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Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
C'est certainement l'absence de connaissances techniques qui a conduit notre collègue vers un vendeur pro en se disant qu'il pourra lui faire confiance... La connaissance technique des Porsche on peut l'avoir sans posséder de Porsche. D'un autre côté j'ai rencontré un paquet de gens qui roulent en Porsche et qui n'ont presqu'aucune connaissance technique de la voiture... Donc bon là je trouve que c'est pas de chances pour lui même si on répète à longueur de temps ce qu'il faut vérifier avant d'acheter une Porsche d'occas, qu'elle soit à air ou à eau... C'est dommage de ne pas avoir mieux exploité les conseils du forum... La prochaine sera sans doutes la bonne 

Bien évidemment que le pro qui t'a vendu cette 993 n'est pas clair, puisqu'une fuite telle que tu la décris est facilement visible.
Et bien évidemment que le CT est fautif aussi, mais comme il travaille avec ce pro probablement très régulièrement...
Mais si il te propose la réparation ou la reprise de la voiture, il reste correct, donc profites-en !
Et bien évidemment que le CT est fautif aussi, mais comme il travaille avec ce pro probablement très régulièrement...
Mais si il te propose la réparation ou la reprise de la voiture, il reste correct, donc profites-en !
Palmers a écrit : Je ne peux que rester très surpris (et le mot est faible) devant ces histoires de rêve qui se transforme en cauchemar parce qu'on est allé acheter un produit qu'on ne connait pas. Si un vrai connaisseur de ce modèle t'avait accompagné (ce qui est la moindre des choses quand on a économisé 34k€ pour se faire plaisir), tu aurais été fixé immédiatement et tu aurais même éventuellement eu une fourchette des coûts de réparation.
Après, continuez à acheter sans connaissance technique. Les forums sont là pour recueillir vos plaintes.
Paul_e a écrit : Je trouve tes propos excessifs.
Combien de posts ouverts qui commencent par :
Je suis allé acheter la voiture de mes rêves.
Elle était belle, je l'ai prise.
Maintenant, ma clim ne marche pas et j'ai un témoin allumé.
Je découvre que ça coûte xxx € à remettre en état. Mon rêve est brisé. Je souffre.
Quand on voit la qualité des infos sur ce forum et qu'on met le tout en relation avec les coûts de remise en état de certaines faiblesses que les vendeurs ignorent ou préfèrent ne pas mentionner, comment trouver normal d'aller acheter la fleur au fusil ???
d'autant plus que comme indiqué plus haut : le 'vice' n'est pas caché
il suffit de lever la voiture pour voir que ça pisse l'huile
perso je trouve qu'il est bien sympa de la reprendre ... il est très pro même
il pourrait jouer au con et dire que tu l'avais vu et que vous en aviez parlé ... là tu pourrais le traiter d'escroc, mais ça ne tiendrait pas devant un tribunal à mon avis
le truc est visible difficile de demander une réparation pour vice caché
il suffit de lever la voiture pour voir que ça pisse l'huile
perso je trouve qu'il est bien sympa de la reprendre ... il est très pro même
il pourrait jouer au con et dire que tu l'avais vu et que vous en aviez parlé ... là tu pourrais le traiter d'escroc, mais ça ne tiendrait pas devant un tribunal à mon avis
le truc est visible difficile de demander une réparation pour vice caché
Palmers a écrit : Tu peux développer ?
Combien de posts ouverts qui commencent par :
Je suis allé acheter la voiture de mes rêves.
Elle était belle, je l'ai prise.
Maintenant, ma clim ne marche pas et j'ai un témoin allumé.
Je découvre que ça coûte xxx € à remettre en état. Mon rêve est brisé. Je souffre.
Quand on voit la qualité des infos sur ce forum et qu'on met le tout en relation avec les coûts de remise en état de certaines faiblesses que les vendeurs ignorent ou préfèrent ne pas mentionner, comment trouver normal d'aller acheter la fleur au fusil ???
Mais c'est surtout ta dernière phrase qui me gêne. Si on doit avoir un CAP méca pour acheter une caisse le marché de l'occase va mal se porter... oh mince c'est déjà le cas.

Après c'est juste un avis, comme le tien. :)
Je n'ai pas encore mon CAP méca, je viens juste de recevoir ma convocation pour juin...
Je dis juste qu'étant donné l'âge de certaines autos, leurs petites faiblesses et surtout les coûts de remise en état qui n'ont rien à voir avec une Clio RS (j'ai les 2, je peux en parler), il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté quand on vise un produit aussi particulier que la 911.
Après, chacun fait comme il veut, c'est ça qui est beau
Je dis juste qu'étant donné l'âge de certaines autos, leurs petites faiblesses et surtout les coûts de remise en état qui n'ont rien à voir avec une Clio RS (j'ai les 2, je peux en parler), il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté quand on vise un produit aussi particulier que la 911.
Après, chacun fait comme il veut, c'est ça qui est beau

Palmers a écrit : Un peu moche, cette histoire, mais la solution est devant toi. C'est déjà très bien.
Je ne peux que rester très surpris (et le mot est faible) devant ces histoires de rêve qui se transforme en cauchemar parce qu'on est allé acheter un produit qu'on ne connait pas. Si un vrai connaisseur de ce modèle t'avait accompagné (ce qui est la moindre des choses quand on a économisé 34k€ pour se faire plaisir), tu aurais été fixé immédiatement et tu aurais même éventuellement eu une fourchette des coûts de réparation.
Après, continuez à acheter sans connaissance technique. Les forums sont là pour recueillir vos plaintes.
Ce n'est pas étonnant de lire celà, lorsqu'on sait que ton activité, ou une de tes activités est d’accompagner les acheteurs...donc moi aussi je te trouve excessif dans tes propos..


