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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 183
Enregistré le : 02 oct. 2009, 10:27

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Il y a peut-être aussi derrière tout ça, une part d'effet, disons conjoncturel: la planche à billets tourne à fond la Porsche, les robinets du crédit sont ouverts en grand, avec des taux au ras du sol...
Et ça, on le sait, ça contribue à faire augmenter artificiellement le prix (et pas forcément la valeur, voyez la nuance...;)) des choses (ou des "actifs" comme on dit...;) ;))!!
Bref, quand la bulle va nous péter à la gueule, on risque d'assister à des corrections sévères.
D'ici là, c'est les vendeurs qui doivent en profiter tant que ça dure, et tant mieux pour eux; les acheteurs quant à eux profiteront de la voiture, ce qui n'est pas si mal aussi; et comme ça tout le monde est content :cool:!
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Enregistré le : 20 févr. 2015, 08:50

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Tout à fait d'accord avec Geetee2 !
J'ai également suivi le marché des 996 TT ces dernières années, du jamais vu pour une 911 Turbo de plonger autant dans les tarifs ! La hausse actuelle est selon moi plus adaptée au modèle, même si ce n'est pas celle que je préfère (les phares avant.... :D)
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Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

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ChrisTT a écrit :
Ca parrait fou de dire cela mais la 996 est plus virile que la 997 donc ces deux autos ne se font pas vraiment concurrence ce qui explique peut être l'envolée des prix ...
Je confirme que c'est fou de dire ça... :D :D
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Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

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Reviens Riri, on a pas fini de causer.... :)
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Messages : 1119
Enregistré le : 10 mars 2013, 19:36

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Post fort interressant :exclamation:
Merci pour vos avis et commentaires :thumbup:

Pour ma part, j'avoue que les prix affichés me laisse perplexe (et la 996 TT n'est qu'un exemple parmis d'autres ...)
Par exemple, ce soir j'ai vu sur le coincoin une annonce pour une TT X50 à 68 K€ et une autre annonce pour une TTS à 119K€.

Je veux bien que la cote monte, mais là c'est carrément n'importe quoi :o
J'aimerai savoir si il existe des acheteurs potentiels à ces tarifs :question: :question: :question:

J'ai acheté la mienne en août 2014, juste à temps :D
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Enregistré le : 13 janv. 2014, 21:37

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On parle quand même d'une porsche 911 turbo qui est le premier modèle à eau, qui pousse très fort qui tient très bien la route j'en suis à ma deuxième et je ne suis pas déçu et je pense qu'elle vieilli c'est un modèle qui traverse bien les années, son charme c'est peut être les phares et sur route on ne peut que admirer son cul....
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Cool alors faut que je garde longtemps ma TTS cab alors :d ?
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l'envolée des prix c'est partout pareil, il y a un an une testarossa valait le meme prix q'une tt, maintenat une testarossa vaut 2 ou 3 fois le prix d'une tt, et a ce prix la je prefere une 458,,,
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Enregistré le : 05 nov. 2010, 12:05

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La testa et la 458 sont incomparables, d'autant plus qu'il y a un V12 et un V8. Ce qui n'est pas le cas de la 96tt et de la 97tt dont les cotes ne devraient jamais se croiser
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Enregistré le : 07 juin 2011, 18:22

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je les compare juste en terme de prix;)
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Enregistré le : 14 nov. 2007, 18:53

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DAVID.L a écrit :
Bonjour à tous...

Voilà je me pose la question suivante :

Je suis hyper content de ma 996 turbo qui est dans un état collection... ceux qui me connaissent pourront en parler....
peu de km, bref nickel.... elle vaut ce qu'elle vaut mais se situe surement dans la fourchette haute encore actuellement.

Je vais avoir un projet à moyen terme qui me demande de l'argent... et cette auto plaisir n'est donc que du superflue (mais comme vous le savez tous une porsche est un superflue indispensable :D)

Alors je me pose la question dois-je la vendre rapidement pour avoir un peu de fraiche et assurer mes arrières, ou bien dois-je attendre en me disant qu'une telle auto ne pourra plus descendre et rester optimiste sur sa côte ?

L'avenir de l'auto de 420 cv turbo ne semble pas rose au vu des changements à 90° dans le monde auto.... alors y aura t il encore du monde comme aujourd'hui à vouloir une turbo raide neuve dans 2 ans ?

voilà en gros mon dilemme...

Je précise à tous que ce n'est nullement un post de vente... car j'en vois déjà certains monter au créneau... ;) seulement une question sur l'avenir de la 996 turbo... qui reste actuellement une des meilleures affaires du moment... mais pour combien de temps encore ?
Bonjour,
Combien de km?
Pour moi c'est clair, les 996 tt en très bon état vont monter.
Un spécialiste me disais encore au Techno Classica Essen en Avril dernier que tout ce qui était hors série (GT3, Turbo, TT,...) monterait.
Il suffit de regarder les côtes sur le site mobile.de pour se rendre compte que la tendance est clairement à la hausse. Sur 54 véhicules trouvés, la moyenne des côtes est plus proche des € 50 000 que des € 30 000 ...En plus, je trouve qu' une belle 996tt, avec aérokit par exemple a autant de geule qu'une 997tt...
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55000 kms Tech680
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zelda a écrit :
Entre le prix affiché et sa vente il y a une marge,
c etait aussi valable lorsque les tarifs étaient plus bas ;)
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Il semblerait que j'arrive trop tard sur le marché.
Comme je disais dans ma présentation à la base je suis attiré par une 997 carrera S phase 2 en PDK même si je ferai pas une jaunisse si c'était une boîte méca et je précisais pourquoi pas une turbo en 996.

Maintenant au vu de la côte et vu que je suis pas encore acheteur, je le serai, j'espère, dans quelques mois je crois que c'est mort et que la 996 devient hors jeu sauf retournement de la côte.

Comme le disais Pilote c'est quand même dingue d'envisager de mettre près de 60-70 K€ dans une voiture de bientôt 15 ans avec des bornes mais bon une fois qu'on a dit ça on a pas changé le fond du problème.

Si cela continue (et c'est déjà bien parti) le marché automobile va devenir exactement comme le marché de l'art... complètement dingue et les voitures comme Porsche, Ferrari et consort rien de plus qu'un placement au lieu de faire ce à quoi elles sont destinés, arpenter le bitume !!!

Autrement merci de me donner le lien s'il existe un sujet concernant justement les différences entre une turbo et une 2 S par exemple au sein d'un même modèle.
Au dela de la puissance et de a V max, la différence dans l'usage, l'entretien, les sensations, quid si on fait de ci de là du circuit

Bref plutôt que me dire que ça pousse plus fort m'apporter en tant que novice quelques précisions et les différences essentielles pour qui a commencé par des Carrera pour finir par une turbo.
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DAVID.L a écrit :
55000 kms Tech680
Alors un conseil garde là.
J'ai acheté la mienne avec aérokit il y a 5 ans à 77 000 km pour
40 000 € et elle totalise maintenant 140 000 km. Je pense encore la garder et même dans 5 ans à 200 000 km, je suis certain qu'elle ne perdra pas de valeur, le kilométrage élevé étant aussi un gage de fiabilité... Autrement, même si elle perd, j'aurai bien profité de cette merveilleuse voiture pendant 10 ans...
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