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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Bon petit retour sur mon histoire de pompe 
Donc je viens de récupérer l'auto ce soir, avec une pompe tandem toute neuve, bon encore une fois il faut sortir pas mal de choses pour y accéder
C'est plein comme un œuf la dedans !!!
Et donc le bruit métallique qui existait s'en est allé ouf
Donc si vous avez un petit bruit situé côté arrière gauche ben cela pourrait bien être ça
Demain direction le CT car je suis en retard du coup
Je vais ouvrir la vieille pompe dans la partie pompe à vide et voir qu'elle tête elle à et ferais une photo

Donc je viens de récupérer l'auto ce soir, avec une pompe tandem toute neuve, bon encore une fois il faut sortir pas mal de choses pour y accéder

Et donc le bruit métallique qui existait s'en est allé ouf



Demain direction le CT car je suis en retard du coup

Je vais ouvrir la vieille pompe dans la partie pompe à vide et voir qu'elle tête elle à et ferais une photo

FJwilliams a écrit : Bon petit retour sur mon histoire de pompe
Donc je viens de récupérer l'auto ce soir, avec une pompe tandem toute neuve, bon encore une fois il faut sortir pas mal de choses pour y accéderC'est plein comme un œuf la dedans !!!
Et donc le bruit métallique qui existait s'en est allé ouf![]()
Donc si vous avez un petit bruit situé côté arrière gauche ben cela pourrait bien être ça
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Demain direction le CT car je suis en retard du coup![]()
Je vais ouvrir la vieille pompe dans la partie pompe à vide et voir qu'elle tête elle à et ferais une photo![]()
Merci pour ton retour et la photo à venir

Bon courage pour le démontage et bon CT
Membre


Bon le CT est ok
Ouf
Enfin il aurait pu ne pas l'être il y a 2 biches qui ont traversé la route juste après que je dessoude un camion tlb
Bon les durites avia le rbf 600 et les pagid ce n'est pas que des conneries

Bon sinon après un énorme lavage de ma belle, je me suis attaqué a sortir le couvercle de ma vieille pompe tandem et voilà ce que j'ai vu


Et la dernière image montre le côté pompe a huile celui monté sur le bloc.

Le couvercle côté route donc pompe à vide commençait a se corroder, mais l'intérieur est pas mal frotté par les pièces en mouvement. Pourtant il y avait pas mal d'huile dedans quand j'ai ouvert, et quand elle tourne à la main on sent la dépression se faire. Si un homme de l'art à l'explication
Juste pour comprendre...
Pour le coût, la pompe vaut un peu plus de 1000 euros, comme on a sorti le silencieux et catas, ben faut les joints métal écrous, puis les goujons de turbo aussi car ça n'avait jamais été démonté donc ça a eu chaud
Puis tous les petits joints pour la durite d'assistance de frein, un filtre à huile des joints de l'huile donc en gros 1300 euros plus ou moins et de la MO
Donc tabler sur une affaire dans les 2000 euros...
Si la pompe à vide se détaillait de la pompe à huile externe elle serait bien moins chère... mais pas sur le Mezger






Bon les durites avia le rbf 600 et les pagid ce n'est pas que des conneries



Bon sinon après un énorme lavage de ma belle, je me suis attaqué a sortir le couvercle de ma vieille pompe tandem et voilà ce que j'ai vu

Et la dernière image montre le côté pompe a huile celui monté sur le bloc.
Le couvercle côté route donc pompe à vide commençait a se corroder, mais l'intérieur est pas mal frotté par les pièces en mouvement. Pourtant il y avait pas mal d'huile dedans quand j'ai ouvert, et quand elle tourne à la main on sent la dépression se faire. Si un homme de l'art à l'explication


Pour le coût, la pompe vaut un peu plus de 1000 euros, comme on a sorti le silencieux et catas, ben faut les joints métal écrous, puis les goujons de turbo aussi car ça n'avait jamais été démonté donc ça a eu chaud


Si la pompe à vide se détaillait de la pompe à huile externe elle serait bien moins chère... mais pas sur le Mezger

