Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
186 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 10
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo
Messages : 1348
Enregistré le : 13 juin 2007, 13:31

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
alphi a écrit :
Seb912 a écrit :

Je suis à la recherche de photos de CLIM montée une classic notamment des photos du coffre avant. Je recherche également un ventilateur de clim qui se monte sur la traverse AV et un compresseur + son support. Merci d'avance les classimous.
Est tu bien sûre de vouloir remonter tout ce fractas de clim sur une 911 classic ? :D ;)
+1 je laisserais tomber. A moins de mettre la main sur un ensemble COMPLET de clim (et il y a un paquet de pièces), c'est un boulot énorme pour avoir à la fin un système qui fonctionne pas ou mal. Une clim de 40 ans, ça fuit de partout, les tuyaux et joints sont secs, donc il faut tout repasser en neuf. Déjà que ça fonctionne rarement sur une 3.2, mais sur une classic, n'en parlons pas.
Et puis ça va coûter plusieurs milliers d'euros pour repasser en neuf.

Sans compter le poids (le compresseur pèse le poids d'un âne mort), qui au total avoisine les 50kg si je ne m'abuse.
Light is right, disait le concepteur de la Lotus 7

Si c'est le côté matching 100% d'origine avec les bonnes options, il est "généralement" admis dans les milieux autorisés que la clim soit démontée ou absente. Ce n'est pas un équipement "visuel" et c'est moins "grave" qu'une couleur non matching.

Olivier
Salut olivier, je sais bien que la clim sur les vieilles 911 c'est un vrai merdier. Quand j'ai démonté celle de la 3,2l j'ai pu m'en rendre compte... une d'usine à gaz !!!
Si j'en remet une ca sera avec de la pièce neuve.

J'ai envie de remettre la voiture dans la même config que sa sortie d'usine. Je vais envoyer un cheque à la mère Bayot pour être fixé (incertitude également sur le TO)
Si il s'avère que la voiture était équipée de la clim, il faut que je sache à quoi ressemble la traverse avant.

Avec le réchauffement climatique + quelques auto-stopeuses bien chaudes, la clim ne sera pas du luxe :D

Pour le light is right (concepteur de la Seven et du papier toilette triple épaisseurs) il y aura la 2.2l T --> 0 Option.
Membre
Logo Logo
Messages : 1348
Enregistré le : 13 juin 2007, 13:31

Message Envoyé
Michmuch a écrit :
Putain... Mais tu sais que j'ai commencé à y croire!!!
J'ai commencé à me demander comment je pourrais te rembourser....

Bon ça va alors... ;)
:D
Salut Michel, la caisse est bien attaquée mais elle est sauvable. ;)
Il y a des cas bien plus compliqués:

http://www.art-restoration.eu/fr/realis ... .php?id=45

http://www.art-restoration.eu/fr/realis ... .php?id=46

J'ai pensé à toi ce matin. Je suis rentré de mer en hélico. Les mécanos avaient le nez dans une des 2 turbines Ariel d'un dauphin.
Membre
Logo Logo
Messages : 1348
Enregistré le : 13 juin 2007, 13:31

Message Envoyé
Michel... ils sont plutôt pas mal les RECARO Sport après restauration.
Je vais les récupérer lundi au pays du vin qui pétille. J'espère qu'ils sont aussi beaux de près qu'en photos. Les platines et glissières ont été également restaurées.

Image

Image

Image

Par contre il a fallu que je dépareille mes RECARO Confort pour récupérer les appuies têtes. Si quelqu'un a un paire d'appuie tête (origine) à vendre je suis intéressé.
Membre
Logo Logo
Messages : 8667
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

Message Envoyé
Superbe :thumbup:
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3523
Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:09
6

Message Envoyé
+1
:P :P
ca donne envie:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12975
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Très beau :P
Felicitations Seb:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Ils sont top!! :thumbup:
J'adore le dessin de ces sièges. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 460
Enregistré le : 24 sept. 2005, 12:52

Message Envoyé
Salut Seb,
Ca avance bien, tu les as fait refaire chez Duval tes Recaros?
Ils sont superbes!
Membre
Logo Logo
Messages : 689
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:35

Message Envoyé
Magnifique :P :P :P

Il,a l'air bon ton sellier :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1348
Enregistré le : 13 juin 2007, 13:31

Message Envoyé
renaudtwingo a écrit :
Salut Seb,
Ca avance bien, tu les as fait refaire chez Duval tes Recaros?
Ils sont superbes!
Salut Damien
Effectivement ils ont été refait chez Duval.
Hâte de les récupérer !!!

Ps au fait t'as trouvé tes clignos de SWB ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1348
Enregistré le : 13 juin 2007, 13:31

Message Envoyé
Ca y est j'ai récupéré les RECARO.
La sellerie au top !!! mieux que du neuf !!! Par contre les platines ont été décapées à la main + époxy à froid. J'attend de voir la tenue dans le temps.

Image

Image

Stockage temporaire dans la 2,2l T

Image
Le jeune étalon et la vieille jument.
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43419
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Cette restau finira par me faire chialer!!
Membre
Logo Logo
Messages : 460
Enregistré le : 24 sept. 2005, 12:52

Message Envoyé
Seb912 a écrit :
renaudtwingo a écrit :
Salut Seb,
Ca avance bien, tu les as fait refaire chez Duval tes Recaros?
Ils sont superbes!
Salut Damien
Effectivement ils ont été refait chez Duval.
Hâte de les récupérer !!!

