https://www.club911.net/viewtopic.php?t=158458
JEANNOTCUP35 a écrit :gfbt a écrit :
Le tarif de 2700 ne comprendrait il pas aussi le remplacement de l IMS?
Porte plainte contre lui pour tentative d'escroquerie![]()
Cayman_31 a écrit : L'IMS est l’arbre intermédiaire de distribution. Il fait tourner les arbres à cames et également la pompe à huile. Le problème de conception porte sur le roulement de l’IMS qui je crois n'est pas lubrifié.
Jusqu'au millésime 2005 il était apparement sous-dimensionné et pouvait casser (environ 5% de casse). La conséquence est la casse pure et simple du moteur. Il est possible de le fiabiliser a posteriori.
Dave_60 a écrit : +3, c'est réglé, en effet.
Au passage, c'est vrai que c'est du pipeau : c'est pas parce que tu as 2 Porsches que tu es un "expert" en mécanique. Je ne suis même pas sur qu'un expert ou autre pro de la mécanique puisse savoir, deux mois à l'avance, qu'un embrayage va être usé, à moins d'être marié à Madame Soleil .....![]()
LAURENTJ a écrit :Ok. Je te remercie.Cayman_31 a écrit : L'IMS est l’arbre intermédiaire de distribution. Il fait tourner les arbres à cames et également la pompe à huile. Le problème de conception porte sur le roulement de l’IMS qui je crois n'est pas lubrifié.
Jusqu'au millésime 2005 il était apparement sous-dimensionné et pouvait casser (environ 5% de casse). La conséquence est la casse pure et simple du moteur. Il est possible de le fiabiliser a posteriori.
Mais dans le cas présent, je ne vois de rapport avec le volant moteur et l'embrayage...
SebNantes a écrit :Si si, lorsque j'ai acheté ma gt3 a 80000 bornes, le chef d'atelier du CP m'avait dit qu'il était raide et a changer... Comme il ne m'a jamais envoyé le devis demandé, j'ai fait "seulement" 130000km de plus avant de le remplacer chez mon indépendant !!Dave_60 a écrit : +3, c'est réglé, en effet.
Au passage, c'est vrai que c'est du pipeau : c'est pas parce que tu as 2 Porsches que tu es un "expert" en mécanique. Je ne suis même pas sur qu'un expert ou autre pro de la mécanique puisse savoir, deux mois à l'avance, qu'un embrayage va être usé, à moins d'être marié à Madame Soleil .....![]()
Donc oui, ça existe les ma dames soleil mais sans datation précise![]()
LAURENTJ a écrit : Ok. Je comprends mieux. Merci pour tes explications.
En tous cas, réclamer réparation après avoir effectué des travaux, il est quand même mal engagé le garçon...
Percy a écrit : Une voiture d'occasion est donc, de par la loi, garantie par le vendeur...Mais combien de temps?
jpp73 a écrit : Bonjour
Il y a 2 mois et demi j'ai vendu mon boxster de 2002- 98000km- à un particulier (par l'intermédiaire du BC)
L'acheteur m'informe ce jour que la voiture est immobilisée chez un garagiste et que l'embrayage et le volant moteur sont à changer...et qu'il va m'attaquer pour vice caché..
Que dois je faire???...
Je précise que j'avais acheté ce véhicule à un particulier il y a 2 ans
Il a toujours été entretenu en CP (carnet à l'appui)
Il était en parfait état apparent ,ne me posait aucun soucis et je l'ai vendu sans aucun doute sur son état...(le CT passé la semaine avant la vente était vierge...)l'acheteur avait essayé le véhicule avant l'achat et n'avait constaté aucune anomalie...
Merci de votre aide.