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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

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Sacrée histoire...
La grosse poisse... Désolé pour toi...

Je savais que La passion Porsche coutait un bras mais là :o
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Enregistré le : 14 déc. 2004, 16:30

Message Envoyé
Personne ne se pose la question des raisons d'une sortie de route en ligne droite à 110 même avec des pneus usés avec une 4 S qui plus est !

J'ai roulé 300 bornes pour rentrer de Belgique lorsque j'ai acheté la mienne (996 C2) avec des pneus presque au témoin sous des trombes d'eau (hé oui je suis passé par le NORD, sans dec cela à commencé à la frontière et s'est arrêté un peu après Amiens ) et aucun pb !!

Es tu repassé au même endroit plusieurs fois quand il pleut voir s'il n'y a pas un mauvais écoulement des eaux, une évacuation bouchée etc.....

Il y quelques années, l'ai planté une voiture sur la N118 au niveau de la cuvette de Bievres (pour les parisiens) grâce à une mare d'eau de 10 cm !! nus étions 4 au tas ce jour là !

Mon assureur m'a opposé un 100% à tort et grâce à photos puis constat d'huissier etc.. on a mis en cause les services de la DDE !

Résultat : Pas de tort, plainte, D&I pour préjudice moral et pan !!!

[Édite le 12-9-2013 par lazzer504]
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Messages : 183
Enregistré le : 12 févr. 2012, 23:30

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juste un petit mot d'encouragement parce que ca fait de la peine de voir ta voiture dans cet état. heureusement pas de blessés.

courage pour le combat contre ton assurance!
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Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18

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si déjà suggéré plus haut ;)

Message original : lazzer504
Personne ne se pose la question des raisons d'une sortie de route en ligne droite à 110 même avec des pneus usés avec une 4 S qui plus est !




[Édite le 12-9-2013 par martinmbo]
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Enregistré le : 28 janv. 2012, 16:58

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Message original : lazzer504
Personne ne se pose la question des raisons d'une sortie de route en ligne droite à 110 même avec des pneus usés avec une 4 S qui plus est !

J'ai roulé 300 bornes pour rentrer de Belgique lorsque j'ai acheté la mienne (996 C2) avec des pneus presque au témoin sous des trombes d'eau (hé oui je suis passé par le NORD, sans dec cela à commencé à la frontière et s'est arrêté un peu après Amiens ) et aucun pb !!

Es tu repassé au même endroit plusieurs fois quand il pleut voir s'il n'y a pas un mauvais écoulement des eaux, une évacuation bouchée etc.....

Il y quelques années, l'ai planté une voiture sur la N118 au niveau de la cuvette de Bievres (pour les parisiens) grâce à une mare d'eau de 10 cm !! nus étions 4 au tas ce jour là !

Mon assureur m'a opposé un 100% à tort et grâce à photos puis constat d'huissier etc.. on a mis en cause les services de la DDE !

Résultat : Pas de tort, plainte, D&I pour préjudice moral et pan !!!

[Édite le 12-9-2013 par lazzer504]
J'ai ca aussi à apporter...

Quand je suis monté dans la fourgonnette des gendarmes, j'ai remarqué que le sol était comme irisé.. Je me suis dis, merde j'ai du perdre de l'huile... mais quand j'ai été revoir la voiture, le niveau était normal pour le moteur.. après je sais pas pour la boite de vitesse et les differentiel.. mais c'est un fait à noter.

Mais je ne l'ai pas fait remarquer aux gendarmes, j'étais un peu.. HS ;(

Après la voiture, quand elle est parti, j'accélerais pas, j'étais au régulateur en 6ième.. mais je n'ai pas eu le sentiment d'aquaplaning.. elle est partie d'un coup, assez vite.
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Enregistré le : 14 mai 2010, 12:42

Message Envoyé
Message original : martinmbo
Message original : patrick123
Message original : martinmbo
En général ..... une mutuelle de part ses côtés "sociaux" se montre moins "rigide" et plus "compréhensible" d'autant plus si tu as d'autres contrats (ou peu en mettre) chez eux


