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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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La fixation principale de l'aube est la grosse sangle metalique.
Deux boulons, un à droite et un à gauche, ainsi qu'un ecrou au niveau de la fixation de la bobine d'allumage sont egalement présents sur le pourtour, au niveau de la coiffe moteur, mais ne servent pas de fixations, seulement de maintien d'etancheité correcte entre la coiffe et l'aube.
L'ergot de positionnement, se trouve en dessous de l'aube, visible une fois sortie avec l'alternateur.
Pour eventuellement la repositionner, il te suffira de desserer la sangle metalique, ainsi que les boulons (2) et ecrou (démonté la fixation de la bobine) sur le pourtour, aprés avoir démonté la courroie.
En positionnant l'aube, tu dois sentir un "cran", signe qu'elle est correctement en place.
Deux boulons, un à droite et un à gauche, ainsi qu'un ecrou au niveau de la fixation de la bobine d'allumage sont egalement présents sur le pourtour, au niveau de la coiffe moteur, mais ne servent pas de fixations, seulement de maintien d'etancheité correcte entre la coiffe et l'aube.
L'ergot de positionnement, se trouve en dessous de l'aube, visible une fois sortie avec l'alternateur.
Pour eventuellement la repositionner, il te suffira de desserer la sangle metalique, ainsi que les boulons (2) et ecrou (démonté la fixation de la bobine) sur le pourtour, aprés avoir démonté la courroie.
En positionnant l'aube, tu dois sentir un "cran", signe qu'elle est correctement en place.
Toujours avec ma courroie !!!!
J'ai des difficultés à remonter la nouvelle courroie "Porsche" 9.5 x 710 qui me semble trop petite !
Visiblement l'aube est bien en place, je ne sens pas vraiement d'ergot mais elle est en butée sur un épaulement du carter moteur donc difficile de faire mieu. Par contre, autre piste, c'est peut être la turbine qui est un peut trop avancée dans l'aube. Pourriez vous me dire si il y a des rondelles entre l'alternateur et la turbine ? Pour info sur la mienne ca se présente sous cette forme en partant de l'alternateur: 1 rondelle épaisse avec un épaulement, 1 rondelle épaisse puis une une derniere rondelle moins épaisse avec une encoche pour passer au niveau de la demi lune.


Quand l'ensemble est remis en place, il n'y a qu'un filet pour pouvoir refixer l'écrou de 24

D'avance merci
Yann
[Edite le 17-7-2008 par yann914]
J'ai des difficultés à remonter la nouvelle courroie "Porsche" 9.5 x 710 qui me semble trop petite !
Visiblement l'aube est bien en place, je ne sens pas vraiement d'ergot mais elle est en butée sur un épaulement du carter moteur donc difficile de faire mieu. Par contre, autre piste, c'est peut être la turbine qui est un peut trop avancée dans l'aube. Pourriez vous me dire si il y a des rondelles entre l'alternateur et la turbine ? Pour info sur la mienne ca se présente sous cette forme en partant de l'alternateur: 1 rondelle épaisse avec un épaulement, 1 rondelle épaisse puis une une derniere rondelle moins épaisse avec une encoche pour passer au niveau de la demi lune.


Quand l'ensemble est remis en place, il n'y a qu'un filet pour pouvoir refixer l'écrou de 24


D'avance merci
Yann
[Edite le 17-7-2008 par yann914]
Désolé de vous tanner avec mes soucis mais on doit faire une virée chez les belges dimanche et je ne suis pas franchement rassuré.
Autre piste, il existe deux taille de courroie, des 710 et des 725. On peut donc immaginer qu'il existe 2 taille de poulie en bout d'arbre moteur. Comment verifier que la poulie installée est la bonne
Toutes les idées sont bonnes à prendre ... n'hesitez pas
Yann
Autre piste, il existe deux taille de courroie, des 710 et des 725. On peut donc immaginer qu'il existe 2 taille de poulie en bout d'arbre moteur. Comment verifier que la poulie installée est la bonne

Toutes les idées sont bonnes à prendre ... n'hesitez pas
Yann
Autre petit détail qui me choque:
Les courroie porsche notée 710 sont bien plus petite que les courroies crantées notée 710. Quelqu'un a t'il une expliquation
Certain constructeur parlerai t'il du diam interieur et d'autres du diam exterieur

Yann
[Edite le 19-7-2008 par yann914]
[Edite le 19-7-2008 par yann914]
Les courroie porsche notée 710 sont bien plus petite que les courroies crantées notée 710. Quelqu'un a t'il une expliquation
Certain constructeur parlerai t'il du diam interieur et d'autres du diam exterieur


Yann
[Edite le 19-7-2008 par yann914]
[Edite le 19-7-2008 par yann914]
Message original : cox
salut yann, cherche pas , ta courroie est trop petite. prend une 725, pour ce qui est de la poulie, à savoir si la tienne est d'origine ou pas...En tout ca, ne roule pas avec celle là, tu va la prendre dans le capot, avec le reste!!!!;)

Tu as bien un SC 3.0l? Avec une poulie moteur d'origine? Si c'est le cas, il ne devrait pas y avoir ce soucis.
Sur tes photos, tu présentes une série de cales. Seule celle de gauche, épaulée, doit être intercalée entre l'alternateur et la roue à ailettes, coté fraisé vers l'alterno. Si tu as trop de rondelles ici, la tension est trop forte.
PC
Sur tes photos, tu présentes une série de cales. Seule celle de gauche, épaulée, doit être intercalée entre l'alternateur et la roue à ailettes, coté fraisé vers l'alterno. Si tu as trop de rondelles ici, la tension est trop forte.
PC

Message original : fildemass
Tu as bien un SC 3.0l? Avec une poulie moteur d'origine? Si c'est le cas, il ne devrait pas y avoir ce soucis.
Sur tes photos, tu présentes une série de cales. Seule celle de gauche, épaulée, doit être intercalée entre l'alternateur et la roue à ailettes, coté fraisé vers l'alterno. Si tu as trop de rondelles ici, la tension est trop forte.
PC![]()

Si quelqu'un a une poulie de SC déposée et peut me prendre la cote interieure de la poulie moteur ca m'avancerai dans mes investigations.
Yann
PS Y'en a un qui a une idée sur la différence de taille sur les courroies de même côte ?
Les 3 rondelles sont bien derriere la tubine. Celle avec l'épaulement me parait assez logique pour éviter le frotement de la turbine sur l'alternateur, mais pour les autres ???
Ce qui est surprenant c'est qu'une des rondelle à l'encoche pour échapper à la clavette demi lune.
Je pense vraiement ne pas avoir la bonne poulie en bout d'arbre moteur, faudrait juste qu'une ame charitable me prenne le diam interrieur de la gorge (et le diam extérieur tant qu'on y est) de cette poulie.
Ca devrait s'arranger, hein les gars
Yann
Ce qui est surprenant c'est qu'une des rondelle à l'encoche pour échapper à la clavette demi lune.
Je pense vraiement ne pas avoir la bonne poulie en bout d'arbre moteur, faudrait juste qu'une ame charitable me prenne le diam interrieur de la gorge (et le diam extérieur tant qu'on y est) de cette poulie.
Ca devrait s'arranger, hein les gars

Yann