Ps au fait t'as trouvé tes clignos de SWB ?
Hello,
Oui, j'ai enfin trouvé 2 paires de cligno de LWB...
J'ai aussi démonte complètement la Targa S, qui est en train d'attendre le passage au four!
Il va aussi falloir que je donne mes sièges à Duval. Pour tes platines, je suis surpris qu'il n'ai fait qu'un decapage à la main, généralement il donne ce type de travaux à Technofinish et le resultat est top!
Membre
Logo Logo
Messages : 1348
Enregistré le : 13 juin 2007, 13:31

Message Envoyé
renaudtwingo a écrit :
Seb912 a écrit :
renaudtwingo a écrit :
Salut Seb,
Ca avance bien, tu les as fait refaire chez Duval tes Recaros?
Ils sont superbes!
Salut Damien
Effectivement ils ont été refait chez Duval.
Hâte de les récupérer !!!

Ps au fait t'as trouvé tes clignos de SWB ?
Hello,
Oui, j'ai enfin trouvé 2 paires de cligno de LWB...
J'ai aussi démonte complètement la Targa S, qui est en train d'attendre le passage au four!
Il va aussi falloir que je donne mes sièges à Duval. Pour tes platines, je suis surpris qu'il n'ai fait qu'un decapage à la main, généralement il donne ce type de travaux à Technofinish et le resultat est top!
Pour mes platines, il les a envoyé chez un sableur qui n'a pas eu le temps de les faire donc il l'a fait lui même à la main (il ne me l'a pas facturé). Je lui ai demandé si je pouvais lui envoyer mes RECARO confort et il m'a fait comprendre que ça l'arrangeait si je faisais chromer moi même les compas.

Cool pour la Targa S :thumbup:. Chez qui va tu la faire passer au four ?

Bon courage.
Membre
Logo Logo
Messages : 1348
Enregistré le : 13 juin 2007, 13:31

Message Envoyé
Michmuch a écrit :
Cette restau finira par me faire chialer!!
Salut Michel, je suis allé voir la voiture vendredi dernier. Elle est revenue de sablage (son 2eme). A priori d'après le tôlier, il y aurait finalement moins d'heures à passer sur l'aubergine que sur la burgundy.
Elle a l'air d'être plus abimée mais ce sont des choses plus simples à réparer.
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Des news?
Membre
Logo Logo
Messages : 1348
Enregistré le : 13 juin 2007, 13:31

Message Envoyé
Salut Michel, c’est malheureusement au point mort. Le carrossier a quelques petits soucis de ressources humaines. Ils n’ont pas touché à la voiture ces deux derniers mois.
Toutes les pièces neuves ont été achetées : Ailes AV et AR, Capot AV et AR, Toit, Porte D et G, Bas de caisse, Traverse AV et AR, Pièces de réparation diverses…. La balle est dans le camp du carrossier.
J’ai acheté des étriers de S à un membre du forum, également un compresseur de clim. Dans la liste des pièces qui ne sont plus fabriquées il ne me manque plus que le ventilo qui est à l’avant au dessus du condenseur.
Côté moteur j’ai acheté récemment une coiffe et des AAC de 2,4l E. Je regrette un peu d’avoir acheté un moteur pièce par pièce c’est vraiment pas bon marché… mais il n’y a jamais de 2,4lE complet en vente sur LBC.
Le carrossier a soudé les rotules sur les bras AR. Bras qui seront à changer un jour ou l’autre vu qu’ils sont de 69, ils deviennent spécifiques à partir de 72.
Tous les trains roulants ont été sablés (+ epoxy et bichro) et les pièces neuves (amorto, roulements, visserie, silent..) ont été achetées. Il n’y aura plus qu’à assembler tout ça à mon retour en mai.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Entre temps la Féfé a été révisée + décapage/peinture de tous les plastiques intérieurs. En ce moment elle est chez le carrossier pour reprendre un bas de caisse et une jante….
Image


Ca n’avance pas vite… dur dur de faire avancer les choses à 5000km de tout ça !!!
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1470
Enregistré le : 23 août 2012, 08:13

Message Envoyé
Seb912 a écrit :
Salut Michel, c’est malheureusement au point mort. Le carrossier a quelques petits soucis de ressources humaines. Ils n’ont pas touché à la voiture ces deux derniers mois.
Toutes les pièces neuves ont été achetées : Ailes AV et AR, Capot AV et AR, Toit, Porte D et G, Bas de caisse, Traverse AV et AR, Pièces de réparation diverses…. La balle est dans le camp du carrossier.
J’ai acheté des étriers de S à un membre du forum, également un compresseur de clim. Dans la liste des pièces qui ne sont plus fabriquées il ne me manque plus que le ventilo qui est à l’avant au dessus du condenseur.
Côté moteur j’ai acheté récemment une coiffe et des AAC de 2,4l E. Je regrette un peu d’avoir acheté un moteur pièce par pièce c’est vraiment pas bon marché… mais il n’y a jamais de 2,4lE complet en vente sur LBC.
Le carrossier a soudé les rotules sur les bras AR. Bras qui seront à changer un jour ou l’autre vu qu’ils sont de 69, ils deviennent spécifiques à partir de 72.
Tous les trains roulants ont été sablés (+ epoxy et bichro) et les pièces neuves (amorto, roulements, visserie, silent..) ont été achetées. Il n’y aura plus qu’à assembler tout ça à mon retour en mai.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Entre temps la Féfé a été révisée + décapage/peinture de tous les plastiques intérieurs. En ce moment elle est chez le carrossier pour reprendre un bas de caisse et une jante….
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 155420.jpg]

Ca n’avance pas vite… dur dur de faire avancer les choses à 5000km de tout ça !!!
Du travail en profondeur du carrossier ! :o :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
C'est dommage ce contretemps mais au moins tu sais que le gars tient à faire du boulot.. :thumbup:

@SEBB : c'était ptet pas la peine de citer le post de Seb vu que tu réponds juste en dessous, et en plus avec toutes photos.. Ça alourdit pas mal! ;)
Répondre
186 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 10