ça y est, bien rentré de ce we riche en émotions
les dernières un peu moins drôles, le moteur de la 3.2l fonctionne très bizarrement : ralenti très bas (entre 600/800 trm ald 1000/1200 habituellement), je trouve qu'il claque un peu et vibre à l'arrêt, qu'il y a quelques trous entre 2000 et 3000 mais il fontionne très bien au délà de 3000 trm
Merci à Jean d'avoir apporté son oreille et son expertise mécanique car on s'est retrouvé à la même station et j'étais à deux doigts de ne pas insister et d'appeler l'assistance
sinon, les classic days en spectateur m'avait bien plu et là les faire en acteur, ben c'est pas mal du tout surtout quand il fait super beau
arrivée le vendredi soir aux Légendes avec comme toujours un accueil 3 étoiles de la part de Patrice, sa femme et Tony, encore merci pour tous ces bons moments passés plein de passion
fais connaissance de Pitou75 venu avec son fils, non pas en 2.7 comme expliqué plus haut mais en 997 et un ami avec un magnifique Bertone 2000
bref, tout ça avait de la gueule sous le porche des Légendes
Samedi matin tôt direction le circuit et première séance sur le mouillé, quelques uns n'ont que des slicks, ce qui me permet de correctionner un certain nombre de concurrents sauf un proto 406 (avec moteur en position centrale arrière) qui m'a avalé comme si j'avais été à l'arrêt. Derrière lui, j'avais l'impression que mon moteur explosait à chaque fois qu'il changeait de rapport tellement ça pétait dans son échappement

.
Après on est passé sur le sec et c'est parti pour le spectacle avec des beaux fights avec les A610 Europa cup et un beau TAQ à adelaide

Globalement les roulages se passent dans d'assez bonnes conditions, même si l'on sent que certains ne sont pas habitués à la piste, dans l'ensemble tout le monde est attentif et les dépassements se font sans problème.
J'ai bien rigolé aussi avec une F430 (à qui j'ai fait un bel exterieur dans Estoril avant de me faire dégommer dans la ligne droite) et une integra GTR (à qui j'ai fait un beau freinage au lycée)
Les plateaux et la diversité des voitures visiteurs sont bien sympas, j'ai retrouvé un pote en Lancia qui n'avait pas de chambre le samedi soir et que j'ai invité aux Légendes, ce qui nous a valu un retour de légende justement où j'ai bien cru qu'on allait rester en rade à 23h30 dans la campagne nivernaise avec le portable qui passe pas

et mention spéciale au club Fiat qui m'a invité à leur pique nique ce midi
bref, comme toujours une super ambiance au classic days, avec en plus les collègues du club : merci Renaud pour le prêt du compresseur, bravo Jérémie d'avoir fait le post pour qu'on s'inscrive
Et Julien, merci pour les photos
A+
chris
PS : et une pensée pour le pilote de la Bug qui s'est retourné ce matin, c'est visiblement assez sérieux, j'espère que tout va bien se terminer
[Édite le 5-5-2013 par chris56]