Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59142
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Vincent : un peu que je garde le moral ; vu l'état des 3 autres voitures qui sont sorties, ce serait déplacé pour moi de me plaindre, non ? Et puis, comme déjà dit, j'ai appris un petit truc de +, donc .. toujours po-si-ti-ver ! :)

Denis : oui, tout a été démonté et vérifié aussitôt, deux fois plutôt qu'une ; repris la piste après une bonne purge et ça remarchait (enfin, refreinait !)

Totol : c'est vrai que je suis parti aussi vite que j'étais sorti la veille :D ... mais je voulais être rentré pour le repas dominical familial ... il faut faire en sorte de garder ses deux jambes ... ;)

fc231 : la Cup d'IMSA est sortie violemment dans le gauche en dévers avant la parabolique .... et mes pneus ont été nettoyés depuis !

Canari : au fait, tu en es content des premières impressions des Corsa ? Et tu sais, elles sont vraiment belles tes photos ; sympa le reportage !

[Edité le 7/6/2004 par PIERRERS]
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Put... Pierre, j'imagine la trouille rétrospective que tu as dû te faire :o :o :o. C'est chaud! Je suis vraiment content que tout cela se finisse sans casse, ni pour Barbie, ni pour Ken. Et dire que tu voulais m'y trainer pour une 1ère sortie au volant de mon auto... :o J'espère que les autres malheureux du jour ne se sont pas fait trop mal non plus.

En tous cas, voilà une sacrée leçon pour nous tous. Même hyper bien entretenue, une auto peut connaître certaines faiblesses en utilisation intensive sur circuit. Il faut être conscient des risques, , les accepter, tout faire pour les limiter et se former au mieux.

Canari, merci beaucoup pour tes photos! Elles sont géniales.

Je suis sûr que tout sera plus calme lors de la prochaine sortie à Magny Cours. Du moins j'espère. Excellente semaine à tous!
Membre
Logo Logo
Messages : 521
Enregistré le : 14 oct. 2001, 10:35

Message Envoyé
Bonjour à tous

Bon retour pour nous... avec quelques coups de soleil... Ben oui car comme je n'ai pas rouler ce week end avec ma nouvelle voiture, je n'étais pas à l'abris sous ma casquette.
A propos il faudra que je pense à changer mon avatar...
Membre
Logo Logo
Messages : 6775
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
Canari : au fait, tu en es content des premières impressions des Corsa ? Et tu sais, elles sont vraiment belles tes photos ; sympa le reportage !

Eh bien enf ait, j'en ai profité ....mais à petite vitesse car l'équilibrage ou le montage du pneu arrière droit a été baclé !
:mad: :( donc trop de vibrations.
Au début sur les petites routes, j'ai rie senti mais arrivé sur l'autoroute j'ai été obligé de rouler à moins de 130 pour rentrer : c'est sarko qui devait rigoler :D :(

Je vais essayer de prendre rdv pour faire rectifier cela en croisant les doidgt que ce ne soit pas un défaut du pneus :(
Pas de chance sur ce coup là :(

Merci pour les tofs quant au récit je suis une bille mais je voulais pas faire de l'ombre à ta plume :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 92
Enregistré le : 11 mars 2003, 11:40

Message Envoyé
tres content de la journée du samedi aussi meme si le temps n'etait pas au top !
en tout cas je confirme : le materiel present etait epoustouflant , meme les camions d'assitance!La gt3 c''etait le minimum, les rs se comptaient par dizaines!!
j'ai pu faire la connaissance de totol (je m'inscris pour ton baquet de droite dès maintenant pour la prochaine a dijon!)
en tout cas belle journee!!:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13

Message Envoyé
Bonjour à tous

Bon retour pour nous... avec quelques coups de soleil... Ben oui car comme je n'ai pas rouler ce week end avec ma nouvelle voiture, je n'étais pas à l'abris sous ma casquette.
A propos il faudra que je pense à changer mon avatar...
J'ai failli venir ce week-end avec la Turbo, mais je ne pouvais venir qu'un jour, donc j'ai abandonné.

Tu as repris quoi après ton monstre ?

Tu l'as vendu ?

On a une chance de le voir encore dans le coin ?

