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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
OlivierG50 a écrit :+1 je laisserais tomber. A moins de mettre la main sur un ensemble COMPLET de clim (et il y a un paquet de pièces), c'est un boulot énorme pour avoir à la fin un système qui fonctionne pas ou mal. Une clim de 40 ans, ça fuit de partout, les tuyaux et joints sont secs, donc il faut tout repasser en neuf. Déjà que ça fonctionne rarement sur une 3.2, mais sur une classic, n'en parlons pas.alphi a écrit :Est tu bien sûre de vouloir remonter tout ce fractas de clim sur une 911 classic ?Seb912 a écrit :
Je suis à la recherche de photos de CLIM montée une classic notamment des photos du coffre avant. Je recherche également un ventilateur de clim qui se monte sur la traverse AV et un compresseur + son support. Merci d'avance les classimous.![]()
![]()
Et puis ça va coûter plusieurs milliers d'euros pour repasser en neuf.
Sans compter le poids (le compresseur pèse le poids d'un âne mort), qui au total avoisine les 50kg si je ne m'abuse.
Light is right, disait le concepteur de la Lotus 7
Si c'est le côté matching 100% d'origine avec les bonnes options, il est "généralement" admis dans les milieux autorisés que la clim soit démontée ou absente. Ce n'est pas un équipement "visuel" et c'est moins "grave" qu'une couleur non matching.
Olivier
Si j'en remet une ca sera avec de la pièce neuve.
J'ai envie de remettre la voiture dans la même config que sa sortie d'usine. Je vais envoyer un cheque à la mère Bayot pour être fixé (incertitude également sur le TO)
Si il s'avère que la voiture était équipée de la clim, il faut que je sache à quoi ressemble la traverse avant.
Avec le réchauffement climatique + quelques auto-stopeuses bien chaudes, la clim ne sera pas du luxe

Pour le light is right (concepteur de la Seven et du papier toilette triple épaisseurs) il y aura la 2.2l T --> 0 Option.
Michmuch a écrit : Putain... Mais tu sais que j'ai commencé à y croire!!!
J'ai commencé à me demander comment je pourrais te rembourser....
Bon ça va alors...![]()

Salut Michel, la caisse est bien attaquée mais elle est sauvable.

Il y a des cas bien plus compliqués:
http://www.art-restoration.eu/fr/realis ... .php?id=45
http://www.art-restoration.eu/fr/realis ... .php?id=46
J'ai pensé à toi ce matin. Je suis rentré de mer en hélico. Les mécanos avaient le nez dans une des 2 turbines Ariel d'un dauphin.
Michel... ils sont plutôt pas mal les RECARO Sport après restauration.
Je vais les récupérer lundi au pays du vin qui pétille. J'espère qu'ils sont aussi beaux de près qu'en photos. Les platines et glissières ont été également restaurées.



Par contre il a fallu que je dépareille mes RECARO Confort pour récupérer les appuies têtes. Si quelqu'un a un paire d'appuie tête (origine) à vendre je suis intéressé.
Je vais les récupérer lundi au pays du vin qui pétille. J'espère qu'ils sont aussi beaux de près qu'en photos. Les platines et glissières ont été également restaurées.



Par contre il a fallu que je dépareille mes RECARO Confort pour récupérer les appuies têtes. Si quelqu'un a un paire d'appuie tête (origine) à vendre je suis intéressé.
Membre


Seb912 a écrit :Salut Damienrenaudtwingo a écrit : Salut Seb,
Ca avance bien, tu les as fait refaire chez Duval tes Recaros?
Ils sont superbes!
Effectivement ils ont été refait chez Duval.
Hâte de les récupérer !!!
Ps au fait t'as trouvé tes clignos de SWB ?
Oui, j'ai enfin trouvé 2 paires de cligno de LWB...
J'ai aussi démonte complètement la Targa S, qui est en train d'attendre le passage au four!
Il va aussi falloir que je donne mes sièges à Duval. Pour tes platines, je suis surpris qu'il n'ai fait qu'un decapage à la main, généralement il donne ce type de travaux à Technofinish et le resultat est top!
renaudtwingo a écrit :Hello,Seb912 a écrit :Salut Damienrenaudtwingo a écrit : Salut Seb,
Ca avance bien, tu les as fait refaire chez Duval tes Recaros?
Ils sont superbes!
Effectivement ils ont été refait chez Duval.
Hâte de les récupérer !!!
Ps au fait t'as trouvé tes clignos de SWB ?
Oui, j'ai enfin trouvé 2 paires de cligno de LWB...
J'ai aussi démonte complètement la Targa S, qui est en train d'attendre le passage au four!
Il va aussi falloir que je donne mes sièges à Duval. Pour tes platines, je suis surpris qu'il n'ai fait qu'un decapage à la main, généralement il donne ce type de travaux à Technofinish et le resultat est top!
Cool pour la Targa S

