Voici ma méthode.
Démontage
Rentrer l'aileron si possible.
Protéger la custode arrière avec un drap et/ou une serviette de bain épaisse.
Ouvrir le passe cable qui guide le faisceau en provenance du moteur et qui passe par le vérin de capot droit. Sortir le cable.
Protéger les coins du capot avec plusieurs épaisseurs de scotch de peintre. Fixer 1 bon cm des câbles des capteurs sur le vérin droit avec plusieurs tours de scotch afin de ne pas leur tirer dessus.
Démonter les 4 vis qui maintiennent le capot sur les charnières. Attention le capot basculera si vous le retenez pas. A deux c'est plus safe.
Poser le capot a l'envers sur les serviettes. Les vérins d'aileron ont maintenant la tête en bas.
Démonter les banjos de vérins. Épongez avec de l'essui tout, ca bave. Démonter les vis du ventilateur sortir les 2 câbles. Débrancher l'alimentation du moteur d'aileron.
Démonter les nombreuses vis du cache plastique sous le capot ainsi que son passe cable.
Sortir le cache plastique et intevenir sur le moteur électro hydraulique au besoin.
Remontage
Remonter le moteur sur le cache plastique du capot. A l'aide d'une batterie et de deux câbles, actionner le moteur électrique afin de sortir les pistons des 2 seringues, que le volume dans les corps de seringues soit le plus important. Remplir les corps de seringues à ras bord avec une grosse seringue remplie de fluide hydraulique type pentosyn. Revisser les durites. En veillant à toujours surélever l'autre extrémité des durites, remonter le tout sur le capot moteur. A ce stade, les seringues sont pleines et les durites vides. Plonger l'extrémité des durites dans un verre plein de pentosyn. J'utilise beaucoup de scotch de peintre pour fixer le verre et les durites et que rien ne bascule.
A l'aide de la batterie, actionner 128 fois le moteur de butée a butée afin de bien purger les bulles d'air des durites... Les s...opes.
Visser les durites sur les vérins. A ce stade les dernières bulles sont dans les banjos. Ne pas oublier les rondelles en laiton. Bien serrer, mais pas trop si vous tenez à vos vérins. Maintenir le corps du vérin avec une clé plate étroite. J'ai du en meuler une.
Sortir le vérin à l'aide de la commande au tableau de bord. Desserrer tout doucement le banjo du vérin droit jusqu'à obtenir une goutte de liquide. Resserer le banjo. Pareil à gauche. Le systeme est purgé. Rentrez l'aileron, fumez un clop et buvez une bière.
Remonter dans le sens inverse du démontage.
Enjoy
