Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2 3
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super Will, c'est ce que l'on appelle du PARTAGE D'EXPERIENCE ...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, je fais toute les conneries à éviter moi-même, ça me prend 4 jours, et après je peux faire le malin en vous indiquant les deux ou trois subtilités qui permettent de gagner du temps et de boucler l'opération en 2 heures :D
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonne stratégie !

C'est comme ca que mon père a appris la mécanique. Les premiers clients,dans les années '70, devaient parfois patienter un peu plus pour récupérer leur auto (le temps de réussir à la remonter), mais au final ca donne une bonne expérience.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour.
J'ai l'intention de me lancer dans cette opération, j'ai d’ailleurs déjà acheté le kit Eezbalde.
Je l'ai fait sur ma Toyota Yaris pour me faire la main, et j'ai cassé une vis de purge!! Pas trop grave, j'ai purgé par l'arrivée à l'étirer et pas par la purge , et le résultat est le même.
Par contre j'ai un voisin qui s'y connait en méca auto, ety qui me disait qu'il ne fallait surtout pas vidanger complètement le circuit, sous peine de ne pas arriver à refaire fonctionner l'abs.
Je vois que sur ton tuto, tu vide complètement le circuit avec le bocal purgeur vide, puis tu remplis le tout.
On m'a conseiller de mettre du liquide dans le purgeur et de faire pousser l'ancien avec le nouveau jusqu'à ce qu l'on voit la différence de couleur à la purge.
Qu'en pensez vous, avez vous eu des pb avec votre abs avec une purge total?
MErci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crains que l'auteur du post ne puisse te répondre :(
Administrateur
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
L'auteur du post est décédé, en conséquence il ne faut pas attendre de réponse ou lui envoyer un mp.
Merci de ta compréhension .
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
;)

une question pour les autres sinon,

où acheter un système d'aide de purge des freins ? Quel prix ?

Merci :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah désolé , je ne savais pas.
Maintenant peut-être que d'autre s'y sont déjà collés.
MErci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info:

En même temps avec une auto équipé du PSM, notamment au changement de liquide de frein, il faudra effectuer une purge additionnelle sur le circuit secondaire. Seul un câble Durametric V6 peut soit disant le faire ou plus sérieusement la valise PIWIS.

Avec le cable V6, je n'ai pas réussi, mais avec la valise, pour la 986, un programme auto est prévu pour faire cette purge. L'ordre de purge du programme n'est d'ailleurs pas celui indiqué plus haut.

Lors de la purge de ce circuit secondaire, la pompe booster électrique du PSM et la vanne PSM correspondante est mise en service automatiquement par le programme, en tout cas sur le PIWIS. Avec le cable V6, tout est manuel (ouvrir la vanne et démarrer la pompe) pas très clair et dangereux pour le systéme.

Extrait du Bentley:

Image

Image

Image

[Édite le 23-8-2013 par Iceman 29]
Répondre
26 messages
1 2 3