Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Airbag et vieillissement

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=43719

Page 2 sur 5
- par gedeon25
Posté : 13 sept. 2006, 10:24
non, enlever un airbag ne change rien pour l'autre coté... par contre il doit falloir verifier avec le KTS pour reparametrer le boitier ou pour shunter l'entrée de l'airbag conducteur sur le boitier, c'est tout...
- par axlx
Posté : 13 sept. 2006, 10:33
Message original : gedeon25
non, enlever un airbag ne change rien pour l'autre coté... par contre il doit falloir verifier avec le KTS pour reparametrer le boitier ou pour shunter l'entrée de l'airbag conducteur sur le boitier, c'est tout...
Marc Dorison, DMA, m'a dit que mon passager ne fonctionnait plus car j'ai enlevé le conducteur:o donc exactement l'inverse de ce que tu dis...alors moi je sais plus:(
- par jpc266
Posté : 13 sept. 2006, 10:37
Quelques elements de reflexion
1-Les airbags sont sensés être remplacé au bout de 12/13 ans.
2-Ai tapé assez fort avec des airs bags de 13 ans qui ont tout de même bien fonctionné..entre nous merci à eux !
3 Sur une 965 rien que les ballons coutent plus de 1100 € HT pièce. Le système complet depasse les 5000 !!
A toi de voir!
- par Bruno
Posté : 13 sept. 2006, 10:44
Conclusion:

Michel ... attends de "taper", tu changeras ton volant après !!! :o :o :D :D :D









[Edite le 13-9-2006 par bruno1777]
- par gedeon25
Posté : 13 sept. 2006, 10:46
Message original : axlx
Message original : gedeon25
non, enlever un airbag ne change rien pour l'autre coté... par contre il doit falloir verifier avec le KTS pour reparametrer le boitier ou pour shunter l'entrée de l'airbag conducteur sur le boitier, c'est tout...
Marc Dorison, DMA, m'a dit que mon passager ne fonctionnait plus car j'ai enlevé le conducteur:o donc exactement l'inverse de ce que tu dis...alors moi je sais plus:(
suis étonné... car sur un organe de sécurité il me semble que si un est défectueux, l'autre DOIT fonctionner !!!! et je crois que le module pour gerer un airbag (conducteur) ou deux (conducteur + passager) donc il doit y avoir un truc... je vais jeter un oeil...

JPC : OUI, ca doit fonctionner, meme apres 15 ans ou + !!! mais le temps de réponse n'est plus forcément le meme... et les fabriquants ne peuvent pas garantir la fonctionnalité ad vitam éternam !!!!!
- par CHP
Posté : 13 sept. 2006, 11:57
Sortie d'un rond point avec mon vieux break Audi qui me sert à tracter, je vais assez doucement car j'ai un plateau derrière, un petit malin fait le con avec son cyclo et me coupe la route, coup de volant pour l'éviter, je prend une énorme bordure qui se trouve en sortie. Résultat deux boums presque simultanés, le premier c'était le contact bordure roue qui a plié tout le train à l'avant droit et le second dévinez.
Ce que je peux vous dire c'est que ça pue dans l'auto, que ca m'a déchiré le tableau de bord que c'était parfaitement inutile mais que ça marche encore très bien.
Retour pour réparation j'aime autant vous dire que je me suis assuré que le condensateur était bien vide avant de donner le moindre coup de marteau sur l'auto.

Ceci dit comme on entend tout et son contraire sur l'airbag, j'ai cherché à savoir qui préconisait le changement. personne n'est mieux placé que le constructeur pour y répondre.

J'ai trouvé un liste avec la réponse des constructeurs et ce qu'ils préconisent, selon Porsche le remplacement n'est pas prévu, seulement la vérification du bon fonctionnement des divers modules lors des entretiens.

Voici cette liste :

http://www.agvs.ch/fileadmin/AGVS/Dokum ... 2006_f.pdf
- par carrera79
Posté : 13 sept. 2006, 15:29
salut,
michel, tu devrais essayer ce W.E. a vincennes mon volant 3 branches de 996 avec airbag (module achete neuf en complement du chgt de volant).
le volant est vraiment tres agreable.
fred
- par jpc266
Posté : 13 sept. 2006, 16:55
RUF fait aussi de très beaux volants 3 branches avec Air bag
- par Boubi
Posté : 13 sept. 2006, 16:56
Oui, mais moi, c'est le 993 RS que j'aime :D :D
Je ne suis pas fan pour changer les volants de génération.
D'aprés FDM, les airbags sont a vérifier, pas a changer.
;)
- par AC964C4
Posté : 13 sept. 2006, 17:09
et comment vérifier que la charge pyrotechnique est encore active ??? hum ??? boum : à ouais çà marchait dis donc !;) :D
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com