Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
La Clinique de l'Allumeur est située à Availles sur Seiche, 3 petites heures de Paris. Sébastien à votre service pour tous travaux sur banc d'allumage pour allumeur toutes marques. Tél : 06.14.18.68.75 / mail : clinique.allumeur@gmail.com
Membre cotisant
n°177

Membre

martin9xx a écrit : Juste ce petit mot pour te remercier Jeannot pour la qualité de ton travail, ta disponibilité et ta patience
Tout est contrôlé et est ok y compris le fonctionnement des 2 têtes avec ma bougie éclateur de gitan
Pour info le "merdage" venait d'une inversion de fils de bougies (la 5 et la 6 sur la tête haut) ..... comme quoi .... à tout moment on peut faire des erreurs d'apprentis ...
J'ai fait mon jean92 / PierreRS mélangés quoi![]()
![]()

Comme je te le disais, une erreur de câblage peut arriver même aux meilleurs... Dans le cas présent, inversion du 5 et du 6, le moteur tournait tellement mal que le problème ne pouvait rester en l'état, donc fonctionnement limité à quelques démarrages et donc pas de risques. Il en est autrement avec une inversion entre le 1 et le 6 (assez fréquent

D’où l'importance du contrôle IMPÉRATIF du bon fonctionnement individuel de chaque train de bougies :)
Pour infos test sur 993, pas valabre pour les 964 !
Tout est bien qui fini bien, et je suis ravi de ta/votre satisfaction

Jeannot

Membre cotisant
n°1234

Membre

Membre

Membre

jrmflrt a écrit : Salut Jeannot.
J'ai plusieurs fois essayé de te joindre par téléphone le mois dernier.
Tu es toujours en activité malgré l'actualité ?
![]()
Oui oui c'est ouvert !
Il ne faut pas hésiter à rappeler plusieurs fois si nécessaire. A la Clinique pas de secrétariat, donc je suis à l'Atelier et je ne peux pas toujours lâcher le travail en cours... Le meilleur moment est après 16H30 et jusqu'à 20 H, donc après la levée des colis, là je suis vraiment disponible :)
Merci Jean-Louis pour "l'alerte"

Membre

Des allumeurs d'Alpine, j'en fait de temps en temps :) Ils sont chiant à faire (Ducellier), mais j'aime bien quand même...
Là dans l'instant, hors Porsche, C'est un 190 SL de 1959 (il ressemble beaucoup à un 356 ou un 2.0). C'est quand même la Classe cette voiture et travailler là dessus est une vraie fierté

Il va être prêt d'ici peu, je vous mettrai un photo du p'tit bijoux

Jeannot

Membre cotisant
n°1276

JEANNOTCUP35 a écrit :
Des allumeurs d'Alpine, j'en fait de temps en temps :) Ils sont chiant à faire (Ducellier), mais j'aime bien quand même...
Là dans l'instant, hors Porsche, C'est un 190 SL de 1959 (il ressemble beaucoup à un 356 ou un 2.0). C'est quand même la Classe cette voiture et travailler là dessus est une vraie fierté![]()
Il va être prêt d'ici peu, je vous mettrai un photo du p'tit bijoux
Jeannot![]()
Membre

mon témoignage n'apportera pas grand chose à ce qui a déjà été dit, mais je viens de faire refaire le double allumeur de ma 993 à "La Clinique de l'Allumeur" et je suis plus que satisfait de la prestation !
un guide pas à pas pour le démontage / remontage, la pièce est revenue plus propre que si elle était neuve... impressionnant !
Je recommande chaudement !
un guide pas à pas pour le démontage / remontage, la pièce est revenue plus propre que si elle était neuve... impressionnant !
Je recommande chaudement !