[Édite le 11-9-2013 par martinmbo]
Tiens il ya longtemps que je n'avais pas lu une aussi grosse connerie sur les assurances. On dirait du Climchaud
:D :D :D
tu sais très bien comme tout le monde ici que cela dépend TOUJOURS de l'interlocuteur que l'on a en face ;)

Pour pratiquer les 2
1-Quand c'est pour payer les primes il n'a JAMAIS de problèmes :thumbup: (et avec tous les contrats, boite, gli, locatifs, véhicules, mutuelles, prévoyances, assurances SUR la vie, etc, j'y laisse un sacré billet crois moi)
2-Quand il y a sinistre les 2 sont des ENF.... et essaies TOUS de te la faire et mettre à l'envers :mad:
3-Et ça c'est pas du je sais pas quoi ou qui c'est du VECU ;)

mais bon c'est surement pas une généralité et TU dois être l’EXCEPTION qui confirme la règle :D ;)

Pour être honnête j'ai aussi eu des gens TRES BIEN tant en Assurances qu'en Mutuelles qui m'ont bien accompagné et sauver la mise

Pour revenir au tracas de notre ami, tout ça pour dire qu'il a matière et arguments à se battre pour s'opposer à la déchéance de garantie qui lui ai avancée :( ;)

... car les uns comme les autres sont aussi performants à présenter les échéances aussi bien que les déchéances :D


Comprend pas tout ce DEBAT:question: :exclamation: :mad:

Un CONTRAT d'Assurance (ou autre) est un Contrat entre 2 parties..
Les Conditions Particulières et Générales régissent les ENGAGEMENTS de Chacun..:exclamation:

Je pense que dans ce CAS précis...

Un BON AVOCAT saura t'apporter les éclaicissements nécéssaires ;) ;)

Maintenant...
Question: Tu était assuré "Tous Risques" OU au Tiers ???
Le Chauffeur, en l'Occurence ton Fils, pouvait il bénéficier des garanties de ton contat :question: :o





[Édite le 12-9-2013 par martinmbo]
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Message original : magichf
Message original : lazzer504
Personne ne se pose la question des raisons d'une sortie de route en ligne droite à 110 même avec des pneus usés avec une 4 S qui plus est !

J'ai roulé 300 bornes pour rentrer de Belgique lorsque j'ai acheté la mienne (996 C2) avec des pneus presque au témoin sous des trombes d'eau (hé oui je suis passé par le NORD, sans dec cela à commencé à la frontière et s'est arrêté un peu après Amiens ) et aucun pb !!

Es tu repassé au même endroit plusieurs fois quand il pleut voir s'il n'y a pas un mauvais écoulement des eaux, une évacuation bouchée etc.....

Il y quelques années, l'ai planté une voiture sur la N118 au niveau de la cuvette de Bievres (pour les parisiens) grâce à une mare d'eau de 10 cm !! nus étions 4 au tas ce jour là !

Mon assureur m'a opposé un 100% à tort et grâce à photos puis constat d'huissier etc.. on a mis en cause les services de la DDE !

Résultat : Pas de tort, plainte, D&I pour préjudice moral et pan !!!

[Édite le 12-9-2013 par lazzer504]
J'ai ca aussi à apporter...

Quand je suis monté dans la fourgonnette des gendarmes, j'ai remarqué que le sol était comme irisé.. Je me suis dis, merde j'ai du perdre de l'huile... mais quand j'ai été revoir la voiture, le niveau était normal pour le moteur.. après je sais pas pour la boite de vitesse et les differentiel.. mais c'est un fait à noter.

Mais je ne l'ai pas fait remarquer aux gendarmes, j'étais un peu.. HS ;(

Après la voiture, quand elle est parti, j'accélerais pas, j'étais au régulateur en 6ième.. mais je n'ai pas eu le sentiment d'aquaplaning.. elle est partie d'un coup, assez vite.
tu t'es déplacé (bien malgré toi d'ailleurs) entre le moment ou tu as perdu le contrôle et le choc. Si huile, mazout ou lieu propice à flaque d'eau, il faut chercher, c'est au moins 50 à 80 m avant le choc
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Message original : lazzer504
Message original : magichf
Message original : lazzer504
Personne ne se pose la question des raisons d'une sortie de route en ligne droite à 110 même avec des pneus usés avec une 4 S qui plus est !

