Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Il y a peut-être aussi derrière tout ça, une part d'effet, disons conjoncturel: la planche à billets tourne à fond la Porsche, les robinets du crédit sont ouverts en grand, avec des taux au ras du sol...
Et ça, on le sait, ça contribue à faire augmenter artificiellement le prix (et pas forcément la valeur, voyez la nuance...
) des choses (ou des "actifs" comme on dit...
)!!
Bref, quand la bulle va nous péter à la gueule, on risque d'assister à des corrections sévères.
D'ici là, c'est les vendeurs qui doivent en profiter tant que ça dure, et tant mieux pour eux; les acheteurs quant à eux profiteront de la voiture, ce qui n'est pas si mal aussi; et comme ça tout le monde est content
!
Et ça, on le sait, ça contribue à faire augmenter artificiellement le prix (et pas forcément la valeur, voyez la nuance...



Bref, quand la bulle va nous péter à la gueule, on risque d'assister à des corrections sévères.
D'ici là, c'est les vendeurs qui doivent en profiter tant que ça dure, et tant mieux pour eux; les acheteurs quant à eux profiteront de la voiture, ce qui n'est pas si mal aussi; et comme ça tout le monde est content

Tout à fait d'accord avec Geetee2 !
J'ai également suivi le marché des 996 TT ces dernières années, du jamais vu pour une 911 Turbo de plonger autant dans les tarifs ! La hausse actuelle est selon moi plus adaptée au modèle, même si ce n'est pas celle que je préfère (les phares avant....
)
J'ai également suivi le marché des 996 TT ces dernières années, du jamais vu pour une 911 Turbo de plonger autant dans les tarifs ! La hausse actuelle est selon moi plus adaptée au modèle, même si ce n'est pas celle que je préfère (les phares avant....

Post fort interressant 
Merci pour vos avis et commentaires
Pour ma part, j'avoue que les prix affichés me laisse perplexe (et la 996 TT n'est qu'un exemple parmis d'autres ...)
Par exemple, ce soir j'ai vu sur le coincoin une annonce pour une TT X50 à 68 K€ et une autre annonce pour une TTS à 119K€.
Je veux bien que la cote monte, mais là c'est carrément n'importe quoi
J'aimerai savoir si il existe des acheteurs potentiels à ces tarifs

J'ai acheté la mienne en août 2014, juste à temps

Merci pour vos avis et commentaires

Pour ma part, j'avoue que les prix affichés me laisse perplexe (et la 996 TT n'est qu'un exemple parmis d'autres ...)
Par exemple, ce soir j'ai vu sur le coincoin une annonce pour une TT X50 à 68 K€ et une autre annonce pour une TTS à 119K€.
Je veux bien que la cote monte, mais là c'est carrément n'importe quoi

J'aimerai savoir si il existe des acheteurs potentiels à ces tarifs



J'ai acheté la mienne en août 2014, juste à temps

Membre


On parle quand même d'une porsche 911 turbo qui est le premier modèle à eau, qui pousse très fort qui tient très bien la route j'en suis à ma deuxième et je ne suis pas déçu et je pense qu'elle vieilli c'est un modèle qui traverse bien les années, son charme c'est peut être les phares et sur route on ne peut que admirer son cul....
DAVID.L a écrit : Bonjour à tous...
Voilà je me pose la question suivante :
Je suis hyper content de ma 996 turbo qui est dans un état collection... ceux qui me connaissent pourront en parler....
peu de km, bref nickel.... elle vaut ce qu'elle vaut mais se situe surement dans la fourchette haute encore actuellement.
Je vais avoir un projet à moyen terme qui me demande de l'argent... et cette auto plaisir n'est donc que du superflue (mais comme vous le savez tous une porsche est un superflue indispensable)
Alors je me pose la question dois-je la vendre rapidement pour avoir un peu de fraiche et assurer mes arrières, ou bien dois-je attendre en me disant qu'une telle auto ne pourra plus descendre et rester optimiste sur sa côte ?
L'avenir de l'auto de 420 cv turbo ne semble pas rose au vu des changements à 90° dans le monde auto.... alors y aura t il encore du monde comme aujourd'hui à vouloir une turbo raide neuve dans 2 ans ?
voilà en gros mon dilemme...
Je précise à tous que ce n'est nullement un post de vente... car j'en vois déjà certains monter au créneau...seulement une question sur l'avenir de la 996 turbo... qui reste actuellement une des meilleures affaires du moment... mais pour combien de temps encore ?
Combien de km?
Pour moi c'est clair, les 996 tt en très bon état vont monter.
Un spécialiste me disais encore au Techno Classica Essen en Avril dernier que tout ce qui était hors série (GT3, Turbo, TT,...) monterait.
Il suffit de regarder les côtes sur le site mobile.de pour se rendre compte que la tendance est clairement à la hausse. Sur 54 véhicules trouvés, la moyenne des côtes est plus proche des € 50 000 que des € 30 000 ...En plus, je trouve qu' une belle 996tt, avec aérokit par exemple a autant de geule qu'une 997tt...
Membre