Pour ma part je rejoins plutôt Palmers, ce n'est pas faute de lire et relire partout qu'il est préférable de se faire accompagner par quelqu'un qui connait avant d'acheter ce genre de modèle.
Enfin même sans connaitre, si la voiture était au garage il suffisait de la mettre sur le pont, enlever le fond plat et vérifier si grosse fuite ou suintement et en cas de doute passer à une autre.
Comme déjà dit ailleurs, il vaut mieux louper une bonne affaire (bien que celle-ci n'en soi pas raiment une) que d'en faire une mauvaise.
Bon courage tout de même, et je ne peux que te souhaiter de faire le bon choix
Enfin même sans connaitre, si la voiture était au garage il suffisait de la mettre sur le pont, enlever le fond plat et vérifier si grosse fuite ou suintement et en cas de doute passer à une autre.
Comme déjà dit ailleurs, il vaut mieux louper une bonne affaire (bien que celle-ci n'en soi pas raiment une) que d'en faire une mauvaise.
Bon courage tout de même, et je ne peux que te souhaiter de faire le bon choix

Membre


cissou836 a écrit : dans cette histoire , celui qui me parait le moins honnete est le specialiste que tu es alle voir et qui t annonce 7000/9000 de travaux .....
sans aucune explication detaillee .....???
[hr]
cissou836 a écrit : dans cette histoire , celui qui me parait le moins honnete est le specialiste que tu es alle voir et qui t annonce 7000/9000 de travaux .....
sans aucune explication detaillee .....???
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Désolé, je bégaye !

On est pas obliger de se faire accompagner si on achète chez un spécialiste reconnus, dans le pire on demande expertise a un indépendant.
Cependant si le CT ne mentionne pas perte d'huile, soit on l'as nettoyée avant, soit ce que le pro consulter ta montrer comme une perte d'huile et la salissure de la route et il essaie de t'arnaquer.
Le plus simple vas au ct et demande leur leur position ;-).
Mais si le mecs la reprend fonce, mais sois sûr, peut être qu'elle vaut réellement ces 34000€ ;-)
[hr]
Si il doit chaque fois payé un pro, il ne sais pas épargner lol, en général tout le monde sais voir en dessous si il y a de l'huile, peut être il as pas regarder.
ceci dis tout le monde sais lire, il serais plus judicieux quand on ne connait rien de voir sur notre forum que regarder, quel check liste a se valider.
Et dans le doute poser des questions.
[hr]
Sérieusement sa existe cette profession en France???
Cependant si le CT ne mentionne pas perte d'huile, soit on l'as nettoyée avant, soit ce que le pro consulter ta montrer comme une perte d'huile et la salissure de la route et il essaie de t'arnaquer.
Le plus simple vas au ct et demande leur leur position ;-).
Mais si le mecs la reprend fonce, mais sois sûr, peut être qu'elle vaut réellement ces 34000€ ;-)
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Palmers a écrit : Un peu moche, cette histoire, mais la solution est devant toi. C'est déjà très bien.
Je ne peux que rester très surpris (et le mot est faible) devant ces histoires de rêve qui se transforme en cauchemar parce qu'on est allé acheter un produit qu'on ne connait pas. Si un vrai connaisseur de ce modèle t'avait accompagné (ce qui est la moindre des choses quand on a économisé 34k€ pour se faire plaisir), tu aurais été fixé immédiatement et tu aurais même éventuellement eu une fourchette des coûts de réparation.
Après, continuez à acheter sans connaissance technique. Les forums sont là pour recueillir vos plaintes.
ceci dis tout le monde sais lire, il serais plus judicieux quand on ne connait rien de voir sur notre forum que regarder, quel check liste a se valider.
Et dans le doute poser des questions.
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Brioche a écrit :Ce n'est pas étonnant de lire celà, lorsqu'on sait que ton activité, ou une de tes activités est d’accompagner les acheteurs...donc moi aussi je te trouve excessif dans tes propos..Palmers a écrit : Un peu moche, cette histoire, mais la solution est devant toi. C'est déjà très bien.![]()
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Sérieusement sa existe cette profession en France???
Demontes le cache moteur, 5 vis 1/4 de tour, une de chaque coté des échangeurs accessibles par le coté, un au centre vers la liaison moteur boite et 1 de chaque coté proche des sorties échappement.
Ensuite tu vois d'ou cela vient, est ce coté boite (joint Spy) coté caches culbu inférieurs, durite de renvoi d'huile vers le radiateur etc, etc
Perso, je roule sans le cache et j'inspecte le sol à chaque fois que je prend la 993.
Attention, tu peux aussi avoir un niveau d'huile excessif (meme pas de beaucoup) et lors d'une grosse chauffe sur place (comme en passant le contrôle technique par exemple) avoir le trop plein qui régurgite un peu d'huile.
Ensuite tu vois d'ou cela vient, est ce coté boite (joint Spy) coté caches culbu inférieurs, durite de renvoi d'huile vers le radiateur etc, etc
Perso, je roule sans le cache et j'inspecte le sol à chaque fois que je prend la 993.
Attention, tu peux aussi avoir un niveau d'huile excessif (meme pas de beaucoup) et lors d'une grosse chauffe sur place (comme en passant le contrôle technique par exemple) avoir le trop plein qui régurgite un peu d'huile.