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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
ERICdu77 a écrit : merci pour les infos :)
tu es une vraie bibliothèque sur la 356
en neuf ,cela vas chercher combien pour une réplique le plus approchant de l'originale![]()
De ma réplique, je dirais plutôt
Je connais bien ma réplique pour l'avoir démonté au maximum du possible. Question de sécurité.
Car aller aux pâquerettes avec ce genre d'auto, c'est un peu comme la moto; l'issue est très incertaine.

Pour les 356 originale, c'est autre chose, le châssis n'a rien à voir vu que c'est la carroserie qui fait châssis, donc monobloc, et donc bien plus rigide. Je m'y intéresse bien sûr, mais je n'aurais jamais les moyens.
Le moteur est également différent, bien que le 1600 type 1 VW (1970) est équivalent en performance au moteur Porsche 1600 équipant le Speedster des années 55 à 58 (90 cv). Le poids de l'auto est équivalent.
Les performances de l'auto également en vitesse de pointe.
Pour la tenue c'est moins bon avec le châssis VW (Karman Ghia pour l'interméccanica des années 76. un plus performant que le châssis de la beettle, surtout à l'arrière). La Porsche doit avoir une stabilité de trajectoire bien meilleure.
Pour ce qui est d'une neuve, chez Intermeccanica au canada, ils ne font plus que le Speedster "S" qu'il décline avec différentes options.
La conception de l'auto n'a plus rien à voir avec les premières séries des années 75. Le châssis est fabriqué par l'usine etc..
Le moteur est le Subaru WRX 200+HP, refroidissement à eau. Ca, c'est moins glamour. Par contre ça doit bien propulser l'auto, mais elle a du prendre du poids.
Ca démarre à 58 000 $ et après il faut l'importer, moins simple qu'une collection.
Le détail ici :
http://www.intermeccanica.com/




Ils font également des Roadster maintenant.
Tu as VintageSpeedster également qui exporte en Angleterre, donc peut être plus facile à importer en France.
http://www.vintagespeedsters.com/
[hr]
dvs95 a écrit : J'aime beaucoup la derniere photo. Mais pas les flans bleus des pneus. Mais je m'en contenterai bien meme si c'est pas une "belle réplica"
Bon cela dit je n'y connais rien en replica 356, mais la tienne est vraiment magnifique.
Bravo

Hellas fait de très belles répliques, le 550 Spyder notamment .
Un rare roadster intermeccanica en vente sur le bc, c'est le premier que je vois à vendre. Année 84, avec un encore un flat 4.
et le son qui va avec.
http://www.leboncoin.fr/voitures/687949149.htm?ca=6_s
Après, je suppose que les normes anti pollutions sont passées par là. D'où l'adoption récente d'un moteur à refroidissement à eau, comme pour la 996, Boxster.
[hr]
Ce qui est sûr, c'est qu'en acquérant une réplique de qualité, on ne perd pas d'argent à la revente, encore faut il l'acheter au bon prix.

http://www.leboncoin.fr/voitures/687949149.htm?ca=6_s
Après, je suppose que les normes anti pollutions sont passées par là. D'où l'adoption récente d'un moteur à refroidissement à eau, comme pour la 996, Boxster.
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Ce qui est sûr, c'est qu'en acquérant une réplique de qualité, on ne perd pas d'argent à la revente, encore faut il l'acheter au bon prix.
Oui, je sais pour le Badge à droite seulement, mais trop tard, y'a des trous maintenant..
Mais si je la fais repeindre (de la même couleur), je vais pouvoir le retirer!
Mais j'hésite encore. Car le gelcoat, c'est top. Ca va lui enlever son "cachet" comme on dit.
Sympa ta restauration! Elle va être magnifique. Si tu as d'autres photos, n'hésites pas à poster ici.
Quelle couleur pour celle-ci (clair, je suppose).
[hr]
Je me suis mis en quête, comme le graal, du livre "Porsche Speedster 50th anniversary celebration of a icon" l'autre jour..
Je suis tombé sur une édition limité de 540 , n°381 (j'aurais préféré 356, mais bon..), que je suppose être le même (pas trop de détails, mais ça correspond).
J'ai du rester éveillé jusqu'à 1h30 du matin, pour enchérir et gagner le livre(pas d'autres enchères). Si c'est bien ce bouquin encore sous boite d'origine et film plastique de protection, j'ai fais une bonne (super?) affaire à 111 euros tous frais compris.
http://www.ebay.com/itm/Speedster-50Th- ... 7675.l2557
http://www.abebooks.fr/servlet/BookDeta ... mp%3By%3D0
Les livres de référence pour la 356:
http://www.speedsters.com/356-books.htm





Je viens de le recevoir, superbe!
Il y a un DVD à l’intérieur également, je vous en fait profiter en ligne.
Ca donne l'ambiance du bouquin pour cet anniversaire.
La première image est le prototype du Speedster visible au musée Porsche à Stuttgart. On voit également le K286.

Mais si je la fais repeindre (de la même couleur), je vais pouvoir le retirer!

Sympa ta restauration! Elle va être magnifique. Si tu as d'autres photos, n'hésites pas à poster ici.

Quelle couleur pour celle-ci (clair, je suppose).

