Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...

Après ma balade au col, mes ressentis :
sur VERT : c'est plus réactif partout, et on sent que le moteur envoie plus que d'origine.
sur ROUGE : je n'étais pas en arsouille, mais en attaque, car beaucoup de trafic et de vélos. Les épingles en 1ère, si tu appuies franchement en sortie, faut très rapidement passer la 2, car tu sautes en zone rouge extrêmement rapidement. Sinon, on sent que les tours montent beaucoup plus vite...je n'ai pas regardé si le PSM s'agite, car il faut rester vigilant et les yeux restent sur la route, car l'adhérence était très bonne, et de plus mes amortisseurs sont neufs.
J'ai fait la descente en mode rouge et c'est pas gênant car en fait tu frôles l'accélérateur et si besoin, ça envoie fort.
Je sens clairement que la puissance arrive plus fortement, sans avoir le sentiment d'avoir plus de puissance ?!? vous comprenez ?!?
Question pour ceux qui ont déjà ce bidule :
sur le mode d'emploi, il est noté qu'il faut changer de mode (sans, confort, sport) sans toucher l'accélérateur. Vous faites comment vous ? Pour ma part, aujourd'hui, je me suis arrêté chaque fois pour changer de mode. Si on le fait lorsque l'on ne touche pas l'accélérateur, mais que l'on roule, c'est aussi OK ?
Alors ROUGE ou VERT, je ne sais pas encore, faut que je roule encore un peu pour savoir, mais les 2 me plaisent.
Message original : DAVID.L
Le mode rouge pousse fort en effet, mais de là a rester en rouge all the time... Je pense que c'est chaid pour l'embrayage notamment....
Le vert me semble bien sympa au quotidien... Et le rouge en virée sport![]()
l embrayage

c est du consommable

Message original : oneplayerMessage original : DAVID.L
Le mode rouge pousse fort en effet, mais de là a rester en rouge all the time... Je pense que c'est chaid pour l'embrayage notamment....
Le vert me semble bien sympa au quotidien... Et le rouge en virée sport![]()
l embrayagec est comme les pneus et les freins
c est du consommable![]()
![]()

Après, j'ai pas l'impression de plus user mon embrayage sur position rouge que normale ..... je n'ai jamais dû changer d'embrayage sur aucune de mes précédentes voitures, et sur ma 996TT, c'est toujours l'embrayage d'origine (115'000 km today).
Peut-être que les mécanos peuvent argumenter ce sujet en approuvant ou en contredisant ? Pour ma part, je ne reste presque pas sur l'embrayage, conduite sportive ou pas !
Peut-être que les mécanos peuvent argumenter ce sujet en approuvant ou en contredisant ? Pour ma part, je ne reste presque pas sur l'embrayage, conduite sportive ou pas !
Message original : lesplatanes
Effectivement, je pense que sur une boite auto, en rouge en permanence.
Je vous confirmerai lorsque j'aurais reçu mon Sprint booster pour mon deuxième véhicule qui est en boite auto.....
En position manuel c'est le pied c'est vrai
Question pour ceux qui ont déjà ce bidule :
sur le mode d'emploi, il est noté qu'il faut changer de mode (sans, confort, sport) sans toucher l'accélérateur. Vous faites comment vous ? Pour ma part, aujourd'hui, je me suis arrêté chaque fois pour changer de mode. Si on le fait lorsque l'on ne touche pas l'accélérateur, mais que l'on roule, c'est aussi OK ?
Alors ROUGE ou VERT, je ne sais pas encore, faut que je roule encore un peu pour savoir, mais les 2 me plaisent.
D'après le mode d'emploi, ils disent simplement que lors d'un changement de mode, il ne faut pas toucher l'accélérateur, et ils ne disent pas qu'il faut être à l'arrêt !
Tu ne dois pas être à l'arrêt.
J’ai fini par craquer à la lecture des interventions épatées :)
Commande laborieuse avec no limit, très très laborieuse, dès paiement effectué plus aucune réponse sur l'expé, le délai, au bout de 10j, il a fallu en venir à une réclamation via paypal et bloqcage des fonds pour qu’il se passe quelque chose …
Passons.
Mais à force de lire tous ces messages enjoués, chez moi ça fait un peu pétard mouillé
Le mode vert est plus agréable que d’origine sur les petites relances et pour l’agrément général.
Ca relance plus rapidement sur les filets de gaz.
Le rouge donne l’impression d’un élastique dès qu’on effleure la pédale de droite mais seulement lorsque le moteur est bien dans le couple. En bas régimes je ne vois pas de différences avec le vert.
Finalement, ce que je trouve assez désagréable c’est l’impression d’avoir une réserve de puissance sur 50% de la course et quasi plus rien sur les derniers 50%.
C’est flagrant en rouge mais bien moins en vert.
Du coup pour l’agrément, je pense rester en vert.
On est loin du patinage furieux en première ou seconde.
Et je ne ressens pas de montée en régime plus rapide.
Pas de différences sur une pleine charge depuis les bas régimes, seulement dans les mi charges mais je trouve rien de très notable par rapport au fonctionnement de ma TT sans le booster. Qui est déjà très alerte sur de faibles charges.
Je trouve la décélération plus longue qu’auparavant dans les bas régimes. Moins de frein moteur. C’est idem pour vous ou pas ?
Commande laborieuse avec no limit, très très laborieuse, dès paiement effectué plus aucune réponse sur l'expé, le délai, au bout de 10j, il a fallu en venir à une réclamation via paypal et bloqcage des fonds pour qu’il se passe quelque chose …
Passons.
Mais à force de lire tous ces messages enjoués, chez moi ça fait un peu pétard mouillé

Le mode vert est plus agréable que d’origine sur les petites relances et pour l’agrément général.
Ca relance plus rapidement sur les filets de gaz.
Le rouge donne l’impression d’un élastique dès qu’on effleure la pédale de droite mais seulement lorsque le moteur est bien dans le couple. En bas régimes je ne vois pas de différences avec le vert.
Finalement, ce que je trouve assez désagréable c’est l’impression d’avoir une réserve de puissance sur 50% de la course et quasi plus rien sur les derniers 50%.
C’est flagrant en rouge mais bien moins en vert.
Du coup pour l’agrément, je pense rester en vert.
On est loin du patinage furieux en première ou seconde.
Et je ne ressens pas de montée en régime plus rapide.
Pas de différences sur une pleine charge depuis les bas régimes, seulement dans les mi charges mais je trouve rien de très notable par rapport au fonctionnement de ma TT sans le booster. Qui est déjà très alerte sur de faibles charges.
Je trouve la décélération plus longue qu’auparavant dans les bas régimes. Moins de frein moteur. C’est idem pour vous ou pas ?