Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Message original : VIVI
Oui effectivement on parle du même, mais un professionnel doit l'indiquer clairement?
Pour la 993S, elle est effectivement trés belle et trés chère!!
Bonjour, normalement oui il doit le préciser, mais si tu ne poses pas la question du pourquoi du prix,il ne va pas forcément te le dire spontanément!!!. Bien qu'une voiture marbrée dans les règles de l'art ne présente aucun souci particulier , cela rebute beaucoup d'acheteurs potentiels....dans la majorité des cas s'il y a un souci, les tribunaux annulent la vente et donnent raison à l'acheteur non informé(d'après la jurisprudence des tribunaux que j'ai consulté) ,je parlais de la S dans la mesure ou cette voiture a tapé aussi......

[Édite le 19-12-2012 par phil71]
y a trois modèle d'après ce dont tu parles :
993 4s : grosses fesses , freins de turbo, etc...;pour faire court : une trbo sans les turbo et l'aileron
993 2s : une simple carrera 2 mais avec les grosses fesses de la turbo
993 tiptronic S : une étroite en boite automatique avec l'option bouton au volant

je ne vois pas pourquoi le km serait irréaliste... comme pour n'importe quelle Porsche, il faut un historique , point.
c'est un peu gavant de toujours écouter les mecs qui ont des caisses de plus de 200 000km dire que celles qui ont peu roulées sont trafiquées
y a toujours eu du traffic et ça continuera, après suffit d'acheter en vérifiant bien tout et avoir un budget cohérent par rapport à l'auto... on ne peut avoir pour un budget bas une auto propre et peu kilométrée...
cette auto a moins de 17 ans et 80 000km....
la mienne a 13 ans et 58 000km...et pourtant tout l'historique et les piwis... j'en déduis quoi ? que c'est quand même une guez?
il y a de tout dans l'auto: des autos qui roulent , d'autres qui sont utilisées en 2eme ou 3 eme véhicule toute leur vie et forcement , ben elle ramasse moins de km
c'est un peu gavant de toujours écouter les mecs qui ont des caisses de plus de 200 000km dire que celles qui ont peu roulées sont trafiquées
y a toujours eu du traffic et ça continuera, après suffit d'acheter en vérifiant bien tout et avoir un budget cohérent par rapport à l'auto... on ne peut avoir pour un budget bas une auto propre et peu kilométrée...
cette auto a moins de 17 ans et 80 000km....
la mienne a 13 ans et 58 000km...et pourtant tout l'historique et les piwis... j'en déduis quoi ? que c'est quand même une guez?
il y a de tout dans l'auto: des autos qui roulent , d'autres qui sont utilisées en 2eme ou 3 eme véhicule toute leur vie et forcement , ben elle ramasse moins de km
Je suis 100% d accord.
La mienne vient de passer 105 000 km. Je ne roule que 4 000 km par an Max avec. C est ma troisième voiture. Idem pour les anciens propriétaires. L historique le confirme.
Mais à chaque fois on me pose la question: est ce que le compteur à été trafiqué? Pfffffff.....
La mienne vient de passer 105 000 km. Je ne roule que 4 000 km par an Max avec. C est ma troisième voiture. Idem pour les anciens propriétaires. L historique le confirme.
Mais à chaque fois on me pose la question: est ce que le compteur à été trafiqué? Pfffffff.....
Message original : frenchclubsportLe trafic ne continuera que tant que les gens n'auront pas compris que le km n'est pas l'unique critère de choix !!!Message original : Micka2412
je ne vois pas pourquoi le km serait irréaliste... comme pour n'importe quelle Porsche, il faut un historique , point.
y a toujours eu du traffic et ça continuera
Le trafic des kilométrages n'est nulle part aussi important que sur les Porsche .....
Moi je regarde l'usage qui a été fait de mon auto et celui que je fais maintenant....balade plus quelques sorties circuits et bien en 15ans "désolé" mais les 100 000km sont largement dépassés....
Regarde ton ex elle faisaient quasi que du circuit et avait 170mkm ça c'est un kilométrage réaliste.
Pour ne pas dépasser 90 000km en 15ans il faut aller chercher le pain, uniquement le dimanche et aller en vacances avec 1 fois/an seulement... et ça pendant 15ans... donc je dis irréaliste !!!!:D
Franchement en réalité je m'en fou car contrairement à toi.... je ne suis pas vendeur systématique.... mais un utilisateur.
C'est juste un constat comme ça qui me fait rire et à la fois m'agace car il décrédibilise complètement à mon sens notre marque.
Fin du débat en tout cas pour aujourd'hui![]()
pour un gars qui vient de chez Lotus tu me surprends...j'ai trois potes qui roulent en Lotus et les kms , elles en font peu, très peu encore moins, bien moins que les 4000km par an ...
C'est pas impossible....mais c'est pas courant.
On voit régulièrement des Porsche qui font 10-12000 par an les 4 premières années et qui ensuite descende un peu. Après il y a des exceptions partout, tout comme il y a des 3.4 qui tombent pas en panne, des voitures trafiquées, des saucissons déguisés...
Il n'y a qu'en allant voir qu'on est fixé, et avec un coup de PIWI et une vérif un peu approfondie si on est interessé :)
Faudrait pas vous battre pour une annonce quand même
On voit régulièrement des Porsche qui font 10-12000 par an les 4 premières années et qui ensuite descende un peu. Après il y a des exceptions partout, tout comme il y a des 3.4 qui tombent pas en panne, des voitures trafiquées, des saucissons déguisés...
Il n'y a qu'en allant voir qu'on est fixé, et avec un coup de PIWI et une vérif un peu approfondie si on est interessé :)
Faudrait pas vous battre pour une annonce quand même

