Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - problème moteur

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=157095

Page 6 sur 8
- par romandroll08
Posté : 27 mai 2015, 12:22
oui oui c'est en place.

J'ai reçu une réponse de Porsche France qui me demande quelques éléments

j'ai également écrit au directeur du CP Luxembourg


J'attends ...
- par Veve31
Posté : 27 mai 2015, 13:01
Tiens nous au courant de la réponse de Porsche, ça pourra servir...
- par romandroll08
Posté : 27 mai 2015, 13:27
Porsche France m'a répondu dans les 24h, ils m'ont demandé CG, carnet et factures d'entretien ....
- par herve964
Posté : 27 mai 2015, 14:22
romandroll08 a écrit :
Porsche France m'a répondu dans les 24h, ils m'ont demandé CG, carnet et factures d'entretien ....
Je veux pas te démoraliser mais pour avoir eu affaire à eux ...

Tu va y croire, perdre ton temps à faire des photocopies, tout çà pour t'entendre dire : "Monsieur votre voiture a près de 10 ans ..."

Ils m'ont même réclamé 4000 € pour procédure abusive, ce dont ils ont été déboutés heureusement.

Hervé
problème moteur - par bodu
Posté : 27 mai 2015, 14:58
Ta boîte MP est pleine... [WINKING FACE]
- par domadom
Posté : 27 mai 2015, 15:17
sauf que conduire en étant aveugle c'est pas top
[hr]
FLAT45 a écrit :
lllaurent a écrit :
domadom a écrit :
Bonjour,

Désolé de ce qui t'arrive, c'est vraiment une grosse tuile, moi aussi j'ai vendu la mienne à force de parcourir le forum, et pourtant je suis très attaché à la marque !

J'attends que les 991 deviennent accessibles pour de nouveau gouter aux joies du flat 6
Il vaut mieux lire ça qu'être aveugle ...mais quand même :o
Et heureusement qu'il y a des aveugles, sinon cela ferait belle lurette que le marché des 996 et 997 serait à l'arrêt :D
;) j'ose espérer qu'ils ne le sont pas....
- par Percy
Posté : 27 mai 2015, 18:42
Moi je peux le comprendre si la casse moteur me mettait hors budget;)
- par sylvain92
Posté : 27 mai 2015, 19:03
Je ne sais pas qui prévoit un budget de 20k€ pour l'entretient de sa voiture... désolé mais il m'arrive ça sur le Cayman R, je ne baisse pas les bras.
- par Blackline
Posté : 27 mai 2015, 21:27
+1 et puis de toute façon avec 20k € de plus il y'a plus de problème, phase 2 oblige :P
- par Picatch
Posté : 27 mai 2015, 21:48
C'est pas 20k€ qu'il faut prévoir mais moins de 2k€. C'est tout.

C'est triste ce qui t'arrive :(
- par Percy
Posté : 28 mai 2015, 08:22
Ce qui montre bien que tout achat d'une 996/997 représente un risque dont il faut mesurer l'ampleur:o

Les remplacements d' IMS minorisent ce risque et rassurent (tout comme les statistiques) mais le doute sera toujours là...

Bon courage pour la suite:)
- par gWaze
Posté : 28 mai 2015, 09:41
Percy a écrit :
Ce qui montre bien que tout achat d'une 996/997 représente un risque dont il faut mesurer l'ampleur:o

Les remplacements d' IMS minorisent ce risque et rassurent (tout comme les statistiques) mais le doute sera toujours là...

Bon courage pour la suite:)
Est-ce qu'il y a eu des casses avec des IMS renforcés ?
problème moteur - par bodu
Posté : 28 mai 2015, 09:53
Je n'ai pas connaissance d'un ims renforce qui se soit brisé...

C'est comme pour les ims en céramique, a changer tous les 80.000km, mais pas de cas avéré de bris

Ca veut peut être dire que les voitures dans ce cas n'ont pas encore assez fait de km pour être concernées...
[hr]
Ou que c'est enfin fiabilisé...
- par Pierrot71
Posté : 28 mai 2015, 10:06
Il semble clair que si PORSCHE est passé de 8 mm à 12 mm (soit 50% de "solidité" en mieux), l'axe ne doit plus casser !
La dernière fois que je suis passé au CP (inauguration St Priest près de Lyon) , j'ai eu le responsable SAV qui m'a dit n'avoir jamais eu de casse sur les modèle 2006 et > !
- par joe897897
Posté : 28 mai 2015, 10:52
Et juste pour mon info, on peut remettre un moteur >2006 dans une caisse 2005 ?
ou mieux encore un moteur ph2 ? (passage aux mines vu la différence de watts)
- par romandroll08
Posté : 28 mai 2015, 10:55
Je viens d'appeler Fat 69

déjà super sympa les mecs ( çà change)

Donc ils peuvent aller me la chercher au Lux pour 400€
grosso modo si cylindre touché : 15000€
si cylindre ok 12500€
et je ferai l'embrayage dans la foulée si il est fatigué (600€)
4 semaines d'immobilisation environ
garantie 2 ans
- par corse20
Posté : 28 mai 2015, 11:02
Sacré facture
- par romandroll08
Posté : 28 mai 2015, 12:16
oui mais je n'ai pas trop le choix ...
- par Picatch
Posté : 28 mai 2015, 12:21
Si les après 2006 tiennent, les renforcés tiendront aussi.
C'est un peu statistiquement évident.
Et à la limite, ça me rassure plus de pouvoir effectuer l'opération de remplacement tous les 100000kms plutôt que d'avoir une 2006 qui ne tiendra peut être pas 200000kms (?!) et sur laquelle on ne peut pas faire le remplacement.
Percy a écrit :
Ce qui montre bien que tout achat d'une 996/997 représente un risque dont il faut mesurer l'ampleur:o

Les remplacements d' IMS minorisent ce risque et rassurent (tout comme les statistiques) mais le doute sera toujours là...

Bon courage pour la suite:)
problème moteur - par BlueMotion
Posté : 28 mai 2015, 13:37
Pour moi si Porsche à eau, mini 2009.
Heures au format UTC+02:00
Page 6 sur 8
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com