Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre

Je viens de me faire une configuration pour moi l'option régulateur de vitesse 454 ne coûte rien!
J'y ais mis les baquets sport:P et surtout si tu le veux comme sur les photos le châssis sport -20 mm ( à méditer)
J'en ai vu un bleu avec les deux arceaux peint couleur carrosserie c'est top.
Tu as bien pris les sur coutures en argent/ gris?
Et franchement je ne prendrais pas l'extincteur.
Bonne attente à toi.
J'y ais mis les baquets sport:P et surtout si tu le veux comme sur les photos le châssis sport -20 mm ( à méditer)
J'en ai vu un bleu avec les deux arceaux peint couleur carrosserie c'est top.
Tu as bien pris les sur coutures en argent/ gris?
Et franchement je ne prendrais pas l'extincteur.
Bonne attente à toi.
Membre

- Que veux-tu dire à propos du régulateur de vitesse? J'ai pris cette option.
- Les baquets sport ne servent absolument à rien avec la PDK (pied gauche bien calé) et nuisent un peu à la facilité d'utilisation..
- Châssis sport NON car les routes sur mon île se dégradent de plus en plus et ne son guère refaites...crise oblige!
- Arceaux de couleur NON car cela alourdit et met l'accent sur une pièce pas top... et rend aussi le Boxster plus haut, esthétiquement parlant.
- Oui, j'ai pris le pack GTS intérieur en gris argent.
- Pourquoi tu ne prendrais pas l'extincteur?! C'est un plus au niveau sécurité.
Plus qu'un gros mois et demi d'attente...
- Les baquets sport ne servent absolument à rien avec la PDK (pied gauche bien calé) et nuisent un peu à la facilité d'utilisation..
- Châssis sport NON car les routes sur mon île se dégradent de plus en plus et ne son guère refaites...crise oblige!
- Arceaux de couleur NON car cela alourdit et met l'accent sur une pièce pas top... et rend aussi le Boxster plus haut, esthétiquement parlant.
Plus qu'un gros mois et demi d'attente...

Membre

Olivier_TFE a écrit : - Que veux-tu dire à propos du régulateur de vitesse? J'ai pris cette option.
Plus qu'un gros mois et demi d'attente...![]()
Les baquets c'est pour le look c'est tellement beau. Après les sport plus maintiennent bien aussi mais moins-)
Châssis sport pour moi même sur routes mauvaises va bien, on parle en fait d'un abaissement de 20 mm. Sans ça il est vraiment haut. De plus, il me semble vraiment encore plus incisif du train avant.
Arceaux ok c'est une affaire de goût et en effet pas forcément très sport visuellement parlant.
Extincteur un plus pour les autres, si ta voiture flambe tu te sauveras crois moi.
Membre

Membre

Merci pour cette bonne nouvelle !
Oh! Couleur "Jaune vitesse", c'est ce que j'ai failli commandé! Hate de le voir!
Raaah! Un mois avant le mien!

Cela serait sympa d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum pour présenter ton Cayman GTS et de nous mettre le lien ici, pour qu'on te trouve facilement.
Merci.
Oh! Couleur "Jaune vitesse", c'est ce que j'ai failli commandé! Hate de le voir!
Raaah! Un mois avant le mien!

Cela serait sympa d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum pour présenter ton Cayman GTS et de nous mettre le lien ici, pour qu'on te trouve facilement.
Merci.

Membre

Pour avoir eu Boxster S, 996 Turbo, Cayman R, j'avoue que jamais une Porsche ne m'avait autant séduite, je l'ai essayée...............et j'ai craqué 
Allez si tout est Good je la récupère dimanche (Bah oui c'est ouvert ici
), ils m'ont afirmé quelle serait prête donc............... :-)
@+
Max

Allez si tout est Good je la récupère dimanche (Bah oui c'est ouvert ici

@+
Max
Membre

- Les Porsche Boxster et Cayman 981 GTS sont les premiers Boxster/Cayman à être aux normes EURO 6 -
Pour les voitures essence*, la norme EURO 6 réduit - par rapport à EURO 5 - le nombre de particules émises (et non seulement leur masse totale). Elle réduit également légèrement leur masse totale.
Porsche indique que les 981 GTS sont les premiers bi-places de Porsche qui respectent cette norme, mise en place au 1/9/2014.
Il faut savoir que les véhicules essence n'émettaient pas de particules dans le passé, mais depuis le passage à l'injection directe, si! (combustion stratifiée)
Très prochainement, le cycle de conduite normalisé NEDC doit être remplacé par le cycle WLTC, plus proche des conditions d'utilisation réelles.
L'ancien durait 20 mn:

