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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant n°6096
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Message Envoyé
es tu sur que c'est le bon corp pour ton ampoule de réserve ? si oui c'est bizarre car il doit etre au +.... avec une cosse spécifique au cul du culot et isolant donc 2 cosses (en tout cas c'est comme ça sur le mien ) et non pas ce que tu mets en photo ou là c'est sur que cela ne s'allumera jamais ;)
après concernant le "plongeur" vu les différences de modèle et aussi de volume de reservoir. comme dis gedeon c'est un peu le bronx ..
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Je viens de faire ça pour me repiquer sur le positif bleu jaune
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Je vois pas comment ça ne pourrait pas marcher avec ça
L’alimentation positif bleu jaune est protégée par un fusible rajouté après la réfection du circuit
Mais j’avoue que ça me fout un peu la trouille après le court circuit de mai …
Membre cotisant n°6096
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rmp356 a écrit :

Je viens de faire ça pour me repiquer sur le positif bleu jaune
:thumbup:bah voilà .. devrait le faire pour le voyant ;)

après pour la cohérence entre l'aiguille et le volume réel cela pourrait etre qu'une histoire de valeur de pont de résistances entre la sonde et ton compteur
et là .... sauf si quelqu'un dispose des abaques/réglages en fonction des différentes versions ,entre autre , des reservoirs ... c'est pas gagné
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Ça donne ça
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pikespeak88 a écrit :
rmp356 a écrit :

Je viens de faire ça pour me repiquer sur le positif bleu jaune
:thumbup:bah voilà .. devrait le faire pour le voyant ;)

après pour la cohérence entre l'aiguille et le volume réel cela pourrait etre qu'une histoire de valeur de pont de résistances entre la sonde et ton compteur
et là .... sauf si quelqu'un dispose des abaques/réglages en fonction des différentes versions ,entre autre , des reservoirs ... c'est pas gagné
l'histoire est plus tordue dans le cas présent puisque les instruments de la voiture était non matching et incomplet... j'ai du combler et cette période étant charnière... c'est toujours compliqué quand on a pas le transmetteur ;-)

avec le transmetteur et la jauge il ne sera pas trop compliqué de tout recaller.

;)

happy new year dear friends !
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Quelqu’un peut il me confirmer que les 3 fils qui sortent de la jauge à essence sont tous des négatifs ?
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rmp356 a écrit :
Quelqu’un peut il me confirmer que les 3 fils qui sortent de la jauge à essence sont tous des négatifs ?
Du transmetteur sur le réservoir ou du cadran compteur ?
- Transmetteur -> 2 Fils négatifs
- Cadran -> 3 Fils, les deux - du transmetteur et un +
En tout cas sur la 356 c'est comme ça, je le sais j'en sors... ;)

Je profite pour laisser un message à Gedeon :
- Tout marche bien avec un transmetteur neuf :thumbup: sans besoin d'appairer mieux que ça
- En dépit de mes relances par SMS et message vocal, j'attends toujours la facture...:)
Bisous à vous deux
F.
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Salut Fred
Oui sur une 356 y’a que 2 fils et pas de voyant de réserve

Sur 912/911 3 fils qui partent du transmetteur
Et pour moi ils sont tous négatifs
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je confirme qu'il n'y a surtout AUCUNE tension sur le transmetteur !!!!!!

tout n'est que MASSE et variation de résistance par rapport à de la MASSE !

les fils en général c'est une arrivée de masse
une masse retour variable pour le niveau
une masse retour fixe pour l'allumage du niveau bas
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