Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous,
Je viens d acquérir ma première 911, une 997 Carrera S de 2006 et 47000km. Un réel plaisir mais j avoue être un peu déçu par le bruit de l échappement. Je n ai malheureusement pas l option PSE et j envisage la pose de deux silencieux ultima récital de chez Martin Scart. Je voudrais bien avoir un retour d expérience sur ces silencieux. Je suis également preneur d une petite demo si toutefois quelqu un réside dans mon coin. Je suis dans l Essonne.
Merci pour vos retours sur cet excellent forum.
Je viens d acquérir ma première 911, une 997 Carrera S de 2006 et 47000km. Un réel plaisir mais j avoue être un peu déçu par le bruit de l échappement. Je n ai malheureusement pas l option PSE et j envisage la pose de deux silencieux ultima récital de chez Martin Scart. Je voudrais bien avoir un retour d expérience sur ces silencieux. Je suis également preneur d une petite demo si toutefois quelqu un réside dans mon coin. Je suis dans l Essonne.
Merci pour vos retours sur cet excellent forum.
Comme annoncé, je me suis rendu chez Martin Scart samedi pour y installer une paire d'ultima. Accueil chaleureux de la part d un vrai passionné qui prend le temps de vous expliquer. Il faut compter deux heures pour le montage avec un travail très soigné. Après le montage, un petit tour de cle et là c est juste une autre voiture, on est scotché. Essai sur route avec Martin pour quelques explications sur le fonctionnement de l echappement et c est un gros bonheur, la banane.
Le bon dosage de l accélération permet de rester dans la discrétion. L ultima est tout de même plus présent que l echappement d origine, dès que vous enfoncez la pédale, c est un véritable concert.
J ai égalaient changé le filtre à air sur ses conseils pour que le moteur respire davantage.
Un autre client était présent en fin de montage pour une demo. Le résultat est sans surprise, il a pris rendez vous pour la semaine suivante!
Au passage gain de 10cv même si ça n était pas l objectif de ce changement.
Tout simplement exceptionnel. Le PSE est très timide en comparaison de l ultima.
Le bon dosage de l accélération permet de rester dans la discrétion. L ultima est tout de même plus présent que l echappement d origine, dès que vous enfoncez la pédale, c est un véritable concert.
J ai égalaient changé le filtre à air sur ses conseils pour que le moteur respire davantage.
Un autre client était présent en fin de montage pour une demo. Le résultat est sans surprise, il a pris rendez vous pour la semaine suivante!
Au passage gain de 10cv même si ça n était pas l objectif de ce changement.
Tout simplement exceptionnel. Le PSE est très timide en comparaison de l ultima.
Message original : Spider37
Merci. Jlo91 pour ton retour, j ai rdv chez Martin samedi prochain pour poser un ultima sur ma 997 ph1 tiptro..... Je vais aussi monter un filtre a air comme toi sur ses conseils..... Je vous ferai du retour sem prochaine
[Édite le 27-3-2012 par Spider37]
ceux qui me suivent en ballade peuvent en témoigner
Ca vous coute combien tout ça?
Pour 997TT ils proposent "Echappement sport +" pour 3850 euro.
Double catalyseurs Sport 200 cellules + silencieux Sport optimisé
C'est le dernier né de notre offre concernant la 997 Turbo, fruit de notre expérience, recherches et développements issue de notre atelier Français.
Cette version est clairement la plus aboutie de tout ce que nous avons fait pour cette belle auto.
Nous avons développé 2 versions afin de satisfaire toutes les demandes.
- Une version soft pour les clients qui souhaitent une optimisation tout en restant discret.
- Une version qui chante pour les fans des belles mélodies.
Pour 997TT ils proposent "Echappement sport +" pour 3850 euro.
Double catalyseurs Sport 200 cellules + silencieux Sport optimisé
C'est le dernier né de notre offre concernant la 997 Turbo, fruit de notre expérience, recherches et développements issue de notre atelier Français.
Cette version est clairement la plus aboutie de tout ce que nous avons fait pour cette belle auto.
Nous avons développé 2 versions afin de satisfaire toutes les demandes.
- Une version soft pour les clients qui souhaitent une optimisation tout en restant discret.
- Une version qui chante pour les fans des belles mélodies.
Message original : stiggy83
ça donne très envie, mais perso je suis dans le Sud de la France, et si il faut que je monte en région parisienne, ça fait quelques bornes d'autoroutes dont j'aimerai me passer.

Moi c'est un pote mécano qui m'a monté mon Cargraphic, il y a rien de bien compliqué......

Par contre, je déconseille d'aller plus loin que le silencieux libéré car c'est déja pas mal bruyant à haut régime....