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Titre du sujet - Dossier casses/problèmes moteur 997 Phase 1, REX [MAJ 2024]

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- par Veve31
Posté : 15 févr. 2015, 18:43
Bon pour mettre un peu d'huile sur le feu concernant la fiabilité Porsche, 5% de casse sur 997 phase 1 paraît pour certains enoooooorme, que dire du 1/4 de la production de 918 rappelée pour des problèmes de châssis (entre autre) sans parler de celle qui a brûlé (paraît qu'il y en aurait une autre, à vérifier), et la on parle pas de la même grille tarifaire:mad: :mad: :mad:
- par necc
Posté : 28 mars 2015, 16:34
Bonjour existe-t'il des stats sur la casse du cylindre 4? Car autant le chiffre de 5% sur l'ims circule un peu partout (comme toute bonne rumeur), autant sur le pb de cylindre, je ne trouve rien....
D'avance merci
- par Brice3l2
Posté : 30 mars 2015, 21:34
Alors poir les M3 v8 il ne faut pas se mettre le digt dans l'oeil, elles ont leur lot de soucis, et des gros.
En premier les coussinets, visiblement bmw ne parvient pas à sortir de moteur fiable sur ce plant. L'avantage c'est que contrairement à Porsche, l'architecture permet de les remplacer très simplement.
Ensuite, de gros, soucis d'encrassement des admissions et culasses pouvant amener à tout démontrer.

Pour la e46, en dehors des coussinets il y 'a le vanos. Mais tout celq est au final assez peu cher...

Bref, la 996 et 997 recèlent leurs lots de gros soucis, mais ce ne sont pas les seules ;) Reste le prix pour tout remettre à neuf qui est délirant chez Porsche si on compare...
La 997 est tout de même physiquement plus sympa à regarder que les bm...
- par necc
Posté : 30 mars 2015, 23:12
Et elle possède le logo qui fait la différence;)
- par Attente 997 S
Posté : 12 avr. 2015, 17:42
Brice3l2 a écrit :
Alors poir les M3 v8 il ne faut pas se mettre le digt dans l'oeil, elles ont leur lot de soucis, et des gros.
En premier les coussinets, visiblement bmw ne parvient pas à sortir de moteur fiable sur ce plant. L'avantage c'est que contrairement à Porsche, l'architecture permet de les remplacer très simplement.
Ensuite, de gros, soucis d'encrassement des admissions et culasses pouvant amener à tout démontrer.

Pour la e46, en dehors des coussinets il y 'a le vanos. Mais tout celq est au final assez peu cher...

Bref, la 996 et 997 recèlent leurs lots de gros soucis, mais ce ne sont pas les seules ;) Reste le prix pour tout remettre à neuf qui est délirant chez Porsche si on compare...
La 997 est tout de même physiquement plus sympa à regarder que les bm...
Par contre la GROSSE différence entre BMW et Porsche , c'est que BMW prends en charge l'intégralité des pièces et M.O des problèmes reconnus. Dernier exemple l'année dernière sur ma dernière série 3 de pratiquement 300 chevaux en essence de 2008 !! , l'année dernière , les 6 injecteurs à changer . Facture pour moi = 0 euro !!

Véhicule de courtoisie offert , pendant une semaine , etc ..

Bien sur la voiture n'était plus garantie depuis de nombreuses années.

Chapeaux bas....
- par gerald.r
Posté : 15 avr. 2015, 13:54
bonjour je vien de voir le sujet
comme je suis sur le point d acheter une 997 S phase 1
quel numero fau t il retenir pour etre sur de la modif faite sur le roulement IMS
j ai note ce qui etait note sur cette pa
[hr]
excuse moi voici la suite

