Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Ben89 a écrit : Si tu roules un peu fort, tu vas flinguer tes pneus de route rapidement et ta 996 4S va être un peu bougée
Je pense pas tarder un train de Michelin ps2 N3 / N4 !???
Si quelqu un à un plan

[/quote]
Salut Ben89
fait déjà une géométrie complète cela t'économisera déjà une usure prématurée.
sinon tes pneus même neuf vont se détérioré très vite.
Bonne piste !!!
christophe 95 a écrit :Je viens de regarder, mes pneus arrières ont prit cher !!!Ben89 a écrit : Si tu roules un peu fort, tu vas flinguer tes pneus de route rapidement et ta 996 4S va être un peu bougée
Je pense pas tarder un train de Michelin ps2 N3 / N4 !???
Si quelqu un à un plan![]()
fait déjà une géométrie complète cela t'économisera déjà une usure prématurée.
sinon tes pneus même neuf vont se détérioré très vite.
Bonne piste !!!
[/quote]
Salut Christophe,
J ai fait une géométrie complète il y a 2 semaines, il y avait peu d écart avec les préconisations constructeur. L usure était dû à une mauvaise pression de pneu.
Le professionnel m a confirmé que mon auto n avait jamais eu d accident.
Lors de mon Porsche Clinc d hier en CP, même discours ! Avec en plus des commentaires comme quoi ma 996 était dans un état rare... Ça fait toujours plaisir !
Tout les carters sont cloisonnés sur 996 et consorts 
J'ai fait quelques sorties circuits avec ma 3.4 et même 2 360 au Bug et pas de pb de dejeaugeages... De la pure légende urbaine...
Quand vous aurez démonter votre carter vous comprendrez qu'avec un niveau d huile correct et les 3 pompes à huile en bonne état c est impossible

J'ai fait quelques sorties circuits avec ma 3.4 et même 2 360 au Bug et pas de pb de dejeaugeages... De la pure légende urbaine...
Quand vous aurez démonter votre carter vous comprendrez qu'avec un niveau d huile correct et les 3 pompes à huile en bonne état c est impossible

J'ignore si ma 96 possède un carter sec, humide, cloisonné ou pas mais j'ai retenu ici qu'il valait mieux l'équiper de pneus adéquates, faire au moins une purge de frein!
Y a-t-il d'autres conseils avant de se lancer "gentiment" en piste? Je précise que, dans mon cas, je possède un cab. Du coup, je me demande si c'est mieux avec le hard top ou plutôt sans (quelques kilos en moins)? Sinon, j'attendrais d'avoir un coupé

Y a-t-il d'autres conseils avant de se lancer "gentiment" en piste? Je précise que, dans mon cas, je possède un cab. Du coup, je me demande si c'est mieux avec le hard top ou plutôt sans (quelques kilos en moins)? Sinon, j'attendrais d'avoir un coupé

Membre cotisant
n°2437

@Michael228: Je parle de pneus adaptés à l'usage circuit, des pneus plutôt en bon état et récents mais pas forcément neufs devraient faire l'affaire.
Après, tout dépend aussi des circonstances, route mouillé ou route sèche. Pour moi, ce sera route sèche donc les slicks seraient plus adaptés.
J'ai lu dans un article récemment que les Michelin Pilot Sport entre autres sont très biens pour un usage piste. J'aime bien les Michelin en général donc j'ai retenu cette info.
Comme je possède une Carrera 2 roues motrices, y a-t-il des préconisations particulières par rapport à une C4?
Merci d'avance pour tes conseils.
Après, tout dépend aussi des circonstances, route mouillé ou route sèche. Pour moi, ce sera route sèche donc les slicks seraient plus adaptés.
J'ai lu dans un article récemment que les Michelin Pilot Sport entre autres sont très biens pour un usage piste. J'aime bien les Michelin en général donc j'ai retenu cette info.
Comme je possède une Carrera 2 roues motrices, y a-t-il des préconisations particulières par rapport à une C4?
Merci d'avance pour tes conseils.
laurent997 a écrit : Sur les coupés 964 et 993 les slicks passent très bien , les Porsche sont un peu faites pour ....

Semi slick sur une 996 sans un châssis un peu préparé , hummmm pas top