J'ai roulé 300 bornes pour rentrer de Belgique lorsque j'ai acheté la mienne (996 C2) avec des pneus presque au témoin sous des trombes d'eau (hé oui je suis passé par le NORD, sans dec cela à commencé à la frontière et s'est arrêté un peu après Amiens ) et aucun pb !!

Es tu repassé au même endroit plusieurs fois quand il pleut voir s'il n'y a pas un mauvais écoulement des eaux, une évacuation bouchée etc.....

Il y quelques années, l'ai planté une voiture sur la N118 au niveau de la cuvette de Bievres (pour les parisiens) grâce à une mare d'eau de 10 cm !! nus étions 4 au tas ce jour là !

Mon assureur m'a opposé un 100% à tort et grâce à photos puis constat d'huissier etc.. on a mis en cause les services de la DDE !

Résultat : Pas de tort, plainte, D&I pour préjudice moral et pan !!!

[Édite le 12-9-2013 par lazzer504]
J'ai ca aussi à apporter...

Quand je suis monté dans la fourgonnette des gendarmes, j'ai remarqué que le sol était comme irisé.. Je me suis dis, merde j'ai du perdre de l'huile... mais quand j'ai été revoir la voiture, le niveau était normal pour le moteur.. après je sais pas pour la boite de vitesse et les differentiel.. mais c'est un fait à noter.

Mais je ne l'ai pas fait remarquer aux gendarmes, j'étais un peu.. HS ;(

Après la voiture, quand elle est parti, j'accélerais pas, j'étais au régulateur en 6ième.. mais je n'ai pas eu le sentiment d'aquaplaning.. elle est partie d'un coup, assez vite.
tu t'es déplacé (bien malgré toi d'ailleurs) entre le moment ou tu as perdu le contrôle et le choc. Si huile, mazout ou lieu propice à flaque d'eau, il faut chercher, c'est au moins 50 à 80 m avant le choc
C'est noté.. j'essaierais d'aller prendre quelques photos.. en amont...
Membre cotisant n°3087
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Après la voiture, quand elle est parti, j'accélerais pas, j'étais au régulateur en 6ième.. mais je n'ai pas eu le sentiment d'aquaplaning.. elle est partie d'un coup, assez vite.
Dans ce cas les pneus ne sont pas la cause de la sortie.
Je peux te confirmer que faire partir une 4S en ligne droite sans accelerer (même avec des pneus totalement morts) c'est de la science fiction.
C'est pas faute d'avoir essayé toutes les positions ;) :D
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Message original : frenchclubsport
Message original : patrick123
Message original : martinmbo
En général ..... une mutuelle de part ses côtés "sociaux" se montre moins "rigide" et plus "compréhensible" d'autant plus si tu as d'autres contrats (ou peu en mettre) chez eux


[Édite le 11-9-2013 par martinmbo]
Tiens il ya longtemps que je n'avais pas lu une aussi grosse connerie sur les assurances. On dirait du Climchaud
:D :D :D
+1000 je me suis jamais autant fait b.... er que par les mutualistes... ;)
Si c'est mutualise, c'est une partouze!!! :D
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Après la voiture, quand elle est parti, j'accélerais pas, j'étais au régulateur en 6ième.. .
Régulateur sous la pluie encore un truc qui devrait être interdit... facile à faire en plus en connectant le régulateur au détecteur de pluie.
C'est un point de vue....

Mais bon, pas le sujet. Juste pour dire que je roulais.. pépére.

