Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La fixation principale de l'aube est la grosse sangle metalique.

Deux boulons, un à droite et un à gauche, ainsi qu'un ecrou au niveau de la fixation de la bobine d'allumage sont egalement présents sur le pourtour, au niveau de la coiffe moteur, mais ne servent pas de fixations, seulement de maintien d'etancheité correcte entre la coiffe et l'aube.

L'ergot de positionnement, se trouve en dessous de l'aube, visible une fois sortie avec l'alternateur.

Pour eventuellement la repositionner, il te suffira de desserer la sangle metalique, ainsi que les boulons (2) et ecrou (démonté la fixation de la bobine) sur le pourtour, aprés avoir démonté la courroie.

En positionnant l'aube, tu dois sentir un "cran", signe qu'elle est correctement en place.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci gribouille:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Toujours avec ma courroie !!!!

J'ai des difficultés à remonter la nouvelle courroie "Porsche" 9.5 x 710 qui me semble trop petite !
Visiblement l'aube est bien en place, je ne sens pas vraiement d'ergot mais elle est en butée sur un épaulement du carter moteur donc difficile de faire mieu. Par contre, autre piste, c'est peut être la turbine qui est un peut trop avancée dans l'aube. Pourriez vous me dire si il y a des rondelles entre l'alternateur et la turbine ? Pour info sur la mienne ca se présente sous cette forme en partant de l'alternateur: 1 rondelle épaisse avec un épaulement, 1 rondelle épaisse puis une une derniere rondelle moins épaisse avec une encoche pour passer au niveau de la demi lune.

Image

Image

Quand l'ensemble est remis en place, il n'y a qu'un filet pour pouvoir refixer l'écrou de 24 :question:
Image

D'avance merci
Yann

[Edite le 17-7-2008 par yann914]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Désolé de vous tanner avec mes soucis mais on doit faire une virée chez les belges dimanche et je ne suis pas franchement rassuré.

Autre piste, il existe deux taille de courroie, des 710 et des 725. On peut donc immaginer qu'il existe 2 taille de poulie en bout d'arbre moteur. Comment verifier que la poulie installée est la bonne :question:

Toutes les idées sont bonnes à prendre ... n'hesitez pas

Yann
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Autre petit détail qui me choque:

Les courroie porsche notée 710 sont bien plus petite que les courroies crantées notée 710. Quelqu'un a t'il une expliquation

Certain constructeur parlerai t'il du diam interieur et d'autres du diam exterieur :question:

Image

Yann

[Edite le 19-7-2008 par yann914]

[Edite le 19-7-2008 par yann914]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cox
salut yann, cherche pas , ta courroie est trop petite. prend une 725, pour ce qui est de la poulie, à savoir si la tienne est d'origine ou pas...En tout ca, ne roule pas avec celle là, tu va la prendre dans le capot, avec le reste!!!!;)
Je pense que c'est effectivement mon problème, ;) j'ai trouvé des courroies 713 crantée en attendant de commander une 725
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu as bien un SC 3.0l? Avec une poulie moteur d'origine? Si c'est le cas, il ne devrait pas y avoir ce soucis.
Sur tes photos, tu présentes une série de cales. Seule celle de gauche, épaulée, doit être intercalée entre l'alternateur et la roue à ailettes, coté fraisé vers l'alterno. Si tu as trop de rondelles ici, la tension est trop forte.

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fildemass
Tu as bien un SC 3.0l? Avec une poulie moteur d'origine? Si c'est le cas, il ne devrait pas y avoir ce soucis.
Sur tes photos, tu présentes une série de cales. Seule celle de gauche, épaulée, doit être intercalée entre l'alternateur et la roue à ailettes, coté fraisé vers l'alterno. Si tu as trop de rondelles ici, la tension est trop forte.

PC ;)
C'est effectivement un 3l SC mais je ne sais pas si c'est la poulie d'origine. Suite à un Mp echangé avec Gribouille j'ai fait sauter une des rondelles entre l'alternateur et la turbine. La courroie Porsche 9.5x 710 ne va toujours pas :mad: mais une 10x 713 à bien résistée à notre petite virée de 400 Kms Néanmoins je n'ai toujours pas la réponse à mon interrogation.
Si quelqu'un a une poulie de SC déposée et peut me prendre la cote interieure de la poulie moteur ca m'avancerai dans mes investigations.

Yann

PS Y'en a un qui a une idée sur la différence de taille sur les courroies de même côte ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alors cette courroie?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors cette voiture :D :D :D

Ca tourne mais je ne suis pas satisfait de l'explication donc les investigations continuent ;)

Yann
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca me parait bizarre tes rondelles vont derriere l'helice de la turbine ou devant? car mon pere a demonté son alternateur et il m'a dit qu'il n'y avait pas de rondelles derriere l'helice;)

il a juste les 6 rondelles de reglages pour la poulie;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les 3 rondelles sont bien derriere la tubine. Celle avec l'épaulement me parait assez logique pour éviter le frotement de la turbine sur l'alternateur, mais pour les autres ???
Ce qui est surprenant c'est qu'une des rondelle à l'encoche pour échapper à la clavette demi lune.
Je pense vraiement ne pas avoir la bonne poulie en bout d'arbre moteur, faudrait juste qu'une ame charitable me prenne le diam interrieur de la gorge (et le diam extérieur tant qu'on y est) de cette poulie.

Ca devrait s'arranger, hein les gars ;)

Yann
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Trop facile ;)

63D3141
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben merde alors :(

Quand je vous dit que j'ai un doute sur la poulie :D

Allez les gars, 2 côtes à prendre et on ferme le post

Yann
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Trop fort le truc qui rectifie les mots grossiers :o

Faut que j'installe ca sur mes gamines :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
il y a bien quelqu'un qui est entrain de polir ou peindre sa turbine :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sauf que celle de Yann c'est une 81 ou une 82 si je me rappele bien?;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est bien une 83
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui je voulais dire 83 car la mienne etait ou plus vieille d'un an ou plus jeune;) etant de 82 c'etait ou 81 ou 83 je m'ai trompé:D
Répondre
38 messages
1 2