Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : gedeon25
non, enlever un airbag ne change rien pour l'autre coté... par contre il doit falloir verifier avec le KTS pour reparametrer le boitier ou pour shunter l'entrée de l'airbag conducteur sur le boitier, c'est tout...
Quelques elements de reflexion
1-Les airbags sont sensés être remplacé au bout de 12/13 ans.
2-Ai tapé assez fort avec des airs bags de 13 ans qui ont tout de même bien fonctionné..entre nous merci à eux !
3 Sur une 965 rien que les ballons coutent plus de 1100 € HT pièce. Le système complet depasse les 5000 !!
A toi de voir!
1-Les airbags sont sensés être remplacé au bout de 12/13 ans.
2-Ai tapé assez fort avec des airs bags de 13 ans qui ont tout de même bien fonctionné..entre nous merci à eux !
3 Sur une 965 rien que les ballons coutent plus de 1100 € HT pièce. Le système complet depasse les 5000 !!
A toi de voir!
Message original : axlxMarc Dorison, DMA, m'a dit que mon passager ne fonctionnait plus car j'ai enlevé le conducteur:o donc exactement l'inverse de ce que tu dis...alors moi je sais plus:(Message original : gedeon25
non, enlever un airbag ne change rien pour l'autre coté... par contre il doit falloir verifier avec le KTS pour reparametrer le boitier ou pour shunter l'entrée de l'airbag conducteur sur le boitier, c'est tout...
JPC : OUI, ca doit fonctionner, meme apres 15 ans ou + !!! mais le temps de réponse n'est plus forcément le meme... et les fabriquants ne peuvent pas garantir la fonctionnalité ad vitam éternam !!!!!
Sortie d'un rond point avec mon vieux break Audi qui me sert à tracter, je vais assez doucement car j'ai un plateau derrière, un petit malin fait le con avec son cyclo et me coupe la route, coup de volant pour l'éviter, je prend une énorme bordure qui se trouve en sortie. Résultat deux boums presque simultanés, le premier c'était le contact bordure roue qui a plié tout le train à l'avant droit et le second dévinez.
Ce que je peux vous dire c'est que ça pue dans l'auto, que ca m'a déchiré le tableau de bord que c'était parfaitement inutile mais que ça marche encore très bien.
Retour pour réparation j'aime autant vous dire que je me suis assuré que le condensateur était bien vide avant de donner le moindre coup de marteau sur l'auto.
Ceci dit comme on entend tout et son contraire sur l'airbag, j'ai cherché à savoir qui préconisait le changement. personne n'est mieux placé que le constructeur pour y répondre.
J'ai trouvé un liste avec la réponse des constructeurs et ce qu'ils préconisent, selon Porsche le remplacement n'est pas prévu, seulement la vérification du bon fonctionnement des divers modules lors des entretiens.
Voici cette liste :
http://www.agvs.ch/fileadmin/AGVS/Dokum ... 2006_f.pdf
Ce que je peux vous dire c'est que ça pue dans l'auto, que ca m'a déchiré le tableau de bord que c'était parfaitement inutile mais que ça marche encore très bien.
Retour pour réparation j'aime autant vous dire que je me suis assuré que le condensateur était bien vide avant de donner le moindre coup de marteau sur l'auto.
Ceci dit comme on entend tout et son contraire sur l'airbag, j'ai cherché à savoir qui préconisait le changement. personne n'est mieux placé que le constructeur pour y répondre.
J'ai trouvé un liste avec la réponse des constructeurs et ce qu'ils préconisent, selon Porsche le remplacement n'est pas prévu, seulement la vérification du bon fonctionnement des divers modules lors des entretiens.
Voici cette liste :
http://www.agvs.ch/fileadmin/AGVS/Dokum ... 2006_f.pdf