https://www.club911.net/viewtopic.php?t=175930
Jeanmi31 a écrit : Merci pour cette rubrique ...
je croyais bien faire moi aussi à chaque Feu rouge en mettant au Neutre.
Ce n'est pas une bonne chose ! cela use le système de couplage de l’embrayage/la boite alors que laisser la position Drive est parfaitement gérée.
A l'inverse lors d'un stationnement, il semble que le processus de passage par Neutral et serrage du frein à main est de bonne pratique avant de verrouiller sur la position Parking. Cela préserve le système de la boite auto.
michaelbox a écrit : Comme Octhib ,
30 ans à conduire des boites auto , je ne me remet jamais sur le neutre sauf gros embouteillages pour reposer le pied .
Jamais eu de problème d'usure , jamais de pannes .
Ma devise : Moins tu trifouilles (au levier) moins t'as d'embrouilles .
Jean Ironman a écrit : Je suis pas d’accord la position N elle sert à faire vroum vroum en ville pour faire peur aux vieilles dames.
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Jean Ironman a écrit : Je suis pas d’accord la position N elle sert à faire vroum vroum en ville pour faire peur aux vieilles dames.
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fildemass a écrit : Voila, et le P c'est pour Pivoter comme avec un frein à main et repartir dans l'autre sens![]()
PC![]()
flatlux a écrit :car il fait du bruit ton dyson?Jean Ironman a écrit : Je suis pas d’accord la position N elle sert à faire vroum vroum en ville pour faire peur aux vieilles dames.
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rtooky a écrit : dans un autre post, j'exposais ceci. Ma voiture rampe alors pour beaucoup elle reste a l'arret tant qu'on n'a pas touche a l'accelerateur.
moi j'appelle ca du patinage d'embrayage et cela ne me plait pas. Donc je repasse au N.
Apparement Palmers a une mise a jour de la PDK pour eviter de ramper.
Scuba a écrit :Je suis étonné par ton post, j'ai eu pas mal de voiture automatiques dont la 997 et toutes ont toujours "rampé" (je découvre ce terme) lorsqu'on relâche le frein, c'est du reste très utile pour les manoeuvres ou dans les bouchons...rtooky a écrit : dans un autre post, j'exposais ceci. Ma voiture rampe alors pour beaucoup elle reste a l'arret tant qu'on n'a pas touche a l'accelerateur.
moi j'appelle ca du patinage d'embrayage et cela ne me plait pas. Donc je repasse au N.
Apparement Palmers a une mise a jour de la PDK pour eviter de ramper.
Donc tu dis que pour beaucoup ça ne le fait pas ? Ca alors, je ne savais même pas que c'était possible...
Scuba a écrit : Mais moi je veux qu'elle rampe, je trouve ça pratique !![]()
rtooky a écrit :moi non plus et pourtant...Scuba a écrit :Je suis étonné par ton post, j'ai eu pas mal de voiture automatiques dont la 997 et toutes ont toujours "rampé" (je découvre ce terme) lorsqu'on relâche le frein, c'est du reste très utile pour les manoeuvres ou dans les bouchons...rtooky a écrit : dans un autre post, j'exposais ceci. Ma voiture rampe alors pour beaucoup elle reste a l'arret tant qu'on n'a pas touche a l'accelerateur.
moi j'appelle ca du patinage d'embrayage et cela ne me plait pas. Donc je repasse au N.
Apparement Palmers a une mise a jour de la PDK pour eviter de ramper.
Donc tu dis que pour beaucoup ça ne le fait pas ? Ca alors, je ne savais même pas que c'était possible...
du coup je me sens moins seul la!!
regarde la
PDK qui rampe
pour avoir le retour au N en cliquant sur les 2 palettes... il n'y a pas le choix, faut acheter une 9x1 !![]()