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19 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2015, 18:35

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BEGNAT64 a écrit :
Tiens c'est marrant BLACKICE, je suis à Saint Jean de Luz et hier j'ai démonté ma face avant pour nettoyer les radiateurs et condenseurs des feuilles et autre cochonnerie.
Pour moi RAS, pas de fuite grasse.
A faire au moins tous les deux ans.
J'ai bien bataillé pour extraire les vis au niveau des rappels clignos...
3 heures de boulot, je sais pas rapide, mais j'ai nettoyé tous les plastiques!!!
Salut Begnat. Coïncidence sympathique :P, mais hélas (sic) je suis déjà rentré sur Paris! Vraiment dommage que je n'ai pas posté ce message avant mon retour, car on aurait pu partager en "live" nos impressions!!!
Tant mieux pour tes condenseurs! Puissent-ils durer encore longtemps!
Comme toi j'en ai profité pour nettoyer tous les plastiques et recoller les "velcros" qui les maintiennent.
A ce propos quel modèle possèdes-tu?
En MP on peut échanger nos téléphones si tu veux, comme cela on pourrait se voir lors de ma prochaine "descente"!
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Porsche 974 désolé pour le problème de référence. Il existe 2 modèles avec des arrivées & sorties soit du même côté, soit des deux côtés comme sur la mienne. Et il y a des tailles de condenseurs différentes également. J'espère que cela ne te coûte rien, car si tu as donné ton VIN c'est de leur faute! Courage à toi en attendant.:)
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Enregistré le : 08 août 2015, 17:15

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Effectivement , ils prennent a leurs charges sans discutés.
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Messages : 1948
Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

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Pour moi c’est une vieille 996 C4, :D
Quand tu descends, tu me passes un MP.
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Enregistré le : 09 mai 2007, 22:45

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Je compte démonter le pare choc avant de ma 997, justement pour vérifier les radiateurs et poser une grille de protection.
Existe t- il un tuto pour le démontage de cet élement (j'ai trouvé celui de la 996) ?
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Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2015, 18:35

Message Envoyé
Pour le parechoc, je me suis inspiré de différents sites :

http://www.renntrack.com/forums/showthr ... er-Removal

http://www.pelicanparts.com/techarticle ... _Liner.htm

http://www.gettydesign.com/frp/997/Bumper.pdf

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Contrairement à ce que l'on voit sur pas mal de sites, il est inutile de démonter les 2 phares ronds, le pare choc se glisse en dessous.

Penser à avoir plusieurs petits contenants pour bien repérer les vis, car leur taille n'est pas identique partout. Moi, je prends 5 à 6 petits emballages plastiques souples transparents avec couvercle sur lesquels je colle un scotch où je note la provenance de chacun des jeux de vis. Comme cela pas d'erreur

Alors, de mémoire, il faut commencer par :

- démonter les 4 vis de chaque côté des garde-boues des passages de roues avant. Si la voiture n'est pas sur chandelles il faudra faire tourner les roues pour bien accéder à ces vis.

- ensuite retirer en partie seulement ces garde-boues pour accéder aux vis "cachées" près des clignotants,
Image
Image venant de PelicanParts.com

- puis retirer les clignotants en les tirant vers soi en commençant par la partie la plus proche de la roue,
- dévisser la vis en haut cachée. Pas facile à voir, mais en passant ta main tu y arrives,
- débrancher les clignotants.

Puis :
- une fois le capot avant ouvert retirer le cache plastique transversal qui tient par 5 velcros (il peut en manquer, il suffira d'en commander chez Porsche). Il faudra faire attention en détachant ses extrémités qui sont enclipsées avec les 2 caches qui descendent le long des ailes, depuis le pare brise. Ils sont clipsés dans le cache transversal, et pour ne pas casser les petites pattes, il faut les désolidariser avec précaution.

- dévisser les vis sous le cache transversal (3 ou 5 je ne sais plus).

Ensuite passer sous la voiture et retirer toutes les vis apparentes : 5 frontales et 2 (ou 3???) de chaque côté près des passages de roues.

Puis, il faut retirer de chaque côté au niveau des jonctions des caches d'ailes à la base des phares ronds, des languettes de métal qui fixent le haut du parechoc aux ailes.
Image
Image venant de PelicanParts.com

Ensuite, il faut tirer doucement le parechoc, en prenant soin avant de le retirer complètement, de sortir les fils des phares additionnels de leurs supports de maintient et de déconnecter chacune des ampoules des phares additionnels.

Si l'on a l'option lave-phare il suffit de sortir (sans les déconnecter) les durites des conduits d'eau de leur emplacement de maintient : il faut déclipser horizontalement d'avant vers l'arrière les 2 buses puis les tirer vers le bas pour les sortir du parechoc. L'eau arrive par la gauche de la voiture côté conducteur. Il suffit de mettre le circuit droit de lave-phare dans le coffre et de scotcher la partie gauche sur l'aile pour travailler plus confortablement.

Une fois le parechoc retiré, il ne reste plus qu'à démonter les 2 conduits d'air de chaque côté qui sont simplement vissés.

Après on a accès aux radiateurs.
J'espère que cela a pu t'aider.
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Enfin livrer et les bons cette fois. Je les fais monter par un indépendant, il me prend 420 € y compris recharge et je vais en profiter pour qu'il fasse la vidange
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Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

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J'ai acheté les miens ici pour Mon Boxster 986 (ou 996) ici, il en font pour 997, mais pour ce modèle le droit et gauche sont différents semble t'il.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4357268

Iceman 29 a écrit :
Beau temps sec pour faire les travaux hier. Voilà ce que ça donne une belle fuite:

Image

Les nouveaux sont en général protégés par de la peinture noire.

Acheté chez AC parts en Allemagne par ebay. 127 euros les 2, livré, imbattable.. Un peu plus cher pour la 997/987.

http://www.ebay.fr/itm/Klimakuhler-Kuhl ... 1635577506

Image
AC Parts:
http://translate.google.com/translate?u ... 1&ie=utf-8
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:thumbup:
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