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Forum pour les questions techniques sur les 991
gil83 a écrit :en ligne droite à Barcelone ou Monza, je n'arrive pas à décrocher un confrère en 997 GT3 mk2 3.8. Donc soit ce n'est pas aussi puissant que prévu, soit l'appui et l'aéro font qu'on perd beaucoup.Atomic69 a écrit :Sérieusement ? Je pense surtout que les performances de la voitures gomment un peu les sensations...gil83 a écrit : parce que, sur la mienne, je suis quasi certain de ne pas avoir 475 ch:mad:![]()
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Franchement, ya un monde entre une 97 GT3 MK2 de 435 CV et une 991 GT3 de 475 CV...
N'en doutez pas. J'ai roulé toute l'année avec des 991 GT3 quand le mec au volant sait conduire, c'est presque aussi rapide qu'une Speciale de 600 CV. Je le reprends ds les lignes droites mais c'est vraiment léger. Si on sort tous les deux pareil du virage précédent, il y a très difficile de le rattraper. Il faut plusieurs centaines de mètres.
Tandis que tout ce qui est 997, c'est des chicanes mobiles !
N'en doutez pas. J'ai roulé toute l'année avec des 991 GT3 quand le mec au volant sait conduire, c'est presque aussi rapide qu'une Speciale de 600 CV. Je le reprends ds les lignes droites mais c'est vraiment léger. Si on sort tous les deux pareil du virage précédent, il y a très difficile de le rattraper. Il faut plusieurs centaines de mètres.
Tandis que tout ce qui est 997, c'est des chicanes mobiles !
Pam17 a écrit :Tu devrais lancer un sondageCHRIS6913 a écrit : Perso, je suis persuadé qu'à peine 5% des acheteurs de RS ou de GT3 prendraient une BVM s'ils avaient le choix![]()
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Pam17 a écrit :Tu devrais lancer un sondageCHRIS6913 a écrit : Perso, je suis persuadé qu'à peine 5% des acheteurs de RS ou de GT3 prendraient une BVM s'ils avaient le choix![]()
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La dizaine d'officionados de la manipulation du manche sur ce forum, tout le monde les connait

Jeap a écrit :C'est clair. Quelle aberration ça serait de choisir une 991 GT3 RS en boite méca... A part flatter son ego, aucun intérêt.Pam17 a écrit :Tu devrais lancer un sondageCHRIS6913 a écrit : Perso, je suis persuadé qu'à peine 5% des acheteurs de RS ou de GT3 prendraient une BVM s'ils avaient le choix![]()
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Jeap a écrit :C'est clair. Quelle aberration ça serait de choisir une 991 GT3 RS en boite méca... A part flatter son ego, aucun intérêt.Pam17 a écrit :Tu devrais lancer un sondageCHRIS6913 a écrit : Perso, je suis persuadé qu'à peine 5% des acheteurs de RS ou de GT3 prendraient une BVM s'ils avaient le choix![]()
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Reste plus qu'elle tourne le volant à ta place pour faire des chronos.

Jeap a écrit : Franchement, ya un monde entre une 97 GT3 MK2 de 435 CV et une 991 GT3 de 475 CV...
N'en doutez pas. J'ai roulé toute l'année avec des 991 GT3 quand le mec au volant sait conduire, c'est presque aussi rapide qu'une Speciale de 600 CV. Je le reprends ds les lignes droites mais c'est vraiment léger. Si on sort tous les deux pareil du virage précédent, il y a très difficile de le rattraper. Il faut plusieurs centaines de mètres.
Tandis que tout ce qui est 997, c'est des chicanes mobiles !
une 997 RS 4.0 avait déjà 500 ch, idem pour la 991 Rs, pas de gains prévisibles sur la 991 GT3 mk2 si elle reste en atmosphérique....



superip74 a écrit :C'est marrant, c'est justement ce que j'allais dire pour les PDK.Jeap a écrit :C'est clair. Quelle aberration ça serait de choisir une 991 GT3 RS en boite méca... A part flatter son ego, aucun intérêt.Pam17 a écrit : Tu devrais lancer un sondage![]()
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Reste plus qu'elle tourne le volant à ta place pour faire des chronos.![]()
C'est un peu vite résumé de dire que quand on passe plus les vitesses, on ne sait plus conduire, non ? :)
C'est fou d'imaginer que le fait de plus passer les vitesses, fait qu'on ne fou plus une ds la voiture. :)
J'ai emmené du monde ici, vous trouvez qu'on fait rien dans une Speciale ?
Ce n'est pas parce que je n'ai pas d'embrayage dans la Speciale que les chronos sont tombés de 5 secondes par rapport à ma 997 GT3 RS.
Sur un circuit comme Dijon, j'ai une seconde de différence entre les deux autos. Ca descendra à deux mais pas plus me concernant.
Je dis juste que sur une auto moderne, c'est une aberration d'avoir une boite manuel. Car passer les vitesses, c'est sacrifier les performances et de grosses pertes de temps. Et tous les constructeurs luttent pour aller en trouver partout de la performance.
Que pour le marketing et flatter les égos, Porsche le propose en option, je suis tout à fait pour.
Jeap a écrit :C'est clair. Quelle aberration ça serait de choisir une 991 GT3 RS en boite méca... A part flatter son ego, aucun intérêt.Pam17 a écrit :Tu devrais lancer un sondageCHRIS6913 a écrit : Perso, je suis persuadé qu'à peine 5% des acheteurs de RS ou de GT3 prendraient une BVM s'ils avaient le choix![]()
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je vois pas en quoi ça flatte (6) l'égo d'avoir une boite méca:o
au contraire faut assumer d’être moins rapide!
Je pense que celui qui comme moi choisirait une boite méca cherche surtout à se faire plaisir effectivement un peu à l'ancienne.
Choix assumé qui n'a rien à voir avec le fait de se la raconter avec les copains;)
Bah on dirait en lisant certain ici.
Et tu crois que la boite séquentielle dans une Speciale, tu ne te fais pas plaisir ???
Franchement, j'ai la chance d'avoir les deux dans le garage et c'est un énorme kif de faire du circuit avec ce genre de boite. On se croirait dans une formule 1 !
J'adore jouer de la boite sur la GT3 RS. Mais je prends bcp plus de plaisir dans la Ferrari.
Et tu crois que la boite séquentielle dans une Speciale, tu ne te fais pas plaisir ???
Franchement, j'ai la chance d'avoir les deux dans le garage et c'est un énorme kif de faire du circuit avec ce genre de boite. On se croirait dans une formule 1 !

J'adore jouer de la boite sur la GT3 RS. Mais je prends bcp plus de plaisir dans la Ferrari.