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764
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:43
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10
Enregistré le : 07 mars 2025, 14:45
Salut , à tous
Batterie rechargé à bloc , démarre toujours pas
Niveau allumage j ai bien du 12 volts en amont des fils d allumeurs
Le doigt du Delco tourne ( courroie pas pete)
J entend bien la pompe à carburant sous le réservoir ronfler a la mise du contact
Le relais DME claque lors du démarrage ( enfin, la tentative )
Voilà voilà
Y a un régulateur de pression sur la rampe injection, c est possible que ça puisse bloquer l arrivée du carburant ?( je met une photo)
Batterie rechargé à bloc , démarre toujours pas
Niveau allumage j ai bien du 12 volts en amont des fils d allumeurs
Le doigt du Delco tourne ( courroie pas pete)
J entend bien la pompe à carburant sous le réservoir ronfler a la mise du contact
Le relais DME claque lors du démarrage ( enfin, la tentative )
Voilà voilà
Y a un régulateur de pression sur la rampe injection, c est possible que ça puisse bloquer l arrivée du carburant ?( je met une photo)
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311
Enregistré le : 16 août 2020, 21:11
Bonsoir . Non le régulateur de pression est situé sur le retour au réservoir donc pas d'incidence hormis si il est foireux (perte de la pression) As tu de l'étincelle aux bougies (peut être regarder les capteurs PMH et (arbre à cames si il y en a un)) regarde aussi le débitmètre d'air (regarde si les souris n'ont pas fait leur nid dans l'admission)
Membre cotisant
n°4152




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6929
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
As tu une étincelle à la bougie ? Pour vérifier il n’est pas besoin de démonter une bougie , tu prends une nouvelle bougie et tu la met sur le fil de bougie le plus accessible et à la masse sur le moteur .
Est tu sûr que c’est bien la pompe à essence que tu entends ? Car lors de la mise du contact la pompe hp des freins , si c’est une c4 , se met en marche .
Situ es équipé d’un manomètre de contrôle de pression il y a , sur la rampe d’injecteurs de droite , un bouchon prévu pour connecter le manomètre .
Tu peux aussi , après avoir essayé un démarrage , dévisser le filtre à essence qui doit être légèrement sous pression et cracher un peu d’essence si la pompe a bien tourné.
Il est aussi possible de remplacer le DME par un shunt pour alimenter la pompe à essence directement pour la vérifier.
Un peu de boulot en perspective.
L’alarme des 993 est un vrai problème
Est tu sûr que c’est bien la pompe à essence que tu entends ? Car lors de la mise du contact la pompe hp des freins , si c’est une c4 , se met en marche .
Situ es équipé d’un manomètre de contrôle de pression il y a , sur la rampe d’injecteurs de droite , un bouchon prévu pour connecter le manomètre .
Tu peux aussi , après avoir essayé un démarrage , dévisser le filtre à essence qui doit être légèrement sous pression et cracher un peu d’essence si la pompe a bien tourné.
Il est aussi possible de remplacer le DME par un shunt pour alimenter la pompe à essence directement pour la vérifier.
Un peu de boulot en perspective.
L’alarme des 993 est un vrai problème

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10
Enregistré le : 07 mars 2025, 14:45
Salut et encore merci pour vos retours.
J ai fais pas mal de test et eu des info supplémentaires !!!
Pour l allumage j ai démonté une bougie et j ai bien une étincelle
J ai également shunter le dme après avoir confectionné un genre de tripod branché sur les borne 30 87 et 87b( les grosse cosse) toujours rien
pour le carburant :
Mon père avait laissé le réservoir à sec au moins 3mois avant de voir les fils rongé dans le compartiment moteur avec sûrement des tentatives de démarrage !
Le réservoir est rempli à moitié depuis
Aujourd’hui je dévisse l arrivé de carburant sur la rampe injection de droite , de l essence s écoule sans pression et même lors de la mise sous contact aucune pression !!! L essence ne gicle pas !!?? Il devrait y avoir bien 3bar de pression non?
Alors soit pompe essence désamorce vu qu elle a été sollicité à vide?
Soit hs ?
J ai fais pas mal de test et eu des info supplémentaires !!!
Pour l allumage j ai démonté une bougie et j ai bien une étincelle
J ai également shunter le dme après avoir confectionné un genre de tripod branché sur les borne 30 87 et 87b( les grosse cosse) toujours rien
pour le carburant :
Mon père avait laissé le réservoir à sec au moins 3mois avant de voir les fils rongé dans le compartiment moteur avec sûrement des tentatives de démarrage !
Le réservoir est rempli à moitié depuis
Aujourd’hui je dévisse l arrivé de carburant sur la rampe injection de droite , de l essence s écoule sans pression et même lors de la mise sous contact aucune pression !!! L essence ne gicle pas !!?? Il devrait y avoir bien 3bar de pression non?
Alors soit pompe essence désamorce vu qu elle a été sollicité à vide?
Soit hs ?
Membre cotisant
n°7154




