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Message original : julienbOu alors juste une personne en moins dans les transports en communMessage original : lazzer504
Et n'oubliez pas que chaque 2 roues sur le périph ou dans paris c'est une auto en moins ! Imaginez le bordel si un jour donné tous les motards prenaient leur bagnoles.
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Message original : CHRIS6913
Pas la peine de palabrer des heures
Si l'épouse de Ned a coché "changeait de file" et que le motard n'a rien coché c'est, au regard des assurances, 100% de tort pour ellemême si, sur le fond, remonter les files est interdit et que le motard est dans l'illégalité totale
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Message original : Maximum_G
Bjr-
Vous savez ce qui va se passer?
On va finir comme en Russie avec des camera GoPro ventousées sur nos pare brises histoire de rejouer le film...
Message original : Ned
Bonsoir,
Ma femme s'est fait rentrer dedans par un motard qui remontait la file de droite.
En résumé, elle quitte une autoroute pour prendre la sortie (avec clignotant). Sur la voie de sortie, il y a un peu de monde. Une voiture ralentie pour lui laisser la place, elle change de file pour s'intercaler.
Là, klaxonne d'une moto et crash de la moto sur le côté droit de la voiture.
Dans le constat le motard dit qu'il était intercalé dans la file avec les voitures. Ma femme dit que le motard remontait la file.
Qui aura tord d'après vous ?
Message original : lazzer504
Porschiste et en deux roues toute l'année sur Paris et RP, il faut être clair ! Je roule en scooter pour gagner du temps donc évidemment je remonte les files. En effet, je reste sur un différentiel de 25 à 30 kmh max et régulièrement des voitures changent de files avec clignotants moto ou pas, forcent et vous déclarent "Bah, j'avais mon clignotant !!". Je peux vous assurer qu'ils ne joueraient pas à cela avec un 18 tonnes ou même une autre voiture.
Et n'oubliez pas que chaque 2 roues sur le périph ou dans paris c'est une auto en moins ! Imaginez le bordel si un jour donné tous les motards prenaient leur bagnoles.
Message original : RS911Enfin une parole sage et censée! Oui, on devrait encourager les conducteurs de deux roues qui eux, au moins, ne créent pas de bouchon, prennent peu de place pour se garer et polluent peu!Message original : lazzer504
Porschiste et en deux roues toute l'année sur Paris et RP, il faut être clair ! Je roule en scooter pour gagner du temps donc évidemment je remonte les files. En effet, je reste sur un différentiel de 25 à 30 kmh max et régulièrement des voitures changent de files avec clignotants moto ou pas, forcent et vous déclarent "Bah, j'avais mon clignotant !!". Je peux vous assurer qu'ils ne joueraient pas à cela avec un 18 tonnes ou même une autre voiture.
Et n'oubliez pas que chaque 2 roues sur le périph ou dans paris c'est une auto en moins ! Imaginez le bordel si un jour donné tous les motards prenaient leur bagnoles.
Je suis écoeuré par le vocabulaire de certains ici (très rares, heureusement), gêné de rouler dans la même voiture qu'eux. Je ne partage pas ces propos abjects...
Quant au sujet même, oui, évidemment, celui qui change de file est responsable, la question n'est pas de savoir si le motard remontait la file ou s'il circulait à la même vitesse, mais de savoir si le conducteur qui a changé de file s'est bien assuré qu'il pouvait le faire!
Il n'y a pas eu de blessé, voilà l'essentiel!
[Édite le 14-11-2013 par RS911]
Message original : patrick123
Pfff encore un bonnet rouge qui était occupé à cramé des portiques
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Message original : NedSi un automobiliste ralentie sur la voie de droite pour la laisser passer et que 2 sec plus tard un moto rentre dans la voiture, c'est forcément qu'il doublait la voiture qui a ralenti.Message original : chrisdu16
Juste une question : Si ta femme dit qu'il remontait la file c'est qu'elle l'a vu.... et donc impardonnable
ou bien c'est des témoins qui le disent. ?
De plus il a tapé dans la porte arrière et il y a des traces de chocs jusqu'à la porte de devant.