j ai note des numero sur cette page
le numero 686 pour les 3L8
ou 685 ou Z6S
pouvez vous me dire le quel es le bon a regarder sur le numero d identifiant ?
merci d avance
- par dvs95
Posté : 15 avr. 2015, 14:02
Attente 997 S a écrit :
Par contre la GROSSE différence entre BMW et Porsche , c'est que BMW prends en charge l'intégralité des pièces et M.O des problèmes reconnus.
Je penses que si Porsche reconnaissais le problème de l'IMS ils en feraient de même.
Re : RE: - par Palmers
Posté : 15 avr. 2015, 14:07
gerald.r a écrit :
bonjour je vien de voir le sujet
comme je suis sur le point d acheter une 997 S phase 1
quel numero fau t il retenir pour etre sur de la modif faite sur le roulement IMS
j ai note ce qui etait note sur cette pa
[hr]
excuse moi voici la suite

j ai note des numero sur cette page
le numero 686 pour les 3L8
ou 685 ou Z6S
pouvez vous me dire le quel es le bon a regarder sur le numero d identifiant ?
merci d avance
Salut Gérald,

Voir ce qui pourra te renseigner : tu veux un châssis MY06, c'est à dire avec un 6 dans la partie 99Z6S7. Bien sûr, un 7 ou un 8 est encore mieux.
Au niveau du numéro de moteur, tu es sûr de toi si tu trouves un 3.8 M97.01 686 et suivants ou un 3.6 M96.05 696 et suivants.
Un profane de plus - par Fantic71
Posté : 27 août 2015, 21:30
Bonjour

J ai besoin de l aide d initiés.
La belle que je vise est de juillet 05.
Le num moteur est m9605-695A97 XX ( le vendeur n a pas voulu me donner les derniers chieffres)
Pensez qu il s agit d un modèle ims première génération ou s agit il d un modèle renforce?

Merci par avance pour vos précieux retours
997 Phase 1, casse moteur : moins de risque à partir du modéle 200x ? (MAJ 01/2015) - par Palmers
Posté : 28 août 2015, 07:53
Juillet 2005, en fabrication, c'est du renforcé. Maintenant, le numéro de moteur ne doit pas contenir la lettre A, donc ça a été mal noté (c'est pas toujours très lisible). Ça ressemble plus à une erreur de relevé sur l'étiquette en mélangeant numéro de moteur et numéro de boite. C'est une Tiptro ?
- par Palmers
Posté : 28 août 2015, 08:45
D'ailleurs, la fin de son numéro secret, c'est 01-10. Ça le mettra à l'aise !
- par Picatch
Posté : 28 août 2015, 16:41
Abracadabra :D Trop fort Palmers :D
Palmers a écrit :
D'ailleurs, la fin de son numéro secret, c'est 01-10. Ça le mettra à l'aise !
- par Palmers
Posté : 28 août 2015, 16:51
zelda a écrit :
Pour les 997 Turbo Ims Renforcé ???
Devant une telle question, je me permets de renvoyer vers cet article.
- par Percy
Posté : 28 août 2015, 17:04
necc a écrit :
Et elle possède le logo qui fait la différence;)
Pour combien de temps encore:o ;)?
- par Fantic71
Posté : 28 août 2015, 21:32
Bonsoir
Merci pour vos réponse
En effet il s agit d une boîte
Comment voyez vous que la fabrication est de juillet 2005?
Merci par avance
- par 911_Turbo
Posté : 28 août 2015, 22:00
Fantic71 a écrit :
Bonsoir
Merci pour vos réponse
En effet il s agit d une boîte
Comment voyez vous que la fabrication est de juillet 2005?
Merci par avance
T'as mangé du clown ? :D
Fantic71 a écrit :
Bonjour

J ai besoin de l aide d initiés.
La belle que je vise est de juillet 05.
Le num moteur est m9605-695A97 XX ( le vendeur n a pas voulu me donner les derniers chieffres)
Pensez qu il s agit d un modèle ims première génération ou s agit il d un modèle renforce?

Merci par avance pour vos précieux retours
Maintenant est ce que tu parles de la date de mise en circulation ou de fabrication :question:
- par Fantic71
Posté : 28 août 2015, 22:16
Il s agit de l immatriculation (information donnée par le vendeur).
Ou puis je voir le mois de fabrication?
Cdt
- par Palmers
Posté : 29 août 2015, 08:15
Fais-moi un MP.
- par Fantic71
Posté : 29 août 2015, 14:19
Merci Palmers pour votre aide mais pas de possibilité de Mp:(
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