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1621
Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17
Sur ma 964 je n'arrivais pas à démarrer.
Je passe sur tout ce que j'ai fait ou changé pour rien...
En fait c'était juste un des banjos sur la pompe à essence qui était desserré et qui faisait une prise d'air.
Je m'en suis rendu compte en changeant la pompe à essence d'ailleurs, pour rien (c'était le dernier truc qui me restait à faire)
.
Quand tu pontes 30 87 et 87b tu n'entends pas la pompe tourner ?
Je passe sur tout ce que j'ai fait ou changé pour rien...
En fait c'était juste un des banjos sur la pompe à essence qui était desserré et qui faisait une prise d'air.
Je m'en suis rendu compte en changeant la pompe à essence d'ailleurs, pour rien (c'était le dernier truc qui me restait à faire)

Quand tu pontes 30 87 et 87b tu n'entends pas la pompe tourner ?
Pour démarrer tu as besoin :
- d'air
- d'essence
- d'un allumage
- de la compression
Pour l'air je pense qu'il n'y a ps de problème.
Essence, vérifier le débit de la pompe avant les injecteurs. Si positif, vérifier le débit des injecteurs.
Allumage, vérifier le bon étincelage à la bougie avec la bonne intensité.
Regarder les compressions sur quelques cylindres.
Le problème peut aussi venir de l'anti-démarrage des 993. Le neutraliser en verrouillant et déverouillant la voiture avec la commnde est la première action à faire.
- d'air
- d'essence
- d'un allumage
- de la compression
Pour l'air je pense qu'il n'y a ps de problème.
Essence, vérifier le débit de la pompe avant les injecteurs. Si positif, vérifier le débit des injecteurs.
Allumage, vérifier le bon étincelage à la bougie avec la bonne intensité.
Regarder les compressions sur quelques cylindres.
Le problème peut aussi venir de l'anti-démarrage des 993. Le neutraliser en verrouillant et déverouillant la voiture avec la commnde est la première action à faire.
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10
Enregistré le : 07 mars 2025, 14:45
Voilà les news
Je pense avoir trouvé le problem !!
Pompe essence hs.
Pour être sûr j ai shunter le dme, j avais bien du 11,4v aux borne du démarreur mais rien ne se passait . J ai commandé la pompe origine sur rosepassion . J ai hâte de la recevoir !
Par curiosité j ai fais le test également avec le relais dme branché , j ai bien une tension aux bornes du démarreur la des tours moteurs , mais j ai relevé une tension d à peu près 9v !? C est normale ça ?
Je pense avoir trouvé le problem !!
Pompe essence hs.
Pour être sûr j ai shunter le dme, j avais bien du 11,4v aux borne du démarreur mais rien ne se passait . J ai commandé la pompe origine sur rosepassion . J ai hâte de la recevoir !
Par curiosité j ai fais le test également avec le relais dme branché , j ai bien une tension aux bornes du démarreur la des tours moteurs , mais j ai relevé une tension d à peu près 9v !? C est normale ça ?
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Messages :
10
Enregistré le : 07 mars 2025, 14:45
Salut à tous , petit retour sur mes problèmes qui. S’enchaîne.
Pompe essence remplacé, je met en route et bébé démarre dessuite, je laisse un peu tourner pour m assurer qu il n y a pas de fuite au niveau du filtre … tout nickel , je la laisse dans le garage par manque de temps et hier je remet en route et la elle tourne 10 secondes et cale ensuite pas moyen de la faire repartir !! 10 mn au repos je relance , le moteur fait deux trois tours et cale !
Je vais quand même remplacer le filtre essence que j avais commandé en meme temps que la pompe mais je doute . Et chose bizzard, j ai retrouvé de l essence sur la petite prise d air du contacteur de surpression de la rampe injection ??! L essence ne devrait pas se retrouver là non ?

Pompe essence remplacé, je met en route et bébé démarre dessuite, je laisse un peu tourner pour m assurer qu il n y a pas de fuite au niveau du filtre … tout nickel , je la laisse dans le garage par manque de temps et hier je remet en route et la elle tourne 10 secondes et cale ensuite pas moyen de la faire repartir !! 10 mn au repos je relance , le moteur fait deux trois tours et cale !
Je vais quand même remplacer le filtre essence que j avais commandé en meme temps que la pompe mais je doute . Et chose bizzard, j ai retrouvé de l essence sur la petite prise d air du contacteur de surpression de la rampe injection ??! L essence ne devrait pas se retrouver là non ?