Denis
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7229
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
j'ai cru voir la RS replica de P. Armspach accidentée ?
des infos
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 07 juil. 2003, 21:55

Message Envoyé
photo de la 930 : sur une remorque de marque " costo", heureusement
Membre
Logo Logo
Messages : 232
Enregistré le : 21 nov. 2002, 12:20

Message Envoyé
p27rs : tu as bien vu !
En bout de ligne droite une des roues arrière de sa voiture à bloqué.
Elle est partie en travers et il a heurté avec l’avant le rail…

Airby, c’est toi qui es venu avec Didier ?
J’ai un peu de mal avec les pseudos….
:(
Membre
Logo Logo
Messages : 10334
Enregistré le : 12 oct. 2001, 23:27

Message Envoyé
Vincent : un peu que je garde le moral ; vu l'état des 3 autres voitures qui sont sorties, ce serait déplacé pour moi de me plaindre, non ? Et puis, comme déjà dit, j'ai appris un petit truc de +, donc .. toujours po-si-ti-ver ! :)

Denis : oui, tout a été démonté et vérifié aussitôt, deux fois plutôt qu'une ; repris la piste après une bonne purge et ça remarchait (enfin, refreinait !)

Totol : c'est vrai que je suis parti aussi vite que j'étais sorti la veille :D ... mais je voulais être rentré pour le repas dominical familial ... il faut faire en sorte de garder ses deux jambes ... ;)

fc231 : la Cup d'IMSA est sortie violemment dans le gauche en dévers avant la parabolique .... et mes pneus ont été nettoyés depuis !

Canari : au fait, tu en es content des premières impressions des Corsa ? Et tu sais, elles sont vraiment belles tes photos ; sympa le reportage !

[Edité le 7/6/2004 par PIERRERS]
Bienvenue au club des graviers mon p'tit Pierre. Heureux dénouement en tout cas )));)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59142
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Salut Phil ..... j'étais certain que tu allais intervenir sur ce coup là ! ;)
15-15 :D

Canari : ce n'est pas une surprise, je te l'avais dit ... pour l'équilibrage, ce ne sont pas les rois !
Tu passes un coup chez Bihn (oui ailleurs), et tu verras, ça ira pile-poil ! ;)
A +

[Edité le 7/6/2004 par PIERRERS]
Membre
Logo Logo
Messages : 2168
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35

Message Envoyé
Remarque sur la mésaventure de Pierre : tu aurais dû dire à tout le monde: "J'ai essayé un freinage à 70 mètres et ce n'est pas passé" !!!
Tout le monde aurait dit "Ouah, le Pierre il en a de grosses !".

Alors que là, on se dit "ouh la la, une purge toutes les 3 sorties !? Soit il est suicidaire, soit radin au point d'être regardant sur ce primordial élément de sécurité, soit son garagiste est imcompétent et le prend pour un jambon"...
Membre
Logo Logo
Messages : 204
Enregistré le : 28 févr. 2003, 14:45

Message Envoyé



Didier 911 .... jamais là pour monter avec moi ? .... [/quote]

je suis reparti tôt le samedi, mais j'ai bien profité de la magnifique turbo rouge de Totol ( que je remercie vivement d'ailleurs)
même si il n'est pas satisfait de ses chronos, moi je lui trouve un très bon coup de volant surtout au milieu de la meute de Furieux dans leurs avions de chasse :o. Très impressionant de se faire "manger" au bout de la ligne droite quand tu penses avoir deja freiné le plus tard possible :o

Pierre ce sera pour la prochaine fois ;), enfin si tu as des freins :D
Membre
Logo Logo
Messages : 204
Enregistré le : 28 févr. 2003, 14:45

Message Envoyé
concernant la turbo grise qui s'est sortie au bout de la ligne droite, elle est détruite, mais c'est un moindre mal car son pilote, bien sanglés par les harnais dans ses baquets, n'avait pas d'arceau !!!:o :o je vous laisse imaginer si après avoir décollée sa voiture était retombée sur le toit.......
Membre
Logo Logo
Messages : 92
Enregistré le : 11 mars 2003, 11:40

Message Envoyé
p27rs : tu as bien vu !
En bout de ligne droite une des roues arrière de sa voiture à bloqué.
Elle est partie en travers et il a heurté avec l’avant le rail…

Airby, c’est toi qui es venu avec Didier ?
J’ai un peu de mal avec les pseudos….
:(
oui totol c'est bien moi qui etait avec didier! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1161
Enregistré le : 12 janv. 2004, 10:27

Message Envoyé
Bon, allez, je reprends les choses en main, car il est gentil Yann, il prend de magnifiques photos, mais il ne sait pas raconter du tout ! ;)

Nous disons donc : de membres du 911.net, il y avait, en + de ceux cités par Yann : Thierry et ses fils (MCG family) ... venus avec leurs deux beautés, merveilles, trésors ... bref, quel talent !
Didier 911 .... jamais là pour monter avec moi ? .... et Speedy (mais je reviendrai sur ce dernier lascar !)

