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Titre du sujet - Klaxon

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- par MarcoCarrera4
Posté : 12 févr. 2007, 14:45
parfois, juste un peu de dégripant..........et ça repart;)
- par gsxfred
Posté : 12 févr. 2007, 14:46
ca devrait etre comme sur les portables.... tu devrais pouvoir choisir ta melodie.... utiliser un mp3, etc .... :D
Les embouteillages ca serait plus sympa... une vraie boite de nuit :D


GSXFred
Probleme de Klaxon 964 - par Hivahoa911
Posté : 13 août 2018, 23:41
Bonjour à tous,
J'ai un probleme avec les Klaxons de ma 964. Je n'ai plus de son.
J'ai vérifié le fusible , il est Ok.
J'ai démonté les Klaxons Mixo et je les ai nettoyé , ils sont en parfait état (cosses comprises),
Au niveau du volant, bon contact etre le volant et la lamelle en laiton, le cache central fait bien contact et le branchement de la masse fait bien contact.

Donc, je ne sais plus quoi tester et rechercher.

Est que quelqu'un pourrait m'aider ou bien m'indiquer un garage trés compétent en Bourgogne pour rechercher la panne.

Merci d'avance .

:( ;) :thumbup: :thumbup:
- par jacques44
Posté : 14 août 2018, 06:17
Quand j'ai changé la grande trompe, elle avait aussi l'air en bon état au
démontage, et pourtant elle ne fonctionnait pas.
J'ai ouvert, remonté, et toujours pareil (normal, je n'avais fait que l'ouvrir et la refermer:D)

Après remplacement par une neuve, tout est rentré dans l'ordre.:thumbup: :thumbup:
- par Hivahoa911
Posté : 14 août 2018, 07:21
Comment tester les 2 trompés séparément?
:question:
- par Hivahoa911
Posté : 14 août 2018, 07:23
.... les 2 trompes :D
- par detuning-man
Posté : 16 août 2018, 11:52
tu as testé si tu as du 12V qui arrivent au connecteur de la trompe ?
- par Carafond
Posté : 16 août 2018, 13:02
Hivahoa911 a écrit :
.... les 2 trompes :D
voir un spécialiste ....je crois que c'est un gynécologue ....:o :D
- par rom-911
Posté : 16 août 2018, 14:46
:D :D :D
Probleme de Klaxon 964 - par Hivahoa911
Posté : 16 août 2018, 17:06
detuning-man a écrit :
tu as testé si tu as du 12V qui arrivent au connecteur de la trompe ?
Non, je vais le faire. C'est tout bête mais je n'y avais pas pensé.
:thumbup: :thumbup: ;)
Probleme Klaxon - par Hivahoa911
Posté : 21 août 2018, 21:27
detuning-man a écrit :
tu as testé si tu as du 12V qui arrivent au connecteur de la trompe ?
Re bonjour,

J'ai démonté le klaxon, refait les soudures et testé sur la batterie de ma voiture de tous les jours.

La tension est bonne aux différentes bornes des 2 Klaxons. Le courant circule normalement.

Par contre si j'appui sur le volant en permanence , il n'y a pas de courant qui arrive aux bornes des 2 klaxons.

Dans l'habitacle, lorsque j'appui sur le cache du klaxon au niveau du volant, j'entends comme un contacteur sous le tableau de bord passager , ce qui me laisse penser qu'au niveau du volant il n'y a pas de probleme.

Maintenant, je ne sais pas ou regarder.
Pour résumer :
Au niveau du volant = OK
Fusible =OK ,
2 klaxons = OK (cosses, soudures...)

Une idée??

Merci d'avance pour les conseils;

;) :thumbup: :thumbup: :thumbup: :question:
Klaxon - par detuning-man
Posté : 21 août 2018, 21:29
Est-ce qu’il y a un relais ?
- par Patrick16
Posté : 21 août 2018, 23:27
oui le relais R23

a contrôler en shuntant le contact 30/87 sur embase


Image
Relais Klaxon - par Hivahoa911
Posté : 22 août 2018, 07:37
Je me douté qu'il y avait un relais mais lequel? ;

Merci pour le schéma électrique, pour votre aide et vos conseils . :thumbup:

Par contre pour éviter de faire des bêtises car je n'ai jamais fait de shunt des relais pour le moment,

Comment doit t'on faire?

