Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Vice Président Club

24 avr. 2025, 23:33jmhf78 a écrit : Merci bien
Mais je ne comprends pas bien cette histoire de profils pouvez vous m’expliquer?
Doit-je refaire une présentation ou poster mon message dans un autre sujet?
c'est à propos de nouveux profils enregistrés depuis le changement de forum

Membre

Salut,
GT4 rs ou 992 GT3 pour faire de la piste
Par contre, tu débutes ou tu as de l'expérience car commencer par le "graal" pas forcément top ?
Si expérience et c'est là le problème => je pense qu'il faut choisir suivant son ressenti / plaisir à piloter entre moteur central et arrière...
Perso: moteur central je ne suis pas "fan" plutôt piegeux à la limite. La répartition des masses peut se faire à "3 endroits"
Contrairement aux moteurs avant ou arrière où tu as "2 endroits" de la caisse.
Donc tu as déjà piloté sur circuit des voitures à moteur central et Arrière ?
Par contre, tu débutes ou tu as de l'expérience car commencer par le "graal" pas forcément top ?
Si expérience et c'est là le problème => je pense qu'il faut choisir suivant son ressenti / plaisir à piloter entre moteur central et arrière...
Perso: moteur central je ne suis pas "fan" plutôt piegeux à la limite. La répartition des masses peut se faire à "3 endroits"
Membre

Tu n'as jamais eu de Porsche mais tu t'es présenté en 2022 et je cite ;

19 oct. 2022, 15:36jmhf78 a écrit : Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce Forum, heureux propriétaire d'une Porsche 991 phase 2 4S GTS, je participe à différente sortie circuit comme le Paul RICARD, Magny-Cours , Le MANS.
je souhaite apprendre de certain et de communiquer ma passion.
je suis en région parisienne et je participe à différente sortie inter-club sur différente marque.

Membre

25 avr. 2025, 21:21911_Turbo a écrit : Tu n'as jamais eu de Porsche mais tu t'es présenté en 2022 et je cite ;
19 oct. 2022, 15:36jmhf78 a écrit : Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce Forum, heureux propriétaire d'une Porsche 991 phase 2 4S GTS, je participe à différente sortie circuit comme le Paul RICARD, Magny-Cours , Le MANS.
je souhaite apprendre de certain et de communiquer ma passion.
je suis en région parisienne et je participe à différente sortie inter-club sur différente marque.![]()
Je fais régulièrement du circuit avec lui, mais il est maintenant passé sur une 991 GT3 phase 2.
Je fais toujours du circuit avec ma M2 en attendant de réunir la totalité des fonds pour cette nouvelle acquisition qui devrait intervenir vers le mois de juillet ou aout.
Par contre, je ne souhaite pas me tromper entre mes deux souhaits.
La 718 est décriée par les porschistes qui ne jurent que par la 911, mais, depuis que je fais du circuit, j'essaye d'analyser les deux voitures et il n'est pas facile de se rendre compte des différences de performance.
Membre

25 avr. 2025, 20:47Legion a écrit : Salut,
J'ai effectivement acquis un peu d'expérience depuis 2021, mais avec ma BMW M2 qui est une propulsion, mais à moteur avant.
J'ai depuis ajouté plusieurs autres circuits depuis 2022 à mon expérience, dont SPA FRANCORCHAMPS, DIJON PRENOIS à plusieurs reprise.
Je participe à 4 ou 5 trackday par ans, principalement au Mans et Magnycours.
Pour cette saison, 3 circuits sont réservés, Magnycours dans 15 jours, LE MANS et SPA en AOUT.
J'ai essayé la GT3 de mon ami, mais pas sur circuit, donc je n'ai pas d’expérience sur circuit avec un moteur arrière ou centrale.
Membre

02 mai 2025, 18:40jmhf78 a écrit : [quote=Legion post_id=6108295 time=1745606846 user_id=58209
[/quote]
Vu le prix d'achat, c'est pas déconnant de prendre un coaching sur une GT4 "simple" et sur une 911 pas forcément GT3, de préférence sur un circuit que tu connais bien, pour ressentir l'équilibre que tu préfères entre les deux

Car en perf pure poids / puissance GT4RS ou GT3 c'est kif kif
Membre

02 mai 2025, 21:01Legion a écrit :, donc je n'ai pas d’expérience sur circuit avec un moteur arrière ou centrale.02 mai 2025, 18:40jmhf78 a écrit : [quote=Legion post_id=6108295 time=1745606846 user_id=58209

Car en perf pure poids / puissance GT4RS ou GT3 c'est kif kif
[/quote]
Bonjour et merci pour ta réponse,
J'ai eu également cette idée, car je roule avec Nomad Driving Event qui organise des sorties assez cadrées et ils ont une GT3 et un GT4 RS en location pour la journée ou demi-journée.
Le prix pique un peu, mais vu le prix de l'acquisition... je peux effectivement faire ce sacrifice.