Bon courage.
Michmuch a écrit : Cette restau finira par me faire chialer!!
Elle a l'air d'être plus abimée mais ce sont des choses plus simples à réparer.
Salut Michel, c’est malheureusement au point mort. Le carrossier a quelques petits soucis de ressources humaines. Ils n’ont pas touché à la voiture ces deux derniers mois.
Toutes les pièces neuves ont été achetées : Ailes AV et AR, Capot AV et AR, Toit, Porte D et G, Bas de caisse, Traverse AV et AR, Pièces de réparation diverses…. La balle est dans le camp du carrossier.
J’ai acheté des étriers de S à un membre du forum, également un compresseur de clim. Dans la liste des pièces qui ne sont plus fabriquées il ne me manque plus que le ventilo qui est à l’avant au dessus du condenseur.
Côté moteur j’ai acheté récemment une coiffe et des AAC de 2,4l E. Je regrette un peu d’avoir acheté un moteur pièce par pièce c’est vraiment pas bon marché… mais il n’y a jamais de 2,4lE complet en vente sur LBC.
Le carrossier a soudé les rotules sur les bras AR. Bras qui seront à changer un jour ou l’autre vu qu’ils sont de 69, ils deviennent spécifiques à partir de 72.
Tous les trains roulants ont été sablés (+ epoxy et bichro) et les pièces neuves (amorto, roulements, visserie, silent..) ont été achetées. Il n’y aura plus qu’à assembler tout ça à mon retour en mai.






Entre temps la Féfé a été révisée + décapage/peinture de tous les plastiques intérieurs. En ce moment elle est chez le carrossier pour reprendre un bas de caisse et une jante….

Ca n’avance pas vite… dur dur de faire avancer les choses à 5000km de tout ça !!!
Toutes les pièces neuves ont été achetées : Ailes AV et AR, Capot AV et AR, Toit, Porte D et G, Bas de caisse, Traverse AV et AR, Pièces de réparation diverses…. La balle est dans le camp du carrossier.
J’ai acheté des étriers de S à un membre du forum, également un compresseur de clim. Dans la liste des pièces qui ne sont plus fabriquées il ne me manque plus que le ventilo qui est à l’avant au dessus du condenseur.
Côté moteur j’ai acheté récemment une coiffe et des AAC de 2,4l E. Je regrette un peu d’avoir acheté un moteur pièce par pièce c’est vraiment pas bon marché… mais il n’y a jamais de 2,4lE complet en vente sur LBC.
Le carrossier a soudé les rotules sur les bras AR. Bras qui seront à changer un jour ou l’autre vu qu’ils sont de 69, ils deviennent spécifiques à partir de 72.
Tous les trains roulants ont été sablés (+ epoxy et bichro) et les pièces neuves (amorto, roulements, visserie, silent..) ont été achetées. Il n’y aura plus qu’à assembler tout ça à mon retour en mai.






Entre temps la Féfé a été révisée + décapage/peinture de tous les plastiques intérieurs. En ce moment elle est chez le carrossier pour reprendre un bas de caisse et une jante….

Ca n’avance pas vite… dur dur de faire avancer les choses à 5000km de tout ça !!!
Seb912 a écrit : Salut Michel, c’est malheureusement au point mort. Le carrossier a quelques petits soucis de ressources humaines. Ils n’ont pas touché à la voiture ces deux derniers mois.
Toutes les pièces neuves ont été achetées : Ailes AV et AR, Capot AV et AR, Toit, Porte D et G, Bas de caisse, Traverse AV et AR, Pièces de réparation diverses…. La balle est dans le camp du carrossier.
J’ai acheté des étriers de S à un membre du forum, également un compresseur de clim. Dans la liste des pièces qui ne sont plus fabriquées il ne me manque plus que le ventilo qui est à l’avant au dessus du condenseur.
Côté moteur j’ai acheté récemment une coiffe et des AAC de 2,4l E. Je regrette un peu d’avoir acheté un moteur pièce par pièce c’est vraiment pas bon marché… mais il n’y a jamais de 2,4lE complet en vente sur LBC.
Le carrossier a soudé les rotules sur les bras AR. Bras qui seront à changer un jour ou l’autre vu qu’ils sont de 69, ils deviennent spécifiques à partir de 72.
Tous les trains roulants ont été sablés (+ epoxy et bichro) et les pièces neuves (amorto, roulements, visserie, silent..) ont été achetées. Il n’y aura plus qu’à assembler tout ça à mon retour en mai.
Entre temps la Féfé a été révisée + décapage/peinture de tous les plastiques intérieurs. En ce moment elle est chez le carrossier pour reprendre un bas de caisse et une jante….
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 155420.jpg]
Ca n’avance pas vite… dur dur de faire avancer les choses à 5000km de tout ça !!!


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