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.Je trouve déjà me concernant les Michelin PSC dangereux sous la pluie au delà de 110 sur route ... sur circuit c'est différent on s'y attend ...
Le Sport Cup n'est clairement pas un pneu fait pour évacuer l'eau. Sur l'auto de notre ami et vu les rainures encores présentes ça me parait anormal de partir en tàq en ligne droite sur chaussée humide
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Après la voiture, quand elle est parti, j'accélerais pas, j'étais au régulateur en 6ième.. .
Régulateur sous la pluie encore un truc qui devrait être interdit... facile à faire en plus en connectant le régulateur au détecteur de pluie.
Ce n'est pas un soucis car est est déconnecté par le déclenchement de l'ESP
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Il serait intéressant de connaître la marque et le type de pneus qui étaient sur la voiture :o

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C'était des bridgestone
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Pour moi, ca me parait juste impossible sans événement extérieur. Pour mémoire a Spa au printemps par temps de pluie, j'attaquais comme un goret en ligne droite, en courbe, partout .. et ca ne part pas facilement !!

sur autoroute les infrastructures doivent etre mise en place pour éviter la présence d'eau en flaque
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Ils ne sont pas lisses non plus....

Si le CT était ok et que tu n'as quasi pas roulé je ne me laisserais pas faire;)

Pas mieux.

Il y à plus grave et heureusement que vous n'avez rien mais là c'est à pleurer :(
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régulateur sous la pluie faut éviter, sinon je rejoins patrick l'esp normalement corrige.

mais c'est fait donc pas top.

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Personne ne se pose la question des raisons d'une sortie de route en ligne droite à 110 même avec des pneus usés avec une 4 S qui plus est !

J'ai roulé 300 bornes pour rentrer de Belgique lorsque j'ai acheté la mienne (996 C2) avec des pneus presque au témoin sous des trombes d'eau (hé oui je suis passé par le NORD, sans dec cela à commencé à la frontière et s'est arrêté un peu après Amiens ) et aucun pb !!

Es tu repassé au même endroit plusieurs fois quand il pleut voir s'il n'y a pas un mauvais écoulement des eaux, une évacuation bouchée etc.....

Il y quelques années, l'ai planté une voiture sur la N118 au niveau de la cuvette de Bievres (pour les parisiens) grâce à une mare d'eau de 10 cm !! nus étions 4 au tas ce jour là !

Mon assureur m'a opposé un 100% à tort et grâce à photos puis constat d'huissier etc.. on a mis en cause les services de la DDE !

Résultat : Pas de tort, plainte, D&I pour préjudice moral et pan !!!

[Édite le 12-9-2013 par lazzer504]
J'ai ca aussi à apporter...

Quand je suis monté dans la fourgonnette des gendarmes, j'ai remarqué que le sol était comme irisé.. Je me suis dis, merde j'ai du perdre de l'huile... mais quand j'ai été revoir la voiture, le niveau était normal pour le moteur.. après je sais pas pour la boite de vitesse et les differentiel.. mais c'est un fait à noter.

Mais je ne l'ai pas fait remarquer aux gendarmes, j'étais un peu.. HS ;(

Après la voiture, quand elle est parti, j'accélerais pas, j'étais au régulateur en 6ième.. mais je n'ai pas eu le sentiment d'aquaplaning.. elle est partie d'un coup, assez vite.
tu t'es déplacé (bien malgré toi d'ailleurs) entre le moment ou tu as perdu le contrôle et le choc. Si huile, mazout ou lieu propice à flaque d'eau, il faut chercher, c'est au moins 50 à 80 m avant le choc
C'est le plus probable, présence d'huile ou mazout sur la chaussée qui t'a fait glisser. Si tous tes pneus sont dans l'état de la photo de la première page, ça me semble très difficile d'expliquer un tête à queue autrement, ou alors aquaplaning. Que dit ton fils? Qu'à t'il ressenti avant qu'elle ne parte?


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Après la voiture, quand elle est parti, j'accélerais pas, j'étais au régulateur en 6ième.. .
Régulateur sous la pluie encore un truc qui devrait être interdit... facile à faire en plus en connectant le régulateur au détecteur de pluie.
C'est un point de vue....

Mais bon, pas le sujet. Juste pour dire que je roulais.. pépére.
+1 pour le régulateur.

Simple théorie, avec le cruise-control, en aquaplaning ta Porsche a été ralentie par l'eau, elle se met à ré accélérer pour maintenir la vitesse programmée initialement d'où le risque d'une glissade ou d'un tête à queue.

Le facteur des pneus en fin de vie plus le porte à faux arrière, bref t'as pas eu de bol. :( Heureusement sans gravité :)
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