Le nouveau dure 30 mn et est plus réaliste (accélérations plus vigoureuses et vitesses plus élevées):

*: Pour les Diesel, c'est plus important: forte réduction des NOx (180 à 80 mg/km entre EURO 5 et 6).
Pour ceux qui veulent en savoir plus:
- Normes EURO: http://fr.wikipedia.org/wiki/Normes_eur ... %A9mission
- Ancien cycle de conduite NEDC: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_cy ... e_conduite
- Futur cycle de conduite WLTC: http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A9 ... %C3%A9gers
Pour les voitures essence*, la norme EURO 6 réduit - par rapport à EURO 5 - le nombre de particules émises (et non seulement leur masse totale). Elle réduit également légèrement leur masse totale.
Porsche indique que les 981 GTS sont les premiers bi-places de Porsche qui respectent cette norme, mise en place au 1/9/2014.
Il faut savoir que les véhicules essence n'émettaient pas de particules dans le passé, mais depuis le passage à l'injection directe, si! (combustion stratifiée)
Très prochainement, le cycle de conduite normalisé NEDC doit être remplacé par le cycle WLTC, plus proche des conditions d'utilisation réelles.
L'ancien durait 20 mn:

Le nouveau dure 30 mn et est plus réaliste (accélérations plus vigoureuses et vitesses plus élevées):

*: Pour les Diesel, c'est plus important: forte réduction des NOx (180 à 80 mg/km entre EURO 5 et 6).
Pour ceux qui veulent en savoir plus:
- Normes EURO: http://fr.wikipedia.org/wiki/Normes_eur ... %A9mission
- Ancien cycle de conduite NEDC: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_cy ... e_conduite
- Futur cycle de conduite WLTC: http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A9 ... %C3%A9gers
Membre

Un peu comme je le faisais sur le topic de mon ex BMW 135i, j'entame une série de "La saviez-vous?" concernant la Porsche Boxster 981.
J'ai étudié à fond le manuel utilisateur (récupéré en PDF sur Internet, pour le moment) et j'en ai fait un résumé pour moi. Je vous en fais profiter avec ces articles...
Allez, on commence !
- La saviez-vous ? (No 1) - Grilles d'aération supérieures -
Avec les Porsche 991 et 981, nous avons vu l'arrivée de grilles d'aération supplémentaires, à la base des diffuseurs habituels et dirigées vers le haut.
On pourrait penser qu'il s'agisse juste de grilles factices pour décorer mais non. Porsche les appelle "entrée d'air élargies". Lorsqu'elles sont ouvertes, l'air sortant par les buses orientable est moins fort. Ceci est donc adapté notamment à l'hiver ou aux gens qui n'aiment pas trop l'air directement sur eux...
De plus, il est possible de décider si l'air doit sortir ou non par ces entrées "élargies", de manière indépendante entre les grilles côté conducteur ou passager, si le véhicule possède l'option "clim. auto bi-zone".
Ce paramétrage se fait via les menus de l'écran multi-fonction (à droite du compte-tours):
- Menu "Véhicule => Réglages => Climatisation => Zone de ventil.".
J'ai étudié à fond le manuel utilisateur (récupéré en PDF sur Internet, pour le moment) et j'en ai fait un résumé pour moi. Je vous en fais profiter avec ces articles...
Allez, on commence !
- La saviez-vous ? (No 1) - Grilles d'aération supérieures -
Avec les Porsche 991 et 981, nous avons vu l'arrivée de grilles d'aération supplémentaires, à la base des diffuseurs habituels et dirigées vers le haut.
On pourrait penser qu'il s'agisse juste de grilles factices pour décorer mais non. Porsche les appelle "entrée d'air élargies". Lorsqu'elles sont ouvertes, l'air sortant par les buses orientable est moins fort. Ceci est donc adapté notamment à l'hiver ou aux gens qui n'aiment pas trop l'air directement sur eux...
De plus, il est possible de décider si l'air doit sortir ou non par ces entrées "élargies", de manière indépendante entre les grilles côté conducteur ou passager, si le véhicule possède l'option "clim. auto bi-zone".
Ce paramétrage se fait via les menus de l'écran multi-fonction (à droite du compte-tours):
- Menu "Véhicule => Réglages => Climatisation => Zone de ventil.".