Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
227 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 12
La Clinique de l'Allumeur est située à Availles sur Seiche, 3 petites heures de Paris. Sébastien à votre service pour tous travaux sur banc d'allumage pour allumeur toutes marques. Tél : 06.14.18.68.75 / mail : clinique.allumeur@gmail.com
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59159
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
Salut Jeannot.
Ce weekend au rallye du tour de l'Aisne un concurrent est tombé en panne d'allumeur avec sa berlinette Alpine (une vraie :D).
Je lui ai filé tes coordonnées. Il devrait te contacter.

Il est sympa
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27889
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
1

Message Envoyé
Y'a plein de bonnes raisons pour tomber en panne avec la nouvelle....:o

Mais pas celle là....:D :D :D :D
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
martin9xx a écrit :
Juste ce petit mot pour te remercier Jeannot pour la qualité de ton travail, ta disponibilité et ta patience :D

Tout est contrôlé et est ok y compris le fonctionnement des 2 têtes avec ma bougie éclateur de gitan :cool:

Pour info le "merdage" venait d'une inversion de fils de bougies (la 5 et la 6 sur la tête haut :cool:) ..... comme quoi .... à tout moment on peut faire des erreurs d'apprentis ...
J'ai fait mon jean92 / PierreRS mélangés quoi :o :D
Content que la "hotline après vente" ait été efficace, et que le p'tit outil de contrôle que je t'ai fait fabriquer ai permis de trouver le blême :cool:

Comme je te le disais, une erreur de câblage peut arriver même aux meilleurs... Dans le cas présent, inversion du 5 et du 6, le moteur tournait tellement mal que le problème ne pouvait rester en l'état, donc fonctionnement limité à quelques démarrages et donc pas de risques. Il en est autrement avec une inversion entre le 1 et le 6 (assez fréquent :mad:). La voiture démarre bien et semble fonctionner normalement jusqu'à environ 3500 tours. Dans ce dernier cas le risque est majeur de percer une chemise si on roule comme çà sans s'en apercevoir :o :mad: :(

D’où l'importance du contrôle IMPÉRATIF du bon fonctionnement individuel de chaque train de bougies :)

Pour infos test sur 993, pas valabre pour les 964 !



Tout est bien qui fini bien, et je suis ravi de ta/votre satisfaction :cool: :cool: :cool:

Jeannot ;)
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3974
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44

Message Envoyé
Je vais bénéficier des bons services de Jean, on avait démonté l'allumeur il y a longtemps, un ressort de platine cassé ....
la courbe doit être en vrac, je pense que la voiture va beaucoup mieux marcher après son intervention ...
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3974
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44

Message Envoyé
Image

Superbe travail merci beaucoup
Par contre je n’ai pas de couvercle en plastique comment puis-je me le procurer
Encore merci ça marche du tonnerre
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Salut Pierre :)

Ta satisfaction me fait plaisir :P

C'est le carter anti-poussière situé sous le rotor qui est absent ?

Jeannot ;)
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3974
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44

Message Envoyé
oui c'est cela et comme tu dis que c'est indispensable ...
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
C'est effectivement INDISPENSABLE !

Je t'en mets 1 au courrier dans une enveloppe à bulles ;)
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3974
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44

Message Envoyé
merci beaucoup ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 11
Enregistré le : 20 juin 2017, 19:38

Message Envoyé
Salut Jeannot.

J'ai plusieurs fois essayé de te joindre par téléphone le mois dernier.

Tu es toujours en activité malgré l'actualité ?

;)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68195
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02

Message Envoyé
je cite Jeannot pour qu'il voit ton message ;)
@JEANNOTCUP35

:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
jrmflrt a écrit :
Salut Jeannot.

J'ai plusieurs fois essayé de te joindre par téléphone le mois dernier.

Tu es toujours en activité malgré l'actualité ?

;)
Bonjour,

Oui oui c'est ouvert !

Il ne faut pas hésiter à rappeler plusieurs fois si nécessaire. A la Clinique pas de secrétariat, donc je suis à l'Atelier et je ne peux pas toujours lâcher le travail en cours... Le meilleur moment est après 16H30 et jusqu'à 20 H, donc après la levée des colis, là je suis vraiment disponible :)

Merci Jean-Louis pour "l'alerte" ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 11
Enregistré le : 20 juin 2017, 19:38

Message Envoyé
Parfait ! Je t'appelle vers ces horaires alors !



Merci Oggy.

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
:D

Des allumeurs d'Alpine, j'en fait de temps en temps :) Ils sont chiant à faire (Ducellier), mais j'aime bien quand même...

Là dans l'instant, hors Porsche, C'est un 190 SL de 1959 (il ressemble beaucoup à un 356 ou un 2.0). C'est quand même la Classe cette voiture et travailler là dessus est une vraie fierté :thumbup: :P

Il va être prêt d'ici peu, je vous mettrai un photo du p'tit bijoux :D

Jeannot ;)
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02

Message Envoyé
JEANNOTCUP35 a écrit :
:D

Des allumeurs d'Alpine, j'en fait de temps en temps :) Ils sont chiant à faire (Ducellier), mais j'aime bien quand même...

Là dans l'instant, hors Porsche, C'est un 190 SL de 1959 (il ressemble beaucoup à un 356 ou un 2.0). C'est quand même la Classe cette voiture et travailler là dessus est une vraie fierté :thumbup: :P

Il va être prêt d'ici peu, je vous mettrai un photo du p'tit bijoux :D

Jeannot ;)
Ah bah cela peut qu'être intéressant, en effet la 190 SL:P
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:44

Message Envoyé
mon témoignage n'apportera pas grand chose à ce qui a déjà été dit, mais je viens de faire refaire le double allumeur de ma 993 à "La Clinique de l'Allumeur" et je suis plus que satisfait de la prestation !
un guide pas à pas pour le démontage / remontage, la pièce est revenue plus propre que si elle était neuve... impressionnant !

Je recommande chaudement !
Membre
Logo Logo
Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13509
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12

Message Envoyé
Hello les amis,

Avez vous des nouvelles de Jeannot?

Il a mon DA de 964 depuis bientôt deux mois et je n'ai pas de réponse :(

Merci A+

Guillaume
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
Je lui ai envoyé l’allumeur de ma 2.4s en février, c’est vrai que je n’ai pas eu de News depuis…
Répondre
227 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 12