Il semblerait que j'arrive trop tard sur le marché.
Comme je disais dans ma présentation à la base je suis attiré par une 997 carrera S phase 2 en PDK même si je ferai pas une jaunisse si c'était une boîte méca et je précisais pourquoi pas une turbo en 996.
Maintenant au vu de la côte et vu que je suis pas encore acheteur, je le serai, j'espère, dans quelques mois je crois que c'est mort et que la 996 devient hors jeu sauf retournement de la côte.
Comme le disais Pilote c'est quand même dingue d'envisager de mettre près de 60-70 K€ dans une voiture de bientôt 15 ans avec des bornes mais bon une fois qu'on a dit ça on a pas changé le fond du problème.
Si cela continue (et c'est déjà bien parti) le marché automobile va devenir exactement comme le marché de l'art... complètement dingue et les voitures comme Porsche, Ferrari et consort rien de plus qu'un placement au lieu de faire ce à quoi elles sont destinés, arpenter le bitume !!!
Autrement merci de me donner le lien s'il existe un sujet concernant justement les différences entre une turbo et une 2 S par exemple au sein d'un même modèle.
Au dela de la puissance et de a V max, la différence dans l'usage, l'entretien, les sensations, quid si on fait de ci de là du circuit
Bref plutôt que me dire que ça pousse plus fort m'apporter en tant que novice quelques précisions et les différences essentielles pour qui a commencé par des Carrera pour finir par une turbo.
Comme je disais dans ma présentation à la base je suis attiré par une 997 carrera S phase 2 en PDK même si je ferai pas une jaunisse si c'était une boîte méca et je précisais pourquoi pas une turbo en 996.
Maintenant au vu de la côte et vu que je suis pas encore acheteur, je le serai, j'espère, dans quelques mois je crois que c'est mort et que la 996 devient hors jeu sauf retournement de la côte.
Comme le disais Pilote c'est quand même dingue d'envisager de mettre près de 60-70 K€ dans une voiture de bientôt 15 ans avec des bornes mais bon une fois qu'on a dit ça on a pas changé le fond du problème.
Si cela continue (et c'est déjà bien parti) le marché automobile va devenir exactement comme le marché de l'art... complètement dingue et les voitures comme Porsche, Ferrari et consort rien de plus qu'un placement au lieu de faire ce à quoi elles sont destinés, arpenter le bitume !!!
Autrement merci de me donner le lien s'il existe un sujet concernant justement les différences entre une turbo et une 2 S par exemple au sein d'un même modèle.
Au dela de la puissance et de a V max, la différence dans l'usage, l'entretien, les sensations, quid si on fait de ci de là du circuit
Bref plutôt que me dire que ça pousse plus fort m'apporter en tant que novice quelques précisions et les différences essentielles pour qui a commencé par des Carrera pour finir par une turbo.
DAVID.L a écrit : 55000 kms Tech680
J'ai acheté la mienne avec aérokit il y a 5 ans à 77 000 km pour
40 000 € et elle totalise maintenant 140 000 km. Je pense encore la garder et même dans 5 ans à 200 000 km, je suis certain qu'elle ne perdra pas de valeur, le kilométrage élevé étant aussi un gage de fiabilité... Autrement, même si elle perd, j'aurai bien profité de cette merveilleuse voiture pendant 10 ans...