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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
baryl78 a écrit :Nicolas as vu la petite bête dans la vraie vie..gfbt a écrit :Sur quelle photo tu vois un souci?colas90 a écrit : Et le joint entre le capot et le pare choc avant ?
J'ai aussi démonté mes sièges pour passer un injecteur extracteur, résultat top et j'ai trouvé une pièce de 2 Deutch Marks![]()
C'est vraiment un détail, il y une lame en métal qui repasse au-dessus du joint..



Disclaimer : Chacun son niveau en mécanique, ce qui peux sembler trivial pour un pro bien équipé, peut etre complexe pour un neuneu avec 10 pouces gauches dans un garage sombre...
Disparition de l’alerte de ceinture récemment…
À la mise de contact :

la fermeture de la ceinture, ouvre le circuit (pas logique de mon point de vue, j'attendais a ce que ca ferme, mais bon)
Aucun problème de ce coté.
J'ai, après pas mal de galère, réussi a sortir l'horloge... c'était monté hyper serré, heureusement que j'avais mes outils de démontage de garniture...

J’avais donc, bien une ampoule cramée.
Facile de prendre une en rechange, n'ayant ni toit décapotable, ni airbags, ni tiptronic, ca faisait au moins 3 ampoules de rab.
et ca re-marche :

Je pensais qu'a la mise sous contact, un tableau de bord allumais toutes ses ampoules, quelque soit le statut, pour justement pouvoir verifier que les ampoules marchent bien.
Dans le cas de ce témoin, ca ne fonctionne pas comme ca, si ceinture branché ou cable déconnecté (circuit ouvert) le témoin ne s'allume pas à la mise sous contact…
et donc maintenant un tdb entièrement fonctionnel :

Sinon, un peu surpris de voir qu'il y avait un deuxième faisceau pour l'horloge derrière:

normal ?
Disparition de l’alerte de ceinture récemment…
À la mise de contact :

la fermeture de la ceinture, ouvre le circuit (pas logique de mon point de vue, j'attendais a ce que ca ferme, mais bon)
Aucun problème de ce coté.
J'ai, après pas mal de galère, réussi a sortir l'horloge... c'était monté hyper serré, heureusement que j'avais mes outils de démontage de garniture...

J’avais donc, bien une ampoule cramée.
Facile de prendre une en rechange, n'ayant ni toit décapotable, ni airbags, ni tiptronic, ca faisait au moins 3 ampoules de rab.
et ca re-marche :

Je pensais qu'a la mise sous contact, un tableau de bord allumais toutes ses ampoules, quelque soit le statut, pour justement pouvoir verifier que les ampoules marchent bien.
Dans le cas de ce témoin, ca ne fonctionne pas comme ca, si ceinture branché ou cable déconnecté (circuit ouvert) le témoin ne s'allume pas à la mise sous contact…
et donc maintenant un tdb entièrement fonctionnel :

Sinon, un peu surpris de voir qu'il y avait un deuxième faisceau pour l'horloge derrière:
normal ?
J’ai récupéré la voiture aujourd’hui…
J’avais pris RDV pour un dernier problème de clim…
La seule piece de mon système qui n’avait pas été changé, le compresseur, m’ayant lâché sur la sortie du Morvan de Juillet… difficile a trouver ces petites pieces…
J’en ai profité pour faire la vidange, et le démarreur qui commençait à montrer des signes de faiblesses à chaud… ca démarre vraiment au 1/4 de tour maintenant…
Mais surtout suite à quelques remarques de membres:
@colas90
@Ignition
j’ai mis une centaine d’euros supplémentaire pour faire changer le joint de PC avant…
Ca change tout :

Bon sinon, la ou il y a 3 ans j'avais une embase de cylindre qui suintait, j'en ai apparemment 3... rien de grave ou d'urgent... mais je vais commencer à mettre un petit billet de 15k€ de coté en prevision.
J’avais pris RDV pour un dernier problème de clim…
La seule piece de mon système qui n’avait pas été changé, le compresseur, m’ayant lâché sur la sortie du Morvan de Juillet… difficile a trouver ces petites pieces…
J’en ai profité pour faire la vidange, et le démarreur qui commençait à montrer des signes de faiblesses à chaud… ca démarre vraiment au 1/4 de tour maintenant…
Mais surtout suite à quelques remarques de membres:
@colas90
@Ignition
j’ai mis une centaine d’euros supplémentaire pour faire changer le joint de PC avant…
Ca change tout :
Bon sinon, la ou il y a 3 ans j'avais une embase de cylindre qui suintait, j'en ai apparemment 3... rien de grave ou d'urgent... mais je vais commencer à mettre un petit billet de 15k€ de coté en prevision.
Membre


Jonetsu a écrit : Superbe voiture !!!
Et felicitaitons pour le post, les details et les conseils !!!
je viens d'acheter ma 964 et ton post est vraiment instructif a tous points de vue !

