Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
lm56 a écrit :Je me suis aussi posé la question depuis longtemps ! Toujours pas la réponse. Quid des pièces alu en remplacement de la pièce en bois ?Oggy a écrit :le plancher bois est recouvert d'une pièce en moquette sur nos caisses , il doit y avoir une autre raison de l'utilisation du bois d'origine .denteux42 a écrit :
Ça ne glisse pas quand il pleut ...alors qu’en tôle , il faut essuyer les chaussures et le plancher . Perso , c’est en plancher antidérapant sur fibres dans une , en tôle dans l’autre , et esthétiquement , je préfère le bac de la clio ...

Alors que sur de la tole

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
denteux42 a écrit : Je parlais pour des autos de course ....pour des voitures traditionnelles , je ne sais pas . Le bois est interdit par la ffsa en groupe N , A , F

Pis d'abord une 911 est une voiture de course traditionnelle

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
infinity a écrit :La moquette ne glisse pas sur du boislm56 a écrit :Je me suis aussi posé la question depuis longtemps ! Toujours pas la réponse. Quid des pièces alu en remplacement de la pièce en bois ?Oggy a écrit : le plancher bois est recouvert d'une pièce en moquette sur nos caisses , il doit y avoir une autre raison de l'utilisation du bois d'origine .![]()
Alors que sur de la tole![]()
![]()
le morceau de moquette vient au milieu des pédales, elle ne peut pas bouger , on ne vient pas s'appuyer dessus

Il y a quelques années j'ai remplacé le plancher en bois (il était pourri) par un modèle en plastique rigide (re fabrication chez je sais plus qui) : aucune différence à l'utilisation.
phil37 a écrit : Je savais pas quoi faire ce WE alors je me suis trouvé une occupation.
La planche en bois du pédalier présentait quelque signes avancées de faiblesse. Faut dire que y'avait un petit trou dans mon plancher, repris lors de la réfection de sa robe, et la planche a pas mal morflée.
...
C'est mieux non.
Un petit coup de vernis marin pour finir le tour, plus qu'à remonter l’accastillage et c'est reparti pour 25 ans. :)
Si tu les as encore ...