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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Guyom a écrit :951 c'est une 944 TurboM3 a écrit : J'en ai eu 3
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Une chose est sur, si tu vas sur le forum cayenne, jamais tu en achètes un![]()
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J’ai adoré les 3, je vais en reprendre un, surement un 955 les premiers, mais c’est quand même un nid a emmerdes pour moi
Membre cotisant
n°6247




J'ai fait 15km de route de campagne avec un V8. Ridiculeusement raide en amorto... Plus de bruit que ca avance mais moins que ce qu'il boit.
Bref, les SUV c'est toujours pas pour moi

C'est mignon je trouve
Bref, les SUV c'est toujours pas pour moi

MI07 a écrit : J'ai du enlever le sticker "je mange du dauphin" de la lunette arrière.



C'est mignon je trouve

Question bagnole, je ne suis ni pro ci, ni anti cela.
Mais ça devait pas être un cay que tu as essayé : les suspensions en mode confort donnent un côté tapis volant à l'engin. Très confortable. D'ailleurs je n'utilise jamais les modes normal et sport, sauf à de très rares exceptions.
Question bruit, à pleine charge faut ouvrir la fenêtre pour entendre. Par rapport à ma m5, qui est certes modifiée question échappement, c'est incomparable. En croisière, 6eme, 2000/2500 tours (et on est déjà au delà de la vitesse autorisée), pas un bruit. C'est comme un gros diesel, l'allonge en plus (mais la sobriété en moins). Ce n'est de toutes façons pas un engin qui donne envie de conduire le couteau entre les dents. Ca incite plutôt à la tranquillité.
J'ai quand même roulé un peu vite en Allemagne. A 250 km/h on entendait juste l'air. Je ne l'ai jamais poussé à fond. Même si les freins sont très costauds et dimensionnés pour, j'ai pas eu envie de me mettre en position d'avoir à transformer autant d'énergie en chaleur.
Je cherche pas à convaincre. Je le redis, les défauts de ce type de voitures peuvent être rédhibitoires pour certains. Mais pour 5/6000 bornes par an, c'est très agréable à rouler et pas trop onéreux -même si c'est relatif-.
Mais ça devait pas être un cay que tu as essayé : les suspensions en mode confort donnent un côté tapis volant à l'engin. Très confortable. D'ailleurs je n'utilise jamais les modes normal et sport, sauf à de très rares exceptions.
Question bruit, à pleine charge faut ouvrir la fenêtre pour entendre. Par rapport à ma m5, qui est certes modifiée question échappement, c'est incomparable. En croisière, 6eme, 2000/2500 tours (et on est déjà au delà de la vitesse autorisée), pas un bruit. C'est comme un gros diesel, l'allonge en plus (mais la sobriété en moins). Ce n'est de toutes façons pas un engin qui donne envie de conduire le couteau entre les dents. Ca incite plutôt à la tranquillité.
J'ai quand même roulé un peu vite en Allemagne. A 250 km/h on entendait juste l'air. Je ne l'ai jamais poussé à fond. Même si les freins sont très costauds et dimensionnés pour, j'ai pas eu envie de me mettre en position d'avoir à transformer autant d'énergie en chaleur.
Je cherche pas à convaincre. Je le redis, les défauts de ce type de voitures peuvent être rédhibitoires pour certains. Mais pour 5/6000 bornes par an, c'est très agréable à rouler et pas trop onéreux -même si c'est relatif-.
Membre cotisant
n°6247




MI07 a écrit : Question bagnole, je ne suis ni pro ci, ni anti cela.
Mais ça devait pas être un cay que tu as essayé : les suspensions en mode confort donnent un côté tapis volant à l'engin. Très confortable. D'ailleurs je n'utilise jamais les modes normal et sport, sauf à de très rares exceptions.
Question bruit, à pleine charge faut ouvrir la fenêtre pour entendre. Par rapport à ma m5, qui est certes modifiée question échappement, c'est incomparable. En croisière, 6eme, 2000/2500 tours (et on est déjà au delà de la vitesse autorisée), pas un bruit. C'est comme un gros diesel, l'allonge en plus (mais la sobriété en moins). Ce n'est de toutes façons pas un engin qui donne envie de conduire le couteau entre les dents. Ca incite plutôt à la tranquillité.
J'ai quand même roulé un peu vite en Allemagne. A 250 km/h on entendait juste l'air. Je ne l'ai jamais poussé à fond. Même si les freins sont très costauds et dimensionnés pour, j'ai pas eu envie de me mettre en position d'avoir à transformer autant d'énergie en chaleur.
Je cherche pas à convaincre. Je le redis, les défauts de ce type de voitures peuvent être rédhibitoires pour certains. Mais pour 5/6000 bornes par an, c'est très agréable à rouler et pas trop onéreux -même si c'est relatif-.