Je trouve ça super de prendre le temps de partager , merci

Membre


Il y a 3 semaines, le jour le plus froid de l'année.... première fois que ma voiture "dort" dehors (de 9h à 16h).
Je la reprends pour aller chez moi... ca démarre, puis ca cale...
impossible à redémarrer (pas de problème de démarreur) ca cale...
ca ressemble a un problème d'essence...
apres une petite galère auprès d'europ assistance qui ne me retrouvait pas, et un petit coup de fil a notre assureur/sponsor j'arrive à la faire enlever le lendemain et la fait livrer au garage...

Une sonde de température de culasse défaillante sera diagnostiquée et changée...
Je m'etais demandé juste avant la panne si la consommation n'était pas un peu haute... j'imagine que ceci explique cela...
Lors du passage au KTS, pour la résolution du problème, un message d'erreur apparait sur le servo de mixage droit...
Apres un test rapide, effectivement plus d'air chaud à droite...
Heureusement la voiture m'avait été vendu avec les 5 servos en rab... le gauche ayant déjà été changé, il me reste le droit...
ca doit etre ma plus grosse intervention perso sur une voiture... apres un petit test, j'ai bien le servo gauche qui bouge lors de changement de température de consigne, celui de droite est immobile...

la piste ne me semble pas si cramé que cela... mais bon... :


je remplace avec la pièce en rab que j'avais...
ca marche...:
pour une fois que je réussis a faire un truc tout seul...
reste a voir si je peux le faire restaurer (voir avec partisan)
le point noir au tableau...
avant de ne toucher a quoi que ce soit, en faisant mes test pour voir si j'avais bien un problème, j'ai testé différentes configuration sur la CCU, dont une que je n'utilise jamais : plein froid, ventilo sur 4... et là gros bruit qui vient du ventilateur avant gauche (conducteur) on dirait un pale qui frotte sur que chose... (uniquement ventilo a fond sur plein froid)... ce ventilateur à été changé il y a 3 ans, donc je ne pense pas à un pallier ovalisé...
bref, il va falloir que je fasse voir cela a quelqu'un... pas trop envie d'ouvrir cette partie tout seul...
Je la reprends pour aller chez moi... ca démarre, puis ca cale...
impossible à redémarrer (pas de problème de démarreur) ca cale...
ca ressemble a un problème d'essence...
apres une petite galère auprès d'europ assistance qui ne me retrouvait pas, et un petit coup de fil a notre assureur/sponsor j'arrive à la faire enlever le lendemain et la fait livrer au garage...
Une sonde de température de culasse défaillante sera diagnostiquée et changée...
Je m'etais demandé juste avant la panne si la consommation n'était pas un peu haute... j'imagine que ceci explique cela...
Lors du passage au KTS, pour la résolution du problème, un message d'erreur apparait sur le servo de mixage droit...
Apres un test rapide, effectivement plus d'air chaud à droite...
Heureusement la voiture m'avait été vendu avec les 5 servos en rab... le gauche ayant déjà été changé, il me reste le droit...
ca doit etre ma plus grosse intervention perso sur une voiture... apres un petit test, j'ai bien le servo gauche qui bouge lors de changement de température de consigne, celui de droite est immobile...
la piste ne me semble pas si cramé que cela... mais bon... :
je remplace avec la pièce en rab que j'avais...
ca marche...:
pour une fois que je réussis a faire un truc tout seul...
reste a voir si je peux le faire restaurer (voir avec partisan)
le point noir au tableau...
avant de ne toucher a quoi que ce soit, en faisant mes test pour voir si j'avais bien un problème, j'ai testé différentes configuration sur la CCU, dont une que je n'utilise jamais : plein froid, ventilo sur 4... et là gros bruit qui vient du ventilateur avant gauche (conducteur) on dirait un pale qui frotte sur que chose... (uniquement ventilo a fond sur plein froid)... ce ventilateur à été changé il y a 3 ans, donc je ne pense pas à un pallier ovalisé...
bref, il va falloir que je fasse voir cela a quelqu'un... pas trop envie d'ouvrir cette partie tout seul...
Oui c'est pas un palier ovalisé si il a été remplacé il y a peu. C'est juste qu'il est super délicat de le replacer parfaitement bien après remplacement, c'est une belle merd* pour le clipper au bon endroit avec en plus les câbles à l'arrière qui gênent un petit peu...
Pour ma part j'ai fait plein de tests en pleine vitesse avant de refermer les couvercles et de tout remonter...
Si ça frotte en vitesse max c'est qu'il est pas parfaitement au bon endroit... Que du plaisir pour re-démonter tout ça ...
Pour ma part j'ai fait plein de tests en pleine vitesse avant de refermer les couvercles et de tout remonter...
Si ça frotte en vitesse max c'est qu'il est pas parfaitement au bon endroit... Que du plaisir pour re-démonter tout ça ...
Comme je le disais dans un post précédent, le moteur commençait a suinter pas mal...
Ayant acheté cet été un cab (W124 E320) et m'en étant servi bcp cet été la 964 a été pas mal délaissé, et elle s'est vengé.
Grosse dégradation des fuites, et très grosses flaque sous la voiture.
Joint d'embase a reprendre, et tous les garagistes contacté m'ont dit qu tant qu'a aller aussi loin sur le moteur... autant tout faire...
Apres une petite étude de marché, voiture déposé à Montbeliard chez @MCG
quelques photos :
Avant :