Quelle est la réponse normale que l'on doit obtenir et quelle est la réponse qui montre que le relais ne marche pas ?;

Lorsque l'on fait des shunts, que ne doit t'on absolument pas faire pour éviter de tout griller?.

:thumbup: :question: :question:
- par Hivahoa911
Posté : 22 août 2018, 20:11
J'ai shunté le relais , rien ne s'est passé , pas de son.

Par contre, évolution de la recherche de la panne:

Le relais déclenche lorsque j'appui sur le Klaxon du volant et j'ai tester avec le relais des anti brouillards, donc par déduction, le courant passe du volant jusqu'au relais. La panne est donc entre le relais et les Klaxons.

Y a t'il quelque chose à verifier entre le relais et les Klaxons?

D'après le schéma ci dessus: non.
Est ce qu'un branchement à l'envers des fils au niveau des Klaxons peut être la cause ?.
En attente de conseils

:thumbup: :thumbup::);)
- par Patrick16
Posté : 23 août 2018, 11:58
a en croire tes essais

Démontage klaxon, nettoyage et essais en direct de ceux ci : OK

tu appuies sur le klaxon ( volant ) et le relais colle : OK

shuntage contact relais , 12V aux bornes des "Mixo" après appui sur volant : OK

Remise en place relais sur embase , 12V aux bornes des "Mixo" après appui sur volant : OK

donc il te reste plus qu'a vérifier la connectique entre fiches ( cosses ) et les klaxons , mauvais contact :question:



pour l'inversion des fils j'y crois pas trop ( tes klaxons ont déjà fonctionné depuis que tu te sers de ta 64 et tu n'avais rien démonté avant nettoyage )

noir/jaune : + 12V venant du relais

marron : - 12V masse
- par Alain 964 Strozec
Posté : 23 août 2018, 16:15
Ayant le même problème que toi, je crois que je vais aller voir mon copain
@jacques44 pourcomparaison et bricolage. :D
- par Hivahoa911
Posté : 24 août 2018, 11:04
Je reprends tout à zéro ce WE.
Avec les messages précédents , j’ai largement de quoi faire le diagnostique ou en tout cas retrouver la panne.
Je vous tiens au courant et je fais un retour de mon expérience.
:question: :thumbup: ;)
- par Hivahoa911
Posté : 24 août 2018, 21:56
J'ai donc repris tout a zéro ce soir .
En me basant sur le schéma:
Le contact au niveau du volant marche et déclenche le relais idem si je change de relais ( anti brouillard ) qui confirme que le volant et le comodo fonctionne.

Le test au niveau de la borne 30 , OK : 12V

Shunt 30/87 et test au niveau des fils noir/jaune (le double et le simple): OK , 12V (au niveau de la cosse du Klaxon)

Appui sur le volant , idem test au niveau 2 fils noir/jaune (le double et le simple) : OK , 12V (au niveau de la cosse du klaxon)

Donc le courant arrive bien jusqu'au klaxon avec le relais R23 qui marche.

Par contre:
Q1: Lorsque je teste le fil marron (comme indiqué sur le schéma), est ce que je dois trouver une tension sur le multimètre ou bien est ce normal que je trouve O volt?.:question:

Q2: Si je branche les klaxons sur une batterie de voiture, s'ils marchent, est ce qu'ils doivent émettre un son? :question:

J'attends vos conseils.

:thumbup: ;):):question:
- par detuning-man
Posté : 24 août 2018, 22:01
tu dois avoir 12 V (environ) quand tu appuies sur le klaxon du volant au bornes qui se branche sur la klaxon.

Pour la 2e question, tu dois avoir du son si tu le branches en direct.
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