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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
olfrjf a écrit : Ou sinon, il y a Gruppe M, très très connu
on laisse le "cône" en lieu et place, et c'est une boite a air complète....
par contre quid de l’évacuation lorsqu'il pleut?
facile a faire également ça![]()

Ca ressemble a la config d'un admi de GT3 un peu....par contre a faire soit meme je vois pas trop...
Aurel74 a écrit : sacré kit !
mais j'aimerai bien que la partie guidant l'air frais vers la B-à-a.
J'ai pris ça comme boite + filtre perso et j'en suis très content :
![]()
moins sourd, ca sonne plus clair et rageur......
Enfin question temperature, suffit de poser sa main sur le collecteur d'admi après une bonne arsouille ou session circuit pour se rendre compte que tout est froid la dedans....sans doute du fait de l'air brassé et de l'aileron ouvert.
Pas comme sur une voiture ou sous le capot il ya tous l'air rechauffé au travers du radiateur et le rayonnement du moteur encapusé sous le capot et donc avalé par un cone d'admission direct

olfrjf a écrit : Pour celui qui fait un peu de poly, c'est un jeu d'enfant
[hr]
Aurel74, c'est ça que tu cherches...?
https://www.gmpperformance.com/index.cf ... PID=203176
![]()
Pour presque le même tarif, on peut trouver un ecu programmable, un Map, un filtre conique et 6 injecteurs en UK.
Quid des turbulences raccord carré - tube ??
En tout cas, un sujet qui fait pétiller les neurones

Je crois que tous ceux qui envisagent de modifier l'admission partent sur un MAF cylindrique, avec ou sans raccord rectangulaire pour monter la BàA d'origine.
Plusieurs options sont possible, visiblement, et ont chacun des avantages et inconvénients pour l'intégration : prix, diamètre amont et aval, connectique, type de courbe en sortie, etc...
Plusieurs options sont possible, visiblement, et ont chacun des avantages et inconvénients pour l'intégration : prix, diamètre amont et aval, connectique, type de courbe en sortie, etc...
Membre cotisant
n°1406




Manu75010 a écrit : Je crois que tous ceux qui envisagent de modifier l'admission partent sur un MAF cylindrique, avec ou sans raccord rectangulaire pour monter la BàA d'origine.
Plusieurs options sont possible, visiblement, et ont chacun des avantages et inconvénients pour l'intégration : prix, diamètre amont et aval, connectique, type de courbe en sortie, etc...

Bon, ben, plus je lis ce post et les différents articles cités en lien, plus je suis perplexe quant à la "meilleure" solution à mettre en oeuvre.
Pour rappel, voici ce que j'ai:
- filtre conique FVD GT3 90mm de diamètre - le truc qui tue (http://www.fvd.de/us/en/Porsche-0/-/-/- ... ilter.html)
- MAF DME Shop (80mm diam.)
- Papillon agrandie de +3,5mm passage de 63 à 66,5mm (http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/-/-/- ... lapet.html)
- Puce Steeve Wong specs: Euro/SSI/98 octane
- Collecteurs "free flow" SSI
- Banane Dansk 2E/1S 70mm
Actuellement j'ai ce type de montage avec le filtre bien au fond de la baie

Suite à ces lectures intéressantes, je veins de commander une durite coudée à 45° afin d'écarter le filtre du fond de la baie pour l'amener un peu plus prés de la position de la prise d'air originelle.
En dehors de mesurer sur banc chaque modif, comment appréhender concrètement (pas de l'ordre de la perception) les gains ou les pertes selon l'usage?
Pour rappel, voici ce que j'ai:
- filtre conique FVD GT3 90mm de diamètre - le truc qui tue (http://www.fvd.de/us/en/Porsche-0/-/-/- ... ilter.html)
- MAF DME Shop (80mm diam.)
- Papillon agrandie de +3,5mm passage de 63 à 66,5mm (http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/-/-/- ... lapet.html)
- Puce Steeve Wong specs: Euro/SSI/98 octane
- Collecteurs "free flow" SSI
- Banane Dansk 2E/1S 70mm
Actuellement j'ai ce type de montage avec le filtre bien au fond de la baie

Suite à ces lectures intéressantes, je veins de commander une durite coudée à 45° afin d'écarter le filtre du fond de la baie pour l'amener un peu plus prés de la position de la prise d'air originelle.
En dehors de mesurer sur banc chaque modif, comment appréhender concrètement (pas de l'ordre de la perception) les gains ou les pertes selon l'usage?
Oui, tu aurais peut-être du prévoir cette durite coudée pour sortir le filtre au max, mais il faudra sans doute prévoir un petit support pour trianguler le truc afin qu'il ne bouge pas.
Sinon, il me semble que tu as fait tout ce qui était possible sans toucher au moteur, donc avec une bonne reprog "sur mesure" (sur banc), tu devrais avoir le max possible. D'ailleurs, je suis impatient que tu passes au banc pour voir le résultat.
Tu avais fait un passage quand tout était d'origine ?
Sinon, il me semble que tu as fait tout ce qui était possible sans toucher au moteur, donc avec une bonne reprog "sur mesure" (sur banc), tu devrais avoir le max possible. D'ailleurs, je suis impatient que tu passes au banc pour voir le résultat.
Tu avais fait un passage quand tout était d'origine ?