Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
philco a écrit : Il y a longtemps que voir le conducteur pour anticiper ne sert plus à rien.
Rien que la position des mains sur le volant te permet de deviner, si, lorsque tu doubles une voiture, le conducteur de cette dernière, ne va pas t'emmener avec lui parce qu'il n'a pas mis son clignotant.
En ville, parce que, sur route, c'est une autre histoire

Boubi a écrit :A moto, si, énormément !philco a écrit : Il y a longtemps que voir le conducteur pour anticiper ne sert plus à rien.
Rien que la position des mains sur le volant te permet de deviner, si, lorsque tu doubles une voiture, le conducteur de cette dernière, ne va pas t'emmener avec lui parce qu'il n'a pas mis son clignotant.
En ville, parce que, sur route, c'est une autre histoire![]()
Boubi a écrit :A moto, si, énormément !philco a écrit : Il y a longtemps que voir le conducteur pour anticiper ne sert plus à rien.
En ville, parce que, sur route, c'est une autre histoire![]()
Il y a une quinzaine de jours j'ai faille me faire mettre au tas en mob
un cretin à mis son cligno à droite en tournant dans le foulée ...
évidemment la seule boulangerie ouverte un dimanche AM ...
Ce qu'il y avait à droite , c'est à dire moi il n'en n'a eut pas grand chose à foutre ... meme si son scenic avait des vitres normales ...
Il y en a de plus en plus qui n'integrent rien au delà du perimetre de leur véhicule ... peu importe la couleur des vitres , ça ne rendra pas le bon sens
Délégué Sud/Corse
n°4820

bonjour,
à la livraison de mon croc GTS, j'ai prévu de lui faire faire une beauté peinture avant covering transparent ET un filmage des vitres.
c'est là qu'est le problème: l'artisan chargé du truc m'a contacté hier pour me tenir au courant des développements législatifs sur cette question, me conseillant d'abandonner toute idée de filmage sur les vitres latérales, mais en me précisant que les textes d'application ne sont pas encore pris. J'ai apprécié sa démarche.
Vos avis et réactions seront les bienvenus. Merci:)
à la livraison de mon croc GTS, j'ai prévu de lui faire faire une beauté peinture avant covering transparent ET un filmage des vitres.
c'est là qu'est le problème: l'artisan chargé du truc m'a contacté hier pour me tenir au courant des développements législatifs sur cette question, me conseillant d'abandonner toute idée de filmage sur les vitres latérales, mais en me précisant que les textes d'application ne sont pas encore pris. J'ai apprécié sa démarche.
Vos avis et réactions seront les bienvenus. Merci:)
Lundi dernier, sur la RN6 en rentrant du boulot vers 21h, au moment ou j'allais la doubler sur ma file une auto à mis son clignotant à gauche. je la double et là hop, elle braque à gauche et m'éjecte direct en pleine courbe, elle voulait faire demi-tour sur un zébra/ligne blanche... V'là la gamelle, je filais à 50/60, 95 kg sur l'épaule droite ça laisse des traces! 
Elle n'aurait pas eu des vitres sombres, je pense que d'instinct j'aurais perçu son intention... ça fait 40 ans que je fais de la bécane, c'est toujours comme ça qu'on pratique, guetter le signe, le coup d’œil dans le rétro, la main sur le volant...
Je suis encore plus contre les vitres avant teintées abusivement depuis lundi et à chaque fois que je lève mon bras, un peu plus, Aïe!!:D
PC

Elle n'aurait pas eu des vitres sombres, je pense que d'instinct j'aurais perçu son intention... ça fait 40 ans que je fais de la bécane, c'est toujours comme ça qu'on pratique, guetter le signe, le coup d’œil dans le rétro, la main sur le volant...
Je suis encore plus contre les vitres avant teintées abusivement depuis lundi et à chaque fois que je lève mon bras, un peu plus, Aïe!!:D
PC

fildemass a écrit : Lundi dernier, sur la RN6 en rentrant du boulot vers 21h, au moment ou j'allais la doubler sur ma file une auto à mis son clignotant à gauche. je la double et là hop, elle braque à gauche et m'éjecte direct en pleine courbe, elle voulait faire demi-tour sur un zébra/ligne blanche... V'là la gamelle, je filais à 50/60, 95 kg sur l'épaule droite ça laisse des traces!
PC![]()
Délégué Sud/Corse
n°4820

d'ailleurs un tite question me taraude l'esprit;)
mon Dailly acheté d'occas dans la config avec vitre avant légèrement teintées comme celle de CHRISS6913 si d’aventure je devais me conformer au nouveau du futur texte de loi savez vous comment retirer ce film sans passer par un expert ???
Merci d'avance de votre retour.
mon Dailly acheté d'occas dans la config avec vitre avant légèrement teintées comme celle de CHRISS6913 si d’aventure je devais me conformer au nouveau du futur texte de loi savez vous comment retirer ce film sans passer par un expert ???
Merci d'avance de votre retour.