Message original : Paul_eune pailleMessage original : lazzer504
je reste sur un différentiel de 25 à 30 kmh max![]()
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Message original : turbalfça veut dire aussi qu'à moins d'avoir slalomé ou déboulé à fond la caisse (heu non, à fond la moto), il était forcément quelque part dans le rétro de ton épouse...Message original : NedSi un automobiliste ralentie sur la voie de droite pour la laisser passer et que 2 sec plus tard un moto rentre dans la voiture, c'est forcément qu'il doublait la voiture qui a ralenti.Message original : chrisdu16
Juste une question : Si ta femme dit qu'il remontait la file c'est qu'elle l'a vu.... et donc impardonnable
ou bien c'est des témoins qui le disent. ?
De plus il a tapé dans la porte arrière et il y a des traces de chocs jusqu'à la porte de devant.
Après on peut s'astiquer longtemps sur l'histoire du remontage de file, qu'elle soit légale ou juste tolérée (et si c'est toléré, ça n'est donc pas totalement interdit, donc ça n'est pas une excuse pour les automobilistes en cas de soucis, si ça n'est pas explicitement autorisé, c'est juste pour que les motards n'abusent pas de leur "bon droit"), ça ne change rien au fait que cette pratique existe, je dirais même que c'est un peu la raison d'être des motos en cas de bouchons...sinon autant rester au chaud et à l'abri dans sa caisse !
Donc on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas pour ensuite dire que le motard n'avait qu'à rester derrière, je n'ai encore jamais vu un motard rester sagement derrière s'il a la place de remonter la file, quant aux manœuvres d'évitement, ben c'est pas compliqué entre deux files ininterrompues, à part réussir à stopper net la moto, en admettant qu'on puisse voir suffisamment tôt le clignotant dont on ne sait jamais s'il a été oublié à l'occasion d'un précédent changement de file... y en a pas, et même en roulant avec un différentiel faible, si la caisse déboîte à quelques mètres (de toutes façons au-delà au milieu de toutes les caisses en file indienne va repérer le cligno...) c'est déjà trop tard, mais dans ce cas là on est sensé être plus que bien visible dans le rétro et donc la caisse n'est pas sensée déboîter !
Ce qui implique du coup que les bi-roues ne fassent pas trop les fous non plus pour que le ratio vitesse/distance de visibilité soit raisonnable, sinon à leurs risques et périls !
Donc on checke AUSSI les motos quand on change de file, et pas juste si on a la place de s'insérer dans l'autre file, après ça peut arriver à tout le monde, avec le stress des bouchons et tout le toutim, on peut très bien zapper le petit point dans le rétro qui se rapproche entre les autos, personne n'est à l'abri de faire une erreur, et le plus souvent on a la chance que ça ne prête pas à conséquence, le plus souvent...
De toutes façons, sauf erreur, les pros confirmeront (ou pas), que madame ait 25% ou 100% de responsabilité, à partir du moment où c'est différent de 0%, ça va lui faire le même malus alors... le plus important ça n'est pas le ratio de responsabilité, mais la santé des uns et des autres !
[Édite le 14-11-2013 par turbalf]
Message original : patrick123Non ta dernière phrase est fausseMessage original : turbalfça veut dire aussi qu'à moins d'avoir slalomé ou déboulé à fond la caisse (heu non, à fond la moto), il était forcément quelque part dans le rétro de ton épouse...Message original : Ned Si un automobiliste ralentie sur la voie de droite pour la laisser passer et que 2 sec plus tard un moto rentre dans la voiture, c'est forcément qu'il doublait la voiture qui a ralenti.
De plus il a tapé dans la porte arrière et il y a des traces de chocs jusqu'à la porte de devant.
Après on peut s'astiquer longtemps sur l'histoire du remontage de file, qu'elle soit légale ou juste tolérée (et si c'est toléré, ça n'est donc pas totalement interdit, donc ça n'est pas une excuse pour les automobilistes en cas de soucis, si ça n'est pas explicitement autorisé, c'est juste pour que les motards n'abusent pas de leur "bon droit"), ça ne change rien au fait que cette pratique existe, je dirais même que c'est un peu la raison d'être des motos en cas de bouchons...sinon autant rester au chaud et à l'abri dans sa caisse !