Mais aussi, il y avait pleins d'autres types sympa : Pierre (RA 911), Bachelier, toute l'équipe De Dain, celle de Magnum (absent pour cause de mécanique toujours incomplète :() .... et bcp d'autres que je ne citerai pas car ce n'est pas très important.

L'important, c'est que l'armada du CPF était de sortie (cf photos de Yann), et c'était qq chose ... rien que du très banal que de rouler en GT3 CUP .... rouler, que dis-je, débouler telle un fusée serait plus exact.

Cette sortie a été grandiose pour Barbie, mieux que grandiose, mémorable.
En effet, non content d'avoir fini avant-dernier (mais sauf !) du challenge à Magny-Cours sous des trombes d'eau, et appréciant le tracé de Dijon, je m'étais réinscrit ... on allait voir ce qu'on allait voir, nom d'une puce, d'un chien, d'un éléphant !

On a vu ..... à fond en bout de ligne droite (235 pour moi), je saute sur les freins tel un pro juste après le panneau 100, et .... pédale au fond, mais de freins ... rien, nulos, basta, nada, nichts ..... sympa la rentrée à + de 200 dans le bac à graviers ... et encore heureux que j'ai eu la présence d'esprit de rebraquer pour rentrer bien de face, et éviter les tonneaux ..... tout traversé la Barbie, non mais ! ... et arrêtée, enlisée, engravillonée à 5 mètres des pneus après 150m dans les graviers ...... Psssss, perdu 5 kgs en 5/10° de seconde le pilote !

Le bilan : rien non plus, pas une éraflure, pas une projection de cailloux, pas un seul éclat ! :o
Moralité, une purge tous les 3 circuits ... ça ne suffit pas pour être safe à 100 % .... et surtout, mon prof favori (Bachelier) conseille le petit coup de frein du pied gauche, dans la ligne droite, pendant que le pied droit est à fond sur l'acélérateur ... histoire de rapprocher les plaquettes et sentir les freins ! ;)
Noté, et appliqué ensuite jusqu'à ce midi (je suis reparti de Dijon dans la matinée)

Pour le reste, j'ai pris une deuxième leçon avec Speedy, double leçon en fait, d'oeunologie ;), et de pilotage ... il me reste "un peu" de chemin à faire ....

A noter pour conclure que cette sortie a été chaude ... si je m'en suis bien tiré, ce n'a pas été le cas de tout le monde : Pierre a tapé le rail de face en bout de la ligne droite, un autre est passé à + de 250 au-dessus des pneus et a totalement détruit sa caisse, et IMSA a pulvérisé une GT3 Cup ..... alors vous pensez, avec ma sortie à 235 dans les graviers sans mal, je fais petit bras !

Voici voilou .... belle sortie puisque Canari a pu rechausser sa voiture (?), et que j'ai pris une leçon que je ne suis pas prêt d'oublier, et le tout sans casse !

Prochaîne : le 26 Juin, nocturne à Magny-Cours ! :P
tu as eu du bol Pierre de ne pas te faire de mal et de ne rien abimer.
La derniere sortie que j'ai vu à Dijon en bout de ligne c'etait une 964 c2 rouge. Tout droit comme toi, plus de freins. Par contre le type à arraché tout le pare choc avant..........

La prochaine fois que tu m'invite dans le baquet de droite je vais serrer les fesses un peu plus que d'habitude.......

Fabrice
Membre
Logo Logo
Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
Bonjour à tous

Bon retour pour nous... avec quelques coups de soleil... Ben oui car comme je n'ai pas rouler ce week end avec ma nouvelle voiture, je n'étais pas à l'abris sous ma casquette.
A propos il faudra que je pense à changer mon avatar...
J'ai failli venir ce week-end avec la Turbo, mais je ne pouvais venir qu'un jour, donc j'ai abandonné.

Tu as repris quoi après ton monstre ?

Tu l'as vendu ?

On a une chance de le voir encore dans le coin ?

Denis
je penses que cela te donnera une idée du nouveau joujou de Thierry ! :cool: :cool: :o

Image


Alex. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 16 oct. 2001, 21:20

Message Envoyé
Oh les gars !!!
A Vincennes le dimanche matin c'est beaucoup plus calme.
Membre
Logo Logo
Messages : 46
Enregistré le : 17 oct. 2001, 23:20

Message Envoyé
Quelqu'un en sait plus sur cette Turbo Cup ?
Image

Celle ci est celle d'Eric Op (ex Foucher) visiblement
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 232
Enregistré le : 21 nov. 2002, 12:20

Message Envoyé
Magnum est le mieux placé pour en parler….
Répondre
29 messages
1 2