[hr]
Je me suis mis en quête, comme le graal, du livre "Porsche Speedster 50th anniversary celebration of a icon" l'autre jour..
Je suis tombé sur une édition limité de 540 , n°381 (j'aurais préféré 356, mais bon..), que je suppose être le même (pas trop de détails, mais ça correspond).
J'ai du rester éveillé jusqu'à 1h30 du matin, pour enchérir et gagner le livre(pas d'autres enchères). Si c'est bien ce bouquin encore sous boite d'origine et film plastique de protection, j'ai fais une bonne (super?) affaire à 111 euros tous frais compris.


http://www.ebay.com/itm/Speedster-50Th- ... 7675.l2557
http://www.abebooks.fr/servlet/BookDeta ... mp%3By%3D0
Les livres de référence pour la 356:
http://www.speedsters.com/356-books.htm





Je viens de le recevoir, superbe!
Il y a un DVD à l’intérieur également, je vous en fait profiter en ligne.
Ca donne l'ambiance du bouquin pour cet anniversaire.
La première image est le prototype du Speedster visible au musée Porsche à Stuttgart. On voit également le K286.
Merci pour la vidéo
exact, ivoire léger / intérieur tabac / moquettes beiges
Iceman 29 a écrit : Oui, je sais pour le Badge à droite seulement, mais trop tard, y'a des trous maintenant..![]()
Mais si je la fais repeindre (de la même couleur), je vais pouvoir le retirer!Mais j'hésite encore. Car le gelcoat, c'est top. Ca va lui enlever son "cachet" comme on dit.
Sympa ta restauration! Elle va être magnifique. Si tu as d'autres photos, n'hésites pas à poster ici.
Quelle couleur pour celle-ci (clair, je suppose).
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Un pilote d'émission de 2013 présentant une réplique 356 Speedster, une Vintage apparemment:
[media]//www.youtube.com/embed/h4alOT2kxkk[/media]
Un superbe clip de promo Hellas:
[media]//www.youtube.com/embed/8ek3HWHp4OM[/media]
[media]//www.youtube.com/embed/h4alOT2kxkk[/media]
Un superbe clip de promo Hellas:
[media]//www.youtube.com/embed/8ek3HWHp4OM[/media]
Iceman 29 a écrit : C'est ces couleurs que je cherchais au départ. J'en avais raté une au Mans, je n'avais pas encore le budget.
Puis tout compte fait, le champagne m'a fait cracker!
Tu l'a repeint à cause du gelcoat étoilé par endroit?
Quel est son numéro de série intermeccanica?
Je n'ai pas connaissance du numéro Intermeccanica, je sais juste qu'elle est de 1976, donc issue du 1er moule : elle a des détails que n'ont pas d'autres Intermeccanica, comme les gouttières de coffres et des empreintes des emboutis de tôle du Speedster original qui a servit de master à Intermeccanica.
Mon frère a également une des première Intermeccanica qu'on va refaire en Speedster Pre-A avec des modifs comme la partie des sièges arrières qui n'est jamais conforme quelque-soit le fabricant.
On vient d’acquérir un panneau arrière venant d'Afrique du Sud qui reprend les emboutis de tôle originaux, le chantier s'annonce long...

Ici la partie arrière que l'on retrouve sur l’ensemble des répliques :

Ici un Speedster original :

Quelques photos de ton Speedster peu avant qu'il n'arrive en France




Merci pour les photos. 
Oui gros boulot pour les "sièges" arrières!
En même temps je pense que c'était plus difficile et plus couteux de détailler cette partie, il aurait fallu rapporter un élément du faite du démoulage.
Je pense que c'est toi que j'ai eu au téléphone, il y a quelques semaines, non? :)
Tu vas peut être pouvoir éclairer ma lanterne au niveau de la trappe inexistante pour désolidariser la tige de commande de boite, de la boite elle même.
Je n'ai pas réussi à défaire la vis pointeau de maintien, il n'y a aucun moyen d'accéder. Contrairement au châssis cox généralement utilisé pour les répliques, le châssis de Karman Ghia est particulier à cette endroit.
J'ai réussi à faire des photos de cette partie sur une KG en cours de restauration.
Je pense qu'il va falloir que je découpe une trappe au niveau du siège arrière juste derrière le numéro de châssis pour pouvoir y accéder si je veux sortie complétement la boite de vitesse.
Mais avant d'attaquer la carroserie à la scie,
, as tu été confronté à ce problème et comment l'as tu résolu?
Karman Ghia:

Speedster Intermeccanica (le numéro de châssis est sous la languette de moquette):


Oui gros boulot pour les "sièges" arrières!

En même temps je pense que c'était plus difficile et plus couteux de détailler cette partie, il aurait fallu rapporter un élément du faite du démoulage.
Je pense que c'est toi que j'ai eu au téléphone, il y a quelques semaines, non? :)
Tu vas peut être pouvoir éclairer ma lanterne au niveau de la trappe inexistante pour désolidariser la tige de commande de boite, de la boite elle même.
Je n'ai pas réussi à défaire la vis pointeau de maintien, il n'y a aucun moyen d'accéder. Contrairement au châssis cox généralement utilisé pour les répliques, le châssis de Karman Ghia est particulier à cette endroit.
J'ai réussi à faire des photos de cette partie sur une KG en cours de restauration.
Je pense qu'il va falloir que je découpe une trappe au niveau du siège arrière juste derrière le numéro de châssis pour pouvoir y accéder si je veux sortie complétement la boite de vitesse.
Mais avant d'attaquer la carroserie à la scie,

Karman Ghia:

Speedster Intermeccanica (le numéro de châssis est sous la languette de moquette):

Merci pour elle!

Oui, le rouge passe certainement assez rapidement, les couleurs foncées en gelcoat ont tendance à plus souffrir des UV, suffit de regarder les coques de bateau plastique, bleu-marines ou rouges.
Et à l'inverse de l'humidité, les UV ne manquent pas en Californie!


Oui, le rouge passe certainement assez rapidement, les couleurs foncées en gelcoat ont tendance à plus souffrir des UV, suffit de regarder les coques de bateau plastique, bleu-marines ou rouges.
Et à l'inverse de l'humidité, les UV ne manquent pas en Californie!
