Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Achat et COLERE

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=147232

Page 6 sur 10
- par gfbt
Posté : 11 avr. 2014, 15:36
on dit que tu es tordu sur le fait que tu veux aller en procedure alors que le vendeur te propose de reprendre l auto ;)
- par BART26
Posté : 11 avr. 2014, 15:37
Globalement on te dit de la rendre , je ne vois pas ou l'on a insinué que tu étais "tordu" ? ( bien vu gfbt , je n'avais pas vu cet aspect )

Tu t'es fait roulé , mais tu as une solution d'arrangement , ce ne sera pas toujours le cas ! :thumbup:
- par RomX
Posté : 11 avr. 2014, 15:38
C'est certainement l'absence de connaissances techniques qui a conduit notre collègue vers un vendeur pro en se disant qu'il pourra lui faire confiance... La connaissance technique des Porsche on peut l'avoir sans posséder de Porsche. D'un autre côté j'ai rencontré un paquet de gens qui roulent en Porsche et qui n'ont presqu'aucune connaissance technique de la voiture... Donc bon là je trouve que c'est pas de chances pour lui même si on répète à longueur de temps ce qu'il faut vérifier avant d'acheter une Porsche d'occas, qu'elle soit à air ou à eau... C'est dommage de ne pas avoir mieux exploité les conseils du forum... La prochaine sera sans doutes la bonne ;)
- par ea32
Posté : 11 avr. 2014, 15:39
Bien évidemment que le pro qui t'a vendu cette 993 n'est pas clair, puisqu'une fuite telle que tu la décris est facilement visible.
Et bien évidemment que le CT est fautif aussi, mais comme il travaille avec ce pro probablement très régulièrement...

Mais si il te propose la réparation ou la reprise de la voiture, il reste correct, donc profites-en !
- par Paul_e
Posté : 11 avr. 2014, 15:48
Palmers a écrit :
Je ne peux que rester très surpris (et le mot est faible) devant ces histoires de rêve qui se transforme en cauchemar parce qu'on est allé acheter un produit qu'on ne connait pas. Si un vrai connaisseur de ce modèle t'avait accompagné (ce qui est la moindre des choses quand on a économisé 34k€ pour se faire plaisir), tu aurais été fixé immédiatement et tu aurais même éventuellement eu une fourchette des coûts de réparation.

Après, continuez à acheter sans connaissance technique. Les forums sont là pour recueillir vos plaintes.
Je trouve tes propos excessifs.
- par santos993
Posté : 11 avr. 2014, 16:03
je pense qu'une bonne négo (ici la reprise) vaut mieux que de se lancer à corps perdu dans des procédures...
et puis des 993 à vendre en ce moment, ça ne manque pas ...
- par Palmers
Posté : 11 avr. 2014, 16:31
Paul_e a écrit :
Je trouve tes propos excessifs.
Tu peux développer ?
Combien de posts ouverts qui commencent par :
Je suis allé acheter la voiture de mes rêves.
Elle était belle, je l'ai prise.
Maintenant, ma clim ne marche pas et j'ai un témoin allumé.
Je découvre que ça coûte xxx € à remettre en état. Mon rêve est brisé. Je souffre.

Quand on voit la qualité des infos sur ce forum et qu'on met le tout en relation avec les coûts de remise en état de certaines faiblesses que les vendeurs ignorent ou préfèrent ne pas mentionner, comment trouver normal d'aller acheter la fleur au fusil ???
- par kal24E
Posté : 11 avr. 2014, 16:33
Je n'ai pas lu tous les détails, mais si le pro te propose de la reprendre, je n'hésiterais pas une seconde. Je suis en plein dans un procédure because dispute avec un pro .... je peux t'assurer que ça te ronge la vie, et ça dure des années.