FJwilliams a écrit : Bon le CT est okOuf
Enfin il aurait pu ne pas l'être il y a 2 biches qui ont traversé la route juste après que je dessoude un camion tlb
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Bon les durites avia le rbf 600 et les pagid ce n'est pas que des conneries![]()
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Bon sinon après un énorme lavage de ma belle, je me suis attaqué a sortir le couvercle de ma vieille pompe tandem et voilà ce que j'ai vu
Et la dernière image montre le côté pompe a huile celui monté sur le bloc.
Le couvercle côté route donc pompe à vide commençait a se corroder, mais l'intérieur est pas mal frotté par les pièces en mouvement. Pourtant il y avait pas mal d'huile dedans quand j'ai ouvert, et quand elle tourne à la main on sent la dépression se faire. Si un homme de l'art à l'explication![]()
Juste pour comprendre...
Pour le coût, la pompe vaut un peu plus de 1000 euros, comme on a sorti le silencieux et catas, ben faut les joints métal écrous, puis les goujons de turbo aussi car ça n'avait jamais été démonté donc ça a eu chaudPuis tous les petits joints pour la durite d'assistance de frein, un filtre à huile des joints de l'huile donc en gros 1300 euros plus ou moins et de la MO
Donc tabler sur une affaire dans les 2000 euros...
Si la pompe à vide se détaillait de la pompe à huile externe elle serait bien moins chère... mais pas sur le Mezger![]()


Sur les photos la corrosion est quand même mineure et je ne vois pas trop d’usure ! Mais si le bruit a disparu…
En effet ça fait quand même un bon p’tit budget !
Au fait, elle a combien de km ta tt ?
Membre


Ce qui n'est pas flatteur sur l'intérieur du couvercle de la pompe ce sont les frottements assez importants ça n'est pas top
La corrosion est présente que sur une partie extérieure du couvercle de la pompe pas très grave dans mon cas.
@Darkhan non je ne crois pas qu'il y ait la même pompe que sur le Mezger plus du tout le même moteur. Mais tu as toujours une assistance au freinage, il y a ce type de pompe
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 005-145703
le bruit peu flatteur du Mezger est du à sa conception, un bruit de pignons, ça ne peut se régler complètement mais dans mon cas j'ai moins de bruit à chaud de fonctionnement
Sur la vidéo c'est le bruit de léger cognement métallique 

@Darkhan non je ne crois pas qu'il y ait la même pompe que sur le Mezger plus du tout le même moteur. Mais tu as toujours une assistance au freinage, il y a ce type de pompe
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 005-145703
le bruit peu flatteur du Mezger est du à sa conception, un bruit de pignons, ça ne peut se régler complètement mais dans mon cas j'ai moins de bruit à chaud de fonctionnement


Membre


yanacha a écrit : Et tu penses pas à une huile plus épaisse??

Le soucis avec ce bloc qui n'en est pas vraiment un est qu'il possède 9 pompes à huiles et certaines externes qui fonctionnent avec des pignons si j'ai bien lu, et je pense qu'a basse pression type ralenti ou pas loin ça doit tourner moins vite et on entend d'avantage ces pignons...
Effectivement de l'huile plus épaisse peut faire "taire" ça, mais il ne faut pas qu'elle soit trop épaisse non plus... et toujours dans les valeurs Porsche.
Certains blocs Mezger ont un bruit de claquement pendant 1/2 secondes au démarrage à froid lors d'arrêts prolongés on dirait qu'un tendeur de chaîne n'est pas assez alimenté... Pareil la type d'huile semble faire varier la fréquence du phénomène tout comme la température extérieure... Bref il est pleins de mystères et surtout de bruits ce moteur


FJwilliams a écrit :Si si en effet, j'y pense, actuellement elle roule toujours avec la Motul 5w40 8100 (A40), il y a aussi la mobil 5w50 qui semble réduire un peu les bruits de fonctionnement. Après il y a même un mec aux US qui fait des mix avec de la Redline en 0w40 et 5w50 par exempleyanacha a écrit : Et tu penses pas à une huile plus épaisse??Il à l'air de dire que c'est top...
Le soucis avec ce bloc qui n'en est pas vraiment un est qu'il possède 9 pompes à huiles et certaines externes qui fonctionnent avec des pignons si j'ai bien lu, et je pense qu'a basse pression type ralenti ou pas loin ça doit tourner moins vite et on entend d'avantage ces pignons...
Effectivement de l'huile plus épaisse peut faire "taire" ça, mais il ne faut pas qu'elle soit trop épaisse non plus... et toujours dans les valeurs Porsche.
Certains blocs Mezger ont un bruit de claquement pendant 1/2 secondes au démarrage à froid lors d'arrêts prolongés on dirait qu'un tendeur de chaîne n'est pas assez alimenté... Pareil la type d'huile semble faire varier la fréquence du phénomène tout comme la température extérieure... Bref il est pleins de mystères et surtout de bruits ce moteur![]()
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Les américains et les canadiens , mettent de la DELVAC mobile 5w40 … destinés au départ aux utilitaires qui ont des gros moteurs essences bien puissant …
Et la composition en zinc atténue énormément le bruit du Mezger .
Ça me fonctionne que quelques milliers de kilomètres avant que l’huile ne perde de sa qualité