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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°4958
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manu2341S a écrit :
les tétines d'évacuation ont la ref 911.025.612.00
Merci, oui c'est bien cela!
Ici en pièce d'origine :
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Salut Jean-baptiste,

Ça va être tout beau tout ça :thumbup: :thumbup:
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Message Envoyé
Jibb a écrit :
manu2341S a écrit :
les tétines d'évacuation ont la ref 911.025.612.00
Merci, oui c'est bien cela!
Ici en pièce d'origine :
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Ces pièces sont disponibles chez RP Jean-Baptiste ;)
Membre cotisant n°4958
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2.2sAddict a écrit :
Ça va être tout beau tout ça :thumbup: :thumbup:
Merci! Oui on prend le temps de faire au plus rigoureux possible. Tu monte la barre à un tel niveau, ça serait bien qu'elle est tout de même l'air d'une voiture restaurée lorsqu'elle sera à côté de la tienne. ;)
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Message Envoyé
Jibb a écrit :
2.2sAddict a écrit :
Ça va être tout beau tout ça :thumbup: :thumbup:
Merci! Oui on prend le temps de faire au plus rigoureux possible. Tu monte la barre à un tel niveau, ça serait bien qu'elle est tout de même l'air d'une voiture restaurée lorsqu'elle sera à côté de la tienne. ;)

Lol, sur quelle sera tout aussi belle que la mienne ;) :thumbup:
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Et plouf!

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Et voici le résultat après la baignade et l'étuvage.
Une belle caisse qui est revenue de loin :

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Encore un peu de travail avant d'attaquer la peinture. Merci 2.2saddict pour la discussion sur la pose de l'antigravillon et du noir satin.
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Le carrossier m'avait tout de même réserver une mauvaise surprise.
J'ai vu que dans un excès de bien faire, le tôlier a effacer les 2 M8 emboutis sur les montants de charnière ! :o :mad: et bien sur je me rends compte de ce détail qu'après la cataphorèse.

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Avez-vous un avis de la solution la moins cochonne pour corriger cette bourde?
Refrapper mail il faut les outils, prendre un morceau localement sur les anciennes tôles ou rechanger les montants ?
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il t'a changé les montants ?
car sur les nouveaux montants vendus chez Porsche, il n'y a plus le M8
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Il faut récupérer un morceau sur les anciens montants en remontant jusqu'à la fixation de charnière car l'embouti est différent .
Mais si tu n'as plus les anciens montants ça va être compliqué


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bon , j'arrive pas à mettre une photo ! :mad:
Membre cotisant n°4958
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Tout juste!
Les montants ont été changés pour remplacer les longerons. Effectivement cette partie a un embouti différent entre l'origine et la pièce Porsche neuve :-(

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D'ailleurs, il ne me semble plus y avoir de place pour la plaquette du code peinture. J'avais dit au carrossier de ne surtout pas jeter de tôle tant que le taf n'était pas fini. Du coup, il y a encore un peu de travail de tôlerie avant la peinture.

Question peinture : l'atelier ne travail qu'avec la gamme Dupont. Quel est l'équivalent à la teinte BASF Glasurit 6604 Hellelfenbein?
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Ayé , j'ai réussi à mettre la photo , le montant n'a pas la même forme , on voit qu'il est plat jusqu'au support de charnière et que l'arrête sous la charnière est différente sans oublier bien sûr le M8 .

Pour la peinture il suffit qu'il pianote le code couleur sur son ordi et il devrait trouver facilement le light ivory ... à moins qu'il soit inconnu chez Dupont auquel cas il peut toujours copier la teinte au spectro .
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le tolier a écrit :
on voit qu'il est plat jusqu'au support de charnière et que l'arrête sous la charnière est différente sans oublier bien sûr le M8 .
Bien vu :thumbup:
le tolier a écrit :
Pour la peinture il suffit qu'il pianote le code couleur sur son ordi et il devrait trouver facilement le light ivory ... à moins qu'il soit inconnu chez Dupont auquel cas il peut toujours copier la teinte au spectro .
Oui, c'est ce que l'on a convenu et il doit me présenter des échantillons. Pour le spectro c'est mort. Ma voiture avait été repeinte en Blanc GP.
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Jibb a écrit :
Et voici le résultat après la baignade et l'étuvage.
Une belle caisse qui est revenue de loin :

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Encore un peu de travail avant d'attaquer la peinture. Merci 2.2saddict pour la discussion sur la pose de l'antigravillon et du noir satin.

Superbe Jean-Baptiste :thumbup:
Vraiment du beau travail :P
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Jibb a écrit :
Et voici le résultat après la baignade et l'étuvage.
Une belle caisse qui est revenue de loin :

Image

Image

Encore un peu de travail avant d'attaquer la peinture. Merci 2.2saddict pour la discussion sur la pose de l'antigravillon et du noir satin.
elle va être superbe :thumbup: :thumbup:
bravo pour le travail déjà accompli.
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Félicitations
Gros boulot quand même :o
Je suis presque content avec la mienne du coup
:D :D :D
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Jibb a écrit :
Tout juste!
Les montants ont été changés pour remplacer les longerons. Effectivement cette partie a un embouti différent entre l'origine et la pièce Porsche neuve :-(


D'ailleurs, il ne me semble plus y avoir de place pour la plaquette du code peinture. J'avais dit au carrossier de ne surtout pas jeter de tôle tant que le taf n'était pas fini. Du coup, il y a encore un peu de travail de tôlerie avant la peinture.

Question peinture : l'atelier ne travail qu'avec la gamme Dupont. Quel est l'équivalent à la teinte BASF Glasurit 6604 Hellelfenbein?

J'ai le même problème sur la mienne :( à la différence que je m'en suis rendu compte trop tard. :( :(
La plaque couleur peut-être posée au dessus de la charnière inférieure ...
Membre cotisant n°2861
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patrick123 a écrit :
Félicitations
Gros boulot quand même :o
Je suis presque content avec la mienne du coup
:D :D :D
C'est ce que je me disais aussi, content que toute cette partie carrosserie ai été faite pendant que Cédric en était le propriétaire ;) :thumbup:
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2.2sAddict a écrit :

Superbe Jean-Baptiste :thumbup:
Vraiment du beau travail :P
Oui, le tôlier formeur a fait du bon travail. C'est un peu la résurrection du phénix après toutes ces tôles à reprendre à cause des rafistolages du passé.
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