Pour le confort : je trouvais vraiment qu'elle filtrait pas bien les irrégularités. Je sais pas en quel mode j'étais non plus (peut être sport pour avoir du vroumvroum à l'échappement?!). Ca me paraissait logique d'avoir un mauvais amorti avec une enclume haute sur pate comme ca

En tout cas, mes autos d'1t ou 1t5 de moins filtre mieux que ca.
Ca dépend aussi de la monte pneu, du mode choisi et des options de l'auro. Elles n'ont pas toutes les mêmes suspat il me semble entre le cayenne de base et le cay TTS tout en haut de la gamme et selon les options choisie.
Le cay peut être très confortable, mais il ne soutient pas la comparaison -sur ce registre en particulier- avec un Range Rover par exemple (le vrai hein, pas le "Sport"). Mais je le redis, c'est une auto très polyvalente, du cruising à 30 à lh avenue P.Doumer jusqu'au passage de gué en Islande, en passant par de la haute vitesse en Allemagne ou de la grimpette sur route enneigée. Bref, une bonne à tout faire qui a trop d'appétit mais qui tient bien la baraque.
Le cay peut être très confortable, mais il ne soutient pas la comparaison -sur ce registre en particulier- avec un Range Rover par exemple (le vrai hein, pas le "Sport"). Mais je le redis, c'est une auto très polyvalente, du cruising à 30 à lh avenue P.Doumer jusqu'au passage de gué en Islande, en passant par de la haute vitesse en Allemagne ou de la grimpette sur route enneigée. Bref, une bonne à tout faire qui a trop d'appétit mais qui tient bien la baraque.
Membre


Au debut, je n'etais pas pour, puis j'ai essaye. C'est tres sympa a conduire, plus sportif que le q7 qui est trop souple en suspension et parfait pour tracter. A oublier en v6, le top en turbo avec pdcc. Seuls les x5 sont aussi sympa a conduire. Du coup j'ai change d'avis
Initialement, je voulais acheter un X5M e70, que je trouvais -et trouve toujours- bien plus réussi que le cayenne.
Extérieurement, intérieurement, en termes d'équipements, il fait/est bien plus moderne. Il est plus rare et question image, c'est moins connoté. Bref, il cochait toutes les cases. Mais il avait qd même deux gros défauts.
Le premier, qui est le défaut de sa qualité, c'est qu'il y en avait beaucoup moins sur le marché de l'occasion là où l'offre de cay tt était quand même assez pléthorique surtout en Allemagne où je suis allé chercher le mien. Globalement, il était également un peu plus cher à kilométrage identique. Mais à la limite, en patientant, on trouve toujours.
Le second est plus problématique : les turbo sont à l'intérieur du V et tous les x5m de cette génération sans quasiment la moindre exception ont connu de gros problèmes de surchauffe avec des interventions sous garantie. Mais une fois la garantie passée...c'est comme acheter une 991.1 gt3. Autant jouer à la roulette russe
Extérieurement, intérieurement, en termes d'équipements, il fait/est bien plus moderne. Il est plus rare et question image, c'est moins connoté. Bref, il cochait toutes les cases. Mais il avait qd même deux gros défauts.
Le premier, qui est le défaut de sa qualité, c'est qu'il y en avait beaucoup moins sur le marché de l'occasion là où l'offre de cay tt était quand même assez pléthorique surtout en Allemagne où je suis allé chercher le mien. Globalement, il était également un peu plus cher à kilométrage identique. Mais à la limite, en patientant, on trouve toujours.
Le second est plus problématique : les turbo sont à l'intérieur du V et tous les x5m de cette génération sans quasiment la moindre exception ont connu de gros problèmes de surchauffe avec des interventions sous garantie. Mais une fois la garantie passée...c'est comme acheter une 991.1 gt3. Autant jouer à la roulette russe
