Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yes ;)

Les pièces sont en commande, et mon mécanicien va avoir un peu de délai mais ça va se faire :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon petit retour sur mon histoire de pompe :exclamation:

Donc je viens de récupérer l'auto ce soir, avec une pompe tandem toute neuve, bon encore une fois il faut sortir pas mal de choses pour y accéder :o C'est plein comme un œuf la dedans !!!

Et donc le bruit métallique qui existait s'en est allé ouf :exclamation: :exclamation: Donc si vous avez un petit bruit situé côté arrière gauche ben cela pourrait bien être ça ;)

Demain direction le CT car je suis en retard du coup :(

Je vais ouvrir la vieille pompe dans la partie pompe à vide et voir qu'elle tête elle à et ferais une photo ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cool tant mieux, et tu n'y a pas laissé un rein je pense
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
FJwilliams a écrit :
Bon petit retour sur mon histoire de pompe :exclamation:

Donc je viens de récupérer l'auto ce soir, avec une pompe tandem toute neuve, bon encore une fois il faut sortir pas mal de choses pour y accéder :o C'est plein comme un œuf la dedans !!!

Et donc le bruit métallique qui existait s'en est allé ouf :exclamation: :exclamation: Donc si vous avez un petit bruit situé côté arrière gauche ben cela pourrait bien être ça ;)

Demain direction le CT car je suis en retard du coup :(

Je vais ouvrir la vieille pompe dans la partie pompe à vide et voir qu'elle tête elle à et ferais une photo ;)

Merci pour ton retour et la photo à venir Image
Bon courage pour le démontage et bon CT
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Egalement merci pour ton retour et la photo à venir

bon CT :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon le CT est ok :D Ouf :exclamation: Enfin il aurait pu ne pas l'être il y a 2 biches qui ont traversé la route juste après que je dessoude un camion tlb :o :o :D :D

Bon les durites avia le rbf 600 et les pagid ce n'est pas que des conneries :D :D :thumbup:

Bon sinon après un énorme lavage de ma belle, je me suis attaqué a sortir le couvercle de ma vieille pompe tandem et voilà ce que j'ai vu ;)

Image

Image

Et la dernière image montre le côté pompe a huile celui monté sur le bloc.

Image

Le couvercle côté route donc pompe à vide commençait a se corroder, mais l'intérieur est pas mal frotté par les pièces en mouvement. Pourtant il y avait pas mal d'huile dedans quand j'ai ouvert, et quand elle tourne à la main on sent la dépression se faire. Si un homme de l'art à l'explication :question: ;) Juste pour comprendre...

Pour le coût, la pompe vaut un peu plus de 1000 euros, comme on a sorti le silencieux et catas, ben faut les joints métal écrous, puis les goujons de turbo aussi car ça n'avait jamais été démonté donc ça a eu chaud ;) Puis tous les petits joints pour la durite d'assistance de frein, un filtre à huile des joints de l'huile donc en gros 1300 euros plus ou moins et de la MO ;) Donc tabler sur une affaire dans les 2000 euros...

Si la pompe à vide se détaillait de la pompe à huile externe elle serait bien moins chère... mais pas sur le Mezger ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut.

J’entends pas grand chose en fait sur ta vidéo. C’était un bruit de cliquetis c’est bien ça ?

Le même type de pompe est installée sur les phase 2 ou seulement sur les phase 1 ?
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
FJwilliams a écrit :
Bon le CT est ok :D Ouf :exclamation: Enfin il aurait pu ne pas l'être il y a 2 biches qui ont traversé la route juste après que je dessoude un camion tlb :o :o :D :D

Bon les durites avia le rbf 600 et les pagid ce n'est pas que des conneries :D :D :thumbup:

Bon sinon après un énorme lavage de ma belle, je me suis attaqué a sortir le couvercle de ma vieille pompe tandem et voilà ce que j'ai vu ;)

Image

Image

Et la dernière image montre le côté pompe a huile celui monté sur le bloc.

Image

Le couvercle côté route donc pompe à vide commençait a se corroder, mais l'intérieur est pas mal frotté par les pièces en mouvement. Pourtant il y avait pas mal d'huile dedans quand j'ai ouvert, et quand elle tourne à la main on sent la dépression se faire. Si un homme de l'art à l'explication :question: ;) Juste pour comprendre...

