Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
jlmartin94 a écrit :tiptronic -> boite différente , pas le "fameux" bimasse très lourd ...Linece a écrit : Ce qui est bizarre c'est que cela ne le fait pas sur toutessur la mienne je ne ressents pas ce lag à chaud.
J'ai une tiptronic, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit.

Membre

Hello, Je me joins à la discussion j'ai exactement le même soucis sur ma c2 de 92...
avec en plus un symptôme hyper désagréable a chaud : le régime qui chute en dessous du régime nominal du ralenti lors d'une accélération à vide par exemple. Ce "rebond" de régime m'est insupportable en conduite en ville.
Comme dans les posts précédents mon fonctionnement est idéal dans les premières minutes de fonctionnement a froid...
Pour l'instant j'ai commandé un actuateur neuf pour tenter de régler le problème, en espérant sur ce n'est pas le fonctionnement normal de la 964...
Même ma Cox 1,9 à carbus fonctionnait mieux ? !!
avec en plus un symptôme hyper désagréable a chaud : le régime qui chute en dessous du régime nominal du ralenti lors d'une accélération à vide par exemple. Ce "rebond" de régime m'est insupportable en conduite en ville.
Comme dans les posts précédents mon fonctionnement est idéal dans les premières minutes de fonctionnement a froid...
Pour l'instant j'ai commandé un actuateur neuf pour tenter de régler le problème, en espérant sur ce n'est pas le fonctionnement normal de la 964...
Même ma Cox 1,9 à carbus fonctionnait mieux ? !!
Membre

Si ton régime baisse, c'est en effet peut-être ton actuateur, car globalement ce dont nous parlons est plutôt une lenteur à la montée en régime, mais pas une baisse. Cette lenteur est tout de même désagréable et génère un à-coup lorsque tu as levé le pied, et que tu rappuis !
L'histoire de la lourdeur du volant moteur ne me convainc pas, car si tel était le cas, on aurait le même phénomène à froid à mon sens !
L'histoire de la lourdeur du volant moteur ne me convainc pas, car si tel était le cas, on aurait le même phénomène à froid à mon sens !
Membre

Oui,
mais si tu as une baisse de régime (que je n'ai pas), c'est qu'il y a un problème. Une fois que ce problème sera réglé, on verra la réaction de ton moteur, et si tu as cette lenteur à la montée en régime (mais sans baisse avant de monter).
Une fois que tu auras changé ton actuateur (en espérant que ce soit ça), on en reparle.
Si tu veux des conseils pour le changer, demande-moi, mais c'est très simple tu verras.
Bonne soirée.
mais si tu as une baisse de régime (que je n'ai pas), c'est qu'il y a un problème. Une fois que ce problème sera réglé, on verra la réaction de ton moteur, et si tu as cette lenteur à la montée en régime (mais sans baisse avant de monter).
Une fois que tu auras changé ton actuateur (en espérant que ce soit ça), on en reparle.
Si tu veux des conseils pour le changer, demande-moi, mais c'est très simple tu verras.
Bonne soirée.
Membre

SL964 a écrit :non pas du tout, ca n'empeche pas de demarrer et ca noie pas le moteurjlmartin94 a écrit : un problème sur la sonde de température t'empecherait carrément de démarrer à chaud
ca noie le moteur ... tu t'en serais rendu compte![]()
![]()

si elle est coupée ou débranchée -> résistance infinie -> le motronic croit que le moteur est chaud .
si elle est en cours-jus -> résistance nulle -> le motronic croit que le moteur est froid.
selon que l'on est dans un cas ou l'autre , démarrage (très ) difficile a froid ou a chaud ...