Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 991 GT3 MK II

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=155971

Page 6 sur 333
- par Atomic69
Posté : 20 déc. 2015, 21:29
gil83 a écrit :
Atomic69 a écrit :
gil83 a écrit :
parce que, sur la mienne, je suis quasi certain de ne pas avoir 475 ch:mad: :mad:
Sérieusement ? Je pense surtout que les performances de la voitures gomment un peu les sensations... ;)
en ligne droite à Barcelone ou Monza, je n'arrive pas à décrocher un confrère en 997 GT3 mk2 3.8. Donc soit ce n'est pas aussi puissant que prévu, soit l'appui et l'aéro font qu'on perd beaucoup.;) :D
S'il est derrière, c'est normal, aspi oblige, non ? Et puis peut-être que sa titine a des réglages pistes un peu plus agressifs... S'il a 10 km/h de plus que toi en sortie de virage, c'est difficile de le décrocher...
- par JPM987
Posté : 20 déc. 2015, 22:01
méca ou PDK le coté sympa de 993GT3MK2 sera d'avoir le choix:thumbup:
Avoir le choix dans la boite, non pas la date... la boite:D
Après les motivations on s'en fout, chacun se fait plaiz avec ses critères ;)
- par CHRIS6913
Posté : 20 déc. 2015, 22:06
Perso, je suis persuadé qu'à peine 5% des acheteurs de RS ou de GT3 prendraient une BVM s'ils avaient le choix ;)
- par Pam17
Posté : 20 déc. 2015, 22:12
CHRIS6913 a écrit :
Perso, je suis persuadé qu'à peine 5% des acheteurs de RS ou de GT3 prendraient une BVM s'ils avaient le choix ;)
Tu devrais lancer un sondage ;) :thumbup:
- par Jeap
Posté : 20 déc. 2015, 22:12
Franchement, ya un monde entre une 97 GT3 MK2 de 435 CV et une 991 GT3 de 475 CV...

N'en doutez pas. J'ai roulé toute l'année avec des 991 GT3 quand le mec au volant sait conduire, c'est presque aussi rapide qu'une Speciale de 600 CV. Je le reprends ds les lignes droites mais c'est vraiment léger. Si on sort tous les deux pareil du virage précédent, il y a très difficile de le rattraper. Il faut plusieurs centaines de mètres.

Tandis que tout ce qui est 997, c'est des chicanes mobiles !
- par Jeap
Posté : 20 déc. 2015, 22:13
Pam17 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Perso, je suis persuadé qu'à peine 5% des acheteurs de RS ou de GT3 prendraient une BVM s'ils avaient le choix ;)
Tu devrais lancer un sondage ;) :thumbup:
C'est clair. Quelle aberration ça serait de choisir une 991 GT3 RS en boite méca... A part flatter son ego, aucun intérêt.
- par Pam17
Posté : 20 déc. 2015, 22:14
Tout est dit, merci Jeap ;) :thumbup:
- par CHRIS6913
Posté : 20 déc. 2015, 22:15
Pam17 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Perso, je suis persuadé qu'à peine 5% des acheteurs de RS ou de GT3 prendraient une BVM s'ils avaient le choix ;)
Tu devrais lancer un sondage ;) :thumbup:
Inutile ;)

La dizaine d'officionados de la manipulation du manche sur ce forum, tout le monde les connait :D
- par CHRIS6913
Posté : 20 déc. 2015, 22:16
Jeap a écrit :
Pam17 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Perso, je suis persuadé qu'à peine 5% des acheteurs de RS ou de GT3 prendraient une BVM s'ils avaient le choix ;)
Tu devrais lancer un sondage ;) :thumbup:
C'est clair. Quelle aberration ça serait de choisir une 991 GT3 RS en boite méca... A part flatter son ego, aucun intérêt.
:thumbup:
- par Atomic69
Posté : 20 déc. 2015, 22:17
Pour rouler en nouvelle ancienne, y'a Singer, nan ?:D
- par CHRIS6913
Posté : 20 déc. 2015, 22:23
Atomic69 a écrit :
Pour rouler en nouvelle ancienne, y'a Singer, nan ?:D
:D

:thumbup:
991 GT3 MK II - par JPM987
Posté : 20 déc. 2015, 22:35
Au tarif GT3 je signe! ;)
- par superip74
Posté : 20 déc. 2015, 22:38
Jeap a écrit :
Pam17 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Perso, je suis persuadé qu'à peine 5% des acheteurs de RS ou de GT3 prendraient une BVM s'ils avaient le choix ;)
Tu devrais lancer un sondage ;) :thumbup:
C'est clair. Quelle aberration ça serait de choisir une 991 GT3 RS en boite méca... A part flatter son ego, aucun intérêt.
C'est marrant, c'est justement ce que j'allais dire pour les PDK.