Pour le coût, la pompe vaut un peu plus de 1000 euros, comme on a sorti le silencieux et catas, ben faut les joints métal écrous, puis les goujons de turbo aussi car ça n'avait jamais été démonté donc ça a eu chaud ;) Puis tous les petits joints pour la durite d'assistance de frein, un filtre à huile des joints de l'huile donc en gros 1300 euros plus ou moins et de la MO ;) Donc tabler sur une affaire dans les 2000 euros...

Si la pompe à vide se détaillait de la pompe à huile externe elle serait bien moins chère... mais pas sur le Mezger ;)

Image pour le ct et le freinage d’urgence Image

Sur les photos la corrosion est quand même mineure et je ne vois pas trop d’usure ! Mais si le bruit a disparu…

En effet ça fait quand même un bon p’tit budget !
Au fait, elle a combien de km ta tt ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce serait cette pompe qui serait à l'origine du fameux bruit "peu flatteur" du Mezger au ralenti..?? Comme le remontent certain utilisateurs de TT ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce qui n'est pas flatteur sur l'intérieur du couvercle de la pompe ce sont les frottements assez importants ça n'est pas top ;) La corrosion est présente que sur une partie extérieure du couvercle de la pompe pas très grave dans mon cas.

@Darkhan non je ne crois pas qu'il y ait la même pompe que sur le Mezger plus du tout le même moteur. Mais tu as toujours une assistance au freinage, il y a ce type de pompe
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 005-145703

le bruit peu flatteur du Mezger est du à sa conception, un bruit de pignons, ça ne peut se régler complètement mais dans mon cas j'ai moins de bruit à chaud de fonctionnement ;) Sur la vidéo c'est le bruit de léger cognement métallique ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et tu penses pas à une huile plus épaisse??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yanacha a écrit :
Si si en effet, j'y pense, actuellement elle roule toujours avec la Motul 5w40 8100 (A40), il y a aussi la mobil 5w50 qui semble réduire un peu les bruits de fonctionnement. Après il y a même un mec aux US qui fait des mix avec de la Redline en 0w40 et 5w50 par exemple ;) Il à l'air de dire que c'est top...

Le soucis avec ce bloc qui n'en est pas vraiment un est qu'il possède 9 pompes à huiles et certaines externes qui fonctionnent avec des pignons si j'ai bien lu, et je pense qu'a basse pression type ralenti ou pas loin ça doit tourner moins vite et on entend d'avantage ces pignons...

Effectivement de l'huile plus épaisse peut faire "taire" ça, mais il ne faut pas qu'elle soit trop épaisse non plus... et toujours dans les valeurs Porsche.

Certains blocs Mezger ont un bruit de claquement pendant 1/2 secondes au démarrage à froid lors d'arrêts prolongés on dirait qu'un tendeur de chaîne n'est pas assez alimenté... Pareil la type d'huile semble faire varier la fréquence du phénomène tout comme la température extérieure... Bref il est pleins de mystères et surtout de bruits ce moteur ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FJwilliams a écrit :
yanacha a écrit :
Si si en effet, j'y pense, actuellement elle roule toujours avec la Motul 5w40 8100 (A40), il y a aussi la mobil 5w50 qui semble réduire un peu les bruits de fonctionnement. Après il y a même un mec aux US qui fait des mix avec de la Redline en 0w40 et 5w50 par exemple ;) Il à l'air de dire que c'est top...

Le soucis avec ce bloc qui n'en est pas vraiment un est qu'il possède 9 pompes à huiles et certaines externes qui fonctionnent avec des pignons si j'ai bien lu, et je pense qu'a basse pression type ralenti ou pas loin ça doit tourner moins vite et on entend d'avantage ces pignons...

Effectivement de l'huile plus épaisse peut faire "taire" ça, mais il ne faut pas qu'elle soit trop épaisse non plus... et toujours dans les valeurs Porsche.

Certains blocs Mezger ont un bruit de claquement pendant 1/2 secondes au démarrage à froid lors d'arrêts prolongés on dirait qu'un tendeur de chaîne n'est pas assez alimenté... Pareil la type d'huile semble faire varier la fréquence du phénomène tout comme la température extérieure... Bref il est pleins de mystères et surtout de bruits ce moteur ;) :D

Les américains et les canadiens , mettent de la DELVAC mobile 5w40 … destinés au départ aux utilitaires qui ont des gros moteurs essences bien puissant …

Et la composition en zinc atténue énormément le bruit du Mezger .

Ça me fonctionne que quelques milliers de kilomètres avant que l’huile ne perde de sa qualité
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui j'ai aussi lu ça effectivement ;)
Répondre
23 messages
1 2