Donc on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas pour ensuite dire que le motard n'avait qu'à rester derrière, je n'ai encore jamais vu un motard rester sagement derrière s'il a la place de remonter la file, quant aux manœuvres d'évitement, ben c'est pas compliqué entre deux files ininterrompues, à part réussir à stopper net la moto, en admettant qu'on puisse voir suffisamment tôt le clignotant dont on ne sait jamais s'il a été oublié à l'occasion d'un précédent changement de file... y en a pas, et même en roulant avec un différentiel faible, si la caisse déboîte à quelques mètres (de toutes façons au-delà au milieu de toutes les caisses en file indienne va repérer le cligno...) c'est déjà trop tard, mais dans ce cas là on est sensé être plus que bien visible dans le rétro et donc la caisse n'est pas sensée déboîter !
Ce qui implique du coup que les bi-roues ne fassent pas trop les fous non plus pour que le ratio vitesse/distance de visibilité soit raisonnable, sinon à leurs risques et périls !
Donc on checke AUSSI les motos quand on change de file, et pas juste si on a la place de s'insérer dans l'autre file, après ça peut arriver à tout le monde, avec le stress des bouchons et tout le toutim, on peut très bien zapper le petit point dans le rétro qui se rapproche entre les autos, personne n'est à l'abri de faire une erreur, et le plus souvent on a la chance que ça ne prête pas à conséquence, le plus souvent...
De toutes façons, sauf erreur, les pros confirmeront (ou pas), que madame ait 25% ou 100% de responsabilité, à partir du moment où c'est différent de 0%, ça va lui faire le même malus alors... le plus important ça n'est pas le ratio de responsabilité, mais la santé des uns et des autres !
[Édite le 14-11-2013 par turbalf]
Je n'ai pas lu les autres
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Message original : turbalfha ben merci de l'info alors, j'édite :)Message original : patrick123Non ta dernière phrase est fausseMessage original : turbalf ça veut dire aussi qu'à moins d'avoir slalomé ou déboulé à fond la caisse (heu non, à fond la moto), il était forcément quelque part dans le rétro de ton épouse...
Après on peut s'astiquer longtemps sur l'histoire du remontage de file, qu'elle soit légale ou juste tolérée (et si c'est toléré, ça n'est donc pas totalement interdit, donc ça n'est pas une excuse pour les automobilistes en cas de soucis, si ça n'est pas explicitement autorisé, c'est juste pour que les motards n'abusent pas de leur "bon droit"), ça ne change rien au fait que cette pratique existe, je dirais même que c'est un peu la raison d'être des motos en cas de bouchons...sinon autant rester au chaud et à l'abri dans sa caisse !
Donc on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas pour ensuite dire que le motard n'avait qu'à rester derrière, je n'ai encore jamais vu un motard rester sagement derrière s'il a la place de remonter la file, quant aux manœuvres d'évitement, ben c'est pas compliqué entre deux files ininterrompues, à part réussir à stopper net la moto, en admettant qu'on puisse voir suffisamment tôt le clignotant dont on ne sait jamais s'il a été oublié à l'occasion d'un précédent changement de file... y en a pas, et même en roulant avec un différentiel faible, si la caisse déboîte à quelques mètres (de toutes façons au-delà au milieu de toutes les caisses en file indienne va repérer le cligno...) c'est déjà trop tard, mais dans ce cas là on est sensé être plus que bien visible dans le rétro et donc la caisse n'est pas sensée déboîter !
Ce qui implique du coup que les bi-roues ne fassent pas trop les fous non plus pour que le ratio vitesse/distance de visibilité soit raisonnable, sinon à leurs risques et périls !
Donc on checke AUSSI les motos quand on change de file, et pas juste si on a la place de s'insérer dans l'autre file, après ça peut arriver à tout le monde, avec le stress des bouchons et tout le toutim, on peut très bien zapper le petit point dans le rétro qui se rapproche entre les autos, personne n'est à l'abri de faire une erreur, et le plus souvent on a la chance que ça ne prête pas à conséquence, le plus souvent...
De toutes façons, sauf erreur, les pros confirmeront (ou pas), que madame ait 25% ou 100% de responsabilité, à partir du moment où c'est différent de 0%, ça va lui faire le même malus alors... le plus important ça n'est pas le ratio de responsabilité, mais la santé des uns et des autres !
[Édite le 14-11-2013 par turbalf]
Je n'ai pas lu les autres
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