Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
121 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jhesite
Le fléau, c'est tout de même ce foutu permis à points , non ?

Instauré par la loi du 10 juillet 1989 n°89-469, le permis à points est entré en vigueur le 1er juillet 1992.

;)
.... en partie c'est bien ça ..... y'a ceux qui disent :thumbup: d'autres :thumbdown: d'autres :( d'autres :mad:

... + ceux qui du coup roulent sans ce foutu papier avec tous les soucis d'assurance qui vont de pair pour eux et les autres cumulés souvent à des difficultés familiales et professionnelles :(

... perso c'est surtout ce côté infantilisation + paternaliste avec cette agression permanente d'atteinte, de limitation et de réduction des libertés individuelles qui m’exaspère au plus au point :mad: ... certains diront "dictatorial" :cool:

... à quand l'interdiction de fumer au volant ou de se décrotter le pif :question: :D

... d'ailleurs le fait de s'en gratter une sera surement un jour une infraction de 5ème classe car cela ne permet pas une maîtrise parfaite de son véhicule :o :mad:

... la dernière en date étant celui du gentil bleu qui m'arrête et commence à me faire la leçon en m'expliquant comment je dois pas aller aussi vite .... en méhari :o ..... à 30 km/h dans un rond point .... bon c'est vrai ça penchait (bien) et y-a pas de ceinture dans cette chariotte ... avec donc un risque d'éjection important quand même :o :D

... ma réponse lui a pas plu du tout surtout quand on bout de 10 secondes je lui ai dit que j'avais passé l'âge des conseils de papa et que donc ses recommandations ne m'intéressaient pas :mad: :D et que lui et ses camarades se rendraient plus utiles à chercher et poursuivre les vrais délinquants qui sévissent en ce moment dans le coin en cambriolant les maisons :mad: .... plutôt que d'intercepter un grand délinquant comme moi roulant à tombeau ouvert en Méhari sans ceinture et dont le seul risque à part de déjanter serait d'être éjecter de sa voiture dans un roint point :D et que je m'excusais d'avoir mis en aussi grand danger son groupe de contrôle de gendarmerie :cool:

... :mad: du coup ..... :D il m'a compté TOUS les poils du c... en les coupant en 4 chacun et .... suis reparti avec une prune pour "vitesse excessive" qui a sauté dans l'heure :cool:

Bref comme beaucoup ici j'ai perdu des points comme un c... dont 1 seul pour excès de vitesse pour 1 malheureux km/h (91 au lui de 90.... no comment.. mais bon c'est la règle....)

... malheureusement une règle est bonne quand elle est comprise et acceptée par tous ... mais là on risque de philosopher voire de "politiquer" :cool:

Perso j'ai trouvé la solution mais c'est (vraiment) dommage d'en arriver là :(

[Édite le 17-6-2011 par martinmbo]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : creatine
Message original : 911SC01
C'est sur qu'on les préfères comme ça le long des routes ces battards :D

Image

Uploaded with ImageShack.us
Je n'approuve pas la politique routière mise en place mais les insultes encore moins ..... surtout dans ce genre là, de manière lâche ! C'est très facile d'écrire ça, derrière un écran d'ordinateur et probablement dans la pénombre.

Je m'arrête là car je vais devenir blessant.

D'autre part, j'attire les responsables du site sur la nécessité de faire respecter un minimum (juste un minimum) de politesse. L'insulte, sur un site de cette qualité, ne doit pas avoir sa place et les membres l'utilisant devraient être sensibilisé sur le sujet (noté le vocabulaire pour ne pas froisser !).
L'insulte n'apporte aucune solution et n'est pas un moyen de résoudre un problème.
Je ne vis pas dans un monde de bisounours (j'ai travaillé 10 ans ds les banlieues du 93), je sais également que certain FDO font leur boulot de manière inadéquate mais ...... il me semble que le "club911.net" ne doit pas devenir un endroit ou se déverse ce genre d'insanité.
Je ne dis pas qu'il faut faire taire cette opinion mais qu'elle devrait juste être exprimée dans un langage respectueux. ;)

Voilà, c'est tout ;)
Je suis d'avis que lorsqu'on est en situation de contrôle, voire de verbalisation, toute discussion est possible tant que les deux parties restent correctes, par contre, la morale, je m'en passe aussi.
Je n'ai pas, comme à chaque fois indiqué que les FDO seraient bien plus utiles ailleurs que sur les routes à jouer les percepteurs.
La seule chose sur laquelle nous soyons toujours d'accord avec les FDO, c'est que nous ne serons jamais d'accord!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aucun soucis avec ça .... mais dans le respect.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca va de soi toujours dans le RESPECT , la CORRECTION et la MESURE :exclamation: :thumbup:

.... même si avec un peu d'HUMOUR on peut dire beaucoup de choses y compris que l'on est pas d'accord ;)

... la qualification de la conduite et des propos d'autrui dépend aussi pour beaucoup de sa propre sensibilité .... ;)

Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Martinmbo: c'est quoi la solution que tu as trouvé,svp? (par mp si besoin:D)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
changement de nationalité :o

... mais bon faut pouvoir le faire.... + être (sacrément) motivé et que ce le permis ne soit pas la seule motivation ;)

.. sachant aussi que cela engendre d'autres "tracasseries" et que ce n'est pas aussi simple .....

Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ouf!!! ah oui là c'est pas simple!!!

sinon sans se déplacer , y a pas une méthode pour avoir un permis etranger?

[Édite le 17-6-2011 par Micka2412]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
... euh .... non je pense pas ..... du moins pas à ma connaissance :cool:

.... après y'a la solution d'aller en passer un au Guatemala, en Colombie ou au Sénégal ... mais pas sûr qu'il soit valide dans nos contrées :cool: ;) ... puis à la base il te faut une adresse et des justificatifs de "sur place" ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Micka2412
ouf!!! ah oui là c'est pas simple!!!

sinon sans se déplacer , y a pas une méthode pour avoir un permis etranger?

[Édite le 17-6-2011 par Micka2412]

Légale non;)

Sinon: il faut:

Avoir un appartement en location, donc avec contrat de bail et quittances de loyer.

Un emploi ou création d'une SARL.

Un compte bancaire à ton nom à l'étranger

Plus bien sur la montagne de documents administratifs, mais ca c'est assez simple quand meme.

Donc le cout est d'environ 3000 euros environ.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Max3976
Voilà, à 17 heures, départementale 935 juste avant LE HAMEL pour les Picards, je déboulais gentiment d'Amiens vers Montdidier et juste avant le début de côte au niveau de la papeterie, je vois un gendarme qui surgit sur la route.
Contrôlé à 126 à la jumelle.
Invisibles dans les deux sens, le break bleu dans un chemin bordé d'arbres, sur la gauche et les jumelles planquées dans les arbres.
Deux points, 90 euros qu'il m'a dit, à partir de 127 c'était 3, vous avez de la chance.:mad:
Je n'ai pas voulu signer leur pv électronique, je leur ai dit qu'il feraient mieux de faire des contrôles d'alcoolémie plutôt que de persécuter les automobilistes.
Discours courtois sur la sécurité, 9 morts sur cette portion de route, imaginez qu'un conducteur ivre vous percute ou qu'un scooter brûle un stop etc... bref, il ne s'agit plus de conduire en étant maître de son véhicule et d'anticiper les probabilités, il faut aussi endosser la responsabilité des autres SAUF!!!! si t'es à 90, là tu peux percuter le mec ivre et le scooter, c'est ce qu'il doit falloir comprendre. :o
A samedi Max ;)

http://www.ffmc80.com/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : manux
Message original : Micka2412
Si ca changera une chose : il arrêtera de rajouter des trucs qui enlèvent nos liberté , car la si Sarko devait repasser , ben il continura d' enfoncer le clou et de nous enterrer , la voiture étant clairement son ennemi et il ponctionnera encore davantage sur les honnêtes gens qui bossent ! Et un assureur m a fait remarqué un truc : dans les années 80 sous Mitterrand les gens dans les affaires se portaient treS bien .... Donc je vois pas pourquoi la gauche serait plus néfaste aux entreprises et aux agents co et autres faiseurs de business que Sarko ... On ne reviendra pas en arrières par contre pensez a vos coyotes et panneaux de radars .... Si on tient jusqu en juin 2012 je suis sur que la gauche nous foutera la paix la dessus !
Prépare toi à payer plus d'impôts, vignettes et autres réjouissances grâce au Gouda (fromage de Hollande) avec homme entreprenant peut-être moins il aime les porsche:)
juste pour info , le petit frére à mr hollande habite la proche banlieue de Pau et posséde 1 911 3.2 ..
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Au moins ils aimen t les autos et je suis sur le Pinard aussi. La ou on aurait du se méfier c est que le petit , il boit même pas une goutte d' alcool , donc pas de vin , etc.... En fait il aime pas les bonnes choses .... C est pour ça qu on se fait niquer avec nos autos !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon alors cette prune, toujours pas passée?????
tiens j'irai bien boire une petite poire! va!!(avec modération)
:D
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ben après tu caches tes clés .... Y en a assez qu on perdu le permis ici ses temps ci ! :mad:
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fraise

juste pour info , le petit frére à mr hollande habite la proche banlieue de Pau et posséde 1 911 3.2 ..
. Avec une révélation pareil , on devrait ici , tous voter Hollande !:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il est trés simple et trés sympa ce qui ne gache rien.., juste pour l'anecdote , il s'est mis au tas

avec sa titine le premier jour ou il a posé ses roues sur le circuit d'arnos :(

juste un peu de cosmétique , rien de grave;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut lui dire que même s'il ne boit pas de pinard et qu'il roule à vélo, il ne ressemblera jamais à barak :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est beau tout ça, mais combien de mécontents du 911.net manifesteront leur raz le bol samedi 18 juin.:question:
Peut être que tous les râleurs de ce post attendent que les motards ou les routiers fassent le boulot à leur place.:mad:
Les gents qui décident ces mesures farfelues ont été élus démocratiquement.
Si vous les avez élus, il ne faut pas venir vous plaindre.

A samedi ........ peut être;) mais je doute.

[Édite le 17-6-2011 par Doudou911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De retour de la MANIF à Amiens.

J'ai vu une 911 du 911........ tourcoing.:thumbup:

Les râleurs de la Somme :thumbdown:

Heureusement que les motards et routiers sont là. Merci à eux :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:(

Je regrette mais je ne pouvais pas y aller.
Répondre
121 messages
1 ... 3 4 5 6 7