Bonne route ;)
- par whinpo
Posté : 11 avr. 2014, 16:37
d'autant plus que comme indiqué plus haut : le 'vice' n'est pas caché
il suffit de lever la voiture pour voir que ça pisse l'huile

perso je trouve qu'il est bien sympa de la reprendre ... il est très pro même
il pourrait jouer au con et dire que tu l'avais vu et que vous en aviez parlé ... là tu pourrais le traiter d'escroc, mais ça ne tiendrait pas devant un tribunal à mon avis

le truc est visible difficile de demander une réparation pour vice caché
- par cissou836
Posté : 11 avr. 2014, 16:51
dans cette histoire , celui qui me parait le moins honnete est le specialiste que tu es alle voir et qui t annonce 7000/9000 de travaux .....:mad:

sans aucune explication detaillee .....???
- par Paul_e
Posté : 11 avr. 2014, 16:51
Palmers a écrit :
Tu peux développer ?
Combien de posts ouverts qui commencent par :
Je suis allé acheter la voiture de mes rêves.
Elle était belle, je l'ai prise.
Maintenant, ma clim ne marche pas et j'ai un témoin allumé.
Je découvre que ça coûte xxx € à remettre en état. Mon rêve est brisé. Je souffre.

Quand on voit la qualité des infos sur ce forum et qu'on met le tout en relation avec les coûts de remise en état de certaines faiblesses que les vendeurs ignorent ou préfèrent ne pas mentionner, comment trouver normal d'aller acheter la fleur au fusil ???
Parce que beaucoup débarquent ici après avoir acheté. Et qu'on a beau dire que les gens sont sympas, dispo, etc. c'est pas évident de déranger des accompagnateurs, même de bonne volonté, pour aller checker des autos, surtout quand on va en voir plusieurs.

Mais c'est surtout ta dernière phrase qui me gêne. Si on doit avoir un CAP méca pour acheter une caisse le marché de l'occase va mal se porter... oh mince c'est déjà le cas. :D

Après c'est juste un avis, comme le tien. :)
- par Palmers
Posté : 11 avr. 2014, 17:02
Je n'ai pas encore mon CAP méca, je viens juste de recevoir ma convocation pour juin...
Je dis juste qu'étant donné l'âge de certaines autos, leurs petites faiblesses et surtout les coûts de remise en état qui n'ont rien à voir avec une Clio RS (j'ai les 2, je peux en parler), il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté quand on vise un produit aussi particulier que la 911.
Après, chacun fait comme il veut, c'est ça qui est beau ;)
- par Brioche
Posté : 11 avr. 2014, 17:13
Palmers a écrit :
Un peu moche, cette histoire, mais la solution est devant toi. C'est déjà très bien.

Je ne peux que rester très surpris (et le mot est faible) devant ces histoires de rêve qui se transforme en cauchemar parce qu'on est allé acheter un produit qu'on ne connait pas. Si un vrai connaisseur de ce modèle t'avait accompagné (ce qui est la moindre des choses quand on a économisé 34k€ pour se faire plaisir), tu aurais été fixé immédiatement et tu aurais même éventuellement eu une fourchette des coûts de réparation.

Après, continuez à acheter sans connaissance technique. Les forums sont là pour recueillir vos plaintes.


Ce n'est pas étonnant de lire celà, lorsqu'on sait que ton activité, ou une de tes activités est d’accompagner les acheteurs...donc moi aussi je te trouve excessif dans tes propos..:D ;)
- par JP964C2
Posté : 11 avr. 2014, 17:16
1 :Tu vas lui ramener sa saucisse gentillement afin qu'il te l'as reprenne.

Si Non

2 : Tu lui exprime ton mécontentement.

Si Non

3 : Un contrat sur sa tronche avec delai.

Si non

4 : Exécution du Contrat.
- par rom-911
Posté : 11 avr. 2014, 17:24
Pour ma part je rejoins plutôt Palmers, ce n'est pas faute de lire et relire partout qu'il est préférable de se faire accompagner par quelqu'un qui connait avant d'acheter ce genre de modèle.
Enfin même sans connaitre, si la voiture était au garage il suffisait de la mettre sur le pont, enlever le fond plat et vérifier si grosse fuite ou suintement et en cas de doute passer à une autre.
Comme déjà dit ailleurs, il vaut mieux louper une bonne affaire (bien que celle-ci n'en soi pas raiment une) que d'en faire une mauvaise.
Bon courage tout de même, et je ne peux que te souhaiter de faire le bon choix ;)
- par Bruno Brazil
Posté : 11 avr. 2014, 17:36
cissou836 a écrit :
dans cette histoire , celui qui me parait le moins honnete est le specialiste que tu es alle voir et qui t annonce 7000/9000 de travaux .....:mad:

sans aucune explication detaillee .....???
+1, c'est clair !!
[hr]
cissou836 a écrit :
dans cette histoire , celui qui me parait le moins honnete est le specialiste que tu es alle voir et qui t annonce 7000/9000 de travaux .....:mad:

sans aucune explication detaillee .....???
+1, c'est clair !!
[hr]
Désolé, je bégaye ! ;)
- par davcbr
Posté : 11 avr. 2014, 17:50
On est pas obliger de se faire accompagner si on achète chez un spécialiste reconnus, dans le pire on demande expertise a un indépendant.

Cependant si le CT ne mentionne pas perte d'huile, soit on l'as nettoyée avant, soit ce que le pro consulter ta montrer comme une perte d'huile et la salissure de la route et il essaie de t'arnaquer.

Le plus simple vas au ct et demande leur leur position ;-).

Mais si le mecs la reprend fonce, mais sois sûr, peut être qu'elle vaut réellement ces 34000€ ;-)
[hr]
Palmers a écrit :
Un peu moche, cette histoire, mais la solution est devant toi. C'est déjà très bien.

Je ne peux que rester très surpris (et le mot est faible) devant ces histoires de rêve qui se transforme en cauchemar parce qu'on est allé acheter un produit qu'on ne connait pas. Si un vrai connaisseur de ce modèle t'avait accompagné (ce qui est la moindre des choses quand on a économisé 34k€ pour se faire plaisir), tu aurais été fixé immédiatement et tu aurais même éventuellement eu une fourchette des coûts de réparation.

Après, continuez à acheter sans connaissance technique. Les forums sont là pour recueillir vos plaintes.
Si il doit chaque fois payé un pro, il ne sais pas épargner lol, en général tout le monde sais voir en dessous si il y a de l'huile, peut être il as pas regarder.

ceci dis tout le monde sais lire, il serais plus judicieux quand on ne connait rien de voir sur notre forum que regarder, quel check liste a se valider.

Et dans le doute poser des questions.
[hr]
Brioche a écrit :
Palmers a écrit :
Un peu moche, cette histoire, mais la solution est devant toi. C'est déjà très bien.
Ce n'est pas étonnant de lire celà, lorsqu'on sait que ton activité, ou une de tes activités est d’accompagner les acheteurs...donc moi aussi je te trouve excessif dans tes propos..:D ;)

Sérieusement sa existe cette profession en France???
- par flat2or6
Posté : 11 avr. 2014, 17:55
LOOI911 a écrit :
En même temps...

Le mec te fait une double proposition :

Annulation ou réparation chez lui

Et tu veux l'attaquer ?

Bon courage à toi... Perso je préfèrerais une solution rapide que du long cours ;)
+1
- par Squale 911
Posté : 11 avr. 2014, 18:25
Non non t as raison garde la !!!
Ça évitera à un autre de se faire avoir
- par Cheers
Posté : 11 avr. 2014, 18:52
Demontes le cache moteur, 5 vis 1/4 de tour, une de chaque coté des échangeurs accessibles par le coté, un au centre vers la liaison moteur boite et 1 de chaque coté proche des sorties échappement.
Ensuite tu vois d'ou cela vient, est ce coté boite (joint Spy) coté caches culbu inférieurs, durite de renvoi d'huile vers le radiateur etc, etc

Perso, je roule sans le cache et j'inspecte le sol à chaque fois que je prend la 993.

Attention, tu peux aussi avoir un niveau d'huile excessif (meme pas de beaucoup) et lors d'une grosse chauffe sur place (comme en passant le contrôle technique par exemple) avoir le trop plein qui régurgite un peu d'huile.
Heures au format UTC+02:00
Page 6 sur 10
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com