Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

Jibb a écrit :Merci! Oui on prend le temps de faire au plus rigoureux possible. Tu monte la barre à un tel niveau, ça serait bien qu'elle est tout de même l'air d'une voiture restaurée lorsqu'elle sera à côté de la tienne.2.2sAddict a écrit : Ça va être tout beau tout ça![]()
![]()
![]()
Lol, sur quelle sera tout aussi belle que la mienne

Le carrossier m'avait tout de même réserver une mauvaise surprise.
J'ai vu que dans un excès de bien faire, le tôlier a effacer les 2 M8 emboutis sur les montants de charnière !
et bien sur je me rends compte de ce détail qu'après la cataphorèse.

Avez-vous un avis de la solution la moins cochonne pour corriger cette bourde?
Refrapper mail il faut les outils, prendre un morceau localement sur les anciennes tôles ou rechanger les montants ?
J'ai vu que dans un excès de bien faire, le tôlier a effacer les 2 M8 emboutis sur les montants de charnière !

Avez-vous un avis de la solution la moins cochonne pour corriger cette bourde?
Refrapper mail il faut les outils, prendre un morceau localement sur les anciennes tôles ou rechanger les montants ?
Tout juste!
Les montants ont été changés pour remplacer les longerons. Effectivement cette partie a un embouti différent entre l'origine et la pièce Porsche neuve :-(

D'ailleurs, il ne me semble plus y avoir de place pour la plaquette du code peinture. J'avais dit au carrossier de ne surtout pas jeter de tôle tant que le taf n'était pas fini. Du coup, il y a encore un peu de travail de tôlerie avant la peinture.
Question peinture : l'atelier ne travail qu'avec la gamme Dupont. Quel est l'équivalent à la teinte BASF Glasurit 6604 Hellelfenbein?
Les montants ont été changés pour remplacer les longerons. Effectivement cette partie a un embouti différent entre l'origine et la pièce Porsche neuve :-(
D'ailleurs, il ne me semble plus y avoir de place pour la plaquette du code peinture. J'avais dit au carrossier de ne surtout pas jeter de tôle tant que le taf n'était pas fini. Du coup, il y a encore un peu de travail de tôlerie avant la peinture.
Question peinture : l'atelier ne travail qu'avec la gamme Dupont. Quel est l'équivalent à la teinte BASF Glasurit 6604 Hellelfenbein?
Ayé , j'ai réussi à mettre la photo , le montant n'a pas la même forme , on voit qu'il est plat jusqu'au support de charnière et que l'arrête sous la charnière est différente sans oublier bien sûr le M8 .
Pour la peinture il suffit qu'il pianote le code couleur sur son ordi et il devrait trouver facilement le light ivory ... à moins qu'il soit inconnu chez Dupont auquel cas il peut toujours copier la teinte au spectro .
Pour la peinture il suffit qu'il pianote le code couleur sur son ordi et il devrait trouver facilement le light ivory ... à moins qu'il soit inconnu chez Dupont auquel cas il peut toujours copier la teinte au spectro .
le tolier a écrit : on voit qu'il est plat jusqu'au support de charnière et que l'arrête sous la charnière est différente sans oublier bien sûr le M8 .

le tolier a écrit : Pour la peinture il suffit qu'il pianote le code couleur sur son ordi et il devrait trouver facilement le light ivory ... à moins qu'il soit inconnu chez Dupont auquel cas il peut toujours copier la teinte au spectro .
Membre

Membre cotisant
n°2861

Jibb a écrit : Et voici le résultat après la baignade et l'étuvage.
Une belle caisse qui est revenue de loin :
Encore un peu de travail avant d'attaquer la peinture. Merci 2.2saddict pour la discussion sur la pose de l'antigravillon et du noir satin.

bravo pour le travail déjà accompli.
Membre

Jibb a écrit : Tout juste!
J'ai le même problème sur la mienne

La plaque couleur peut-être posée au dessus de la charnière inférieure ...
Membre cotisant
n°2861