Pendant :










Apres :


Petite frayeur sur le retour... plus de ventilation sur le retour si je demande autre chose que du plein froid...
un petit coup de fil à Clément pour voir si ça pouvait être une sonde mal rebranché... a priori pas ça.
Petite réflexion de ma part vis à vis des des symptômes. L'escargot est bien branché. mais en revanche le fusible de cet escargot... c'est pas ça :

c'est un truc peut-être cramé depuis des mois, vu que je n'ai pas demandé de chauffage depuis des mois...
C'était un fusible de 30A quand le diagramme dit que c'est un 25, j'ai remis un 25, on verra bien ci c'est juste one-off ou si il faudra changer le moteur (pour une fois qu'une pièce n'a pas l'air trop cher)
Maintenant va falloir trouver le temps de la faire rouler et de finir le rodage...
Ayant acheté cet été un cab (W124 E320) et m'en étant servi bcp cet été la 964 a été pas mal délaissé, et elle s'est vengé.
Grosse dégradation des fuites, et très grosses flaque sous la voiture.
Joint d'embase a reprendre, et tous les garagistes contacté m'ont dit qu tant qu'a aller aussi loin sur le moteur... autant tout faire...
Apres une petite étude de marché, voiture déposé à Montbeliard chez @MCG
quelques photos :
Avant :
Pendant :
Apres :
Petite frayeur sur le retour... plus de ventilation sur le retour si je demande autre chose que du plein froid...
un petit coup de fil à Clément pour voir si ça pouvait être une sonde mal rebranché... a priori pas ça.
Petite réflexion de ma part vis à vis des des symptômes. L'escargot est bien branché. mais en revanche le fusible de cet escargot... c'est pas ça :
c'est un truc peut-être cramé depuis des mois, vu que je n'ai pas demandé de chauffage depuis des mois...
C'était un fusible de 30A quand le diagramme dit que c'est un 25, j'ai remis un 25, on verra bien ci c'est juste one-off ou si il faudra changer le moteur (pour une fois qu'une pièce n'a pas l'air trop cher)
Maintenant va falloir trouver le temps de la faire rouler et de finir le rodage...
Bravo MCG beau boulot.
Mon moteur affiche maintenant 228000 kms. Il a de petits suintements (pas une grosse flaque, juste quelques petites gouttes) mais je me doute q' un jour il faudra que je fasse le nécessaire.
Alors je me documente auprès de ceux qui ont vécu l'expérience
Ils ont fait quoi sur ton moteur ? Et pour quel cout ? (par MP si tu ne souhaite pas l'afficher sur le forum).

Mon moteur affiche maintenant 228000 kms. Il a de petits suintements (pas une grosse flaque, juste quelques petites gouttes) mais je me doute q' un jour il faudra que je fasse le nécessaire.
Alors je me documente auprès de ceux qui ont vécu l'expérience

Ils ont fait quoi sur ton moteur ? Et pour quel cout ? (par MP si tu ne souhaite pas l'afficher sur le forum).