un projet "lourd" le mieux reste d'en discuter et s'accorder sur les conditions.

(Quand tu es venu, je ne me souviens pas si le bac de dégraissage de 120 litres ainsi que la microbilleuse de 1000 litres (un cadre de vélo tient dedans) etaient déjà installés)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Dave_60 a écrit :
Super projet !

C'est sur que c'est le genre de lieu qui peut rendre de grands services aux proprios de youngtimers.

Petite suggestion : tu pourrais peut être prévoir d'avoir une petite réserve de consommables à vendre pour dépanner tes clients car on se retrouve vite en galère pour une connerie : Quelques huiles moteur et boite, liquide de frein, agrafes, joints, rondelles, fusibles, nettoyant freins.....

Bonne route à ton projet ! :thumbup:
Salut Dave,
Le statut est en : Prestation de service, donc, je ne suis pas certain d'être habilité à faire de la vente en tant que telle.

Néanmoins, dans le forfait atelier 3 tu as du dégrippant, du nettoyant frein, de la graisse, des gants nitrile....qui sont fournis afin de t'éviter de transporter tous tes consommables. :)
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu n'es pas certain de?... On a pas eu le temps de lire :cool:

:D
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Salut Seb, pour l'avoir fait sur ma Sépia que j'ai voulu garder sur ses trains roulants le plus longtemps possible, il m'a fallu une journée et demi pour tomber toute la partie mécanique une fois chez le carrossier.
J'avais juste grâce au pont et à la table élévatrice tombé le groupe motopropulseur à l'atelier (il faut 90mns) avant le transport de la 911.

Si tu as un projet "lourd" le mieux reste d'en discuter et s'accorder sur les conditions.

(Quand tu es venu, je ne me souviens pas si le bac de dégraissage de 120 litres ainsi que la microbilleuse de 1000 litres (un cadre de vélo tient dedans) etaient déjà installés)
Le bac devait être là, il me semble.
La microbilleuse, je ne sais pas.

Mon projet, c'est retirer moteur, ouvrants, vitrages, ailes, liaisons au sol.
Tout mettre sur un plateau, direction carrossier pour la caisse, les ouvrants et les ailes et direction mon box pour le reste, en attente de les reconditionner avant le retour de la caisse ;)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Afin de gagner du temps, demonte déjà tout ce qui n'est pas indispensable pour rouler notamment l'intérieur, gardes juste le siège conducteur.
Le vitrage, cela va assez vite au démontage puisque tu coupes les joints (pare brise et lunette)

Le plus long peut être tout ce qui est durites de frein si elles resistent aux clés à tuyauter.

Concernant les trains roulants, l'avant c'est 12 boulons ou vis, clé à choc préférable pour certains.
Les silent bloc de tirants arrières peuvent résister également...enfin je suppose que tu connais.
Bien organisé et avec un pote qui t'aide, j'imagine que 2 journée et demi sont suffisantes.

Je serai ravi que tu fasses le projet chez M8, MP, tel ou email si tu veux que l'on en discute.
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Afin de gagner du temps, demonte déjà tout ce qui n'est pas indispensable pour rouler notamment l'intérieur, gardes juste le siège conducteur...
C'est déjà fait ;) : moquettes, insono, sieges arrière et passager, plage arrière, TdB sont retirés

Prochaine étape: circuit d'aération dans le bloc avant, condenseur de clim, qques éléments de garniture, vitres de portière et lunette arr.

Avant cela, je fais encore 1 sortie en mode superleggera :O
Verrouillé
2361 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 119