Reste plus qu'elle tourne le volant à ta place pour faire des chronos.:thumbup:
- par CHRIS6913
Posté : 20 déc. 2015, 22:39
JP, achètes une back date sur mesure chez MCG ;)
- par gil83
Posté : 20 déc. 2015, 22:49
Jeap a écrit :
Franchement, ya un monde entre une 97 GT3 MK2 de 435 CV et une 991 GT3 de 475 CV...

N'en doutez pas. J'ai roulé toute l'année avec des 991 GT3 quand le mec au volant sait conduire, c'est presque aussi rapide qu'une Speciale de 600 CV. Je le reprends ds les lignes droites mais c'est vraiment léger. Si on sort tous les deux pareil du virage précédent, il y a très difficile de le rattraper. Il faut plusieurs centaines de mètres.

Tandis que tout ce qui est 997, c'est des chicanes mobiles !
on est bien d'accord que tout est mieux dans une 991 GT3, seul le moteur n'est pas à la hauteur des gains obtenus partout ailleurs,
une 997 RS 4.0 avait déjà 500 ch, idem pour la 991 Rs, pas de gains prévisibles sur la 991 GT3 mk2 si elle reste en atmosphérique....;) :D :D
- par Jeap
Posté : 21 déc. 2015, 12:02
superip74 a écrit :
Jeap a écrit :
Pam17 a écrit :
Tu devrais lancer un sondage ;) :thumbup:
C'est clair. Quelle aberration ça serait de choisir une 991 GT3 RS en boite méca... A part flatter son ego, aucun intérêt.
C'est marrant, c'est justement ce que j'allais dire pour les PDK.

Reste plus qu'elle tourne le volant à ta place pour faire des chronos.:thumbup:

C'est un peu vite résumé de dire que quand on passe plus les vitesses, on ne sait plus conduire, non ? :)

C'est fou d'imaginer que le fait de plus passer les vitesses, fait qu'on ne fou plus une ds la voiture. :)

J'ai emmené du monde ici, vous trouvez qu'on fait rien dans une Speciale ?

Ce n'est pas parce que je n'ai pas d'embrayage dans la Speciale que les chronos sont tombés de 5 secondes par rapport à ma 997 GT3 RS.

Sur un circuit comme Dijon, j'ai une seconde de différence entre les deux autos. Ca descendra à deux mais pas plus me concernant.

Je dis juste que sur une auto moderne, c'est une aberration d'avoir une boite manuel. Car passer les vitesses, c'est sacrifier les performances et de grosses pertes de temps. Et tous les constructeurs luttent pour aller en trouver partout de la performance.

Que pour le marketing et flatter les égos, Porsche le propose en option, je suis tout à fait pour.
- par JPM987
Posté : 21 déc. 2015, 12:08
Jeap a écrit :
Pam17 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Perso, je suis persuadé qu'à peine 5% des acheteurs de RS ou de GT3 prendraient une BVM s'ils avaient le choix ;)
Tu devrais lancer un sondage ;) :thumbup:
C'est clair. Quelle aberration ça serait de choisir une 991 GT3 RS en boite méca... A part flatter son ego, aucun intérêt.

je vois pas en quoi ça flatte (6) l'égo d'avoir une boite méca:o
au contraire faut assumer d’être moins rapide!
Je pense que celui qui comme moi choisirait une boite méca cherche surtout à se faire plaisir effectivement un peu à l'ancienne.
Choix assumé qui n'a rien à voir avec le fait de se la raconter avec les copains;)
- par Jeap
Posté : 21 déc. 2015, 12:18
Bah on dirait en lisant certain ici.

Et tu crois que la boite séquentielle dans une Speciale, tu ne te fais pas plaisir ???

Franchement, j'ai la chance d'avoir les deux dans le garage et c'est un énorme kif de faire du circuit avec ce genre de boite. On se croirait dans une formule 1 ! :P

J'adore jouer de la boite sur la GT3 RS. Mais je prends bcp plus de plaisir dans la Ferrari.
- par yastefris
Posté : 21 déc. 2015, 12:20
Moi depuis deux jours je peux de nouveau caresser les cuisses de ma passagère avec ma boitoto :D
- par maceclaima
Posté : 21 déc. 2015, 12:32
Avant tu l'avais sur les genoux dans chaque virage à droite..... C'est bien aussi, non ? :D
Heures au format UTC+02:00
Page 6 sur 333
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com