Message original : Mael
C'est pas impossible....mais c'est pas courant.
Faudrait pas vous battre pour une annonce quand même![]()

y a jamais eu qu'une vérité sur la vie d'une auto...
d'aillerus les collectionneurs en achètent aussi des neuves et elles roulent pas!
Message original : frenchclubsport
Avec la mienne je fais peu de circuit, je roule rarement quand il pleut, je vais pas en vacances ensemble, un ou deux we par an de tourisme et pourtant je fais 8-10 000km/an.
.
avec mes ex 911 je faisais 8000 par an mais je les sortais souvent,
la gt3 je la sors peu et depuis depuis le 20 juillet soit 6 mois j'ai fais exactement 1800km!
Message original : Micka2412je sais pas comment tu fais!Message original : frenchclubsport
Avec la mienne je fais peu de circuit, je roule rarement quand il pleut, je vais pas en vacances ensemble, un ou deux we par an de tourisme et pourtant je fais 8-10 000km/an.
.
avec mes ex 911 je faisais 8000 par an mais je les sortais souvent,
la gt3 je la sors peu et depuis depuis le 20 juillet soit 6 mois j'ai fais exactement 1800km!
Et puis le tourisme en bretagne comme on paie pas d'autoroute (quand on reste chez nous et chez certains voisins) c'est rapidement 6-700 bornes dans le week end :)
CQFD :)
arrêtes je suis sérieux ... 8/10 000km par an sur un troisieme véhicule faut s'en servir pas mal!
la gt3 elle sort une à 2 fois par mois histoire de rouler , je lui fais faire 50 à 80km à chaque fois max , fais le calcul...
10 000km ça fait 800 km par mois soit 200km par w end , pour un troisieme véhicule (qui ne doit pas sortir la semaine logiquement) ça fait beaucoup
[Édite le 7-1-2013 par Micka2412]
la gt3 elle sort une à 2 fois par mois histoire de rouler , je lui fais faire 50 à 80km à chaque fois max , fais le calcul...
10 000km ça fait 800 km par mois soit 200km par w end , pour un troisieme véhicule (qui ne doit pas sortir la semaine logiquement) ça fait beaucoup