Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
elbarbou a écrit :Effectivement, j'ai vu le reportage ==> relire le post pour remettre les idées en placeChriss a écrit : Sur Direct Auto (D8) ils leur ont fait un peu de pub avec un beau reportage...
On nous ment ?
La vérité n'est pas dans la télé ?:o


Membre


Y'a un truc qui est clair c'est que le forum n'est pas le cœur de cible de GT Spirit. Son cœur de cible c'est plutôt celui qui n'y connait rien, qui veut acheter une bagnole sans avoir à ouvrir le capot et qui recherche la tranquillité d'esprit avec la garantie 12 mois.
Ceux là ils les flairent de loin GT Spirit alors c'est sûr que quand on arrive et qu'on commence à regarder dans les coins on a peu de chance d’intéresser les vendeurs.Comme quoi il y'a de la place pour tout le monde dans le business des bagnoles.
J'avais été intéressé par le reportage télé mais je n'y mettrai jamais les pieds!!
Merci à vous
Ceux là ils les flairent de loin GT Spirit alors c'est sûr que quand on arrive et qu'on commence à regarder dans les coins on a peu de chance d’intéresser les vendeurs.Comme quoi il y'a de la place pour tout le monde dans le business des bagnoles.
J'avais été intéressé par le reportage télé mais je n'y mettrai jamais les pieds!!

Merci à vous
Charly91 a écrit : Je viens de voir le replay, trop classe le patron et beaucoup plus souriant que lors de mon expertise!!!
J'avais vu celui de Turbo il y à quelques années avant d'acheter ma voiture et cela m'avait mis en confiance, j'ai vraiment été très con !
Par contre, lorsqu'on commence à creuser et à taper "Avis Gt Spirit" sur google, on commence à trouver des choses intéressantes!!!
Cf lien suivant
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... MtQzCoY-mA

Charly91 a écrit : Je viens de voir le replay, trop classe le patron et beaucoup plus souriant que lors de mon expertise!!!
J'avais vu celui de Turbo il y à quelques années avant d'acheter ma voiture et cela m'avait mis en confiance, j'ai vraiment été très con !
Par contre, lorsqu'on commence à creuser et à taper "Avis Gt Spirit" sur google, on commence à trouver des choses intéressantes!!!
Cf lien suivant
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... MtQzCoY-mA


Bonjour à tous,
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur le club911, en effet après 4ans de bonheur j'ai vendu ma 996 4S en fin d'année dernière!
Et puis au final c'est une auto qui me convenait bien, j'ai un ami qui en cherchait une depuis début Janvier, je me suis mis à l'aider dans ses recherches et me suis vite rendu compte qu'il m'en fallait à nouveau une.
Cette fois-ci ça devait être une 996 4S X51 avec PSE!
Coup de bol, j'en trouves une fin Janvier, et m'empresse d'aller la voir à Valence, 2 jours après le premier coup de téléphone au propriétaire.
C'est une belle X51, PSE, sièges sport, débattement court, PCM2, Aérokit d'origine et jantes Techno sport!
Historique plus ou moins claire (embrayage et fiabilisation IMS faits, mais plus de facture^^), et propriétaire "à priori passionné" - ancien membre actif du club911.
( https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143926 )
Bref j'avais trouvé mon graaaaaaal, une voiture pour la vie c'était sure!
Prix à payer: 40.000€.
LA VISITE
Malheureusement lors de ma visite, la voiture qui sortait du contrôle technique (vierge) affichait une voyant moteur.
Qu'à cela ne tienne, elle devait de toute façon aller en révision chez Porsche, ce problème serait donc réglé sous peu.
Au final, rdv était pris (mi-février^^ça traîne...) chez Porsche Montélimar, pour le 1er Avril (sois disant pas de dispo avant cette date^^ce qui au final n'était pas vrai...bref je ne comprends toujours pas pk le rdv à été pris si tard).
=> J'attends donc patiemment, car cette voiture, je la veux!
LE RETENTISSEMENT
Début Mars, coup de fil du propriétaire, besoin rapide d'argent, il faut qu'il vende la voiture dans l'état!
Pour 35.000€.
Ok, le jeux peut en valoir la chandelle, mais il faut tout de même s'assurer de la nature du problème.
Je demande donc au propriétaire d'amener la voiture chez Porsche pour un test Piwi et une premier diagnostic.
Il la dépose au final chez GT Spirit à Limas, près de Lyon.
Piwi: OK
Diagnostic: Poussoir HS cylindre 5 - devis 3800€ (si il n'y à pas de surprise).
LE DEAL
Nous offrons donc 33.000€ pour conclure l'affaire rapidement (et se prémunir en cas de plus gros soucis).
Offre acceptée jeudi soir dernier. Chèque de banque commandés vendredi pour visite lundi à Limas, pour aller récupérer la voiture.
LE DEUXIEME RETENTISSEMENT
Tout roule donc jusqu'à ce que le propriétaire m'appelle pour me dire que le garage à vendu la voiture!
En effet, GT SPORT avait sois disant trouvé un client...et souhaitait acheter la voiture 34.000€!
Qu'à ce la ne tienne, j'offre 34.500.
Et là, le propriétaire ayant apparement peu d'éthique (sachant que je suivais l'affaire depuis maintenant deux mois), fais monter les enchères jusqu'à 35.500€.
OK je prends toujours, car je la veux.
Rdv est maintenu pour lundi, non plus pour 33.000, mais pour 35.500€.
L'EPILOGUE

