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Titre du sujet - 964 réactivité moteur différente froid chaud

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- par LesReufs996
Posté : 16 févr. 2016, 14:01
Je crois qu'un défaut de sonde lambda peut ne pas ressortir au KTS !
964 réactivité moteur différente froid chaud - par jultherock
Posté : 16 févr. 2016, 14:04
Pas le defaut mais la lecture du signal. A chaud la sonde doit osciller
- par Linece
Posté : 16 févr. 2016, 14:12
jlmartin94 a écrit :
Linece a écrit :
Ce qui est bizarre c'est que cela ne le fait pas sur toutes :question: sur la mienne je ne ressents pas ce lag à chaud.

J'ai une tiptronic, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit.
tiptronic -> boite différente , pas le "fameux" bimasse très lourd ...
Merci pour l'info ;)
- par LesReufs996
Posté : 16 févr. 2016, 14:13
LA sonde de température cylindre, tu l’atteins par où ? Facile ou plein de trucs à démonter ?
964 réactivité moteur différente froid chaud - par jultherock
Posté : 16 févr. 2016, 14:50
Je ne sais pas je n'ai pas cherché ce capteur. Mais une lecture par l'outil de diag permettrait peut etre de detecter un probleme
- par jlmartin94
Posté : 16 févr. 2016, 19:52
un problème sur la sonde de température t'empecherait carrément de démarrer à chaud
ca noie le moteur ... tu t'en serais rendu compte ;)
964 réactivité moteur différente froid chaud - par jultherock
Posté : 16 févr. 2016, 20:01
jlmartin94 a écrit :
un problème sur la sonde de température t'empecherait carrément de démarrer à chaud
ca noie le moteur ... tu t'en serais rendu compte ;)
Bien vu, sur un redemarrage ca se verrait
- par SL964
Posté : 16 févr. 2016, 23:56
LesReufs996 a écrit :
Je crois qu'un défaut de sonde lambda peut ne pas ressortir au KTS !
si ca sort bien au kts une lambda defectueuse ;)
- par SL964
Posté : 16 févr. 2016, 23:57
jlmartin94 a écrit :
un problème sur la sonde de température t'empecherait carrément de démarrer à chaud
ca noie le moteur ... tu t'en serais rendu compte ;)
non pas du tout, ca n'empeche pas de demarrer et ca noie pas le moteur ;)
- par Tbm700
Posté : 18 févr. 2016, 13:22
Hello, Je me joins à la discussion j'ai exactement le même soucis sur ma c2 de 92...
avec en plus un symptôme hyper désagréable a chaud : le régime qui chute en dessous du régime nominal du ralenti lors d'une accélération à vide par exemple. Ce "rebond" de régime m'est insupportable en conduite en ville.
Comme dans les posts précédents mon fonctionnement est idéal dans les premières minutes de fonctionnement a froid...
Pour l'instant j'ai commandé un actuateur neuf pour tenter de régler le problème, en espérant sur ce n'est pas le fonctionnement normal de la 964...
Même ma Cox 1,9 à carbus fonctionnait mieux ? !!
- par LesReufs996
Posté : 18 févr. 2016, 16:24
Si ton régime baisse, c'est en effet peut-être ton actuateur, car globalement ce dont nous parlons est plutôt une lenteur à la montée en régime, mais pas une baisse. Cette lenteur est tout de même désagréable et génère un à-coup lorsque tu as levé le pied, et que tu rappuis !
L'histoire de la lourdeur du volant moteur ne me convainc pas, car si tel était le cas, on aurait le même phénomène à froid à mon sens !
- par Tbm700
Posté : 18 févr. 2016, 19:46
J'ai également la lenteur, "voir ce trou" comme vous a l'accélération à vide, un moteur pas réactif quoi ...
Assez triste pour une porsche !
- par LesReufs996
Posté : 18 févr. 2016, 22:12
Oui,
mais si tu as une baisse de régime (que je n'ai pas), c'est qu'il y a un problème. Une fois que ce problème sera réglé, on verra la réaction de ton moteur, et si tu as cette lenteur à la montée en régime (mais sans baisse avant de monter).
Une fois que tu auras changé ton actuateur (en espérant que ce soit ça), on en reparle.
Si tu veux des conseils pour le changer, demande-moi, mais c'est très simple tu verras.
Bonne soirée.
- par Tbm700
Posté : 19 févr. 2016, 08:18
Oui je vais commencer par ça ! Hâte de tester ce nouvel actuateur.
Bonne journée !
- par jlmartin94
Posté : 20 févr. 2016, 10:43
SL964 a écrit :
jlmartin94 a écrit :
un problème sur la sonde de température t'empecherait carrément de démarrer à chaud
ca noie le moteur ... tu t'en serais rendu compte ;)
non pas du tout, ca n'empeche pas de demarrer et ca noie pas le moteur ;)
:question: t'es bien sûr :question:
si elle est coupée ou débranchée -> résistance infinie -> le motronic croit que le moteur est chaud .
si elle est en cours-jus -> résistance nulle -> le motronic croit que le moteur est froid.

selon que l'on est dans un cas ou l'autre , démarrage (très ) difficile a froid ou a chaud ...
- par pp106f2000
Posté : 22 juil. 2016, 00:37
Un UP sur ce post

Est ce quelqu un à solutionné le pb
- par Aurel74
Posté : 24 juil. 2016, 21:29
Je trouve pas que ce soit un manque de réactivité de mon côté , c'est vrai qu'à chaud elle est plus poussive en dessous de 4500tr. N'est-ce pas simplement un question de carto ?
- par pp106f2000
Posté : 27 juil. 2016, 20:46
Je vais faire l expérience sur la mienne je n ai pas remarque ce soucis mais bon Seulement 7 mois que je l'ai et 2000 km
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