Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Message original : docnono
ça me plait , surtout que j'ai toujours mon temoin de charge qui " rosit....dans la nuit "....

Ne me demande pas qu'elle en était la cause, je ne sais pas, j'ai touché à "kekchose" dans le compartiment moteur du côté de tous les connecteurs que j'ai pu trouver et le problème a disparu.
Seul indice: je n'ai pas touché à ce qui aurait sembler le plus probable: l'alternateur et son régulateur, comme quoi on peut avoir apparemment un problème de charge sans que le couple alternateur/régulateur soient en cause.
Ces problèmes de mauvais contact sont vraiment vicieux !

Ce soir j'ai mesuré mes chutes de tension du côté batteries, conformément à la procédure: moins de 3 mV !

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
merci pour ces infos Pierre
. Il existe un aérosol miracle (je crois que ca s'appelle F2 spécial contact
) et qui peut faire des miracles sur des contacts légérement oxydés. Ca m'avait reconsillié avec une Anglaise qui avait des soucis électriques de tous les çotés.

Merci beaucoup pour cette article.
La tresse de masse du bhkz, j'ai eu. Un an de recherche avant de comprendre d'oú venait le problème. Ca m'a bien pourrit la vie. Ca marchait 1000km je chipotais un peu puis ca remarchait et 1000km plus tard rebelotte.
Et le coup du fusible m'a vallu un retour sur plateau. Suite à l'arrêt de ma pompe à essence je me suis contenté d'un contrôle visuel des fusibles. Grosse erreur.
[Édite le 8-11-2010 par kcirevaM]
La tresse de masse du bhkz, j'ai eu. Un an de recherche avant de comprendre d'oú venait le problème. Ca m'a bien pourrit la vie. Ca marchait 1000km je chipotais un peu puis ca remarchait et 1000km plus tard rebelotte.
Et le coup du fusible m'a vallu un retour sur plateau. Suite à l'arrêt de ma pompe à essence je me suis contenté d'un contrôle visuel des fusibles. Grosse erreur.
[Édite le 8-11-2010 par kcirevaM]
Membre

Message original : 935TURBONon, non, non et non....la graisse va finir par fluer le long des parois (tête d'allumeur, doigt distributeur, câbles, etc...) et te créer des pertes allant jusqu'à favoriser un arc qui va se produire ailleurs qu'à la bougie: dans le cas de l'allumeur, on travaille en haute tension.....pouvant aller de 20 à 40 000 volts et non pas en "courant"; il y aura donc toujours assez de tension pour passer à travers les résistances engendrées par les mauvais contacts...au contraire, cela favorisera même la formation de l'étincelle (arc) en jouant le rôle d'éclateur (interrupteur haute tension).....Message original : philippe911
est ce une bonne idée de legerement enduire de graisse cuivrée l'allumage?cosse de bougie,d'allumeur,doigt de distributeur,et charbon de distributeur?
merci
Le plus important pour la partie haute tension (allumeur, câbles H.T., isolants) sera justement la qualité des isolants (néoprène des câbles, bakélite de la tête, caoutchouc des capuchons) afin de réduire les pertes et les résistances de fuite entre la H.T. et la masse.
Donc, tout ça, le plus sec possible et sans aucune souillure...![]()
j'ai un bkhz trois fils, il me semble que la tresse de masse qui part du bkhz a la bobine est pourritos,cette partie de faisceaux ne se vend pas,vous parrait il envisageable de remplacer cette tresse par un mechant fils electrique de grosse section discimuler sous la gaine?
Voilà de quoi vous occupez pour l'hiver, je compléterai ultérieurement par des mesures de "résistances" des contacts, pour ceux qui se sentent à l'aise pour le faire eux-mêmes, sachez déjà que les valeurs à mesurer doivent être < à 0.5 Ohms.
On veut bien suivre le cours "des mesures de resisitances" merci pour ce tuto
On veut bien suivre le cours "des mesures de resisitances" merci pour ce tuto