Tout à coup, 2h plus tard, la voiture est finalement vendue, s'en est finit pour moi.
GT SPIRIT la prend pour 35.500 aussi...et la transaction est faite sans même que je puisse y faire quoi que ce soit.
Le propriétaire ne souhaitait plus me la vendre, il n'avait jamais rien fait sur la voiture (donc l'embrayage et l'IMS c'était su pipo), et le garage où il l'avait acheté avait mauvaise réputation il à peur qu'ik y ait plus de problèmes que ce que le devis indique...
Bref, voilà ma dernière mésaventure avec le manque d'étique et l'appas du gain des professionnels de l'auto...
Je suis donc franchement déçu par ce propriétaire à l'éthique volatile et à ce garage qui bien évidemment en fait plus que ce qu'on lui demande...bref, c'est bien dommage.
Surtout que cette voiture va se retrouver sous peu, sur tous les sites de ventes, à 45.000€ (révisée et garantie je n'en doute pas!)
Ducoup je recherche toujours une X51 PSE Sièges sport débattement court et PCM2!

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur le club911, en effet après 4ans de bonheur j'ai vendu ma 996 4S en fin d'année dernière!
Et puis au final c'est une auto qui me convenait bien, j'ai un ami qui en cherchait une depuis début Janvier, je me suis mis à l'aider dans ses recherches et me suis vite rendu compte qu'il m'en fallait à nouveau une.
Cette fois-ci ça devait être une 996 4S X51 avec PSE!
Coup de bol, j'en trouves une fin Janvier, et m'empresse d'aller la voir à Valence, 2 jours après le premier coup de téléphone au propriétaire.
C'est une belle X51, PSE, sièges sport, débattement court, PCM2, Aérokit d'origine et jantes Techno sport!
Historique plus ou moins claire (embrayage et fiabilisation IMS faits, mais plus de facture^^), et propriétaire "à priori passionné" - ancien membre actif du club911.
( https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143926 )
Bref j'avais trouvé mon graaaaaaal, une voiture pour la vie c'était sure!
Prix à payer: 40.000€.
LA VISITE
Malheureusement lors de ma visite, la voiture qui sortait du contrôle technique (vierge) affichait une voyant moteur.
Qu'à cela ne tienne, elle devait de toute façon aller en révision chez Porsche, ce problème serait donc réglé sous peu.
Au final, rdv était pris (mi-février^^ça traîne...) chez Porsche Montélimar, pour le 1er Avril (sois disant pas de dispo avant cette date^^ce qui au final n'était pas vrai...bref je ne comprends toujours pas pk le rdv à été pris si tard).
=> J'attends donc patiemment, car cette voiture, je la veux!
LE RETENTISSEMENT
Début Mars, coup de fil du propriétaire, besoin rapide d'argent, il faut qu'il vende la voiture dans l'état!
Pour 35.000€.
Ok, le jeux peut en valoir la chandelle, mais il faut tout de même s'assurer de la nature du problème.
Je demande donc au propriétaire d'amener la voiture chez Porsche pour un test Piwi et une premier diagnostic.
Il la dépose au final chez GT Spirit à Limas, près de Lyon.
Piwi: OK
Diagnostic: Poussoir HS cylindre 5 - devis 3800€ (si il n'y à pas de surprise).
LE DEAL
Nous offrons donc 33.000€ pour conclure l'affaire rapidement (et se prémunir en cas de plus gros soucis).
Offre acceptée jeudi soir dernier. Chèque de banque commandés vendredi pour visite lundi à Limas, pour aller récupérer la voiture.
LE DEUXIEME RETENTISSEMENT
Tout roule donc jusqu'à ce que le propriétaire m'appelle pour me dire que le garage à vendu la voiture!
En effet, GT SPORT avait sois disant trouvé un client...et souhaitait acheter la voiture 34.000€!
Qu'à ce la ne tienne, j'offre 34.500.
Et là, le propriétaire ayant apparement peu d'éthique (sachant que je suivais l'affaire depuis maintenant deux mois), fais monter les enchères jusqu'à 35.500€.
OK je prends toujours, car je la veux.
Rdv est maintenu pour lundi, non plus pour 33.000, mais pour 35.500€.
L'EPILOGUE



Tout à coup, 2h plus tard, la voiture est finalement vendue, s'en est finit pour moi.
GT SPIRIT la prend pour 35.500 aussi...et la transaction est faite sans même que je puisse y faire quoi que ce soit.
Le propriétaire ne souhaitait plus me la vendre, il n'avait jamais rien fait sur la voiture (donc l'embrayage et l'IMS c'était su pipo), et le garage où il l'avait acheté avait mauvaise réputation il à peur qu'ik y ait plus de problèmes que ce que le devis indique...
Bref, voilà ma dernière mésaventure avec le manque d'étique et l'appas du gain des professionnels de l'auto...
Je suis donc franchement déçu par ce propriétaire à l'éthique volatile et à ce garage qui bien évidemment en fait plus que ce qu'on lui demande...bref, c'est bien dommage.
Surtout que cette voiture va se retrouver sous peu, sur tous les sites de ventes, à 45.000€ (révisée et garantie je n'en doute pas!)





